FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 3
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SkG Saunic

ID en ligne: XBL : SkG Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mer 1 Juil 2009 - 22:22

Je crois que c'est pas clair. Moder/moding/"moddage" = (service de) changement.

Les Sanwa sont des parts, pas des mods.

Sinon, Meiko, toi qui passes (passais ?) souvent dans le 77, y'a plein de SE à 70/80€ sur 360/PS3.
Revenir en haut Aller en bas
VaD Taizen

ID en ligne: VaD Taizen(xbl)/Mitsuru-gi(psn)
Perso: Babibel/Dudley(sf4) Urien(sf3.3)

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mer 1 Juil 2009 - 22:37

je pense que dejà,jvais voir ce que ça vaut tout d origine,vu que j avais un ex 2 ça doit etre dejà mieux.
de plus il me semble que saunic avait dit que les nouvelles versions du SE etaient beaucoup plus correctes que celles de départs.

en ce qui concerne le restricteur,je pense que jvais rester sur du carré,car si sur les bornes c est du carré ,alors faut s entrainer avec du carré^^(dixit saunic encore!!)

et pour le TE meiko,comme le dit yazmat,on y gagne pas loin de 40 euros ,entre un SE moddé(sanwa ou seimitsu) et un TE à 149 euros je crois.
et puis le SE est beau et le TE est moche,enfin c est mon avis.

le seul truc que j adore dans le TE c est son carton qui est juste fabuleux...
et le rangement filaire aussi afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Jeu 2 Juil 2009 - 14:02

je prefere qd meme le TE ^^ Vu que je suis habitué au hrap Very Happy sinon le se est plutot sympa moddé Very Happy merci Saunic pour l'info Very Happy

Ps : c'est a torcy qd tu parles du 77 pour les sticks ???
SkG Saunic

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Jeu 2 Juil 2009 - 16:03

Non, au Val d'Europe, dans les Auchan.
YIAZ-M

ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Main:Gouki-Yang/Guy

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Jeu 2 Juil 2009 - 17:45

Ca y est mon SE est moddé sanwa, j'ai pris mon temps car je voulais faire ça correctement,voici le résultat:

J'ai juste essayé 10mn pour vérifier si tout fonctionne mais deja les boutons sont effectivement plus réactifs, le stick me semble également plus précis et agréable!

一 瞬 千 撃
DKH444

ID en ligne: DKH444
Perso: BoxerS

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Jeu 2 Juil 2009 - 18:15

Full Sanwa veinard, si seulement mes boutons n'étaient pas soudés Mad
Passe

ID en ligne: XBL: l Passe l / PSN: Passe-- / PC: P4sse
Perso: Dictator, Claw

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 5 Juil 2009 - 23:15

Bonjour à tous,

J'ai un Hori FS3 "de base", c'est vrai qu'il est relativement fragile, j'ai du recoller un patin du dessous qui arrêtait pas de bouger.

Mon gros problème avec ce stick est la tige assez courte du stick, ça me créé des douleurs à la main après environ 1h de jeu. J'ai rapidement testé en dévissant un peu la boule et ça convient bien plus à ma main.

Je sais qu'il est difficilement moddable, par contre je me demandais si c'était possible de remplacer le stick par du sanwa qui semble-t-il fait des tiges longues ?
SkG Saunic

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Dim 5 Juil 2009 - 23:34

Oui, en changeant la tige, mais le feeling sera tout aussi chiant en faisant de la sorte car tu dénatures le feeling du Sanwa. Mais ce sera pas plus facile que de changer les boutons : faudra dessouder/ressouder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Lun 6 Juil 2009 - 22:48

Salut tout le monde

je souhaite faire un dual mod aevc switch ps2 xbox 360 , j 'aimerai savoir d'une part pour commencer le dual mod il faut absolument 2 pcb avec ground commun si oui sur xbox 360 et d'autre part quelle sont les manettes avec ground commun a part le petit arcade stick de madcatz (celui qui ressemble a une manette d'atari) .

L'idée de base que j'ai eu , est de faire partager le ground avec les 2 pcb en switchant l un vers l autre c'est a dire pour faire marcher le pcb psx on ferme le circuit en mettant le switch sur ps2 donc du coups le circuit du pcb 360 sera ouvert et vise versa .Cela peut -il marcher ?

merci .
SkG Saunic

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Lun 6 Juil 2009 - 23:01

Je crois que t'es un peu sur le mauvais forum pour ce genre de questions, tu aurais dû (à moins que ça ne soit fait) le faire sur CTPL Laughing

Ceci dit, les manettes officielles 360 sont maintenant common ground, va sur slagcoin pour bien les reconnaître.

Pour le switch PS2/360, il me semble que ça ne soit pas possible à cause du voltage différent, et au vu du cablage, l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre et de toute façon, à mon sens, ça sert à rien de faire ça puisque tu seras obligé d'avoir deux sorties différentes Laughing T'auras juste à faire attention de ne jamais brancher ton stick aux deux consoles en même temps au risque de faire court-circuiter ton stick et ta PS2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 7 Juil 2009 - 6:23

merci saunic sinon tu aurai un tutorial pour le dual mod sinon est ce que je peut pmettre les 2 pcb dans la manette c tout et faire les branchement chacun de leu coté du coup les bouton sanwa par ex aurai 2 fil un partant pour le pcb xbox et l autre pour le pcb ps2.
Pour console league il deconne chez oi en ce moment Sad.
SkG Saunic

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 7 Juil 2009 - 10:32

Les PCB sont soudés en parallèle il me semble, d'où si l'un ne fonctionne pas, l'autre non plus. Je saurai pas te dire quel PCB il faut souder en premier même si la logique me dirait que c'est le PCB 360 en premier parce que le voltage est plus fort.

Faut surtout pas oublier de souder les voltages entre eux (le point 5V > le point 3.3V).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 7 Juil 2009 - 15:21

comment je peut trouver le 3.3 v sur le pcb ps2 car j ai une manette bigben ps2
Alcaline

ID en ligne: Alkaline56
Perso: Dudley [?]

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 14 Juil 2009 - 20:17

Bonjour je vais ptête m'acheter le Madcatz SE sur amazon UK, et je voulais savoir si ma liste d'achat pour le modder est bonne :

6 boutons vert 30 mm sanwa pour remplacer les blanc
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_176&products_id=547

2 boutons blanc 30 mm sanwa pour remplacer les noirs
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_176&products_id=548

et un stick sanwa avec une boule verte pour remplacer l'original
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=110

Si vous voyez une erreur merci de me le signaler.
YIAZ-M

ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Main:Gouki-Yang/Guy

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   Mar 14 Juil 2009 - 20:36

Y'a pas d'erreur Smile

一 瞬 千 撃

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant