TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Saku8513

ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   10/8/2015, 21:36

L'arc Dragon Ball super est la reprise des films battle of gods et fukatsu no F (" freeza prend une golden shower") en épisodes de 25 min c'est tout.

Vaut mieux regarder les deux films à la limite, la série va être remplie de fillers c'est déjà le cas pour les 4 premiers épisodes. (que j'ai personnellement trouvé moins bon que DB GT et de très loin)

Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   10/8/2015, 22:52

Il n'y a pas de fillers dans DBS. C'est juste BoG en plus détaillé. Et non DBS n'est pas juste une reprise des 2 films, il va les intégrés, mais ne se contentera pas de ça, et heureusement sinon quelle utilité? Les réécritures des films sont là pour y intégrer les SSG et SSGSS ainsi que les nouveaux persos comme Beerus et Whis. Ensuite on aura de l'inédit, on nous a déjà montré Champa et son assistante, et parler d'autre univers.
Saku8513

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 00:39

Déjà les 4 premiers épisodes sont des fillers T__T.

Hado Tomatotti

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 00:42

Non.
Saku8513

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 01:06

Filler : "un épisode d'une adaptation animée ne faisant pas partie de la trame originale du manga"

Trunks et goten qui cherche un cadeau a videl, les vacances de vegeta, l'anniversaire de bulma, le super plan de la bande de pilaf...

Non, c'est pas des fillers, autant pour moi...c'est du remplissage Rolling Eyes
Hado Tomatotti

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 01:18

C'est bien j'ai même pas besoin de te corriger puisque tu l'as fais toi même.

Dragon Ball Super n'est pas BoG, c'est une réécriture. Les événements de BoG sont intégrés avec quelques modifications, rajouts. La bande à Pilaf ce n'est en aucun cas du remplissage, tout comme l'anniversaire de Bulma qui font partis de BoG. Vegeta en vacances en plus d'être un très bon épisode a son utilité, on y voit un Vegeta sous une autre facette, en famille, comme on l'a rarement vu. Le passage de Trunks est Goten est dispensable mais tu sais, lorsqu'une série commence, il faut y poser des bases, prendre le temps de retrouver toutes la team Z, poser l'intrigue. En même pas 4 épisodes on nous a déjà montré Beerus, le nouvel ennemi, et déjà parler du SSG. Tu sais combien de temps il a fallu à la saga Buu avant de voir ce dernier? Considères-tu tout le passage de Gohan à l'école comme du remplissage?

Bref un moment il ne faut pas tout mélanger. J'ai l'impression qu'aujourd'hui si ça ne se fight pas dans un épisode "omg encore un filler". Détendez-vous on est seulement à l'épisode 5, sur peut être une cinquantaine  voir une centaine.
Schrodinger

ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 06:43

Hado Tomatotti a écrit:
C'est bien j'ai même pas besoin de te corriger puisque tu l'as fais toi même.

Dragon Ball Super n'est pas BoG, c'est une réécriture. Les événements de BoG sont intégrés avec quelques modifications, rajouts. La bande à Pilaf ce n'est en aucun cas du remplissage, tout comme l'anniversaire de Bulma qui font partis de BoG. Vegeta en vacances en plus d'être un très bon épisode a son utilité, on y voit un Vegeta sous une autre facette, en famille, comme on l'a rarement vu. Le passage de Trunks est Goten est dispensable mais tu sais, lorsqu'une série commence, il faut y poser des bases, prendre le temps de retrouver toutes la team Z, poser l'intrigue. En même pas 4 épisodes on nous a déjà montré Beerus, le nouvel ennemi, et déjà parler du SSG. Tu sais combien de temps il a fallu à la saga Buu avant de voir ce dernier? Considères-tu tout le passage de Gohan à l'école comme du remplissage?

Bref un moment il ne faut pas tout mélanger. J'ai l'impression qu'aujourd'hui si ça ne se fight pas dans un épisode "omg encore un filler". Détendez-vous on est seulement à l'épisode 5, sur peut être une cinquantaine  voir une centaine.

en plus c'est tellement sympa de voir le quotidien des persos , je veux dire les bastons dans DBZ c'est énorme , mais on est tellement attaché aux personnages ( en tout cas c'est mon cas )
Que méme si dans le prochain épisode Piccolo joue à la belote , ça me feras kiffer !

en plus pour le moment ça avance bien ! j'éspére qu'on auras toujours les épisodes de dispos sur le net , déja que ne pas encore avoir vu le dernier film me gave un peux...
Sygmx

ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 07:16

Mais rassuré moi... Goku n'est quand même pas dessiné comme ca (cf: le dernier screen "2015") tout le temps quand même...

Car ca me fait mal à mon enfance la lol
GxC SpyX

ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 08:55

J'avoue les screens de bari font très peur haha

Ah j'ai compris, c'est le dessinateur de HxH qui reprend la série dbz c'est ça?

Rappel: http://shonenbeam.com/wp-content/uploads/2012/02/hxh-337-1.png
ou
http://dl01.mangashare.com/manga/Hunter-x-Hunter/188/008.jpg
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 08:58

Perso je comprends rien a DB Super. On va nous refaire Battle Of Gods et Resurrection of F en fait? Ca sert a quoi d'avoir des films du coup?

En plus la trame est legerement differente, du coup je comprends absolument pas le but du truc. Commencez l'anime par un resume rapide du film et lancez vous. Y a aucun interet sinon

Aussi COMMENT ON PEUT VOIR CE PUTAIN DE RESURRECTION OF F. Le film sorti y a des mois, aucune offre legale, aucune sortie en cinema ailleurs a part un jour a Paris, c'est quand que je peux jeter de l'argent sur mon ecran pour regarder DBZ ???????

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 09:15

Je sais qu'il sort en bluray coffret collector au japon en octobre
donc c'est sur que là on aura des liens de DL
mais doit y avoir une version bluray standard en août non ?

Sinon je suis d'accord avec tomattoti
les 1ers épisodes permettent de voir ce que donne DBZ dans un contexte de paix, ce qui n'a jamais été fait presque
ça permet de poser le décor surtout et de voir ce qu'ils font dans la vie de tous les jours

puis surtout c'est les 1ers épisodes, on va pas avoir du méga fight contre le futur méga méchant (qui ne seront pas ceux qu'on connait)

faut être patient Smile
par contre je vis très mal cet épisode 5 horriblement moche...
quand tu vois la gueule de goku ssj3 dans les épisodes ou oav de l'époque, ça fait peur
CMT Brigadier M

ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 09:29

J'suis d'accord avec Hado Tomattoti, je pense que beaucoup de vous pense à la nostalgie de DBZ comparons ça à un souvenir d'enfance. Quand vous racontez votre enfance à un(e) ami(e) vous oubliez certain passage qui sont long et pas forcément intéressant. Pour DBZ j'ai l'impression qu'on à le même symptôme, on ne repense qu'au combat épique, des phrases qui vous font frémir et des scènes encore aujourd'hui incomparable.

J'ai une question : Avez vous re-regardez des épisodes DBZ? Si oui avez vous commencé par le début d'un "ARC" ? Si oui avez vous remarqué le temps que prend DBZ pour installé l'arc et arriver à son apogée? Si oui et vous vous plaignez encore du début de ce DBS, grand bien vous en face. J'aime le début, que ça sois considérée de remplissage ou non DBS s'installe c'est ça marque de fabrique.

Pour revenir sur les dessins, je suis tombé sur un lien expliquant (en hypothèse bien entendu nous ne sommes pas dans le studio pour savoir le pourquoi du comment ) pourquoi ce DBS était plus moche que ces prédécesseur. Pour résumer ce que dit l'article ( Un bon gros résumé ne vous attendez pas à l'article hein ! ) :

En gros il y'a deux parties la "A" et la "B" jusque la rien de compliqué. Pour cet épisode 5, le directeur de l'animation ( L'homme qui peaufine et regarde si tout correspond à l'univers ) Naoki Tate qui à était animateur dans la saga freezer en autre ( One piece, Toriko et plein d'autre ) tout ceux qui disaient : On veut des animateur de DBZ 1996 ouin ouin ouin ouin . C'était pour les fait avéré ( J'ai fait des recherches par moi même pour Naoki Tate ) la suite ce n'est que reprise de leur dire. Elle ne fait pas loi absolu et je vous invite à faire des recherches par la suite si ça vous intéresse vraiment ou sinon on sans fout haha

Le site compare donc la quantité d'animateur sur différente animation du style : Quand 80~90 Toeï ne dépassé pas les 4 à 5 animateur . L'ep 27 de Go ! Princess Precure avait 3 animateurs et que pour l'ep 3 de DB super fut lui animé que par un seul animateur Yoshitaka Yashima ( Satsuki Aizu l'aida au cleaning cependant ). En gros cette partie montre les habitudes de studio japonais à faire dans le petit comité.

Ensuite on en vient à l'épisode problème l'ep 5 qui fut quand à lui animé par 18 animateur ça fait beaucoup ( pour les japonais ^^ ). Donc la c'est un fait si ils y'avaient 18 animateur comparé à leur moyenne c'est que le budget était la. Donc éliminons cette hypothèse, on en revient donc à leur habitude de petit comité. C'est un de leur plus gros staffe sur un épisode une première qui a dû comme toute première fois être marqué par les erreurs de planning etc... Tous ce qui est logistique quoi. Ce qui expliquerait que par manque de temps que toute les phases de combat soit dégueulasse et les moments plat soit comme d'habitude . Après y'a encore plein de blabla j'écris ce que j'ai retenus
Hado Tomatotti

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 10:22

Sygmx a écrit:
Mais rassuré moi... Goku n'est quand même pas dessiné comme ca (cf: le dernier screen "2015") tout le temps quand même...

Car ca me fait mal à mon enfance la lol

Non tout l'épisode n'est pas comme ça. J'ai fais quelques captures ici tu y verras qu'il y'a aussi de beaux plans.

https://www.facebook.com/DBSFrance/posts/1479941402301669

GxC Damascus a écrit:
Perso je comprends rien a DB Super. On va nous refaire Battle Of Gods et Resurrection of F en fait? Ca sert a quoi d'avoir des films du coup?

En plus la trame est legerement differente, du coup je comprends absolument pas le but du truc. Commencez l'anime par un resume rapide du film et lancez vous. Y a aucun interet sinon

Aussi COMMENT ON PEUT VOIR CE PUTAIN DE RESURRECTION OF F. Le film sorti y a des mois, aucune offre legale, aucune sortie en cinema ailleurs a part un jour a Paris, c'est quand que je peux jeter de l'argent sur mon ecran pour regarder DBZ ???????

Le film sortira en France dans 83 salles le 11 septembre, c'est une diffusion unique donc réserve vite ta place si tu veux le voir au ciné. Tu as la liste des cinés qui le diffuseront ici:

https://www.cotediffusion.fr/programmation/dragon-ball-z-la-resurrection-de-f

Aussi le film sort le 7 octobre en DVD et Blu Ray au Japon, donc pas de vostfr potable sur le net avant. Après si tu es vraiment pressé, une version espagnole sous titré français est dispo sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=D9r8Er7vi64
Hado Tomatotti

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 12:06

Un article vraiment très intéressant sur le staff de Dragon Ball Super, je vous conseil de le lire.

http://www.manganimation.net/news/2015/08/staff-des-episodes-6-7-8-et-9-de-dragon-ball-super-et-aparte-sur-l-episode-5
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 12:12

J'ai vu qu'il y avait une version espagnole, meme pas en reve lol

J'attendrai hein. Je demande meme pas un DL, jdemande a acheter cette merde, pleaseeeee

@Brigadier

1/ Oui deja les gens ils ont l'air d'avoir oublie les episodes Piccolo passe son permis de conduire, Gohan joue au base ball et j'en passe xD
2/ Explications ou pas honnetement on s'arretera sur un truc: cet episode ne ressemble a rien. J'ai vu des justifications de nombre, de noms, de planning trop serre et j'en passe, mais putain les mecs vous etes la Toei animation, vous etes en train de faire un Dragon Ball, soit une licence qui n'a pas bouge depuis des annees, ne venez pas me dire des trucs comme "pas de budget" ou "pas de temps". Genre on n'a aucun contenu DBZ pendant des annees et d'un coup "Ah dsl les gars mais le planning DB Super est un peu chaud".

Pour moi honnetement, et pour faire le plus simple possible, c'est juste du jemenfoutisme. C'est Dragon Ball, une licence garantie, ca marchera a tous les coups, ca amenera de l'argent a tous les coups, donc autant investir le minimum histoire de sortir des episodes et de lancer la machine a Yens.

On verra la suite.

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Cammy Spank

ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 12:23

CMT Brigadier M a écrit:
J'ai une question : Avez vous re-regardez des épisodes DBZ? Si oui avez vous commencé par le début d'un "ARC" ? Si oui avez vous remarqué le temps que prend DBZ pour installé l'arc et arriver à son apogée? Si oui et vous vous plaignez encore du début de ce DBS, grand bien vous en face. J'aime le début, que ça sois considérée de remplissage ou non DBS s'installe c'est ça marque de fabrique.  

Oui, oui, oui, non.

Je n'ai pas regardé les nouveaux films DB sortis depuis les années 2000 (le frère de Vegeta, le père de Goku dans le passé etc) car Dragon Ball est terminé pour moi. Je n'ai pas non plus l'intention de regarder DB Super.

J'ai déjà perdu assez de temps en lisant/regardant les "suites" de vieilles séries, comme Hokuto no Ken ou Votoms, créées des dizaines d'années plus tard. Elles sont sans intérêt et beaucoup moins bien que l'original.

Damascus : Gohan joue aussi au baseball dans le manga. C'est une retranscription du manga.
Hado Tomatotti

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 12:37

Un autre article très intéressant sur les métiers de l'animation.

http://mcetv.fr/mon-mag-culture/dragon-ball-super-decouvrez-triste-verite-metiers-animation-1905/
Cammy Spank

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 12:46

Hado Tomatotti a écrit:
Un autre article très intéressant sur les métiers de l'animation.

http://mcetv.fr/mon-mag-culture/dragon-ball-super-decouvrez-triste-verite-metiers-animation-1905/

Et encore, je trouve que les conditions du métier se sont améliorées par rapport à la période pré-1995 où tout se faisait au cellulo. L'arrivée des ordinateurs a grandement simplifié la tâche.

J'avais vu des documentaires sur comment ils faisaient des anime dans les années 80 : un truc de malade.
Sygmx

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 12:55

@Tomatotti : Merci beaucoup pour tes liens, c'est interessant de voir "l'envers du décors".

Quand on est pas connaisseurs, on s'imagine de suite que "studio qui crée DB = va s'en mettre pleins les poches".
Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 13:05

Je connaissais un peu comment travaillent les animateurs au japon pour une misère, mais je ne savais pas que certain étaient sur plusieurs animés différents en même temps ...

Maintenant ça change rien au fait que c'est toujours la faute de la Toeî en terme de budget comme dit Dama.

"Les studios d'animation japonais sont de petites sociétés qui galèrent avec le budget alloué par les clients. Ils ne possèdent pas les droits."

Soit. mais il s'agit de Dragon Ball, le plus grand manga qui a existé (qui existe encore ... quoi que...), tu bosse sur un projet comme ça, tu demande plus de fric, comme n'importe quelle entreprise, c'est tout

Mais bon c'est le japon, le pays où les gens travaillent jsais pas combien d'heures pour des salaires de merde et qui ferment leur gueule hgfd
Cammy Spank

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 13:16

Gamgab a écrit:
Mais bon c'est le japon, le pays où les gens travaillent jsais pas combien d'heures pour des salaires de merde et qui ferment leur gueule hgfd

Ce n'est pas qu'ils travaillent "jsais pas combien d'heures". C'est plutôt qu'ils restent au boulot "jsais pas combien d'heures" et glandouillent quand même pas mal.

Après, comme déjà dit, c'est la Toei : une entreprise qui cherche à rentabiliser à moindre frais une grosse licence. Si la série n'est pas rentable, ils l'arrêteront avec peu d'épisodes.
Sygmx

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 13:48

Quand même, pour qu'un DB ne soit pas rentable, va falloir se lever tôt je pense...
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 20:49

CDC:

Pour les non-hispanophones: "C'est l'incroyable Super Saiyajin 3!"
Hado Tomatotti

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   11/8/2015, 22:03

Sygmx a écrit:
Quand même, pour qu'un DB ne soit pas rentable, va falloir se lever tôt je pense...

En tout cas les audiences sont plutôt bonnes au Japon, DBS est constamment dans le top 10 des animés les plus regardés.

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-audiences-des-3-premiers-episodes/

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-audience-de-lepisode-4/

Dragon Ball a encore la cote au Japon, 18 ans après l'arrêt de DBZ tout de même. Le dernier film La résurrection de F cartonne dans le monde entier.

http://www.mcm.fr/dragon-ball-z-la-resurrection-de-f-cartonne-partout-dans-le-monde-a438641.html

Je vois bien un 3ème film arriver, vu le succès des 2 derniers ils auraient tort de se priver. J'ai pas vu le dernier film, mais les retours que j'ai eu dessus sont très positifs dans l'ensemble, beaucoup plus que BoG qui lui avait divisé. En tout cas si 3ème film il y'a pitié qu'ils ne l'incrustent pas dans DBS. Smile
Sygmx

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   12/8/2015, 09:44

En tout cas ca me fait plaisir qu'ils sortent une nouvelle série Dragon Ball... Et peut importe ce que c'est...

Au risque de me faire "sniper", j'étais très content quand DBGT est sorti, et j'aime beaucoup cette série, même si c'est moins bien que DBZ, j'aime toujours autant voir les aventures de Goku & cie, peut importe ce qu'il se passe (fanboy absolue )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant