Possibilité de jouer PC contre 360?

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka

ID en ligne: Calligulla
Perso: Blanka

MessageSujet: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 15:40

J'ai un ami qui a SF4 sur PC et on aimerait bien jouer ensemble, j'ai entendu dire qu'il était possible sur certains jeux de s'affronter malgré la différence de plate forme, est-ce possible sur sf4?
J''y crois pas trop vu que j'en ai jamais entendu parlé mais bon, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 15:46

cette possibilité de crossplateforme existe, mais seulement pour 3 jeux, sur l'ensemble des jeux communs PC / 360 (Halo 2 / Uno / shadowrun)

et SF4 n'en fais pas partie. Crying or Very sad
Neochrome13

ID en ligne: Neochrome13
Perso: Ken Master

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 15:49

Se serait le rêve mais la réalité est cruelle.
Sur pc on joue sur windows gaminglive, l'équivalent du xbox live pour pc. Techniquement ont pourrait jouer contre les joueurs xbox mais microchiote n'a pas activé le support multiplateforme pour des raisons encore obscurs.
Surement un futur service payant pour le futur SSF4.

Pour ps3 sa fonctionne pas ça fonctionnera jamais. la ont peut dire jamais
eMRaistlin

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 15:54

Neochrome13 a écrit:
Se serait le rêve mais la réalité est cruelle.
Sur pc on joue sur windows gaminglive, l'équivalent du xbox live pour pc. Techniquement ont pourrait jouer contre les joueurs xbox mais microchiote n'a pas activé le support multiplateforme pour des raisons encore obscurs.
Surement un futur service payant pour le futur SSF4.

Pour ps3 sa fonctionne pas ça fonctionnera jamais. la ont peut dire jamais
Ca n'est pas activable / desactivable post developpement : cela demande du coding pour avoir le crossplateforme, et c'est bien parceque le jeu n'est pas un jeu microsoft qu'il n'a pas été developpé dans ce sens.

Faudrait pas imputer a Microsoft tous les maux du monde, quand même...

Si le jeu avait du être cross plateforme, ca aurait été a Capcom de faire le necessaire
Shaka

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 15:56

Ah dommage même si je m'en doutais malheuresement.

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Shaka le 11/1/2010, 17:00, édité 1 fois
Shaka

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 16:59

EDIT: est ce que le online d'SF4 avec et sans steam est de même qualité? c'est pour mon ami sur PC

désolé du double post
Neochrome13

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 17:02

eMRaistlin a écrit:
Ca n'est pas activable / desactivable post developpement : cela demande du coding pour avoir le crossplateforme, et c'est bien parceque le jeu n'est pas un jeu microsoft qu'il n'a pas été developpé dans ce sens.

Faudrait pas imputer a Microsoft tous les maux du monde, quand même...

Si le jeu avait du être cross plateforme, ca aurait été a Capcom de faire le nécessaire

Je pense qu'il y a matière a débat je vois que tu connais le sujet.
Alors développons.

Pour moi la xbox c'est juste un boite qui contient un pc piloté sous windows. A part le frimeware qui est différent du pc, technologiquement c'est la même chose.
Concernant la xbox, la carte graphique est une carte direct3d(directx) ati et le support réseaux et tous se qu'il y a de plus standard.
Le portage du jeux arcade sur xbox/pc à demandé le même développement selon le cahier des charge microsoft, qui ne contient pas le multiplatforme. Quand Capcom achète le kit de dev à microsoft, il est tenu de le suivre scrupuleusement sous peine de jamais voir le jeux sortir.

Le multiplatforme est une option géré par microsoft. C'est le logiciel games for windows qui gère l'option ainsi que tous les flux réseaux du jeux. Le jeux SF4 lui ne contient que les protocoles réseaux compatible qui sont les même entre la xbox et le pc. Si tu fait sur ton pc l'information envoyé doit être comprise par la xbox. Et c'est déja le cas grâce à directplay8.

Je suis d'accord avec ton explication si on part sur du multiplateforme xbox/ps3 ou la faut un coding spécial.

Microsoft privilègie ses jeux et c'est normal c'est leurs consoles et leur pc. Pour uno, vue la communauté pc qui existe et le carton sur msn c'est un minimum de le faire. Question bande passante c'est pas non plus le jeux le plus gourmand. Et pour Microsoft la bande passante c'est de l'argent.

La politique Microsoft je la connais bien, j'ai bossé 4 ans pour eux
eMRaistlin

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 18:14

je te dis pas le contraire, nonobstant, ces fameuses options, elle doivent être activées par Capcom avant la presse des CD côté jeux.

et pour ça, il faut négocier avec windows l'accessibilité cross plateforme (a la charge de Capcom, encore : Microsoft ne propose pas l'option par defaut, si je ne m'abuse)

S'il y a qqchose qui sera de la responsabilité de Crosoft, c'est probablement le surprix qui rend la démarche trop onéreuse pour satisfaire les clients potentiels, mais pour le reste, je vois pas en quoi Windows serait responsable, justement, puisque techniquement, c'est prévu pour être fait simplement : c'est bien un choix client.

Notons que les 3 jeux cross plateformes pour le moment sont des jeux Microsoft, je n'exclue pas la possibilité que Microsoft ne permette pas du tout d'accèder à ce type d'option pour sess clients B2B, mais ça me parait suspect de refuser quand il suffit de surfacturer ^^;
K67

ID en ligne: jacquieshow
Perso: Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 18:36

immaginez un SSF4 crossplatform PS3/Xbox/PC/Mac , et 5 barres de connection avec les japonnais et les amerlocs.
1 seul championnat mondial, 1 seul classement, 1 plateforme.

Haaaaaaaa le rêve.

(sauf si tu tombes sur Tokido qui veut train son Gouki avant de partir au Nagoya )

==== sac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   11/1/2010, 18:43

Shaka a écrit:
EDIT: est ce que le online d'SF4 avec et sans steam est de même qualité? c'est pour mon ami sur PC

désolé du double post

Salut à tous, j'ai vu qu'il avait SF4 sur Steam mais que le jeu boîte vendu en magasin ne pouvait apparemment pas être enregistré sur celui ci, je voulais savoir si le online steam et windows live était le même ou si ils sont séparé en deux, et si c'est le cas lequel des online est le plus performant, merci
Neochrome13

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   12/1/2010, 06:52

Steam en fait pour street fighter 4 c'est totalement transparent. En fait ça sert a rien. Le site steam le vend en version téléchargeable 38$. Je l'es acheté 25€ en boite chez carrefour
Regarde en bas de page tu verra qu'il faut windows live pour le faire fonctionner.
http://store.steampowered.com/app/21660/

En fait ils ont ajoutés le jeux à leur liste d'abord parce qu'ils le vendent et il l'ont proposer en dll avant sa sortie en magasin. En gros steam ça sert juste trouvé tes amis en dehors de gaming live. Si ton pote fait un C.S tu le check pour aller sur street. C'est une alternative à MSN.

Le fofo SF4 de steam est à moitié anglais/portugais ou les mecs sont encore à se poser la question, c'est quoi le meilleur controleur pc ?

Réponse, le meilleur stick du monde à 20€ veridique
http://mayflash.com/pc/pc042/pc042.htm
Copier coller du commentaire : yea..its a stick alright.. pff affligent

Du coup sa sert pas à grand chose si tu joue pas FPS, steam ça a tjs été nul, je préfère gamespy mille fois.
Neochrome13

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   12/1/2010, 07:24

Games for Windows - LIVE pour le 8 mai

14 mars 2007, 11h 41 - Agenda

Le Games for Windows Live se dévoilait déjà en détails la semaine dernière mais un communiqué officiel diffusé par Microsoft permet aujourd'hui de s'informer encore un peu sur cet équivalent PC du Xbox Live. L'unification des comptes Xbox Live et Windows Live
se confirme, les joueurs possédant l'un, hériteront automatiquement de
l'autre en changeant de plates-formes et garderont du même coup leur gamertag,
liste d'amis et succès débloqués. Les fonctions ayant fait les lettres
de noblesse du service sur Xbox, comme les serveurs dédiés ou encore le
système de chat vocal, se retrouveront évidemment sur PC bien que
certaines nouveautés seront réservées aux joueurs possédant un compte Gold payant. Le compte Windows Live Silver gratuit et disponible à tous ne permettra en effet que d'effectuer des matchs entre joueurs PC, là où un abonnement Gold offrira du gameplay
inter-plates-formes sur certains titres ainsi que certains succès
exclusifs en multijoueur.
Le prix annoncé pour ce service premium est
de $49,95 (environ 37 €) pour une année et permet l'accès aux
spécificités Gold à la fois sur PC et sur Xbox. Le lancement de l'ensemble est prévu pour le 8 mai 2007, qui est au passage le jour même où Halo 2 arrivera enfin sur PC. Ce dernier sera donc le premier titre à intégrer le nouveau service de Microsoft bien qu'il sera assez rapidement suivi par Shadowrun et le UNO de Carbonated Games.
Sources: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000082644.html

Edit: Au passage Halo multiplateforme c'est la misère, la souris à un million de fois l'avantage sur la manette. Les joueurs xbox doivent grave rager

Voilà ma theorie se confirme un peu plus c'est surtout une histoire de gros sous et pas devellopement. Faut il passer sont compte live gratuit en gold ? Peut être le futur SSF4 ? Faite chauffer les cartes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   12/1/2010, 18:43

Je te remercie pour ta réponse, je devrai donc me le prendre prochainement
SkG Gagapa

ID en ligne: SkG Gagapa
Perso: M.Bison/C.Viper

MessageSujet: Re: Possibilité de jouer PC contre 360?   12/1/2010, 19:59

je lai payé 20 euro sur steam et il été a 10 euro ya une semaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1