TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 18:31

C'est un bon gros merde a tous les possesseurs de X box cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 18:41

SFV disponible sur PS4 et PC... mais pas sur Xbox One. Moi, qui a voulu en acheter une Sad
C'est vraiment dégueux de leur part.
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 18:56

Genre SFV decidera de l'avenir d'une console et les gars sortaient de vos réves hein a part 1000 pelos comme nous tout le monde s'en cogne de street hein Smile

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 19:23

En tout cas, ça a décidé de l'avenir de la communauté de jeux de baston. Les gens qui aiment les jeux de baston et qui hésitaient (comme moi) vont moins hésiter avec cette annonce de Street Fighter V.

Un pote organisateur de tournois en France me demandait sur quelle console next gen se dérouleraient les tournois à mon avis. Je lui avais déjà dit PS4 vu l'engouement autour de cette console en Europe. Cette annonce de Street Fighter V ne fait qu'enfoncer le clou.

C'est surtout casse-pied pour les gens qui ont déjà une Xbox One et qui pensaient se contenter d'une console "next gen", car quand on prend une PS4 ou une Xbox One, on se dit pas "je vais devoir me passer de CoD, de Fifa, d'Assassin's Creed, de Metal Gear Solid, de Final Fantasy, de Street Fighter" sauf si on prend la Wii U Laughing
Pour ceux qui ont déjà la Xbox One et comptaient avoir les 2 à moyen ou long terme, ça ne fera qu'accélérer l'achat de la PS4 pour la sortie du jeu (en 2016 à mon avis).
Ariesno

ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 19:42

NEUTRALINOS a écrit:
Ariesno a écrit:
... je veux pas de Blanka Zangief ou n'importe lequel de la clique de SF2.

il faut arrêter Street Fighter alors... affraid

On peux espérer , dans le premier Street Zero y'en avait pas beaucoup de SF2 et dans SF3 (que je connais peu) il me semble qu'il y a presque que des nouveaux.

Pour SF5 il peuvent pas nous faire la même liste que le SF4 vanilla...par contre avec aussi peu de perso au départ , ça sent le jeu en saison pass tout de même.
Sasori

ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 20:20

NWA54 a écrit:

Sur SF4, ils ont prit de l'âge, arthrose et tout .. donc un peu plus zen.

Quand je lis cette phrase,je ne peux pas m'empêcher de rire.
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 22:08

RaGe Menvi a écrit:

Genre SFV decidera de l'avenir d'une console et les gars sortaient de vos réves hein a part 1000 pelos comme nous tout le monde s'en cogne de street hein Smile

non tu te trompe, street fighter reste une grosse exclue, toi tu parle des joueur qui se bute comme nous, mais on est un tout petit pourcentage des acheteur, sf4 vanilla s'etait vendu a hauteur de 5 millions d'exemplaire qui es un excelent score ( sans pour autant atteindre des score de cod etc... )
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 22:36

Menvi a raison dans le sens où la marque Street Fighter est très forte, mais les ventes ne sont pas celles d'un Resident Evil, d'un CoD, d'un Fifa, d'un GTA, d'un Final Fantasy, etc ...

Beaucoup de monde connait Street Fighter, comme Mario, Megaman, Sonic et cie. Mais comme Bloodborne, ça fera vendre des consoles, mais pas par camions.

En tout cas, l'effet voulu par Sony fonctionne chez moi. Je suis pas fan de Street Fighter, mais j'adore jouer aux jeux de baston, et jouer en ligne dessus (plutôt que de courir après les sessions partout en France). SFIV est loin d'être mon jeu préféré, mais j'ai tellement joué dessus notamment grâce à sa forte population par rapport aux autres jeux de baston souvent délaissés rapidement...

C'est cette garantie de population qui me fait pencher pour la PS4, car il y aura SFV dessus et pas ailleurs (sur consoles). Guilty Gear Xrd, peu importe les qualités du titre, ça sera un jeu joué à chaque sortie d'un nouvel épisode en import pendant 1 mois ou 2, puis le gros de la population aura migré ailleurs en attendant la prochaine mise à jour.
Senjutsu

ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 22:54

perso Bloodborne je connais pas, j'ai pas envie de connaitre et ça me fera pas acheter une PS4

par contre Street Fighter je connais et SF5 me fera acheter une PS4 et revendre ma One

certes on n'est peu à saigner le jeu en fr (500/1000) mais combien vont l'acheter comme casuals?
un régiment

Street Fighter c'est un nom des 90's !
JN_88

ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:09

Excusez de péter l'ambiance mais... Il ne serait pas préférable de débattre du jeu en lui même... plutôt que de débattre sur l'exclu !
Je sais pas.....Je demande....
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:13

En même temps, c'est ça l'annonce. C'est du concret. Le système de jeu, les persos, même le visuel, on a quasiment rien via le teaser.
JN_88

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:16

Rien transcendant effectivement... mais ...
JN_88

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:21

Moi perso...en terme de gameplay...j'attend du lourd...nouvelle mécanique...mix-up...exigences techniques etc etc !!!
NWA54

ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:27

Ils ont essayé de donner un côté un peu plus ... " réaliste"  à Chun et Ryu.

J'espère que pour Dicta, ce sera pareil ..

I love you I love you I love you I love you
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:31

Moi j'espère un truc plus fun que la focus attack qui m'a toujours gavé.
JN_88

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:35

Du charge partitioning pour les personnages à charge ! ;-)
JN_88

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:36

Du charge partitioning pour les personnages à charge ! ;-)
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:46

JN_88 a écrit:
Moi perso...en terme de gameplay...j'attend du lourd...nouvelle mécanique...mix-up...exigences techniques etc etc !!!

je te conseil d'abandonner tout espoir imediatement a ce niveau la sa sera moin douloureux pour la suite
JN_88

MessageSujet: Re: Topic général SFV   5/12/2014, 23:52

Explique....
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Topic général SFV   6/12/2014, 00:00

RnK Lucius a écrit:
RaGe Menvi a écrit:

non tu te trompe, street fighter reste une grosse exclue, toi tu parle des joueur qui se bute comme nous, mais on est un tout petit pourcentage des acheteur, sf4 vanilla s'etait vendu a hauteur de 5 millions d'exemplaire qui es un excelent score ( sans pour autant atteindre des score de cod etc... )

Non mais Menvi essaye de cacher son fanboyisme Microsoft au maximum. Mais bientôt ont va voir sa xbox one sur le bon coin comme tout le monde Laughing

Playstation, a toujours était LA plateforme des jeux de combat (PS1 et PS2 la vie). Ont a tous migrés comme des moutons sur xbox pour le 2 frames en moins offline.

Bref, rien que sur notre petit forum cette annonce fait bondir les ventes de ps4. Gilty + Street pour l'instant...., en gros si tu veut du bon vs fighting, achète sony.

Par contre sur pc, je ne me pognerai pas trop vite.... car SF5 oui est annoncé sur ps4 et pc, mais combien de temps a mit SF4 a débarquer sur pc, après la sortie console ??
Juste pour une mise a jours de SSF4AE a USF4 sur pc ça prend 2 mois de plus que sur console. Pour un nouveau jeu, je le dis direct, c'est 6 mois plus tard sur pc. l'exclus temporaire ps4, Elle est la.

Dernière édition par TredZ le 6/12/2014, 00:02, édité 1 fois
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Topic général SFV   6/12/2014, 00:02

trezd il l'a déjà revendu sa one menvi xD
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Topic général SFV   6/12/2014, 00:11

MaD Sephiyo a écrit:
trezd il l'a déjà revendu sa one menvi xD

Putain, ça doit être l'effet Hearthstone ! il a due développer un Mind game de folie en jouant aux cartes.

YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Topic général SFV   6/12/2014, 00:36

Oui il a déjà vendu sa One le Menvi, mais sinon je suis pas d'accord Street fighter c'est pas une licence random, à en écouter certains c'est Skull Girls ou Injustice quoi Laughing

Ca reste un jeu de baston archi populaire, qui ne connait pas Street fighter? D'ailleurs les ventes comme l'a dit Lucius le prouvent, et tout confondu SF4 c'est quand même 8 millions d'unités...d'ailleurs à la sortie de SF4 il y avait un monde fou sur le jeu.

Après effectivement c'est pas du Fifa/COD and co, mais bon dans ce cas on peut partir du principe que beaucoup d'exclus n'intéressent pas grand monde.
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   6/12/2014, 00:42

C'est un peu plus compliqué que ça. A l'époque PS1/Saturn, c'est la Saturn qui avait les meilleures versions de jeux de baston 2D. Mais la PS1 était largement plus populaire dans le monde. Puis il y a eu la DreamCast que la PS2 a tuée. PS2, il n'y a rien à dire, c'était le quasi-monopole, et la Xbox et la GameCube n'avaient que les très très grosses licences, et pas toutes. Et donc peu de jeux de baston sont sortis sur consoles hors PS2.

Pour l'époque PS3/360, il faut voir qu'à l'époque de la sortie de SFIV, c'était beaucoup moins cher de prendre une 360 arcade qu'une PS3, sans l'histoire des 2 frames et cie. Je pense que c'est en partie pour ça que la plupart des tournois se faisaient sur 360. La PS3 slim, bien moins chère, est sortie fin 2009. La plupart des migrations de joueurs PS3 vers la 360 a eu lieu à partir de 2010, et pour différentes raisons: le live plus stable de la 360, l'histoire des 2 frames, la meilleure convivialité sur XBL grâce aux groupes d'amis, et avec tout ça un niveau plus élevé sur 360. Perso, j'ai pris une 360 en 2010 pour jouer à SSFIV (je n'avais pas encore de console) parce que quasiment tout le monde s'accordait à dire que l'expérience sur 360 était meilleure pour SFIV.

Là, même si la PS4 est largement plus populaire que la Xbox One pour de multiples raisons, beaucoup de monde (dont moi) parmi les joueurs de baston avait peur du live sur PS4 alors que le XBL a déjà fait ses preuves et donc d'une certaine façon est plus rassurant. Avec cette annonce d'exclu console, la question ne se pose plus.

Et sinon TredZ, je suis totalement d'accord avec toi pour la version PC. Soit la version PC arrivera à la bourre, soit il y aura des soucis liés à cette version (cf USFIV PC), et de toute façon c'est évident que s'il y a des trucs à patcher, la PS4 sera toujours privilégiée par Capcom (cf l'histoire).

L'avantage du PC, c'est que le live sera gratuit, qu'il n'y aura pas besoin d'investir dans un stick PS4, ni dans une console PS4. Mais je pense qu'on sait tous, pour ceux que les tournois intéressent, que ça se passera sur PS4 (trop de contraintes liées aux tournois sur PC), à moins que les tournois commencent à se faire sponsoriser par des fabricants de matos PC (comme pour LOL, DOTA2 et cie) qui sont beaucoup plus nombreux que les fabricants de matos console.

Mais, si ça se trouve, il y aura du cross play entre les joueurs PS4 et PC. C'est pas impossible. L'avenir nous le dira.

Et comme Street Fighter reste la licence baston (gameplay) 2D la plus populaire au monde, c'est évident que tous les amateurs de baston virtuelle vont migrer sur PS4, même si les Mortal Kombat X, KOF XIV, MVC4, CVS3 ou je ne sais quoi sortent en multiplateforme, sauf si le live sur PS4 est vraiment désastreux par rapport au live sur Xbox One. Mais ça restera des migrations de niche vu que le roi de la baston 2D en popularité reste Street Fighter.
Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Topic général SFV   6/12/2014, 05:12

RaGe Menvi a écrit:

Ahah mais tellement.

En tout cas, beau coup de la part de Sony, une grosse exclu jouable sur deux plate formes différentes, ça envoie sévère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic général SFV   

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant