TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Topic général SFV   19/7/2015, 12:00

Clair Spyx , je vois pas le rapport Sasori ....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Topic général SFV   19/7/2015, 14:52

Ce qui est garanti, c'est que certains vont râler. Imaginons que Yun sort en octobre 2016 et qu'il est pété. Il y aura toujours des gens pour dire que c'est du "pay to win".

La grande question, c'est de savoir comment on gagne cette monnaie virtuelle. S'il suffit de jouer au jeu, que ce soit le mode histoire, le mode arcade, des défis, du versus, du online classé ou amical, il suffira de beaucoup jouer pour avoir les sous virtuels. Mais s'il s'agit de défis quotidiens ou hebdomadaires, ou de trucs à la con genre "gagnez 5000 Fight Money en finissant l'ensemble des défis avec tous les persos ou en ayant 5000 BP avec tous les persos", là on rentre dans le côté no life façon MMORPG où on doit farmer des trucs qui n'intéressent pas forcément les joueurs, histoire de pas payer pour le nouveau contenu.

Ça me fait penser à certains DLC déblocable in game. Je pense par exemple à KOF XIII ou BlazBlue. Dans KOF XIII, pour débloquer Saiki ou Billy Kane, il fallait jouer au mode arcade et remplir certaines conditions pour affronter les dits persos et en les battant, on les débloquait. Franchement, pour débloquer les 2 persos, c'était l'histoire d'une quinzaine de minutes. Dans Guilty Gear Xrd, il faut avoir 200 000 "$" pour débloquer Sin, monnaie gagnable apparemment dans n'importe quel mode de jeu. Ça peut prendre du temps selon le mode auquel on joue, mais ça finira par arriver si on est patient.

A côté de ça, on a des DLC ultra chiants à débloquer pour différentes raisons. Dans BlazBlue CS ou CP, il fallait se taper tout le mode histoire pour débloquer Mu 12 pour CS et Kagura pour CP, ou payer 2-3 € pour les débloquer. Et là où ça peut être vicieux, c'est pour débloquer certaines choses comme les persos Unlimited dans BlazBlue ou les commentateurs persos dans Persona 4 Arena. Il fallait se taper le mode Score Attack qui est plutôt difficile, avec une IA violente en face. Bref, typiquement le truc que peu de monde débloquera in game vu la difficulté.

Il faut voir aussi le temps que ça prend pour gagner la monnaie. Si en jouant tous les soirs, il faut environ 2 mois pour avoir suffisamment de monnaie virtuelle pour acheter le "nouveau perso" (vieux de 2 mois), forcément les plus impatients vont payer.

A titre personnel, je trouve très bien le modèle sur le papier, s'il suffit de jouer (peu importe le mode) pour gagner la monnaie virtuelle. Je pense pas être le seul à avoir acheter des persos DLC dans des jeux que finalement j'utilise quasiment jamais. Au moins avec ce système, on peut imaginer qu'à terme, on aura tous les persos, même ceux qui ne nous intéressent pas, au lieu d'être forcé de payer xx € pour avoir du Yun, Yang, Oni, Evil Ryu ou du Poison, Hugo, Elena, Rolento, Decapre qu'on n'avait pas du tout l'intention de jouer.

En tout cas, ça ressemble énormément à un modèle de free to play, avec le contenu gratuit pour les joueurs avec un gros temps de jeu, et payant pour les moins bons ou les impatients, sauf que la porte d'entrée est payante, à savoir le jeu SFV.

Il est bien précisé dans cette présentation Powerpoint que le contenu lié au gameplay sera déblocable in game, donc Capcom aura toujours ses rentrées d'argent sur les costumes et cie qui ne seront peut-être pas déblocables.

L'autre truc cool, c'est que n'importe qui ayant SFV aura toujours un jeu à jour. Si ce n'est pas trop gênant sur SFIV vu que le jeu est très populaire, c'est super casse-pied dans des jeux comme BlazBlue avec 40 000 mises à jour payantes dont certaines puent l'arnaque (je pense aux épisodes CS Extend et CP Extend).

Ensuite, le jeu peut finir par coûter très cher pour les impatients qui veulent avoir tout le contenu in game. Imaginons que Capcom au bout d'1 an ou 1 an et demi a rajouté 10 persos comme ils ont fait pour SSFIV et qu'ils vendent 5 € le perso à l'unité, bah ça fait quand même 50 € en plus du jeu d'origine, alors que SSFIV était vendu 40 €, et donc Capcom s'y retrouverait davantage financièrement parlant (ils sont là pour faire du fric, ils sont pas bénévoles).

Bref, c'était ma petite analyse à 2 balles, mais le truc que je retiens surtout, c'est qu'on consomme ce qu'on veut. Si on se contente de Ryu ou de je ne sais quel perso du cast d'origine, on n'a plus besoin de sortir des sous supplémentaires. La plupart des gens se contente d'un ou 2 persos, peut-être 3, et n'a pas besoin d'avoir accès à l'intégralité du cast sauf les quelques joueurs en tournament mode qui vont en training tester des trucs, mais ça reste une minorité.
iSF stOuf

ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

MessageSujet: Re: Topic général SFV   19/7/2015, 15:36

Ca peut être chiant pour les (petits) tournois une fois que le jeu va avoir un peu d'ancienneté, vu qu'il y aura de plus en plus de jeux/comptes incomplets pour pouvoir tout choisir avec un gros roster
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   19/7/2015, 15:58

Ensuite, c'est pas nouveau, avec les persos DLC à l'unité qu'on a dans certains jeux comme KOF XIII, UMVC3, BlazBlue, Guilty Gear Xrd, Soul Calibur V, Persona 4 Arena Ultimax, et probablement les autres jeux 3D que je connais peu (Tekken, DOA et cie).
Ariesno

ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 01:46

Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 03:02

Version direct feed:

Aratir

ID en ligne : Aratir
Perso : Zangief

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 05:35

Visuellement je suis conquis, il dégage une violence qui me fait penser a wolverine ( sans griffes ;-) ). Hâte d'en savoir plus.
Je pourrai bien main un perso dans ce genre, si gief ne pointe pas son slip lol.
LeNoise

ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 06:38

Sa tronche et ses cheveux en V ... Je trouve ça horribe perso !
On dirait Gill sous acide !
C'est dommage le perso degage quelque chose mais j'accroche pas a sa tronche !
Bon ceci dit c'est plutôt frais comme perso
Ariesno

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 06:56

L'aztèque Necalli :

MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 07:07

perso j'adore Smile
un perso bien ouf et bestial qui va pas rigoler !
HT Vash

ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 07:14

J'aime bien aussi, il a piqué les seismos à C.Viper et sa couleur de cheveux ^^

"La vie est un hasard contraire aux destinées" (Gainsbourg)
"La trépanation, c'est le CC des êtres humain" (Vash)
Mon Youtube    -----------     Mon Twitch
Sasori

ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 10:45

Bon perso,même si je ne le jouerai pas au début.
Chiasseux

ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 10:46

5 étoiles.
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 11:45

Infos sur Necalli:
http://blog.us.playstation.com/2015/07/19/a-new-challenger-joins-street-fighter-v-introducing-necalli/

V-Skill: Culminated Power
Necalli pounds the ground with both fists, creating an explosion from the ground that damages the opponent. By holding the joystick left, right or leaving it at neutral, players can control the distance the explosion travels, allowing him to pressure opponents from afar.

V-Trigger: Torrent of Power
Necalli channels a mysterious energy that warps his hair color and completely changes his personality for a short period of time. While in his powered up state, he gains access to new combos, new frame data, and even a new Critical Art!
Senjutsu

ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 15:25

Autant le skin de ken est discutable, autant avec Necalli ils ont vraiment fait quelque chose de potable tant au niveau du skin que du gameplay.
Perso du charisme et de la hype mais qui risque bien de se faire out-zoner.
Ferdi95

ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 15:33

bien sympa comme personne il se sont inspiré de wolwerine j'ai l'impression Shocked

même sont ultra et comme celui de wolwerine xD : https://www.youtube.com/watch?v=3iccjn7XgJQ
AoF dkenshiro68

ID en ligne : steam AoFdkenshiro68 xbox360 Hado dkenshiro
Perso : rashidooo,ryu et nash et le reste du cast pour le fun ^^

MessageSujet: ok   20/7/2015, 16:45

tellement de violence dans se perso un dive kick , un seismo , qui resemble a gill , blanka et wolverine
avec de très belle furie sa donne trop envie de le tester
7r17r1

ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 17:46

Perso je suis assez neutre sur ce nouveau membre du cast, je le trouve ni beau ni moche, je le jouerai pas en tout cas, c'est sûr ^^

Bon, des news concernant la beta ? Il me semble que j'avais vu une annonce qui disait a quelle date ils enverraient les mails pour annoncer si on est pris dans la beta ou pas, mais je retrouve plus

Le début approche a grand pas et je n'ai perso reçu aucun mail, des gens ont reçu quelque chose ? ^^
Ariesno

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 18:01

Pour la beta , c'est le jour même qu'on est supposé être contacté , donc le 23.

Sinon Necalli , je le trouve stylé , limite même trop pour un street fighter.
Les Ryu et consorts ont (presque) l'air de baltringue à côté.
J'espère que les autres nouveaux et anciens éventuellement relookés à la Ken seront dans la même veine.
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 18:59

Moi je trouve qu'il ressemble à rien, à un indigène. Ah merde, c'en est un en fait Laughing

Bon, il a un V-Skill similaire au Jiraishin de Goro Daimon dans KOF, donc c'est un bon point pour lui Cool
Ça m'a fait rire le mode Supa Saiyajin. C'est quoi, SSJ5 ou 6 ?
SSED Orey

ID en ligne : SSED Orey
Perso : USF4: Boxer | SFV: Ken

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 19:00

Du mal à adhérer à ce perso tout droit sortit de "Killer instinct X Mortal Kombat". Kappa
FFC Cheminot

ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 19:49

"Mouarf... Okay" Fut ma première impression.
J'attends les vidéos de gameplay.
Saku8513

ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 21:08

Il ressemble bien à kars dans jojo Wink

Perso je le trouve bien vénèret original malgré que les cheveux ça peut faire un peu too much c'est stylé . Déjà c'est pas un rufus degeulasse ou une elena perso fatigué .

PS : Bon après voilà il est en slip  Laughing

LeNoise

ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

MessageSujet: Re: Topic général SFV   20/7/2015, 21:16

Saku8513 a écrit:
Il ressemble bien à kars dans jojo Wink

Perso je le trouve bien vénèret original malgré que les cheveux ça peut faire un peu too much c'est stylé . Déjà c'est pas un rufus degeulasse ou une elena perso fatigué .

PS : Bon après voilà il est en slip  Laughing

J'avoue ... Bien vu !
Non par contre sa coupe de cheveux ... En mode tentacule ...j'arrive pas a trouver ça cool !
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   21/7/2015, 12:13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic général SFV   

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant