TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Quantum Break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenwood

avatar

Messages : 4534
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Quantum Break   21/8/2014, 02:26

Voilà, je crée un topic sur ce jeu qui doit être celui annoncé sur next gen qui m'intéresse le plus.

Quantum Break est l'histoire d'une expérience à l'université de Riverport qui a mal tourné. Le temps est parti en sucette, avec des arrêts du temps survenant de façon aléatoire. Les 3 personnages principaux sont Jack Joyce, Beth Wilder et Paul Serene. Les 3 personnages seront jouables, les 2 premiers dans le "vrai" jeu vidéo, et le 3ème pour faire des choix influençant l'histoire. Paul Serene est le "méchant" de l'histoire.

Jack, Beth et Paul peuvent manipuler le temps. C'est Paul qui a le plus de pouvoirs, et a créé une entreprise Monarch, qui profite de ces pouvoirs.

Au niveau du gameplay, Jack en a plusieurs:

- il peut courir plus vite ce qui lui permet de foncer sur son adversaire et lui mettre un gros pain, ou pour éviter les tirs et se cacher, pour jouer au chat et à la souris avec ses ennemis, des soldats de Monarch qui vont se demander où il est passé,

- il peut arrêter le temps de choses ou de personnes à un endroit donné. Ça lui permet non seulement de se protéger, mais aussi tirer dans ce "champs" de force. Les balles tirées dans ce champs vont devenir instables, et quand le champ disparaitra, elles auront un impact maximal sur l'ennemi,

- il peut contrôler certains objets, comme par exemple pour envoyer une voiture sur un ennemi, ou pour bouger une plateforme lui permettant de traverser un fossé. Et de la même façon, il peut faire bouger des personnes figées par l'arrêt du temps.


Le jeu comprend à la fois un jeu vidéo et une série TV, le tout sur le Blu-ray. Le jeu est divisé en actes. A chaque fin d'acte de jeu, on a des jonctions. A ce moment, le joueur incarnera Paul Serene, l'antagoniste, et devra faire un choix sur le futur grâce à ses pouvoirs. Et on basculera sur la série TV prenant en compte le choix, qui aura bien sûr une influence sur le jeu après.

Sam Lake a donné un exemple de ces choix. Paul Serene veut arrêter Jack Joyce (qui apparemment était son ami avant l'expérience). A un moment, il pourra par exemple soit envoyer toutes ses forces de Monarch Security pour arrêter Jack, soit faire de la propagande avec les media pour faire passer Jack pour un terroriste. Sam Lake compare ces choix à une possibilité laissée au joueur d'avoir sa version Director's Cut du jeu. L'histoire ne sera pas complètement différente en fonction des choix. Ce sera probablement des choix d'ambiance façon Mass Effect, Quantic Dream et cie qui n'ont pas une grande influence sur la trame principale.

Le jeu mettra en scène Jack et Beth, la série TV mettra en scène Paul Serene et ce qui se trame avec Monarch. La série TV sera zappable, mais Remedy considère que ça serait passé à côté d'une partie de l'expérience de jeu. On ne sait pas combien il y aura d'épisodes, quelle sera la longueur d'un épisode. Sam Lake dit que ça sera satisfaisant.

Dans la démo diffusée de la Gamescom, on est dans un TPS classique avec des supers pouvoirs. Dans la démo montrée aux journalistes, c'était une phase de plateforme/réflexion, où Jack doit se débrouiller pour traverser un pont détruit, avec des débris partout. Il peut manipuler des objets pour s'en servir de plateforme.


Voilà les quelques vidéos qu'on a du jeu:









Si le jeu m'intéresse, c'est parce qu'il a de la gueule visuellement (les visages !!! les effets spéciaux), et que je suis intrigué par cette histoire de série TV. Si l'histoire est de la qualité d'une bonne série américaine, le mix jeu/série peut être top. Puis j'avoue que je suis + branché science fiction que le fantastique auquel on a eu droit de la part de Remedy avec Alan Wake.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

avatar

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Quantum Break   21/8/2014, 09:21

Le jeu a l'air sympa, il faudra que le concept suive. Je me rappelle de Timeshift pour lequel j'etais vraiment hype (et qui a peut etre les meilleures idees en termes de "manipulation du temps" qui au final avait ete plutot rate Sad

___________________________________
HollyBull a écrit:
moi dans USF4 je jouerai Dama


GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

avatar

Messages : 4534
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Quantum Break   12/10/2014, 11:37

Vidéo un peu plus longue (un peu plus de 2 minutes de plus) que celle de la Gamescom pour cette version japonaise:



C'est le même passage mais joué un peu différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

avatar

Messages : 4534
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Quantum Break   24/11/2014, 19:17

Bon bah il n'y aura pas des "random" dans le cast de ce jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quantum Break   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantum Break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prison Break
» Make it or break it
» Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?
» échange 406 Break TD contre véhicule 6 à 9 places
» vends ou echange contre une sportive une audi 80 tdi 90cv break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES