FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 8
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
evil:pouette

ID en ligne: :p
Perso: :p

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Ven 19 Fév - 20:48

Alors pour le stick tu t'emmerdes pas tu prends du sanwa le JLF TP 8YT (très important le T il te faut la plaque de montage sinon tu vas galérer et je sais car je l'avais pas prise :p)

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=110

Voila donc JLF TP 8YT pour le SK bah a toi de voir si tu veux les protections en plastique en sachant que tu as deja le rond noir du bas sur ton madcatz et que la protection en tube bah c'est vraiment si t'aime pas le contact du metal (ca le rend plus gros aussi).

Voila bonne chance si t'as encore besoin d'aide n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

ID en ligne: id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso: Sakura

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Ven 19 Fév - 21:06

encore merci evilmouettte, maintenant j'ai toute les info pour me faire un bon stick de compet
Onigami

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 28 Fév - 19:16

salut a tous, j'ai effectuer une commande de bouton et de stick aupress de starcab, pour le stick aucun probleme pour le camper mais les bouton pose probleme: j'ai commander des sanwa 30mm clipsable et qu'est ce qui se passe? les bouton ne rentre pas pourtant j'avais mesurer le diametre pour pas me tromper, j'ai forcer alors que les anciens bouton je les remettais sans soucis mais c'est comme si il y avait 1mm en trop alors que sur starcab on passe de 24mm a 30mm.Donc ayant une commande de six boutons dans le fion( sa fait mal ) j'aimerais savoir si c'est bien 30mm ou alors si c'est 24mm de diametre pour les bouton du stick arcade edition?
PhonkyMuiii

ID en ligne: PhonkyMuiii
Perso: Ken

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 28 Fév - 19:43

Pourtant c'est bien ça, j'avais galérer pour rentrer les miens
Onigami

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 28 Fév - 19:52

phonkymuiii a écrit:
Pourtant c'est bien ça, j'avais galérer pour rentrer les miens

Bon ba j'ai plus qu'a continuer a forcer alors merci phonky
PhonkyMuiii

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 28 Fév - 20:35

Essaye de tourner le bouton en même temps que tu forces pour le rentrer comme si tu essayais de le visser
Onigami

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 28 Fév - 21:00

phonkymuiii a écrit:
Essaye de tourner le bouton en même temps que tu forces pour le rentrer comme si tu essayais de le visser

Niquel ton conseil je viens de les mettre c'est rentrer tout seul ce coup ci,au niveau des sensations c'est vraiment autre chose les bouton sanwa il me reste plus qu'a changer la coque du dessus pour avoir un stick 100% bleu blanc rouge( vive la france ) mais sa je sais pas si je peux la retirer sur les stick arcade edition
PhonkyMuiii

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 28 Fév - 21:21

Ah super, content d'avoir pu aider. Pour changer l'art t'as un topic : changer l'artwork sur un se, tu trouveras sûrement ton bonheur.
plaistacheune

ID en ligne: plaistacheune

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 30 Mar - 9:20

@saunic : sympa ton tuto Je ne l'avais pas vu.
Par contre je suis toujours sceptique sur l'utilité des guides restricteurs J'ai récupéré tout un tas de matos (boutons et sticks) avec un pote qui répare des bornes d'arcade. Les seimitsu ne proposent pas de guides octogonaux, juste un guide 2 ways (à gauche sur la photo) un guide carré ou rond ce qui pour moi est la même chose (au milieu) et un guide orthogonal (en croix) 4 ways pour jouer à pacman par exemple (à droite).

Sur mon Sanwa j'ai monté un guide octogonal (pas orthogonal). Mais j'ai souvent entendu dire que pour les perso à charge, le guide carré était préférable... J'avoue ne pas comprendre. Les directions sont plus marquées avec un guide octogonal, non ? Et plus souples avec un guide rond ou carré (idéal pour les quarts ou demi-cercles).

Ce week-end je monte le guide carré sur mon sanwa pour tester la différence car ca m'intrigue un peu cette histoire.
SkG Saunic

ID en ligne: XBL : SkG Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 30 Mar - 10:56

Il me semble que le guide dans les sticks Seimitsu sont des guides carrés à bords ronds, donc c'est pareil

Ceci étant, tout ça n'est qu'une question de confort, en principe on joue sur un guide carré, et puis c'est tout
SludBoy

ID en ligne: Slud-Boy
Perso: ???

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 30 Mar - 12:58

Quelqu'un saurais comment enlever ces 4 vis derrière la coque du TE svp ?

evil:pouette

ID en ligne: :p
Perso: :p

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 30 Mar - 13:11

Bah un tournevis cruciforme non ?

http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/06/69/65/400_F_6696592_iUyIhF2bec7t0Hf1SrZLwiPVBRuCMyVu.jpg
SludBoy

ID en ligne: Slud-Boy
Perso: ???

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 30 Mar - 13:23

Okay donc j'ai juste à tourner les 6 vis ? parce que j'ai beau tourné comme un boeuf elle resiste cette conne

Je pensais qu'il fallait que j'ouvre tout le stick bah c'est cool je vais retenter le coup :p

EDIT : j'ai réussi, en faite faillait juste retirer les 6 vis arrière du stick puis retirer délicatement le socle et enfin retirer les boulons qui etait mise derrière la vis pour l'empêcher de tourner.

voilà ce que sa donne :

c'est quand même mieux que les gros machin en caoutchouc qui te fesais bien mal au genoux
Invité
Invité

MessageSujet: stick TE   Lun 5 Avr - 22:19

on peut ouvrir le stick plus facilement avec une clé à laine les 6 vis en façade
Ippo85

ID en ligne: Xbox : ippo85 : psn : ipo85
Perso: Abel- sho.. ryu ken ^^

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Lun 19 Avr - 13:33

Je le dit bien HAUT , le Stick Se c'est de la merde ^^

J'ai eu direct un soucis avec la Touche MK et HK ( Rond et R2 chez moi ) je peu appuiyer comme un malade sa sort pas des fois ( souvent parfois ) une idée de quoi ca vient ?

J'hésite du coup à me prendre un TE ou TES madcatz.... et je look un Real Pro arcade 3 tekken edition hori

Pasque le fighting stick Hori est peut être pourri mais j'ai jamais eu de soucis avec sur les composants :/

Sinon vu que je n'ai pas de CB et que la france c'est le tiers monde du paiement par virement ( désolé ^^ ) en Belgique pas évident de trouver du stick à bon prix

J'ai vu sur matériel.net le TES à bon prix ( Virement powa ) bon site pour le vpc ? je connais pas lol!

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant