TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 16:54

Greenwood a écrit:
Bah tu prends l'OS de déchope. Pour caricaturer, au lieu de jouer à pierre, feuille, ciseaux, tu joues à pierre, feuille, voire à pierre tout court Laughing

Ben justement, c'est un tres mauvais exemple. Faire une OS de dechoppe = prendre le risque de se faire counter hit et de prendre pas mal de degats. Ca ferme une solution et en ouvre une autre.

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 17:10

Hormis Starcraft, tout les jeux e-sport sont des jeux d'équipes ça se compare juste pas du tout. Tu peux pas mettre sur le même plan la stratégie de team et la stratégie de gameplay. C'est 2 façons de jouer différentes. Rendre un jeux e-sport comme SF en prenant comme exemple accessibilité de CS ou LoL c'est se fourrer le doigt dans l’œil selon moi.
J'ai le sentiment que le vsfighting c'est plus du "speedruning" en versus. J'ai jamais entendu de joueurs de CS me parler de hitbox, de framedata et de setup. A partir du moment ou pour jouer au jeu il faut comprendre comment est développer celui-ci, de base, t'es pas dans un truc user friendly.
Donc je comprends pas pourquoi vouloir rendre accessible un jeu qui dans sa construction nécessite un apprentissage et une compréhension profonde de ses mécaniques :/.

Ce qui fait que l'EVO SFIV a "de la thune" c'est parce qu'il y a des pro players qui font rêver et pas parce que le jeu est simple. Donc je pense que pour faire venir m. Jean Michmiche à l'EVO sur 5 ans il vaut mieux un gros Infiltration vs Momochi qu'un jeu fermé sans compréhension des frames/hits box et easy to combo. Parce que M. Jean Michmiche avec un jeu comme ça, il n'ira à l'EVO qu'une année et quand il verra que la différence de niveau se fait sur un poil de fesse il ne reviendra pas les années suivantes en se disant que c'est trop d’investissement pour gagner pas grand chose.

Après il n'y aurai pas tout ces débats si Capcom ne se la jouait pas grosses mécaniques e-sport. Il aurait pu simplement se contenter de lancer le jeu dans la lignée de SFIV sans en faire tout un leitmotiv.
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 17:16

Mais si ton jeu est dans une super niche, inaccessible et incompréhensible sauf pour une élite, tu vas pas t'y intéresser. Pas de joueurs > pas de spectateurs > pas de fric > pas de joueurs pro > pas de rêve Cool
AmaSan

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 17:20

Non mais bien sur évidement, faut simplement trouver le bon équilibre.
J'ai peur que SFV soit un peu trop d'un coté (et je suis pas un mec PGM il serait de l'autre coté ça me soulerai tout autant). Je trouve juste que cette équilibre était franchement pas trop mal avec SFIV
Sombreuil

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 18:49

AmaSan a écrit:
Hormis Starcraft, tout les jeux e-sport sont des jeux d'équipes ça se compare juste pas du tout.

Quake, Fifa, Heartstone (hum, désolé), Trackmania, etc.

AmaSan a écrit:
J'ai le sentiment que le vsfighting c'est plus du "speedruning" en versus. J'ai jamais entendu de joueurs de CS me parler de hitbox, de framedata et de setup.

C'est parce que tu n'as jamais croisé de vrais joueurs de CS.
Sasori

ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 19:19

GxC Damascus a écrit:
AmaSan a écrit:
Surtout que rendre le jeu accessible ET e-sport en même temps c'est un peu dichotomique.
Parce qu'au final SF par rapport aux autres cités sont des jeux solo où tu fais tes choix tout seul en fonction de ton perso et du matchup. Alors que les FPS, MOBA et tout sont des jeux qui, je pense (n'y jouant pas), repose sur la stratégie d'équipe et le rôle de chacun.
Donc le jeu peut être accessible et simple vu que la performance se fait par l'organisation et non la maitrise du personnage.

Pour moi le truc le plus important c'est le matchmaking. Je vais prendre un exemple de jeu: CS:GO. Quand tu joues a CS en ligne, tu vas JAMAIS te retrouver face a des top players au headshot automatique en face. Le jeu a un matchmaking performant qui te permet de t'amuser quel que soit ton niveau (et c'est le cas aussi pour les MOBA, sauf que la on trouve generalement que des fdp tant qu'on est a bas niveau lol), alors que bon on sait a quel point ce jeu est difficile. D'un autre cote tu as SFIV, un jeu sans tutorial, sans explication, sans rien du tout, qui te lache en ligne au milieu de la jungle ou tu peux te retrouver face a Gagapa online en day one et te faire rouler dessus, puis detester le jeu et rentrer chez toi.

Je sais pas vous mais moi perso a l'epoque Vanilla (et avant, sur n'importe quel autre jeu de combat) j'ai JAMAIS taffe un jeu. Je prenais la manette, je me mettais contre mon frere, et on s'eclatait en ne sachant faire que des quarts de cercle. J'ai commence a taffe le jeu quand j'ai joue en ligne et que je me suis rendu compte que j'etait nul a chier en fait, et que genre un saut on peut l'anti air etc. Voila elle est ou la partie a approfondir. Rendre un gameplay "facile", ca ne va pas rendre le jeu meilleur, ca va le rendre plus accessible envers les mecs qui s'en foutent, et qui vont de toute facon detester le jeu quand ils vont jouer contre "un chintok qui reagit a tout et que de toute facon les jeux videos c'est sa vie" ils vont vite lacher le jeu comme n'importe quel autre jeu de combat.

Pour moi les jeux de combat sont par definition une niche, destinee a etre difficilement maitrisable. C'est ce qui en fait leur richesse. Plutot que de les faciliter, on devrait simplement encourager tout type de joueur a s'amuser dessus, plutot que n'autoriser que les bons joueurs a pouvoir s'eclater

Greenwood a écrit:
Je pense qu'il parlait de ce que j'évoquais, à savoir les OS qui ferment le jeu.

Je blame ca sur la non comprehension des OS perso. Deja 1/ un jeu de combat finira toujours par avoir des OS, et 2/On peut me citer une "OS qui ferme le jeu" dans SFIV mis a part quelques match up specifiques ou le fait est du a la faiblesse d'un perso defensivement (faiblesse equilibree par d'autres qualites en general, ou bien genre tu peux counterpick des fois) ? A lire les plaintes sur le net j'ai l'impression que SFIV est vu comme "Je fais un setup avec une OS et tu peux rien faire lololol"

Tres honnetement a chaque fois que je vois des mecs pleurer sur SFIV, c'est generalement sur des trucs qu'ils ne comprennent pas. Enfin bref.

GxC Taizen a écrit:

Que ce soit arcsystem, snk, ou les autres vs 2d, y a toujours des cancel.

Ca c'est la vraie phase de daron ahaha. Tous les darons du VS Fighting a qui j'ai parle m'ont dit la meme chose: "y a TOUJOURS de quoi cancel dans un jeu de combat, et c'est ca qui en fait souvent la richesse. Dans SFV on va faire quoi?"

Salut,

Il a tout dit.Entièrement d'accord avec toi Damascus.Pourquoi ne pas garder les niveaux de difficultés dans l'exécution.Le 4 est parvenu a bien équilibré ceci avec des persos très exigeants comme Viper,Ibuki,Gen et des persos faciles à jouer comme Guile,Honda,T.Hawk.Tekken par exemple a toujours conservé son système de combo.

Autre sujet,Ryu dans ce jeu a l'air basic mais super fort avec son V-Skill.Dhalsim aussi a l'air vraiment bien,je ne pensais pas qu'on pouvait combotter sa CA.
AmaSan

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 19:49

Sombreuil a écrit:
Quake, Fifa, Trackmania, etc.
C'est des tournois à gros cash prize ça ? Qui font affluer les foules ?

Sombreuil a écrit:
C'est parce que tu n'as jamais croisé de vrais joueurs de CS.
Surement, mais j'ai franchement pas l'impression que les joueurs average ont ce genre de considérations. A l'inverse de SF où je trouve justement que même les joueurs débutants voulant progresser (mon cas mais pas que) se tournent rapidement vers ces notions.
Et si c'est avéré, je crois que c'est justement parce que les jeux de combats ont leurs mécaniques intrinsèquement liées à la programmation de jeux vidéo. Alors que finalement CS tu peux devenir fort (pas pro player juste être au dessus de la moyenne) sans avoir toutes ces notions qui sont, je pense, indispensable à SF.
Mais je me trompe peut être, comme je l'ai dit c'est un sentiment.

Dernière édition par AmaSan le 11/11/2015, 19:49, édité 1 fois
Greenwood

La difficulté d'exécution, ça me fait penser aux gens (et je sais qu'il y en a ici, et je ne leur fais pas de reproche) qui passent des heures dans le mode défi à faire des combos qui ont aucun intérêt dans le cadre d'un match.

Le but, c'est de faire un combat, d'être efficace, ou d'être une danseuse étoile ? Un jeu avec une exécution difficile, ça récompense juste le mec qui passe des heures en training à acquérir le rythme dans les doigts, même s'il aura toujours un mind game de merde et se fera niquer par un pauvre hadotrap des familles en match.

Bref, pour résumer, le plus important, c'est le mind game dans un jeu de combat, pas la difficulté d'exécution. Faire un combo de ballerine si on est pas capable d'ouvrir la garde, c'est YouTube qui sera content dans le cadre d'un combo movie.
Iwamaru

ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Citation :
Jveux pas te decevoir mais... Vu comment se dirige le jeu, tu vas en voir tu jeu ferme lol. Si tu veux un jeu ouvert, joue/regarde plutot Xrd, Marvel par exemple ^^

C'est vrai, le gameplay de Marvel me plait plus que celui de street 4 parce que plus ouvert. Même en ayant beaucoup plus joué à street 4 je suis plus en "tension" quand je regarde un match d UMVC 3 (ou 3.3) qu'un de street 4.

Je crois que l'un des trucs qui "ferme" street 4 et qui fait qu'on perd en dynamisme ou en spontanéité c'est que dès qu'on est en l'air on est vulnérable, du coup on campe, on fait du surplace, on ne tente pas. Je pense qu'avec une garde aérienne ou un système proche du parry aérien de 3.3 on ajouterait du mouvement au jeu.

Quand à l'histoire de street 5 plus fermé je ne sais pas trop mais ce qui est sûr, c'est que j'espère que tu te trompes, sinon on est parti pour encore 8 ans d'un jeu moyennement fun (imo).
AmaSan

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 19:56

Perso je ne parle pas que de la difficulté d'exé Greenwood. Je parle de de l'ennui qui pointe et surtout (mais là c'est personnelle) du système du V. Car rendre chaque perso unique c'est bien, mais faire du remplissage parce que l'on sait pas quoi mettre c'est stupide. Il y a franchement des V-Skills très inégaux en terme d’utilité en fonction des persos. Et ça sens les perso complétements laissés de coté car leurs V-Skills offrent trop peu d'utilité par rapport à d'autres.
Sombreuil

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 20:07

AmaSan a écrit:
Sombreuil a écrit:
Quake, Fifa, Trackmania, etc.
C'est des tournois à gros cash prize ça ? Qui font affluer les foules ?

Depuis quand e-sport = argent ?
Sinon, en terme de popularité et en dehors de Quake (et encore, la Quakecon aidant beaucoup), ces jeux sont au moins autant suivis - sinon plus - que n'importe quel jeu de VS.

Citation :
Surement, mais j'ai franchement pas l'impression que les joueurs average ont ce genre de considérations. A l'inverse de SF où je trouve justement que même les joueurs débutants voulant progresser (mon cas mais pas que) se tournent rapidement vers ces notions.

Un jeu de combat c'est simple à comprendre : Tu fais ceci, il se passe cela.
Un FPS c'est déjà moins clair pour les capacités personnelles, donc c'est normal que le joueur moyen ait une compréhension plus floue du jeu auquel il joue.

Pour revenir à Street Fighter, à lire les pages précédentes l'avis général semble être SFIV ou SFV. Au pire, il y a d'autres jeux de combat et délaisser un peu SF serait aussi une bonne idée. Bon après, c'est sûr que le online attire 90% des joueurs qui ne se posent même pas trop la question si le jeu est bon ou non, du moment que ça reste jouable.[/quote]
AmaSan

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 20:16

Bah malheureusement oui ce qui fait qu'un jeu est porté à la compet' c’est l'argent qu'il peut rapporter :/. C'est triste je te l'accorde.
Mais je vois mal des tournois organisés pour des jeux rassemblant peu de personnes. Du coup ça rejoint le scepticisme qu'il peut y avoir à entendre Capcom nous parler de e-sport avec SFV.

Oui c'est sur mais c'est un topic sur SFV Smile.
Sasori

ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 20:21

Pour un jeu moins joué,il me semble que le cash prize de Blazblue est plus élevé que street dans certains tournois
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 21:33

C'était pour réagir au post de Sasori l'histoire de l'exé, pas pour toi AmaSan.

Les cash prizes, ça dépend des participants et des sponsors. Un éditeur peut booster un cash prize lors d'un tournoi pour faire parler de son jeu de niche. C'est pas forcément la popularité qui définit le montant du cash prize.
pompom9

ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

MessageSujet: Re: Topic général SFV   11/11/2015, 22:31

AmaSan a écrit:
Perso je ne parle pas que de la difficulté d'exé Greenwood. Je parle de de l'ennui qui pointe et surtout (mais là c'est personnelle) du système du V. Car rendre chaque perso unique c'est bien, mais faire du remplissage parce que l'on sait pas quoi mettre c'est stupide. Il y a franchement des V-Skills très inégaux en terme d’utilité en fonction des persos. Et ça sens les perso complétements laissés de coté car leurs V-Skills offrent trop peu d'utilité par rapport à d'autres.

C'est toujours pareil, il faudra attendre que les pro' nous montrent les secrets
Quand tu vois les perso', soit disant, injouable et tout pourris de street 4 et ce qu'en fond les très bon joueurs
Les débats avant qu'un jeu sortent c'est bien, mais ca ne sert pas à grand chose. Il y aura tellement de changement d'ici la (ou pas cheers )
wcxd

ID en ligne : wcxd83

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 07:14

L'organisateur de l'EVO a posé la question sur Twitter :

https://twitter.com/EvilMrWizard/status/664151774048055296
HT Vash

ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 08:25

Yop, je réponds à Amasan, concernant les notions à connaître dans les jeux vidéos.

Perso, je suis plutôt d'avis à penser comme toi, que le VS Fighting est le style de jeu où il faut vite connaître les mécanismes avant d'éventuellement être moyen dans ce jeu.

Ce qui fait qu'un VS Fighting est de suite exigeant, à mes yeux, c'est un truc tout bête : même en sachant ce que vas faire ton adversaire, si il est plus fort que toi et connais mieux le MU / Frame-data / etc... bah tu seras baisé... à 95%.
Alors qu'un autre jeu (FPS/MOBA/etc...) y'a un truc qui te sauvera : les éléments du décors. Tu pourras toujours minder ton adversaire, te cacher dans un bosquet ou autre et le ruiner, puis tu peux aussi compter sur tes pots dans certains style de jeux ^^

Ce que je veux dire par là, c'est que, même étant newbe, tu pourras éventuellement t'en sortir ou tenter des choses via le décors, tu apprendras ça avant les hit-boxs, les MU, tout ça, alors que dans un VS fighting, tu vas immédiatement tomber sur des systèmes de punish / whiff-punish / safe jump / set-up... bref, des choses qui se voient moins à l'écran pour un débutant et que vont te prendre du temps à taffer et surtout à comprendre. Mais des paterns pour jouer, des hit-box à connaître ou des systèmes de ce style, je pense que du moment que tu veux commencer à jouer bien à un jeu, tu vas devoir les apprendre, et ils existent.
Dans un moba ça sera apprendre les items/spells afin d'optimiser tout ça, dans un FPS, ça sera comprendre le recul de ton arme, sa portée, son spread, dans une jeu de stratégie, ça sera un patern de début de partie à poser pour pouvoir tenter d'exister face à l'adversaire... bref, je pense qu'il y a toujours un système complexe à apprendre et à se faire à sa sauce pour évoluer dans un jeu. C'est juste qu'en jeu de combat, ces choses là font partie de la base à connaître ^^

"La vie est un hasard contraire aux destinées" (Gainsbourg)
"La trépanation, c'est le CC des êtres humain" (Vash)
Mon Youtube    -----------     Mon Twitch
Bakum babo

ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 08:54

HT Vash, je pense que c'est tentant de parler comme ça a propos d'une discipline qu'on connait. Mais je met ma main à couper que les joueurs de Counter Strike ou de LoL diront la même chose.

Un très bon joueur de CS ne restera pas à découvert, connaitra les maps et les endroits ou on peut se cacher, restera toujours près de sa team etc. Idem à LoL, il doit y avoir des règle de sécurité, de ne pas s'approcher seul d'un bosquet, de déduire ou peuvent être les adversaires en fonction de ce qui se passe sur la carte etc.
Il diront aussi sans doute "Dans street fighter, suffit de minder coup haut coup bas choppe, le mec il peut pas savoir ce que tu va faire, c'est du pierre feuille ciseau, tu peux le battre avec un peu de moule "

Même si moi aussi j'ai envie de dire apreil que toi XD.

A propos des choix fait pour SFV, qui pourrait être ennuyeux. Je suis aussi d'avis d'attendre la sortie du jeu. Mais clairement, je n'ai pas le niveau et ne l'aurai sans doute jamais pour atteindre les limites du jeu et m'ennuyer. Street Fighter 2 était encore plus simple dans son gameplay et je ne m'ennuie pas, bien qu'il y ait peu de personnages. Je sais déja que je n'apprendrai pas la frame data de tout le cast.
Au final, au lieu de passer du temps à taffer les combo au timing restrictif (et à les retaffer parce que si j'ai pas joué pendant 1 mois je ne sais plus les faire), je tafferai plus les match up.

Je pense que si des mecs s'ennuient parce qu'ils ont niqué toute la profondeur du jeu, ce sera une poignée de top players (et j'en suis pas sûr du tout vu comme SF2 cartonne).

Vous faites pas de soucis les coupains !
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 09:23

Au final, on en revient toujours à la même chose: il faut apprendre des choses pour être plus fort (quel scoop !!!) peu importe le jeu.
HT Vash

ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 09:35

Lol, oui, c'est un peu ça l'idée Greenwood ^^

Ce que je voulais dire dans mon pavé, c'est que dans d'autres jeux que le VS fighting, les connaissances paraissent plus évidentes et simple à apprendre du fait que c'est "visible" à l'écran. Dans le VS fighting, pas moyen pour un newbe de rester planqué et de tenter ses frags quand l’opportunité se présente, t'es en 2D, face à face et go, pas moyen de gruger.
Après, évidemment, on a tous perdu un jour face à un bourreur de dragons, mais on aurait été plus attentifs, on aurait pu éviter de perdre.

Enfin, c'est mon ressenti et ce que ressentent les collègues avec qui je joue. Bien que n'étant pas un très bon joueurs de VS, ils triment souvent à cause de la non compréhension des principes de bases qui leur paraissent souvent "abstraits". Alors que quand je me colle à leurs jeux de prédilection genre LoL ou autre, bah les bases sont plus facile à voir et à comprendre, les distances plus évidentes... etc...
Par contre, ça ne rend pas un jeu plus facile que l'autre pour autant. C'est juste que devenir un joueur moyen sur MOBA/FPS me paraît accessible plus rapidement et nécessite moins de "fouiller" dans les entrailles du jeu ^^

"La vie est un hasard contraire aux destinées" (Gainsbourg)
"La trépanation, c'est le CC des êtres humain" (Vash)
Mon Youtube    -----------     Mon Twitch
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 09:39

HT Vash a écrit:
C'est juste que devenir un joueur moyen sur MOBA/FPS me paraît accessible plus rapidement et nécessite moins de "fouiller" dans les entrailles du jeu ^^

Complètement vrai, je l'ai bien remarqué quand je m'étais remis à CS:GO (étant gros joueur de CS à la base) j'ai très vite récupéré les repères et un bon niveau la ou le VS fighting demande beaucoup de temps également lors d'une reprise.

C'est des approches assez différentes.
LeNoise

ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 09:50

Non mais bien sur que pour d'autres types de jeux, ya des notions techniques aussi profonde que pour un VS !
La notion de frame data, de hitbox ...n'est pas exclusif au Vs ! Même la notion de cancel est présente dans certains fps !
C'est comme tout : Soit tu joue en mode fun et détente soit tu t'investis dans le jeu et la c'est plus du tout le même jeu!
Après c'est d'autres éléments qui rendre en ligne de compte:
Les moves et les déplacements sont extrêmement important dans un fps par exemple!
On peut comparer ca : Un bnb d'un perso de sf = le déplacement en rocket jump sur une map.
Ca ne ressemble pas mais l'investissement est le même!
Chaque jeux demande de l'investissement pour dépasser le stade fun !
Pour Sf 5, j'attends de voir : Il ya des bonnes idées comme les crush mais pour moi le jeu n'est pas finit et cela reste a voir en février!
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 12:13

Greenwood a écrit:
Le but, c'est de faire un combat, d'être efficace, ou d'être une danseuse étoile ? Un jeu avec une exécution difficile, ça récompense juste le mec qui passe des heures en training à acquérir le rythme dans les doigts, même s'il aura toujours un mind game de merde et se fera niquer par un pauvre hadotrap des familles en match.

Bref, pour résumer, le plus important, c'est le mind game dans un jeu de combat, pas la difficulté d'exécution. Faire un combo de ballerine si on est pas capable d'ouvrir la garde, c'est YouTube qui sera content dans le cadre d'un combo movie.

Le but pour moi, ce serait plutot que "faire un combo qui fait plus mal = prendre le risque de le rater = taffer pour". Y aura toujours des "combo players" qui peuvent te faire des loop infinies just frame mais ne t'anti air pas si tu sautes. Mais pourquoi leur enlever leur fun? Ils aiment faire des combos, faut penser a eux aussi lol. Le truc c'est surtout qu'en facilitant le systeme de combo et en donnant le droit au max damage d'etre facile, tu enleves une grosse differenciation. Si je prends des exemples actuels sur SFIV, quand je vois Gagapa ou Solidjin jouer, je vois direct qu'ils sont au-dessus, la premiere ouverture de garde est maximisee quelle que soit sa nature. C'est une qualite. Quand a des joueurs qui ont "moins d'exe", ou plutot qui jouent un perso a "moins d'exe", ils s'en tiennent au facile.

Il ne s'agit pas de "forcer a passer des heures pour faire le moindre combo" (cf KOF/Guilty), mais plutot "donner la possibilite a ceux qui ne veulent pas taffer des combos de jouer, et recompenser ceux qui veulent les taffer en donnant de plus gros degats". Ca permet aux joueurs d'avoir leurs styles. Je le dis moi meme parce que je suis concerne - j'ai appris a placer tous les max damage d'Ibuki precisement parce que j'etais moins bon a "trouver l'ouverture de garde", donc jme suis dit "autant maximiser chaque ouverture vu que j'en ai peu". Puis un jour je me suis rendu compte que max ou pas, faut quand meme apprendre le jeu au sol lol. Et puis meme pour la hype, pour la variete. Si demain tu regardes un stream, y a un Ryu du pif qui joue, son adversaire piffe un dragon, le ryu punit avec bas.HP shoryu, ok pas trop mal. Mais si le Ryu punit avec solar plexus - cr.MP - cr.HP - HK tatsu, tu te diras "Woah il est craque le mec!!!!!!" et c'est EXACTEMENT ce que je trouve manquant dans SFV pour le moment: le facteur "waaaaaaaaaaah truc de ouf", qui pour le moment s'en tiendra a "il a whiff punish avec un truc dur a confirm" ( du style tu whiff punish avec bas.MK super, la on dit que t'es craque. Mais c'etait deja le cas dans tous les autres jeux ^^)

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Greenwood

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 13:13

En fait, je vais expliquer ce que je pense vraiment. Je vais prendre un exemple concret. Prenons KOF 2002 UM. Le combo Max Mode de K' est un loop dragon shada (le coup de pied aérien qui avance). En prenant l'ensemble du combo utilisable en match, c'est-à-dire l'ouverture de garde, l'activation du Max Mode, le loop puis la furie, en plusieurs mois de training (quelques heures de training de temps en temps), je n'ai jamais réussi à le sortir parfaitement. Il y a toujours une étape où je me plante, à cause de timing très serrés. J'ai peut-être une exécution de merde, mais c'est frustrant de pas pouvoir faire le combo "stylé" du perso.

Ensuite, il y a KOF XIII qui est beaucoup plus généreux pour les timings, avec en plus une activation de HD qui offre un dash automatique alors qu'il fallait dasher manuellement dans KOF 2002 UM, histoire d'avoir un souci de moins. Bah là, en quelques heures, le 1er jour, j'ai pu exécuter avec K' un combo HD similaire au combo Max Mode du 2002 UM.

Et moi, je kiffe le fait de pouvoir faire les combos qui font mal, qui sont stylés, sans passer ma vie en mode entrainement. Quand je vois quelqu'un dans une vidéo, sur un stream, faire un truc stylé, j'ai envie de faire pareil, sans avoir à passer des mois dessus, et sans avoir une macro faisant tout le taf à ma place. J'ai pas envie de me dire "je suis une grosse merde, j'y arriverai jamais, je n'ai plus 20 ans, je suis trop vieux pour ces conneries".

Dans SFIV, je déteste les links. J'ai trop souvent des loupés, alors que j'en ai moins dans les jeux à base de cancel de coups comme KOF ou BlazBlue. Ca me fait chier de passer des heures à travailler de la rythmique pour voir qu'en match, je n'obtiens pas le même résultat soit à cause du lag, soit à cause du stress des exams, et en atteignant rarement le 100% de réussite.

Dans SFV, j'apprécie que cette rythmique qui m'agace au plus haut point soit moins importante. Sur la beta, je me suis amusé comme un gamin avec Ken, à faire des combos à quadruple dragon en entrainement comme en match en ligne, qui sont faciles à faire, mais pas totalement gratuits pour le 1er venu car il faut faire attention aux distances, à la hauteur de l'adversaire pour les juggles, et cie.

Et ce que j'apprécie aussi dans cette facilité d'exécution, c'est d'avoir plus de temps à consacrer sur les pressings, setups, l'étude des matchups et cie, footsies ou je ne sais quoi, et pas sur l'exécution pure.

Ensuite, je te l'accorde, c'est stylé de voir un combo violent sorti de nulle part lors d'un tournoi. Tu te dis "wow, le mec, il envoie". Mais c'est frustrant aussi de se dire "j'y arriverai jamais, je passe à côté de possibilités de jeu à cause de mon temps de jeu ou de mes capacités moindres".

Les bons joueurs peuvent suffisamment envoyer du paté avec leur vision du jeu et leur mind game, sans qu'il soit absolument nécessaire qu'il y ait des combos que le commun des mortels ne fera jamais.
Schrodinger

ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

MessageSujet: Re: Topic général SFV   12/11/2015, 13:29

bah je comprend ton point de vu greenwood , mais vous pensez pas que si le 25 hit combo de folie de daigo vs momochi au stunfest était deux fois moins difficile à faire il serait proportionellement moins hype à voir ?

les gros gros combo de la mort qui tue de l'éxé des élus , je trouve ça utile pour le spectacle et l'envie de jouer et progresser , méme si ça rajoute 50 de dégats , c'est géant à voir !

Aprés je ne me sent pas forcément frustré de ne pas réussir à le faire , car je suis du genre à étre totalement heureux lorsque je réussie un gros combo bien stylé ! genre typiquement l'exemple de damas avec ryu , c'est le genre de truc une fois sortie en match , tu est heureux du temps consacré au jeux.

donc ouaip l'accessibilité au jeux c'est cool , mais je veux pas que le coté spectacle soit handicapé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic général SFV   

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant