FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 7

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 00:34

tu dis toi même que c'est moins bien pour les perso à charge, donc tu réponds un peu à ta propre question
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: claw / fuerte / abel

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 00:47

Ouais mais ya pas que sf4 comme jeu lol je voulais pas dire sa en fait^^
Aang/Kenji

ID en ligne: PS3 - aang-nomad
Perso: DeeJay

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 01:58

j'ai eu le stick tekken6 entre les mains, et c'est du sanwa dedans le stick est un JLF-tp en tout point et les boutons sont des 30mm sanwa tout ce qu'il y a de plus classique, donc la question ne se pose pas....
le seul Défaut de ce stick c'est qu'il est en bluetooth ce qui est complètement nul pour un stick arcade, a cause du delay imput plus conséquent qu'en filaire usb.

EX prophète de la team Spirit, love is eternity !
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 02:00

En gros c'est comme un SE moddé sanwa
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 10:55

kenji a écrit:
j'ai eu le stick tekken6 entre les mains, et c'est du sanwa dedans le stick est un JLF-tp en tout point et les boutons sont des 30mm sanwa tout ce qu'il y a de plus classique, donc la question ne se pose pas....
le seul Défaut de ce stick c'est qu'il est en bluetooth ce qui est complètement nul pour un stick arcade, a cause du delay imput plus conséquent qu'en filaire usb.

Les technologies sans fil sont beaucoup plus développées qu'à l'époque, et maintenant ça marche du tonnerre, des tests ont été faits et y'a 0 ms de différence avec du filaire (que ça soit Six Axis/Dual Shock 3/Pad 360/Stick Tekken), les seuls problèmes avec le sans fil, c'est les décrochages et les cafouillages quand y'a plusieurs consoles et périphériques wireless, mais sinon s'il existe encore des doutes sur le delay, en pratique ils n'existent plus.

Enfin le stick Tekken, pour l'avoir vu ouvert c'est du full Hori dedans, mais le stick comme les boutons sont de nouvelles références chez eux, j'ignore ceci dit le diamètre des boutons, mais à priori c'est du 28mm et pas du 30 (faudra limer pour faire rentrer les boutons).

Donc non, c'est pas comme un SE moddé, si tu as l'impression que la précision du stick change, c'est très probablement le carcasse qui joue un rôle essentiel sur la précision du stick et la sensation des boutons (tu peux demander à gagapa, lui ne peut plus jouer sur autre chose qu'une table ), mais en tout cas, le stick n'aura certainement pas la même durée de vie qu'un stick en Sanwa.

http://img20.imageshack.us/img20/6176/nonamect.jpg
evilmouette

ID en ligne: Evilmuiiiette
Perso: Cody et un peu d'Evil Ryu

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 11:43

Ca restr très similaire a l'intérieur d'un hori fighting stick V3 en ce qui concerne l'intérieur

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/332/935/ggl12.jpg

Et en effet ca reste du hori ce n'est pas du full sanwa et ca a l'air d'etre du même accabit a modder qu'un vieux FS 3
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 11:52

Ok merci beaucoup Wink
Aang/Kenji

ID en ligne: PS3 - aang-nomad
Perso: DeeJay

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 16:03

Saunic a écrit:
kenji a écrit:

Les technologies sans fil sont beaucoup plus développées qu'à l'époque, et maintenant ça marche du tonnerre, des tests ont été faits et y'a 0 ms de différence avec du filaire (que ça soit Six Axis/Dual Shock 3/Pad 360/Stick Tekken), les seuls problèmes avec le sans fil, c'est les décrochages et les cafouillages quand y'a plusieurs consoles et périphériques wireless, mais sinon s'il existe encore des doutes sur le delay, en pratique ils n'existent plus.

Enfin le stick Tekken, pour l'avoir vu ouvert c'est du full Hori dedans, mais le stick comme les boutons sont de nouvelles références chez eux, j'ignore ceci dit le diamètre des boutons, mais à priori c'est du 28mm et pas du 30 (faudra limer pour faire rentrer les boutons).

Donc non, c'est pas comme un SE moddé, si tu as l'impression que la précision du stick change, c'est très probablement le carcasse qui joue un rôle essentiel sur la précision du stick et la sensation des boutons (tu peux demander à gagapa, lui ne peut plus jouer sur autre chose qu'une table ), mais en tout cas, le stick n'aura certainement pas la même durée de vie qu'un stick en Sanwa.

http://img20.imageshack.us/img20/6176/nonamect.jpg

autant pour moi hori et non sanwa ^^
dailleur c'est ecris en gros sur le stick HORI Laughing
a force de répété sanwa a chaque fois qu'on parle de matoss j'ai plus que ça en tête.

EX prophète de la team Spirit, love is eternity !
evilmouette

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   22/12/2009, 16:16

Oh bah y'a pas de mal Kenji y'a des sticks Hori qui ont du sanwa directement embarqué :p
Onigami

ID en ligne: id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso: Sakura

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   16/2/2010, 00:59

salut j'ai une petite question pour vous connaisseur en stick, moi j'y connais pas grand chose en la matiere mais je voudrais savoir si il y a une difference entre le stick blanc sf4 (dsl je connais pas son vrai nom ) et le stick tournoi edition (rouge) et si oui lequel est le mieux?merci
Neme
Admin

ID en ligne: Nemuiiisis [XBL]
Perso: Ogre/Raven/Marduk

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   16/2/2010, 08:48

darkryudaigo a écrit:
salut j'ai une petite question pour vous connaisseur en stick, moi j'y connais pas grand chose en la matiere mais je voudrais savoir si il y a une difference entre le stick blanc sf4 (dsl je connais pas son vrai nom ) et le stick tournoi edition (rouge) et si oui lequel est le mieux?merci

Le blanc c'est le SE (Standard Edition), il coute dans les 70 euros, il est très bien mais les boutons et le stick sont pourris donc faut les changer dès que possible (heureusement il est facilement moddable et ça revient à une quarantaine d'euros). L'autre c le TE, plus massif et monté directement avec des parts Sanwa, donc top. D'ou un prix un peu plus élevé (140 euros env)
Onigami

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   16/2/2010, 13:56

nemesis_divina a écrit:
darkryudaigo a écrit:

Le blanc c'est le SE (Standard Edition), il coute dans les 70 euros, il est très bien mais les boutons et le stick sont pourris donc faut les changer dès que possible (heureusement il est facilement moddable et ça revient à une quarantaine d'euros). L'autre c le TE, plus massif et monté directement avec des parts Sanwa, donc top. D'ou un prix un peu plus élevé (140 euros env)

ok merci nenmesis pour l'info,parce que je possede le blanc et c vrai que les bouton sont bizar sa fait vieux plastic j'attendrais le stick ssf4
evilmouette

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   16/2/2010, 14:32

Tu peux modder ton stick si tu veux c'est très facile il y a juste des coups de tournevis a donner et des cosses à débrancher.
Un SE Moddé embarque le même matos qu'un TE donc à moins de vouloir à tout prix le TE qui est un super stick bien mastoc, tu peux avoir l'équivalent pour 40 € Wink

En bonus une vidéo youtube très intéressante si t uveux modder toi même.

http://www.youtube.com/watch?v=O4wDobtOmY0
Onigami

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   16/2/2010, 15:02

evilmouette a écrit:
Tu peux modder ton stick si tu veux c'est très facile il y a juste des coups de tournevis a donner et des cosses à débrancher.
Un SE Moddé embarque le même matos qu'un TE donc à moins de vouloir à tout prix le TE qui est un super stick bien mastoc, tu peux avoir l'équivalent pour 40 € Wink

En bonus une vidéo youtube très intéressante si t uveux modder toi même.

http://www.youtube.com/watch?v=O4wDobtOmY0

merci pour la video, je sens que je vais m'amuser a bricoler lol
Onigami

MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   19/2/2010, 20:11

resalut!! apres avoir trouver bonheur pour les bouttons du stick (des sanwa sur starcab) j'aimerais un petit conseil en ce qui concerne le joystick.Sur starcab j'ai vu un joystick allant jusqu'a 60euros (un seimitsu quelque chose comme sa) alors que les autres etait vers 20euros dont des sanwa mais quand je lis la fiche technique du produit c'est comme si je venais de decouvrir une langue etrangere j'y comprend que dalle donc si quelqu'un peut me donner un conseil pour quel type de joystick prendre sa serait cool merci.
On ma aussi dit que quelques un avaient un fond carre ou rond pour le maniement, lequel est le mieux?

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant