TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sygmx

ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 12:38

Moi j'aimerais que les deux soit présent a l'Evo.

Certe, 8 ans que SF4 est sortie et qu'il est à l'affiche, mais quand je vois le top 8 de l'année dernière... le niveau des joueurs et la hype monumental dessus (je pense au match de Infil vs Gamerbee, ou Aiai par exemple, pas forcément du drama Momochi), je me dis qu'il y a pour le moment aucune raison de l’enterrer.
Chose que j’apprécie aussi, mais depuis le doublé de Daigo (2010), on a jamais vu un joueur gagner deux fois l'Evo, ca change chaque année. Qui sera le prochain champion ? Moi ca me sauce perso !

Au final, SF4 a l'Evo, c'est comme du bon vin : Plus il a de l'age, plus ca se bonifie !

Par contre je suis pour une "mise en avant total" de SF5 de la part des orga de l'Evo.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 12:49

Sygmx a écrit:
Moi j'aimerais que les deux soit présent a l'Evo.

Certe, 8 ans que SF4 est sortie et qu'il est à l'affiche, mais quand je vois le top 8 de l'année dernière...  le niveau des joueurs et la hype monumental dessus (je pense au match de Infil vs Gamerbee, ou Aiai par exemple, pas forcément du drama Momochi), je me dis qu'il y a pour le moment aucune raison de l’enterrer.
Chose que j’apprécie aussi, mais depuis le doublé de Daigo (2010), on a jamais vu un joueur gagner deux fois l'Evo, ca change chaque année. Qui sera le prochain champion ? Moi ca me sauce perso !

Au final, SF4 a l'Evo, c'est comme du bon vin : Plus il a de l'age, plus ca se bonifie !

Par contre je suis pour une "mise en avant total" de SF5 de la part des orga de l'Evo.

Avis à épingler , perso ... j'ai pleuré
GxC SpyX

ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 12:51

EDIT by dama: SpyX est un sac

Sinon oui, je suis pour la présence des deux à l'EVO, avec SFV en main event. Il existe un trop bon niveau de jeu sur SF4 pour tout oublier ça serait idiot, meme si je ne joue plus à sf4 j'attend avec impatience la capcom cup en décembre, je sais qu'il va y avoir un niveau démentiel. ça serait bete de se passer de spectacle uniquement pour laisser le champ à SFV, les deux peuvent etre joués à haut niveau. Smile
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 13:05

Je parlais d'enterrer SFIV car j'ai fait une overdose du jeu (trop présent, trop de training stage, trop de trop). Mais c'est évident que SFIV, on y aura encore droit en 2016, à l'EVO. Je me fais aucun doute dessus.
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 13:11

Je suis du meme avis que les copains, on aura encore du SF IV mais de toute manière capcom va vouloir mettre en avant son nouveau bébé donc on va surement voir SF IV de plus en plus en rentrait et j'ai également envie de voir et de jouer à autre chose maintenant, nouveau persos, nouvelles têtes, nouveaux mécanismes, ca fait du bien du changement de la différence et de l'évolution alors vivement la sortie du jeu =)
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 13:42

wcxd a écrit:
Imo il faut virer SF4 pour asseoir le V.

Si on laisse les deux, il y a un risque non négligeable que le V ne décolle pas, à cause du "C'était mieux avant". Et au final, on ne saura jamais si effectivement le 4 est mieux que le V.

Alors que si on met le V seulement, tout le monde passera dessus pour goûter aux strass et aux paillettes du VS Fighting Cool et on pourra avoir une bonne idée du potentiel du jeu. Et si vraiment on découvre que le jeu est daubé, alors on pourra éventuellement revenir au 4.

Bah ca je suis pas forcement d'accord. Et si c'etait "vraiment" mieux avant? Et ceux qui aiment pas SFV et veulent continuer a jouer a SFIV qu'ils preferent?

Pour moi on passe SFV en main game (logique), et on laisse SFIV vivre en tournoi. Y a aucune raison pour ne pas les voir cohabiter.

Perso dernierement je me regale avec les tournois SFIV. Les top 8 sont d'un niveau incroyable, j'en retiens ma respiration en continu, je surkiffe, et je serais triste de voir ca disparaitre. Pourquoi ne pas laisser le jeu mur nous faire rever pendant qu'on decouvre les trucs du nouveau jeu en parallele?

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 14:04

Je suis content de voir que ici plein de gens veulent passer à autre chose
Car lors de la première beta de SF5, les avis un peu partout sur le net c'était :
"ouin ouin 4 est mieux, ya pas de links dans le 5, ya pas la focus, nanani, je resterai sur le 4" etc.

Je pense vraiment qu'il faut laisser la place a SF5 pour que le plus de monde se mette vraiment au jeu et qu'il marche bien.
De toute façon comme SF 2 et SF 3.3, il y aura toujours des tournois sur le jeu avec du haut niveau (du très haut niveau même), le mode online ne va pas être arrête, donc ceux qui veulent y jouer pourront toujours, je vois pas le problème.

Jsuis pas contre le fait que SF4 soit présent à cet EVO, mais pour les prochains je vois pas pourquoi il resterai
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 17:47

Mine de rien si ils partent comme ca ca fera un sacré chambardement : http://www.eventhubs.com/news/2015/nov/09/capcom-looking-bring-newer-younger-audience-street-fighter-5-will-have-dedicated-time-frame-balancing-post-launch/

Ils veulent ériger le vs fighting au même niveau que les MOBA ou les FPS c'est plutôt pas mal, proposer des mise à jour régulière et du nouveau contenu également c'est pas mal faut pas non plus que ca devienne n'importe quoi.

A voir franchement ca parait intéressant j'ai hate de voir ce qu'ils vont en faire.
Iwamaru

ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 18:33

Perso, pareil que Greenwood, overdose de street 4, trop de vortex, trop de jeu fermé, trop de blanka Wink.

Je suis bien content de passer à autre chose. Étonnamment, j'ai jamais réussi à faire une overdose de street 3.3 par contre, encore aujourd'hui j'y joue vraiment avec plaisir. Les goûts et les couleurs...
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2015, 23:08

Il y a un point ou tout le monde sera d'accord avant de voir si le jeu est OP en gameplay, ou pas dans le temps, c'est au niveau des Zics Thémes qui sont Splendides ! et collent a 100% a un SF moderne (enfinnnnn depuis Sf2 il était temps !)

Du style  

Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 00:20

pale No Je trouve justement que les thèmes sont justes pas super, certains sont bien OK, mais aucun ne va avec l'autre.
Normalement quand tu fais une OST, tu fais en sorte que les thèmes soient en tous en harmonie pour avoir une identité propre, là c'est pas du tout le cas, chaque musique utilise des instruments différents.
Le thème Ryu est dans le style épique, celui de Ken du Hard Rock, Dictateur c'est la techno ??? (dégueulasse ce remix, il me fait vomir). Là, la musique du menu c'est du metal ... ?
En fait je comprends pas comment le producteur musique a laisser passer cette OST

je juge pas les sons un par un, mais l'entièreté hein

Alors ouais le thème de Karin est trop stylé, la zik de Ken est bien, celle du stage en Chine aussi, le reste j'aime pas trop
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 07:10

Il faut quand même reconnaître que les musiques de SFIV étaient insipides. Je parle des musiques des stages, pas des remixes des thèmes des personnages arrivés avec Super Street Fighter IV en avril 2010 qui jouent beaucoup (avec plus ou moins de réussite) sur la fibre nostalgique des joueurs.

Là, dans SFV, si ce n'est pas grandiose, c'est beaucoup mieux que ce qu'on avait dans SFIV.
CMT NiveK

ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 08:52

Dans tous les cas, ça reste subjectif. Perso, je kiffe.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 09:30

Sauvez l'OST de Cammy :alone:
Iwamaru

ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 10:18

C'est clair que pour le moment les OST sont plutôt pas mal. Alors c'est vrai qu'avec street 4 on partait vraiment de loin. Moi j'avais "beaucoup" aimé la musique de ce niveau là :
http://media.eventhubs.com/images/2015/07/07_newsf5stage01.jpg

Je suis content que capcom ait fait un effort pour les musiques.
Sasuun

ID en ligne : -
Perso : Viper

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 10:29

Le main theme de sf4 etait tellement mieux

Rolling Eyes
GxC Damascus

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 10:49

Iwamaru a écrit:
Perso, pareil que Greenwood, overdose de street 4, trop de vortex, trop de jeu fermé, trop de blanka Wink.

Jveux pas te decevoir mais... Vu comment se dirige le jeu, tu vas en voir tu jeu ferme lol. Si tu veux un jeu ouvert, joue/regarde plutot Xrd, Marvel par exemple ^^

GhostyMuiii a écrit:

I love you
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 11:17

Je pense qu'il parlait de ce que j'évoquais, à savoir les OS qui ferment le jeu.
iSF z0wi

ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 12:54

evilmouette a écrit:

Ils veulent ériger le vs fighting au même niveau que les MOBA ou les FPS c'est plutôt pas mal"

Si c'est pour avoir une communauté complètement dégueulasse et stupide, je préfére qu'on reste en petit comité...
AmaSan

ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 14:20

Surtout que rendre le jeu accessible ET e-sport en même temps c'est un peu dichotomique.
Parce qu'au final SF par rapport aux autres cités sont des jeux solo où tu fais tes choix tout seul en fonction de ton perso et du matchup. Alors que les FPS, MOBA et tout sont des jeux qui, je pense (n'y jouant pas), repose sur la stratégie d'équipe et le rôle de chacun.
Donc le jeu peut être accessible et simple vu que la performance se fait par l'organisation et non la maitrise du personnage.
Je pense que Starcraft aurait été un meilleur exemple (même si encore une fois ça n'a rien a voir).

Après je comprends que les joueurs qui dosent depuis 2009 soient un peu soulés, c'est sur. Mais je ne pense pas que SFV soit le seul et l'unique eldorado qui nous attende (je sais même pas quoi en penser pour moi même par rapport au IV ou même 3.3...).
Nausee

ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 15:08

Pouah Indestructible, c'était quand même le bon temps.

Et je suis sérieux.
GxC Taizen

ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 15:09

Moi ce que je comprends pas avec SF V c'est vraiment qu'il n'y ait pas de cancel(hormis les simili cancel v trigger).

Depuis que ça existe rare sont ceux qui ont bâti un gameplay sans ça, ça amène tellement de profondeur...
Franchement j'attends de voir la version finale, mais c'est ce qui me refroidi le plus perso, bien plus que les lights to combo.

Que ce soit arcsystem, snk, ou les autres vs 2d, y a toujours des cancel.
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 16:02

Bah ya les cancel de normaux par des coups spéciaux ou la super, et les cancel de coups spéciaux par la super. Et en plus, il y a le V Trigger cancel sur les coups normaux (sauf pour Ken qui peut V Trigger cancel ses coups spéciaux).

C'est du Street Fighter, pas du Guilty Gear Wink

C'est exactement les mêmes cancel que dans les précédents Street Fighter, sauf qu'il y a le cancel bonus via V Trigger au lieu du FADC de SFIV.
GxC Damascus

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 16:03

AmaSan a écrit:
Surtout que rendre le jeu accessible ET e-sport en même temps c'est un peu dichotomique.
Parce qu'au final SF par rapport aux autres cités sont des jeux solo où tu fais tes choix tout seul en fonction de ton perso et du matchup. Alors que les FPS, MOBA et tout sont des jeux qui, je pense (n'y jouant pas), repose sur la stratégie d'équipe et le rôle de chacun.
Donc le jeu peut être accessible et simple vu que la performance se fait par l'organisation et non la maitrise du personnage.

Pour moi le truc le plus important c'est le matchmaking. Je vais prendre un exemple de jeu: CS:GO. Quand tu joues a CS en ligne, tu vas JAMAIS te retrouver face a des top players au headshot automatique en face. Le jeu a un matchmaking performant qui te permet de t'amuser quel que soit ton niveau (et c'est le cas aussi pour les MOBA, sauf que la on trouve generalement que des fdp tant qu'on est a bas niveau lol), alors que bon on sait a quel point ce jeu est difficile. D'un autre cote tu as SFIV, un jeu sans tutorial, sans explication, sans rien du tout, qui te lache en ligne au milieu de la jungle ou tu peux te retrouver face a Gagapa online en day one et te faire rouler dessus, puis detester le jeu et rentrer chez toi.

Je sais pas vous mais moi perso a l'epoque Vanilla (et avant, sur n'importe quel autre jeu de combat) j'ai JAMAIS taffe un jeu. Je prenais la manette, je me mettais contre mon frere, et on s'eclatait en ne sachant faire que des quarts de cercle. J'ai commence a taffe le jeu quand j'ai joue en ligne et que je me suis rendu compte que j'etait nul a chier en fait, et que genre un saut on peut l'anti air etc. Voila elle est ou la partie a approfondir. Rendre un gameplay "facile", ca ne va pas rendre le jeu meilleur, ca va le rendre plus accessible envers les mecs qui s'en foutent, et qui vont de toute facon detester le jeu quand ils vont jouer contre "un chintok qui reagit a tout et que de toute facon les jeux videos c'est sa vie" ils vont vite lacher le jeu comme n'importe quel autre jeu de combat.

Pour moi les jeux de combat sont par definition une niche, destinee a etre difficilement maitrisable. C'est ce qui en fait leur richesse. Plutot que de les faciliter, on devrait simplement encourager tout type de joueur a s'amuser dessus, plutot que n'autoriser que les bons joueurs a pouvoir s'eclater

Greenwood a écrit:
Je pense qu'il parlait de ce que j'évoquais, à savoir les OS qui ferment le jeu.

Je blame ca sur la non comprehension des OS perso. Deja 1/ un jeu de combat finira toujours par avoir des OS, et 2/On peut me citer une "OS qui ferme le jeu" dans SFIV mis a part quelques match up specifiques ou le fait est du a la faiblesse d'un perso defensivement (faiblesse equilibree par d'autres qualites en general, ou bien genre tu peux counterpick des fois) ? A lire les plaintes sur le net j'ai l'impression que SFIV est vu comme "Je fais un setup avec une OS et tu peux rien faire lololol"

Tres honnetement a chaque fois que je vois des mecs pleurer sur SFIV, c'est generalement sur des trucs qu'ils ne comprennent pas. Enfin bref.

GxC Taizen a écrit:

Que ce soit arcsystem, snk, ou les autres vs 2d, y a toujours des cancel.

Ca c'est la vraie phase de daron ahaha. Tous les darons du VS Fighting a qui j'ai parle m'ont dit la meme chose: "y a TOUJOURS de quoi cancel dans un jeu de combat, et c'est ca qui en fait souvent la richesse. Dans SFV on va faire quoi?"

GhostyMuiii a écrit:

I love you
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 16:17

Bah tu prends l'OS de déchope. Pour caricaturer, au lieu de jouer à pierre, feuille, ciseaux, tu joues à pierre, feuille, voire à pierre tout court Laughing

Sinon, je connais pas de jeu e-sport élitiste pour le commun des mortels. Les jeux trop inaccessibles restent des jeux de niche, car peu de monde est présent pour des tournois, et donc au niveau esport, c'est le néant.

Heureusement qu'il y a tous les sacs à l'EVO sur les milliers de participants pour financer les cash prizes que peut espérer gagner seulement une centaine de joueurs. Sans eux, il y aurait moins de fric en jeu, moins d'investissements de sponsors, et cie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic général SFV   

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant