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 The King of Fighters XIV

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Greenwood

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MessageSujet: The King of Fighters XIV   6/12/2015, 03:28

Je vais faire un petit récap de ce qu'on sait du jeu.

D'abord les 4 trailers:






Alors, il y aura 50 persos jouables:



Pour l'instant, on en connait 10: Kyo, Iori, Leona, Chang, Andy, Kula, Ralf, Billy, King, Angel
Voici une liste de 50 persos qui est apparue il y a très longtemps sur un forum asiatique, et beaucoup de monde croit que c'est la "vraie" liste des persos (à prendre avec des pincettes):
http://shoryuken.com/2015/11/04/king-of-fighters-xivs-roster-may-have-leaked-months-ago/

Dans son dernier trailer et sur son affiche à la Playstation Experience 2015, SNK Playmore dévoile ces différentes caractéristiques:
- 50 personnages jouables,
- 16 équipes
- 3 VS 3
- Team Battle
- Party Battle (mode en ligne permettant de faire un match avec 6 joueurs, 3 VS 3, chaque joueur contrôlant un personnage),
- Online Battle,
- Nouveau chapitre (suite de l'histoire, après les chapitres Orochi, NESTS et Ash).

Pour le système de jeu, ça ressemble à du KOF XIII, du KOF 98 et du KOF 2002:
Il y a les roulades, les break AB et CD, et toute la base de KOF. Ça se joue toujours à 4 boutons (ABCD). Il y a bien sûr les coups normaux, les coups spéciaux, les Desperation Moves (DM alias les furies ou super), et les Climax Desperation Moves (comme les MAX2 de vieux KOF ou la Neo Max de KOF XIII), et un max mode. Les CD au sol font wall bounce, ce qui sert pas à grand chose sauf si on est dans le coin.
EDIT: on peut bien continuer un combo derrière un CD nature (même sans être dans le coin, cf Leona).


Au niveau du HUD, il y a la barre de vie, un timer à 60 secondes (classique), une barre de garde comme dans KOF XIII, et la barre de super en bas, qui peut monter jusqu'à 3 pour le 1er perso, 4 pour le 2ème, 5 pour le 3ème. Quand on perd un perso, on gagne une barre de Super au round suivant, donc on ne peut jamais démarrer un round sans barre si on a perdu.

En Max Mode, qu'on peut activer nature ou en cancelant un coup, on a accès aux coups spéciaux en version EX qui ne coûtent aucune barre et ne sont pas utilisables hors Max Mode. Les DM (les furies) existent en version EX et coûtent 1 barre en Max Mode. Je n'ai vu personne s'en servir hors Max Mode mais il est possible que ce soit faisable et que ça coûte 2 barres. En tout cas, elle met fin au Max Mode. La Climax DM coûte 3 barres hors Max Mode et 2 barres en Max Mode (elle met fin au Max Mode). A chaque coût EX effectué en Max Mode, la jauge de Max Mode s'écoule plus rapidement. L'activation du Max Mode nature freeze l'écran (façon Angry Scar de Sagat SFIV ou V Trigger de SFV), alors que l'activation du Max Mode en cancel est beaucoup plus courte ce qui doit permettre de continuer le combo.

J'ai remarqué un truc. A moins de 20 ou 30% de vie, la barre change de couleur (orange, rouge). Est-ce que c'est juste un effet visuel pour dire "tu vas bientôt être KO" ou cela permet de faire des coups que dans ces conditions, ce qui a été le cas dans plusieurs jeux SNK depuis Fatal Fury 2 ?

Il y a une sorte de Just Defend (le perso clignote en blanc), mais on ne sait pas encore à quoi ça sert (ça gratte pas la barre de garde ? ça remplit les barres de Super ? ça fait gagner des frames de recovery ?). Apparemment, ça servirait à pas se faire gratter.

Pour les cancel, je ne sais absolument pas comment ça marche. Il y a des Super Cancel (on voit dans le trailer Andy cancel son Zaneiken par son EX DM ou Kyo cancel son shine par un EX Orochinagi), mais on ne sait pas si c'est gratuit, si ça utilise une barre de super comme dans certains KOF, et si c'est faisable hors Max Mode. On ne voit pas de cancel de coups spéciaux par d'autres coups spéciaux comme c'était le cas dans les épisodes 2002 et XIII via Max Mode ou la barre de Drive.
EDIT: les super cancel sont gratuits (tant qu'on a la ou les barres pour la super bien sûr).

Pour la move list des persos, on est assez proche de celle de KOF XIII pour les 6 jouables à la Playstation Experience (Kyo, Kula, Andy, Iori, Leona, Chang). Ils n'ont pas une tonne de coups comme ils ont pu avoir dans certains épisodes comme dans les UM.

Pour finir, il y a le Rush: c'est un combo automatique qui se déclenche en spammant A près de l'adversaire. C'est très similaire à ce qu'on avait dans Persona 4 Arena, histoire de permettre aux débutants d'avoir un combo. Voilà un exemple dans cette vidéo (le combo qui met KO):



Petit détail que j'ai oublié de dire: le jeu est officiellement prévu exclusivement sur PS4 (d'après des trailers, un communiqué officiel de SNK Playmore etc ...) MAIS le mec de chez Sony qui a présenté le jeu lors de la conférence a dit "console exclusive". Erreur ou version PC prévue plus tard, mystère.


Dernière édition par Greenwood le 7/12/2015, 23:43, édité 10 fois
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   6/12/2015, 03:44

Je fais un autre post pour donner mon avis sur tout ce que j'ai vu.

Déjà, un petit lien avec des vidéos de gens filmant les bornes lors de la Playstation Experience:
http://www.orochinagi.com/2015/12/the-psx-mega-post-kofxiv-and-mig-streaming-now

Bah, c'est toujours aussi moche que la 1ère fois, l'animation est un copier coller de celle de KOF XIII ce qui rend assez mal en 3D. Aujourd'hui, ça passe un peu mieux parce que certains nouveaux persos sont moins ratés qu'auparavant (Kyo, Andy et King sont vraiment ratés à mes yeux alors que les autres, ça va).

Les zooms auxquels on a droit lors des EX DM ou de la Climax DM peuvent faire saigner des yeux (notamment pour Kyo).

Pour le gameplay, ça semble être assez classique, pas de folie. Il faudra voir ce qu'on pourra faire en Max Mode, avec ces coups EX gratuits. Mais c'est ce que veulent beaucoup de koffeurs, un retour à KOF 98 ou 2002 UM.

Le jeu est pas terrible visuellement, mais en contrepartie on nous promet 50 personnages jouables dont 16 équipes. A part les épisodes UM, KOF ne dépassait jamais les 12 équipes. A titre de comparaison, dans KOF XIII, il y a 10 équipes et 37 persos. Donc peut-être que grâce à la mocheté du jeu, on a droit à plus de persos. Si la liste qui est sortie est vraie, il y a la plupart des personnages incontournables de KOF, et une belle brochette de persos inédits.

Bref, moi qui joue surtout online, j'espère un jeu en ligne moderne, et pas les trucs archaïques qu'on a eu droit avec les KOF 98 UM et 2002 UM sur 360, ou KOF XIII sur consoles. SNK Playmore a fait des progrès avec les versions Steam de ces jeux au niveau du netcode, mais ça reste vieillot par rapport à ce que fait la concurrence. On peut espérer un meilleur netcode, il y aura probablement un mode spectateur (absent de KOF XIII mais présent dans KOF XII) vu ce en quoi consiste le Party Battle.

Les retours de joueurs disent que le jeu est pas très beau, mais qu'il est vraiment cool à jouer.

Donc finalement, après avoir vu le jeu bouger en stream, avoir découvert le système de jeu, je suis beaucoup plus enthousiaste qu'avant, même s'il faut reconnaître qu'ils n'ont pas trop fait de folies au niveau du système de jeu.
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   6/12/2015, 21:12

Une vidéo entre Xiao Hai et Dakou, 2 des plus grosses "brutes" à KOF au monde. Ça donne une idée du jeu quand il est bien joué:

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GxC SpyX

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   8/12/2015, 15:04

What a Face
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wcxd

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   11/12/2015, 07:33

Le jeu est en développement depuis 2014  Neutral

http://www.gamekult.com/actu/the-king-of-fighters-xiv-le-producteur-sexprime-A157007.html
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Gamgab

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   11/12/2015, 12:13

Comme Street 5 sans doute, sauf que ya beaucoup moins de monde pour le développement, qu'ils sont mauvais en 3D (c'est eux qu'ils l'ont dit dans une interview), et qu'il y a 50 personnages dès le début soit plus que Street 4 maintenant
xD

Perso le jeu m’intéresse le système de jeu à l'air tellement stylé, et permettrai beaucoup de phases différentes.
Il faut juste que les graphismes (et surtout les effets de lumières en fait) soit au même niveau que ceux qu'on voit dans la selection des persos



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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   11/12/2015, 12:32

C'est pas les effets de lumière qui vont changer la tronche de Kyo ou Andy Laughing
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Gamgab

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   11/12/2015, 12:34

Ouais c'est sur, mais les autres persos ça va, surtout Iori il est stylé là
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Ferdi95

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   12/12/2015, 15:15

c'est juste une honte en 2015 de proposer ce genre de graphisme ....


si il y a pas de thune autant nous faire un bon metal slug 2d snk.....


j'ai les boules car je suis fan de kof et on se tape cette chose...
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   27/1/2016, 11:26

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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   17/2/2016, 16:49

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LeNoise

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   17/2/2016, 21:03

Roooh putain, the king of dinosaurs ...propre Very Happy
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Schrodinger

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   18/2/2016, 07:47

Take my money !
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   18/2/2016, 15:19

Les 17 personnages dévoilés sur les 50 du jeu:
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   10/3/2016, 19:17

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Ailone

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   10/3/2016, 19:24

OMG Tung is alive !
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TriXman

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   10/3/2016, 19:24

c'est censé sortir quand sur ps4 ?

moi je pense que je me le prendrai Very Happy
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   10/3/2016, 19:31

C'est prévu pour 2016, sans plus d'info.

En tout cas, la fameuse liste sortie de nulle part tombe juste jusqu'à présent (liste sortie avant l'annonce du jeu):


Les 20 persos annoncés officiellement y sont.
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Schrodinger

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   14/3/2016, 07:44

Greenwood a écrit:
C'est prévu pour 2016, sans plus d'info.

En tout cas, la fameuse liste sortie de nulle part tombe juste jusqu'à présent (liste sortie avant l'annonce du jeu):


Les 20 persos annoncés officiellement y sont.


#JeSuisTakuma
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Chelsea

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   15/3/2016, 10:30



<3 __ <3
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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   17/3/2016, 17:01

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Greenwood

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   24/3/2016, 21:19

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TriXman

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   24/3/2016, 21:56

Ca donne envie Very Happy
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Ariesno

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   25/3/2016, 15:51

Même si KOF est loin d'être ma franchise SNK favorite , là avec Luong et la sud-américaine qui arrive j'ai déjà un début de team qui me donne envie d'acheter le jeu...
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wcxd

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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   25/3/2016, 15:56

En tout cas, ça s'améliore... Smile
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MessageSujet: Re: The King of Fighters XIV   

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