TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   19/11/2014, 12:10

2004 BGE2, le jeu est annoncé en rumeur depuis 2006 au moins avec des trailers de 5s de temps en temps, donc compte pas trop là dessus.

Et évidemment que c'est autre chose que Far cry / assassin's creed, c'est même exactement l'opposé, BGE était un jeu "risqué" (qui ne s'est pas super bien vendu d'ailleurs) au contraire de ce que fait Ubisoft maintenant en misant sur quelques licences AAA qui prennent plus trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   19/11/2014, 12:52

Ubisoft fait du fric avec Just Dance, les Lapins Crétins et Assassin's Creed. Ensuite, ils tentent des trucs plus ou moins risqués à côté.

Beyond Good & Evil 2 est toujours en projet. Selon des rumeurs, Michel Ancel voulait faire le jeu sur Wii U, pour profiter notamment du gamepad comme appareil photo de Jade. Mais bon, Ubisoft est pas chaud pour sortir une exclu Wii U de ce genre, vu les ventes de la console et surtout vu les jeux qui se vendent dessus (Just Dance cartonne, Assassin's Creed ne se vend pas).

Et puis avec le projet Wild sur PS4, il va falloir encore attendre quelques années avant de pouvoir y jouer.

En tout cas, on peut critiquer Ubisoft, mais ils font de bons jeux, comme les Raymans Origins et Legends, certains Assassin's Creed, Far Cry 3, etc ...

Et puis un des jeux les plus attendus sur New Gen reste The Division.
Iwamaru

ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   19/11/2014, 14:06

J'ai une petite question :

Voilà, je pense peut-être me chopper une ps4 pour Noel (les promos noel me tente Embarassed ). J'aimerais savoir comme cela se passe pour la garantie de la ps4 si je fais un achat sur Amazon par exemple ?
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   19/11/2014, 14:51

Normalement, tu contactes amazon et ils s'occupent de toi. Dans le pire des cas, ils te renvoient au fabriquant (donc Sony).

J'ai jamais utilisé le SAV d'amazon, mais j'ai tellement lu de retours positifs chez eux que le fait que ce ne soit pas une boutique "physique" ne semble pas poser de problèmes.

Petit conseil: si tu n'as pas un jeu que tu veux absolument faire sur PS4, vu que tu as déjà une Xbox One, sache que les bons plans devraient continuer après Noël. Franchement, depuis plus de 6 mois, il y a au moins 1 bon plan par mois pour chaque console. Et à titre personnel, je ne trouve pas les promos PS4 folles. C'est juste le prix de la console avec un jeu offert. Ensuite, amazon.fr compte faire un "Black Friday", donc ils vont peut-être balancer du lourd cette semaine. On verra bien.

Le meilleur plan PS4 à ce jour a été chez Carrefour pendant le mois d'août: une PS4 + le casque officiel Sony (d'une valeur de 90 €) pour 358 €.

Bon ensuite, si c'est pour te faire un cadeau de Noël, c'est pas tous les jours qu'on peut mettre une console sous un sapin  Wink

Sinon, pour ceux qui veulent acheter chez amazon Espagne une Xbox One, il y a un bundle intéressant:
1 Xbox One + AC4 (démat) + AC Unity (démat) + Rayman Legends (démat) + GTA V (boite) pour 404.39 €, fdpin.
Iwamaru

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   19/11/2014, 15:45

Bé à la base la ps4 je la veux pour Bloodborne mais le jeu a été repoussé à fin mars. Je pensais peut-être l'acheter pour noel parce qu'il y a toujours des promo noel justement. j'me dis que je ferais peut-être une "affaire" en la chopant pendant cette période... Bon et puis tu as raison Greenwood, une ps4 sous le sapin c'est cool^^.

Mon "rêve" se serait un pack Bloodborne + ps4 à 400 € (ou à la limite The witcher 3 + ps4) mais j'y crois pas trop.

Vous y croyez à un pack Bloodborne ?
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   19/11/2014, 15:54

Je crois à un pack Bloodborne fin mars, à 440 €, avec les amazon et cie qui vont faire -20 € dessus voire plus, ou des chèques cadeau fnac offerts.

Sony a fait des bundles pour toutes ses exclus: Killzone, Knack (au Japon), Infamous, DriveClub, Little Big Planet 3. Donc ça m'étonnerait qu'ils n'en fassent pas pour The Order 1886 et Bloodborne.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   20/11/2014, 19:18

Ariesno, il y a une beta ouverte de The Crew entre les 25 et 27 Novembre si tu veux tester le jeu.

Pub PS4 pour les USA, ça communique à fond sur les jeux multisupport. Il y a quelques exclus comme MLB 14, TLOU Remastered ou LBP3, et bizarrement DriveClub brille par son absence Laughing
On ne voit pas non plus Singstar (jeux de casus?).

La Xbox One a passé le million de ventes au Royaume Uni (la PS4 l'a passé en septembre).

Ça serait bien que ça pousse Sony à être plus agressif au niveau des tarifs et bundles (hors promos distributeurs, le prix d'une console et d'un jeu reste à 440 €), même si ça risque d'être au mieux des actes ne concernant que le Royaume Uni comme ça l'a déjà été par le passé avec la baisse de prix.

D'ailleurs, il y a une certaine disparité des offres en Europe. Dans certains pays d'Europe comme l'Allemagne, il y a un bundle PS4 avec Killzone, Knack et Infamous pour 500 €. Dans certains pays comme l'Espagne, il y a un bundle Xbox One avec AC4, AC Unity ET Rayman Legends pour 400 €. Quant aux pays d'Europe ayant accueilli la Xbox One en septembre dernier, ils ont eu droit à un bundle Xbox One avec Fifa 15 et Forza 5 pour 400 €.

La France n'est pas la mieux lotie...

EDIT: Nouveau bon plan Xbox One chez Amazon.fr:
1 Xbox One + Fifa 15 démat + Dragon Age Inquisition (boite) pour 399 €.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   21/11/2014, 21:22

Les bons plans du jour:

Chez Carrefour:
- 1 Xbox One édition limitée CoD Advanced Warfare avec le jeu démat et un disque dur de 1 To pour 449.10 € avec le code "TEAM10".

Chez amazon:
- 1 bundle PS4 noire avec GTA V + CoD Advanced Warfare édition Atlas pour 439 € avec le code "PSAGTACOD",
- 1 PS4 noire + CoD Advanced Warfare édition Atlas pour 399 € avec le code "PSACOD399".

Pour fêter la 1ère année de la Xbox One, Microsoft permet de jouer pendant 24h à Sunset Overdrive, le 22 Novembre. Bien sûr, j'imagine qu'on ne peut pas y jouer 24h vu le temps qu'il faut pour télécharger le jeu Wink

Ori and the Blind Forest (Xbox One et PC) est officiellement repoussé à 2015 (il devait à l'origine sortir fin 2014) histoire de mettre une dernière couche de polish.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/11/2014, 00:04

Bilan de la 1ère année de la Xbox One par le même journaliste d'eurogamer qui a fait le bilan de la 1ère année de la PS4 la semaine dernière:
http://www.eurogamer.net/articles/2014-11-22-dont-call-it-a-comeback-xbox-ones-first-year

Il n'était pas tendre avec Sony, il ne l'est pas non plus avec Microsoft.

Digital Foundry a fait son comparatif sur Dragon Age Inquisition. En gros, tout est pareil, à part la résolution et le frame rate. La Xbox One tourne en 900p et la PS4 en 1080p. Les 2 versions tournent à 30 fps, mais la version Xbox One est plus stable que la version PS4.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/11/2014, 23:19

Pub pour le remote play de la PS4 sur PS Vita apparemment diffusée en Belgique:

Cette pub a été retirée vu les polémiques autour d'elle.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/11/2014, 13:50

Bons plans du jour chez Micromania:

- le bundle Xbox One blanche avec Sunset Overdrive (démat) + GTA V (boite) à 399 €,
- le bundle Xbox One avec AC4 (démat) et AC Unity (démat) + GTA V (boite) à 399 €.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/11/2014, 19:28

Digital Foundry a comparé Far Cry 4.

En gros, la PS4 tourne en 1080p et la Xbox One en 1440x1080. Les 2 jeux tournent plutôt bien à 30 fps constants. La Xbox One s'en tire mieux lors des phases chargées d'action avec des chutes de frame rate moindres.

DF conclut que peu importe la console, les 2 versions sont bonnes techniquement parlant.
Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/11/2014, 20:07

Mais en fait c'est souvent le meme cas : la resolution est mieux sur ps4 mais le frame rate est plus stable sur xbox one ?
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/11/2014, 21:05

Sur les derniers jeux, oui. En fait, en gros, la PS4 galère à avoir un frame rate stable tout en ayant une résolution en 1080p natif. La Xbox One qui galère à afficher du 1080p natif bénéficie souvent d'un meilleur frame rate (bah ça aide d'avoir une résolution moindre, c'est logique, et si la PS4 tournait à la même résolution, il est logique que le frame rate soit meilleur qu'en 1080p natif).

En tout cas, à part certaines grosses exceptions comme PES 2015, on a des versions de jeux quasi-identiques, comme c'était le cas à l'époque de la PS3 et de la 360: les jeux sont quasiment identiques, de meilleures ombres sur l'un, une meilleure netteté sur l'autre en raison de la résolution, plus ou moins de détails dans les décors. Bref, les développeurs commencent à faire au mieux sur chaque machine, sans pour autant parvenir à un résultat parfait aussi bien sur l'une que sur l'autre. C'est juste différent sur des détails, mais seules les analyses de Digital Foundry peuvent détecter ça. Le joueur ne le verra jamais, sauf en mode photoshop avec les 2 écrans à côté.

Franchement, qui va voir que AC Unity rame moins sur Xbox One (il rame quand même, comme sur PS4), qu'il y a + de végétation dans la version PS4 de GTA V, qu'il y a + d'aliasing dans Dragon Age Inquisition sur Xbox One (résolution oblige, et c'est pas comme si la PS4 n'en avait pas du tout) ? C'est jamais noir ou blanc.

C'est pas pour défendre la Xbox One, c'est juste que les différences commencent à être mineures comme les différences entre les versions PS3 et 360 des jeux.

Je peux prendre par exemple Splinter Cell Blacklist sorti l'année dernière:
Sur 360, il tourne en 1200x720, sur PS3 en 1152x648, sur Wii U en 720p (1280x720). En frame rate, c'est la PS3 qui s'en sort le mieux, mais les versions PS3 comme 360 ont droit à beaucoup de screen-tearing, alors que c'est complètement absent de la version Wii U.

Bref, c'est juste pour montrer que même sur des jeux de l'ancienne génération assez récents, il y a toujours eu des différences, et les gens n'y accordaient pas autant d'importance qu'aujourd'hui. Et c'est normal car les gens étaient déjà équipés, alors que la plupart des gens aujourd'hui n'ont pas encore franchi le pas.
Ariesno

ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   25/11/2014, 08:26

@t Greenwood :
Iwamaru

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   25/11/2014, 09:30

Bonne nouvelle : Dark Souls 2 annoncé sur PS4 et ONE (Avril 2015) cheers .
Raa, je me félicite de ne pas avoir craqué et d'avoir attendu. Donc, Mars/Avril sont réservés pour les jeux de From Sofware.

http://www.gameblog.fr/news/47122-dark-souls-ii-annonce-sur-ps4-et-xbox-one-pour-l-annee-proch
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   25/11/2014, 12:47

Ah bah c'était un des rares jeux récents que je voulais acheter sur 360/PS3 si pas de version XBO/PS4. Bon bah il me reste que des vieilleries à boucler avant de migrer Laughing

Ariesno, c'était marrant ces 2 épisodes sur la guerre des consoles l'année dernière. Il y a aussi eu un épisode marrant de The Big Bang Theory, avec les mêmes arguments qu'on pouvait trouver sur le net Laughing

MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 10:31

Source jv.com :

Non, Capcom n'a pas que Resident Evil : Revelations 2 ou Deep Down dans ses cartons. C'est au cours d'un entretien accordé à Famitsu que l'écurie japonaise a révélé être actuellement en train de plancher sur l'élaboration de nouveaux jeux à destination de la PlayStation 4. A la question de savoir si l'éditeur avait quelques nouveautés à nous annoncer en dehors des sorties déjà prévues, le producteur Jun Takeuchi (Onimusha, Resident Evil 5...) a vanté les mérites de la console de Sony pour finir par déclarer :

"Dans l'immédiat, nous sommes en train de voir jusqu'où nous pouvons pousser le moteur de jeu. Vous serez surpris par la qualité des titres sur lesquels nous travaillons actuellement. Je pense que nous serons capables de faire une annonce prochainement, alors restez à l'écoute."

A vous de lancer vos premières spéculations et de faire part de vos espoirs, qui seront peut-être confirmés au cours du PlayStation Experience, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 11:08

On ne sait pas s'il s'agit d'une exclu PS4 vu que l'article de Famitsu traite justement de la PS4 en règle générale. Mais bon, c'est quand même fort probable vu le teasing qu'on a depuis plusieurs semaines.

Par contre, sincèrement, je vois pas ce que ça pourrait être. Capcom a pas 40 000 grosses licences, au moins en terme d'aura. Il y a Resident Evil, Street Fighter, Monster Hunter.

Après, on rentre dans des licences beaucoup plus confidentielles comme Devil May Cry, Ghosts'n'Goblins, Strider, Dead Rising, Lost Planet, Onimusha, Megaman, Final Fight, la multitude de jeux de combat et cie.

On nous parle d'un jeu sur lequel les joueurs se retourneront. Et franchement, je vois pas quoi à part un éventuel Street Fighter V. Resident Evil 7 alors qu'on nous a déjà balancé RE1 HD et RE Revelations 2, ça me paraitrait bizarre. Quant à Monster Hunter, hors Japon, les joueurs s'en fichent pour la plupart.

Moi, j'aimerais bien un Dragon's Dogma 2, en reprenant les qualités du 1 et en corrigeant les quelques défauts très nuisibles, ça serait une tuerie. Mais ça fait un peu doublon avec Deep Down.

De toute façon, dans moins de 2 semaines, on aura toutes les annonces des Games Awards 2014 et de la Playstation Experience. Mais franchement, je vois pas ce que ça pourrait être.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 18:46

Le jeu offert du mois de décembre sur Xbox One sera Worms Battlegrounds (vendu 25 € normalement).

Je ne balancerai pas les jeux Sony dans les prochains jours vu qu'on les connait déjà: pour rappel, les jeux offerts en décembre sur PS4 via PS Plus seront Injustice Gods Among Us (vendu 60 € sur le PSN) et Secret Ponchos (pas encore dispo sur le store).

EDIT: Pour se faire pardonner les bugs (patchés) du lancement d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft offre le 1er DLC "Dead Kings" à tous les possesseurs du jeu sur PC, PS4 et Xbox One, passés, présents ou futurs. Pour ceux qui ont acheté le Season Pass avant le 26 Novembre, Ubisoft offre un jeu parmi The Crew, Far Cry 4, Watch Dogs, Assassin's Creed IV Black Flag, Rayman Legends et Just Dance 2015.
Le Season Pass est retiré de la vente, car avec le 1er DLC gratuit, celui-ci ne représente plus d'intérêt (comprendre que le prix du Season Pass équivaut au prix de l'ensemble des DLC achetés à l'unité).
AO Zupy

ID en ligne : AO Zupy
Perso : Usf4 : Abel ; GG xrd sign : Sin

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 18:57

Pour une fois que ça aurait été rentable d'acheter un season pass...

MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 19:02

Tu oublies Titan Attacks qui est offert sur PSVita qu'on peut récupérer sur PS4 aussi (cross buy)
en gros chaque mois maintenant ya 3 jeux en fait^^
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 19:10

En tout cas, à titre personnel, il y a beaucoup de jeux peu excitants offerts, aussi bien sur Xbox One que sur PS4.

Il est loin le temps des Uncharted 3, Demon's Souls, Far Cry 3, Dragon's Crown et cie offerts sur PS3 quelques mois seulement après leur sortie pour certains, qui ont fait la réputation de la collection instantanée sur Playstation.

Ça fait un peu "on vous offre des jeux parce qu'on vous a promis de vous en offrir". Mais bon, à partir du moment où on paie pour le jeu en ligne, ça reste du bonus, à prendre ou pas selon ses envies.
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 19:14

The binding of isaac est un jeu pas mal dosé quand meme (perso j'osef)
mais je comprends ce que tu veux dire, les jeux complets sont rares, bon ya quand meme injustice pour ceux qui ont envie de fight 3D
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   26/11/2014, 19:18

Ouais enfin Injustice, je pense que les intéressés l'ont déjà acheté à l'époque de la sortie 360/PS3. Quant à ceux qui l'auront gratos via PS Plus, ils vont au mieux y jouer 1h (je caricature, mais je pense que tu vois ce que je veux dire) et puis effacé du disque dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant