Ptit Blog sans prétentions

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsy

ID en ligne: Obsy
Perso: Guy

MessageSujet: Ptit Blog sans prétentions   Lun 4 Jan - 13:43

Yo,

Comme certains le savent, j'ai récemment créé un blog histoire de tester quelques jeux. Pas forcément des nouveautés car parfois certaines personnes veulent peut-être avoir un avis de joueur "normal" sur certains softs déjà sortis !

Du coup je vous invite à aller le voir si vous avez un peu de temps et de m'adresser quelques critiques pour que j'améliore le contenus etc...

Vous pouvez aussi réagir sur les articles que je vais mettre en faisant votre propre petite critique du jeu en question.
A ce moment là je ferais une petite modif en fin d'article en mettant une note moyenne des blogger avec une petite synthèse de ce qui se dit.

J'espère recevoir d'ici peu des jeux assez récents pour être un peu plus dans l'actualité quand même Razz (Darksider ou Bayonetta par exemple).

http://obsy.unblog.fr/

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Ptit Blog sans prétentions   Lun 4 Jan - 14:05

Ca a l'air sympa.

2 petites remarques :

- tu dis que la note finale est la note cumulée, mais la somme des notes sur 20 ne donne pas la note sur 100 pour Ninja Gaiden.
Bon, y'a que un point d'écart. Au debut, je regardais surtout le système de note parcequ'il y a un truc auquel je n'adhère que moyennement : tu fais 5 notes sur 20 pour classifier chaque partie du jeu, tu fais à priori le cumul pour obtenir une note sur 100 (+ ou - ^^), et là où je ne suis plus, c'est que tu en fait une interprétation globale.
Si je devais faire un exemple, je suis convaincu que sur un test de Street Fighter 4, au niveau scénario, y'a guère plus de 4 points à mettre (ollol la guerre des Clones de Vega et le clone qui a les cheveux qui poussent quand il perd la mémoire...). Et pourtant, je suis convaincu que ce n'est pas une raison pour noter SF4 sur 80 points au lieu de 100.

Du coup, je pense qu'il vaut mieux ne pas indiquer que tu cumule les points, mais que tu t'en sert pour donner une appréciation finale, décorellée, qui restitue ton appréciation à posteriori du jeu que tu blog.

- ici :

tu dis :
Citation:
A la place, on a cet effet bleuâtre que l'ont voit sur la gauche de l'image.

J'avoue que j'ai cherché du bleu sur le sprite de l'adversaire derrière le sang de ton épée avant de me dire que tu parlais probablement du nuage de miasme pourpres sur la droite de la photo ^^;
Je ne sais pas si l'image a été retournée ou si tu t'es juste trompé, mais pour qui ne connais pas le jeu, comme moi, c'est perturbant.

Voila. Bon courage pour la suite, et meilleur voeux de début d'année
Obsy

ID en ligne: Obsy
Perso: Guy

MessageSujet: Re: Ptit Blog sans prétentions   Lun 4 Jan - 14:46

Ah yes bien vu !

Faut dire que j'ai fais le test Samedi dans la nuit de 4h à 6h du mat lol, d'où les quelques incohérences !!

Pour les jeux n'ayant pas de scénarii je vais faire un règle de troie simplissime, passage de la note sur 80 à une note sur 100 Wink.

Voilà, merci encore pour ta réaction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1