Combattre des gens de son niveau
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Combattre des gens de son niveau   Dim 10 Jan 2010 - 20:15

Pouet, j'ai une question ( sûrement idiote pour certains ).

Lorsque je rejoins une partie avec classement je tombe tout le temps sur des personnes ayant très peu de point de classement, en revanche, lorsque je crée la partie moi même, mes adversaires ont beaucoup de points.

L'ennui c'est que par moment tu peux attendre 5 minutes avant qu'un adversaire rejoigne.

Y'a t-il une manière de trouver les gens qui ont autant de points ( donc logiquement un niveau équivalent au mien ?

Le Rang/Pts de grades ont t-ils quelque chose à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combattre des gens de son niveau   Dim 10 Jan 2010 - 20:35

les points ne correspondent pas toujours au niveau des adversaires

de toute façon, si tu crées la partie, tu peux pas choisir tes adversaires ou imposer une limitation, alors que le contraire est possible

si tu veux vraiment jouer pour gagner (mouai ...) des points, fais plutôt des championnats ou tu rencontreras des adversaires ayant environ ton nombre de points

le rang est défini selon tes points GP du championnat, les points des parties classement (BP) n'influe pas sur ton rang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combattre des gens de son niveau   Dim 10 Jan 2010 - 20:51

Bien au contraire, je ne cherche pas à gagner mais plutôt à affronter des adversaires plus puissant, ce qui me ferais progresser.

Je me doute aussi que le nombre de points n'influe pas sur la manière de jouer mais il n'empêche qu'avec tout le respect que je leur doit, je trouve mes adversaires assez faible lorsque que je rejoins un partie rapide.

J'ai sûrement mal formulé ma question.

Je rejoins une partie rapide : Adversaires souvent moyen

Je crée un partie : Adversaires de bon niveau mais temps d'attente entre les parties trop long.

Question :
Pourquoi je ne trouve pas de joueurs de bon niveau alors que lorsque je crée une partie, eux, me trouvent ?

Question 2 : Si je suis G1-A, que je vais dans "partie rapide avec classement", aurai-je de meilleurs adversaires qu'en étant "G3-A" ?

J'espère avoir été un peu plus clair
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Combattre des gens de son niveau   Dim 10 Jan 2010 - 20:53

le mode championnat te mettra avec des gens d'un niveau TRES globalement equivalent, mais c'est complètement et parfaitement imparfait.

Le simple système de point ne rends pas compte de l'aspect "Guerre psychologique" et des styles de jeu des joueurs : pour prendre un exemple, mon collègue du Funjindo, Mazidra, me met régulièrement des pilules. Pourtant, il galère parfois contre des joueurs contre qui je n'ai pas vraiment de pb.

Le mieux reste le match making : tu te fait une friendlist de gens de ton niveau (tu garde quelques personnes de meilleur niveau pour te prendre des pilules de temps en temps, ca aide aussi a progresser) après avoir écumé les forums, c'est le meilleur niveau

Edit : Le niveau Grade n'a aucun rapport avec le niveau ranking

Edit : Si tu veux jouer en soirée, je suis dispo a partir de 23h30 tous les jours (sauf cette semaine, je suis en vacances), et je pense avoir un niveau pas trop mauvais susceptible de t'agréer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combattre des gens de son niveau   Dim 10 Jan 2010 - 21:07

Oki, je pense avoir compris le truc

Je commence le travaille à 5h du matin, 23h30 ça fait tard pour moi mais pourquoi pas à l'occase Razz

Merci et bonnes vacances =]

Edit : Effectivement, étant monté de grade, les adversaires sont bien plus coriace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1