TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   27/11/2014, 11:15

Greenwood a écrit:
En tout cas, à titre personnel, il y a beaucoup de jeux peu excitants offerts, aussi bien sur Xbox One que sur PS4.

Bah disons surtout que le parc de jeux sur PS4/Xbone n'est pas assez vieux pour proposer des bons "gros jeux" gratuitement. Du coup ils se rabattent sur des trucs en carton pour tenir leur promesse de jeux gratuits.

Quand tu compares a la 360/PS3, y a quand meme BEAUCOUP de vieux, assez bons jeux a offrir sans probleme. Regarde dernierement sur 360 y a quand meme eu Darksiders 2, Dishonored ou encore Dark Souls par ex

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   27/11/2014, 20:30

Attention, je sais très bien qu'ils peuvent pas offrir de bons jeux "boite" sur Xbox One et PS4 vu que les consoles ont tout juste 1 an.

Perso, si je devais prendre une Xbox One ou une PS4, j'achèterais probablement des "vieux" jeux comme AC4, Dead Rising 3, Infamous. Et je suis sûrement pas le seul. Donc l'intérêt commercial d'offrir des jeux comme ça est moindre aussi bien pour Microsoft que Sony.

Mais même sur PS3, on offre des "vieilleries" ou des jeux indé, alors que c'était moins le cas avant. Ensuite, c'est un cercle vicieux. On ne vas pas offrir un jeu cross gen alors qu'il pourrait être acheté sur PS4 ou Xbox One plus tard.

Dans tous les jeux offerts jusqu'à présent, il n'y a que Strider et Dust qui m'ont intéressé, encore que Dust, je l'ai déjà fait sur 360 donc ça représente peu d'intérêt pour moi.

Là, Sony va offrir le DLC stand alone d'Infamous. Ça m'intéresse, mais je prendrai sûrement la version GOTY avec tout inclus à moindre prix.

Sinon, à l'heure actuelle, je trouve quand même le système de stockage de la Xbox One plus intéressant que celui de la PS4. J'y pense avec les jeux offerts. Avec tous ces jeux offerts, ces jeux boite qu'on doit installer obligatoirement et qui pèsent très lourd, ainsi que les patches de plusieurs Go, on va passer sa vie à effacer, éventuellement retélécharger ou réinstaller des jeux auxquels on veut rejouer, car 500 Go de disque dur, c'est vraiment rikiki.

On va me dire qu'on peut changer le disque dur sur PS4, mais non seulement on doit se faire chier à transférer les données, mais le problème se posera à nouveau quand un disque dur de 2 To sera rempli. La solution du stockage externe de la Xbox One est plus intéressant vu qu'on peut rajouter autant de disque externe que l'on veut, et puis ça a aussi l'avantage de pouvoir trimballer sa bibliothèque de jeu chez un pote facilement, sous réserve de se connecter à son compte sur la console du pote.

J'espère que Sony permettra le stockage externe, et surtout que les 2 consoles auront bientôt de plus gros disques durs sans nous arnaquer, genre dans 1 an: Xbox One et PS4 toujours à 400 €, mais avec un disque dur de 1 To. Je préfère encore un disque dur de 500 Go mais des consoles à 350 €.
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   27/11/2014, 20:48

Gros studio que j'aime beaucoup qui va se mettre sur un jeu PS4 (présenté à l'E3 2015)

"Invité exceptionnel d'un webcast hommage (!) à White Knight Chronicles, Akihiro Hino a profité de l'occasion pour évoquer un futur jeu PS4, qu'il compte bien dévoiler durant la prochaine édition de l'E3, au printemps 2015.

Plus en vue que jamais depuis le succès phénoménal de Yo-kai Watch sur portable, le Président de Level-5 a également témoigné de son affection pour la PS4, machine pour laquelle lui et ses équipes "ont toujours souhaité développer". Et s'il se défend d'entrer dans les détails, Hino espère avec ce projet "surpasser White Knight Chronicles", un projet ambitieux qui s'était finalement soldé sur un semi-échec, aussi bien critique que commercial."

Surement un RPG vu qu'ils ont fait des RPG sur les consoles playstation

Et aussi :
Le PlayStation Store EU accueillera des promos pour le Black Friday dès demain, Vendredi 28 Novembre 2014.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   27/11/2014, 20:54

C'est bien que les Japonais continuent à venir sur PS4 malgré l'état du marché japonais Very Happy

J'espère en tout cas, technologiquement parlant, que les jeux japonais de cette nouvelle génération auront une bonne gueule, car sur PS3, on a eu beaucoup de jeux "PS2 HD".

Sinon, on aura un trailer de Metal Gear Online lors des Games Awards 2014 du 5 décembre (6 décembre pour nous avec le décalage horaire).
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 04:06

Pour le Black Friday, Microsoft solde certains jeux Xbox One. Pour certains jeux, c'est peu intéressant (genre The Evil Within à 54.50 € au lieu de 70 €), mais pour d'autres, c'est intéressant comme:

- Titanfall Edition Deluxe (avec season pass) à 12.50 €
- le Season Pass de Titanfall à 6.25 €
- The Walking Dead Saisons 1 et 2 à 25 € le pack des 2
- Shadow of Mordor à 35 € (un peu cher, mais moins cher que neuf pour le moment)

Vous trouverez la liste complète à cette adresse:
http://majornelson.com/2014/11/27/black-friday-deals-gold/

Il y a d'autres soldes qui ont commencé en début de semaine comme Rayman Legends à 15 € ou Peggle 2 à 4.80 €. RDV à cette adresse:
http://majornelson.com/2014/11/25/weeks-deals-gold-black-friday-edition/

Mais il n'y a pas que Microsoft dans la vie, il y a aussi Sony qui profite du Black Friday pour faire la même chose. Comme sur Xbox One, il y a des soldes plus ou moins intéressantes. Voilà ce que j'ai retenu:

- Shadow of Mordor à 35 €
- The Evil Within à 35 €
- The Walking Dead Saison 1 et 2 à 13 € chacune
- Transistor à 10 €
- Trials Fusion à 10 €
- le Season Pass de Watch Dogs à 12 € (un peu cher, mais si on aime le jeu ... le prix normal est de 20 €)

La liste complète à cette adresse:
http://blog.fr.playstation.com/2014/11/28/mega-promos-du-black-friday-sur-le-playstation-store/

Le PSN US a aussi des soldes, mais différentes de celle du PSN EU. Ils ont par exemple Transistor à 8 $, The Evil Within à 30 $ ou Infamous Second Son à 20 $.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 10:11

Les bons plans du jour:

- le bundle Xbox One avec AC4 et AC Unity + GTA V (boite) pour 389 € chez rueducommerce.fr
- le bundle PS4 avec DriveClub pour 389 € chez amazon.fr
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 10:22

Perso je suis bien intéressé par Transistor a 10€, oddworld a 13€, et alien a 37€
Luuj

ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 10:31

Salut les jeunes,

Je reviens vers vous pour partager aussi mon experience d'acu. C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu de soucis de bugs pour le moment. Ma X1 le fait tourner pas trop mal à part le framerate mais c'est vrai que vu ce qu'ils veulent afficher je peux pas me plaindre. Après dans le jeu en lui meme je suis tres content de retrouver vraiment l'essence d'acII le scénar en moins... mais la ballade et le type de missions se rapprochent vraiment du 2...pis le bateau tfacon ca me saoulait donc la ca se tient. Se balader dans Paris c top. Question scénar et charisme faudra repasser c'est vrai mais après un III et un IV hyper décevant sans en faire le jeu de l'année je boude pas mon plaisir.

Question X1 je n'ai eu qu'un bug pour le moment, un freeze de la one à l'allumage genre la manette ne donnait plus aucune commande... Je constate que ca arrive quand le jeu est en pause c'est à dire quand on éteint la console sans quitter le jeu. Ce qui parait top au début parcequ'on rallume et on se remet direct ou on a quitté mais j'ai l'impression que ca peut planter la console.

Ensuite j'ai encore beaucoup de mal avec l'interface de la console, je suis constament perdu. Là je cherche en vain comment gérer le Dl du patch d'ACU... Ca de fait tout seul ce genre de truc? j'arrive pas a aller dans la liste des téléchargements...

Enfin j'ai deux questions :
- je vois que titanfall est à 12 balles = tentant meme pour plus tard. Mais je joue principalement en solo quand ma fille dort et je ne veux pas frustrer mes amis en me barrant si ca va pas... Du coup ca se tente? Je sais que c'est un jeu en multi mais là je peux pas trop m'investir sur du multi
- personne ne parle de sunset, je sais que c'est pas le jeu de l'année mais ce coté fun et sans grand investissement me tente pas mal. Vos avis là dessus?

Merci
Batmanouche

ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 10:48

Titanfall => Pour moi le solo vaut rien (le multi est très classique et lassant) : Je te conseil pas.
Sunset => Si tu as aimé les derniers Saints Row je te conseil. Pour moi c'est une bonne pioche, pas génial mais juste bon. Dépend du prix.
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 16:14

cava s'enchainer les exclus PS4

"Ce n’est pas un secret, Quantic Dream travaille actuellement sur un nouveau jeu PS4. David Cage, fondateur et directeur du studio, a évoqué ce nouveau jeu dans une interview donnée au NouvelObs :

Nous travaillons sur quelque chose de très excitant, mais je ne peux pas en dire plus. Nous continuons d’essayer de créer des choses différentes, qui sortent des sentiers battus, avec toujours la même passion. »"
AO Zupy

ID en ligne : AO Zupy
Perso : Usf4 : Abel ; GG xrd sign : Sin

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 16:48

Sony a des exclus c'est sur mais je trouve qu'ils ont merdé sur MGS.

J'espère qu'ils sortiront un nouveau playstation battle royal mais avec un gameplay un petit peu plus poussé parce que le système de niveau est vraiment mal foutu.
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 17:09

ya smash bros pour ça largement mieux Razz (et surtout un casting + intéressant)
AO Zupy

ID en ligne : AO Zupy
Perso : Usf4 : Abel ; GG xrd sign : Sin

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   28/11/2014, 17:11

MaD Sephiyo a écrit:
ya smash bros pour ça largement mieux Razz (et surtout un casting + intéressant)

C'est clair que entre les deux y'a pas photo. Wink

Mais vu que tu parlais exlus PS.
Sasori

ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   30/11/2014, 07:45

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part,il y a un sujet dont on a pas parlé  à propos de ces nouvelles machines.Il s'agit de la fiabilité.

Si mes souvenirs sont bons,il me semble que la plus fiable était la Wii,puis la PS3 et la Xbox 360.

A titre personnel,j'ai la Wii depuis le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu de problème avec alors que je connais des gens qui ont eu des Xbox et des PS3 qui sont tombées en panne.

Autre chose aussi,pensez-vous que le phénomène "d'obsolescence programmée" va toucher ces nouvelles consoles comme il touche désormais l'électroménager?
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   30/11/2014, 08:38

La Xbox One comme la PS4 ont des soucis de fiabilité. Ce que je veux dire par là, c'est que certains utilisateurs se plaignent de certaines choses.

Par exemple, sur Xbox One, il y a eu le souci du bruit du lecteur blu-ray (qui apparemment a été corrigé par une mise à jour de firmware).

Sur PS4, c'est le souci des sticks analogiques qui se dégradent rapidement, ou la console qui fait un bruit de sèche-cheveu chez certains, ou encore la red line of death ou un truc du genre. Je sais plus si c'est rouge ou orange.

Tout ce qu'on peut dire, au rayon gag, c'est que la Xbox One fonctionne toujours après une chute de 4.50 mètres contrairement à la PS4  Laughing

Pour l’obsolescence programmée, on nous vend ces machines pour durer 10 ans. Ensuite, vu le matos intégré, je suis pas sûr que ça fonctionne parfaitement dans 20 ans si on n'en prend pas soin (usure de la pâte thermique, éventuellement de la lentille du lecteur blu-ray, des trucs comme ça quoi).
OST SteM

ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   30/11/2014, 11:27

Faut pas se leurrer, les consoles d'aujourd'hui ce sont juste des PC avec un OS propre embarqué. Un PC peut se conserver 10 - 15 ans, mais on sait qu'au bout de 2 ans, il est déjà bien dépassé ... Perso, je change quelques composants tous les 4-5 ans puis change complètement de PC tous les 7-8 ans. Ici, on ne peut pas changer la carte graphique ou autre donc on passe direct à la nouvelle version.
Quand on regarde les dates de sorties des consoles, on s’aperçoit de quoi ?
Play 1 : décembre 1994
Play 2 : mars 2000
Play 3 : nov 2006
Play 4 : nov 2013

(source wikipedia, j'ai pris la 1ere date de sortie quelque soit le confinant).

Une nouvelle version de console tous les 6 ans.

xbox : nov 2001
x360 : nov 2005
x1 : nov 2013

Bref, ça ressemble vraiment au PC
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   30/11/2014, 12:32

The last of us Ps4 neuf à 26.99€ sur amazon.fr (black friday)

http://www.amazon.fr/dp/B00JR4E2J0/ref=gb1h_tit_m-2_3347_1c6620cf?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=merchandised-search-2&pf_rd_r=0CS6EGGAHNA1ZF6KGB28&pf_rd_i=2155235031&pf_rd_p=561143347
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   30/11/2014, 19:28

Les prix les plus bas sur la new gen jusqu'à présent !!!

Chez rueducommerce.fr:
- le bundle Xbox One avec Fifa 15 à 335.70 €
- le bundle Xbox One avec les 2 Assassin's Creed à 349.89 €
DadaKen

ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   30/11/2014, 22:12

On va arriver jusqu'à 300 euros si ça continue comme ça Shocked
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   1/12/2014, 15:58

J'ai pas spécialement de news à balancer, on en aura plein ce week-end avec les Games Awards 2014 (où tout le monde va s'exciter sur le trailer d'Uncharted 4) et la Playstation Experience.

Encore des bons plans New Gen pour les intéressés:
- 1 Xbox One + CoD Advanced Warfare (boite) + Forza Horizon 2 (boite) à 399.99 € chez Micromania
- 1 bundle PS4 avec Infamous Second Son + 1 an de PS Plus à 399 € chez auchan.fr

EDIT: Et pour ceux qui veulent faire du remote play avec une PS Vita, amazon.fr vend la PS Vita 2000 avec une carte mémoire de 8 Go et 5 jeux démat (Uncharted: Golden Abyss, Tearaway, Gravity Rush, Escape Plan, TxK) pour 149 €.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   1/12/2014, 19:49

Pour les fans d'import, amazon.it (Italie) vend le bundle Xbox One blanche avec Sunset Overdrive (démat) + une 2ème manette + Halo The Master Chief Collection à 402.16 € fdpin.

La seule inconnue est la langue du jeu Halo.
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   2/12/2014, 09:09

J'espere qu'avec toutes ces ventes Microsoft et les developpeurs continuent quand meme a bosser sur Kinect :/
C'est chiant de le voir delaisse. Y a deja eu des trucs sympa mine de rien (le GPS de Forza Horizon 2 en tete de liste), et vu comment tous les packs actuels n'ont pas de Kinect, ca va probablement decourager les devs d'investir du temps dessus

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   2/12/2014, 13:26

A mon avis, Microsoft fera un revival de Kinect dans un 2ème temps, quand l'image de la Xbox One sera vraiment redorée auprès des "gamers". Mais ça sera à Microsoft de convaincre les gens de s'équiper, avec des jeux ou applications "indispensables".

Il faut des ambassadeurs pour vendre ce périphérique. Et par exemple, Kinect Sports Rivals en est un très mauvais (jeu moyen et souci de reconnaissance gestuelle).

C'est à Microsoft de montrer l'exemple.

EDIT: la foire de la PS4 niveau bons plans:

Une PS4 + un jeu offert pour 399 € chez amazon, fnac et auchan. Les jeux diffèrent en fonction de l'enseigne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   2/12/2014, 23:58

A moins que tu sois un acheteur day one, ta console (et donc ta manette) est toujours sous garantie. La manette vendue avec la console, c'est la même durée que la console. Une manette achetée à part, c'est 90 jours de garantie.

Et puis même si tu étais un acheteur day one, Microsoft garantit la Xbox One 2 ans en Europe (Sony 1 an).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant