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 Topic général SFV

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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:13

Bah le coup de l'annonce des persos DLC, c'est une façon de dire que le jeu vivra tout au long de l'année. Et vu qu'on peut les débloquer dans le jeu, tu désamorces l'habituel "je paie un jeu day one 70 € et en plus je dois raquer 30 € de puis pour avoir le jeu complet ???".

Quant à l'identité des persos, je suis presque sûr qu'on n'aurait jamais eu l'officialisation de leur identité par Capcom sans les données trouvées sur la version PC.
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Nausee

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:19

Certes, mais ce que voient les joueurs "extérieurs" (de potentiels newcomers), c'est que le jeu sort seulement avec 16 perso et que d'autres sont prévus en DLC. C'est vrai que l'on pourra les payer en zenny, mais je ne pense pas qu'on pourra TOUS les avoir, à moins d'être un nolife.

Pour le chaland moyen, ça a tous les traits de l'arnaque.


Mais je le redis, ce qui va mettre tout le monde d'accord, c'est la presse.
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:35

Bah franchement, les retours qu'on a, moi ça m'étonne pas.

L'annonce de la compatibilité des sticks PS3, les gens crient au génie, ou se plaignent d'avoir investi "pour rien" pour être SFV Ready. Ça fait des mois que je dis qu'il faut attendre quelques jours avant la sortie pour savoir quoi faire si on a un stick PS3, en me basant sur l'épisode USFIV PS4.

Le contenu du jeu: ça a l'air super léger, mais ça ne m'étonne pas non plus. Déjà, il y a la gueule du menu de la beta, avec les trucs "under construction" qui étaient pas très nombreux. On a eu il y a 2 semaines la vidéo montrant les différents modes de jeu de SFV, avec le mode histoire, le mode survie, le mode en ligne, etc ... Donc on nous a prévenus Laughing

Quant au mode histoire, on a tous fait le didacticiel sur la beta. On a vu à quel point c'était un peu naze. Et on a vu des images du mode histoire, bah ça a la même gueule.


Alors ensuite, il y a des trucs pour moi "de base" qui sont absents: ce sont le mode spectateur et le mode défi pour ceux qui ont besoin d'être pris par la main pour faire des combos. Là pour le coup, ça manque en day one.


Enfin, si j'écris ce post, c'est que je comprends pas ce à quoi s'attendaient les gens avec toutes les informations qu'on a eues à notre disposition tous ces mois. Vous vous attendiez à un mode Cloud Fighter façon Forza 5 où une IA qui apprend comment vous jouez joue à votre place pendant que vous faites autre chose? Vous vous attendiez à Akuma qui finalement est un perso caché et n'a été révélé qu'au moment de la sortie du jeu? Vous vous attendiez à un mode Romance où Ken et Ryu doivent aller au bout de leur "amitié"?
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adoubeur

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:41

Je vote pour le mode Romance ! cheers
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:41

J'étais sûr que ça plairait Wink
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Bakum babo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:51

Owiiii le mode romance Yaoi entre Ken et Ryu ! Je le veuuuuuux !
Et aussi Celui ou Chun Li, Laura et Cammy font un triangle de brouta..., nan je m'emballe pardon.

Nausee je suis d'accord avec ce que tu dis.

Perso, je ne m'attendais pas à grand chose non plus après avoir vu la bêta de fin janvier. Mais en fait, ça ne me dérange pas que le jeu ne sois pas completement terminé si derrière les mises à jour sont gratuites et automatiques. C'est de devoir jouer 1000 heures pour débloquer un perso qui me fait peur.

Tel que je l'avais compris jusqu'ici, seuls les joueurs les plus impatient ou très peu investis auraient du payer pour débloquer les persos. Au final sur SF4, j'ai payé SF4 40 ou 45 euros, Super SF4 30 euros et USF4 15 euros.

Je reconnais que ce n'est pas très rentable pour capcom quand un joeuur n'achete que USF4 et a tout tout de suite pour des clopinettes ^^. Globalement je peux payer 100 balles pour toute la durée de vie du jeu. Si on reste dans ces taux là (avec des costumes compris), je considère que c'est correcte. Mais si je payer 6 euros * 30 persos (ce qui ferait un total de 46) soit 180 euros en plus du prix d'origine pour avoir tout le cast et sans aucun costume alternatif, je vais hurler XD c'est sur.
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Serahfmuiiin

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:51

Alex confirmed (4:45)
Citation :
Alex fera son retour pour le plus grand plaisir des fans. Il sera suivi dans l’ordre par Guile, Balrog, Ibuki, Juri et enfin Urien. D’ailleurs, le prix des personnages en monnaie gagné dans le jeu y était indiqué. Il s’avérerait que pour avoir un protagoniste supplémentaire dans votre console sans utiliser votre carte bleue demandera une « légère » dépense de 100 000 Fight Money."


Source complementaire : le-nom-du-premier-personnage-additionel-les-details-et-options-de-la-version-commerciale/

___________________________________

"Je protège ce qui a le plus d'importance."
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adoubeur

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 13:54

Je pense perso ne payer que pour le(s) perso(s) que je veux vraiment jouer (Juri c'est sûr je paie direct, les autres non), les autres ça prendra le temps mais je les prendrai avec la monnaie virtuelle. Et si j'ai pas des persos que j'aime pas, je le vivrai bien !
(genre si j'ai jamais un éventuel Blanka...)
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 14:09

Adoubeur a un peu résumé le truc. Quasiment personne ne joue tout le cast. Ensuite, c'est toujours plus cool de tout avoir.

Mais Capcom se veut quand même super rassurant pour le gain de Fight Money, via les défis quotidiens, pour que le casu ait juste à lancer le jeu tous les jours ou tous les 2 jours pour les faire, et hop le jeu au placard. Bon ensuite, se forcer à faire 100 hadokens juste pour gagner de la Fight Money, ça va être sympa les matches ces jours là Laughing

En tout cas, beaucoup de monde passe à côté d'un truc: le Season Pass, les persos DLC dont la diffusion est diluée dans le temps, les défis quotidiens, tout ça est fait pour que le jeu de base conserve de la valeur, et pour limiter son arrivée sur le marché de l'occasion. Est-ce que ça sera efficace? On verra bien.

Je suis persuadé de toute façon que, comme Killer Instinct, on aura chaque année une version boite incluant la saison passée, car je vois très mal les joueurs débarquant en 2018 sur le jeu être capable de gagner de la Fight Money pour acheter la douzaine de persos DLC sortis, ou sortir 60 € de plus (30 € par saison) pour rattraper son retard en contenu in game.
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tipom

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 14:26

Peut être qu'on aura les promos Steam avec les seson pass à -75%...
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Bakum babo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 14:44

Greenwood a écrit:
Quasiment personne ne joue tout le cast

Mais moi siiiii Sad

Justement, je fais partie de ces indécis qui n'ont pas de main ! J'adore faire des FT 10 en random !

Nan mais plus sérieusement, même si vous ne jouez pas un perso, c'est pas envisageable de jouer vraiment bien sans avoir testé les persos adverses et testé leurs forces et leur faiblesses.

Si je n'ai que 15-16 persos, je vais vite m'ennuyer c'est sûr. Je reconnais que je ne suis pas comme la majorité des joueurs.
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Sygmx

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 14:47

MaD Sephiyo a écrit:
mais par un joueur : osef du mode story en général, et encore + osef du mode survival (le seul truc chiant c'est qu'on est obligé de le faire avec ses persos si on veut les autres couleurs...)
y a rien de + naze qu'un mode survival dans un jeu de combat pour moi

Je trouve qu'il y à rien de pire que d'entendre ca de nos jours.
A entendre certains, on dirait que vous voulez retourner en 1992 à l'époque de SF2 ou tu appuis sur Start et ca lance le mode arcade et tu as rien d'autre.
Bordel, en 2016 un jeu de baston ce doit d'avoir des modes de jeux ! Qu'il plaise ou pas, c'est le BnB d'un jeu de nos jours. Évidemment pour la plupart des gens trainant sur ce forum, le bon fonctionnement du mode Online est la priorité (moi le premier), mais je veux pas d'un jeu uniquement mode online ! Oui je veux un beau mode arcade bien affiné avec des histoires bien mené et des cinématiques, je veux un mode survival bien foutu, des défis, un mode Time trials comme sur SF4 Vanilla pourquoi pas, et d'autre mode de jeux sympa, genre des minis jeux, que peut être on fera que 2-3 fois, mais qui étoffe le contenu global du jeu.
Avoir le choix, c'est quand même bien non ?
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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 14:51

pour les débutants, je trouve ça bien ouais.
Ce qu'il y a c'est tel que ce qu'en décrivent les réseaux sociaux, le jeu a l'air "froid" sans âme. Il n'est prêt à attirer le grand public selon moi.
Mais seulement intéressant pour les fans, les mordus, les tops
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 14:57

Je dis pas que c'est bien ou pas
je dis que dans tous les jeux de combats que j'ai eu, le mode survival ou time trial je m'en fous royalement
même à l'époque où y avait pas de online lol

Arcade & story oui à la limite
un story comme blazblue j'ai kif (un story comme SF ... tu te trompes de jeu alors, go chez arc system^^ sauf si le 5 change la donne)

avant je faisais que du arcade et des modes défis (genre street fighter ex + alpha)
le mode défi est le + important pour moi des modes solo (je compte pas l'arcade c'est la norme)
C'est le contraire, avant y avait plein de modes de jeux, now ça disparait de + en + car tout le monde fait que du online presque


Smash bros par exemple ya mass mode de jeu, c'est bien, ça plait a ceux qui jouent surtout solo
quand j'y jouais sur 64 je jouais à tous les modes, now que ya du online, sur le dernier j'ai du toucher a 10% des modes
que le mode défi que je dose


Et pour revenir sur les persos
moi aussi je fais parti de ceux qui veulent tous les persos, car IRL avant tout, quand j'ai des potes qui viennent jouer, ou j'amène ma console IRL, me faut tout
ou même pour faire des fights en random c'est toujours fun^^
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Sygmx

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:00

PHX Vicarious a écrit:
pour les débutants, je trouve ça bien ouais.
Ce qu'il y a c'est tel que ce qu'en décrivent les réseaux sociaux, le jeu a l'air "froid" sans âme. Il n'est prêt à attirer le grand public selon moi.
Mais seulement intéressant pour les fans, les mordus, les tops

Pas que pour les débutants Vicarious, je suis pas un débutant, et perso j'aime faire le mode story, et voir de belle cinématique et voir comment l'histoire évolue...
J'aime de temps à autre me faire un petit mode survival pour le fun.
J'aime me tenté sur des défis d'un perso que je maitrise pas du tout et essayer d'y arriver (je joue qu'un seul perso).

Ça me rappel un Tekken (je sais plus lequel), ou il avait intégré le mode Tekken Force... Ça apporte pas grand chose sur ton entrainement au jeu et ton évolution, mais c'était sympa à faire de temps à autre.
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:07

des mini jeux à la tekken comme le volley ou quoi, là oui c'est fun

mais survival ou time trial, c'est ultra chiant pour les 3/4 des joueurs^^
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Sygmx

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:11

C'est des exemples parmi tant d'autre Sephiyo !
On pourrait prendre un Puzzle Fighter jouable online en mini jeux ou des trucs dans le genre, je te laisse imaginer le reste.

C'est comme quand SF4 AE est sortie avec les nouveaux perso, mais si tu allais en mode Défis, il n'avait pas fait les défis de ces persos en question. En conclusion, ca n’empêche pas que SF4 AE était un bon jeu, mais il était pas sortie complet.

Et de nos jours, avoir un bon mode de jeu online sur un jeu de combat est la base, mais pour qu'il soit complet, il faut qu'il y est des "à cotés", et peut importe ce que c'est.
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Bakum babo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:19

Moi, jusqu'a septembre 2014, j'étais exclusivement un joueur solo sur street.
Je jouais a street 2 en solo, à alpha 3 je tentais s'améliorer mon score en faisant des perfect etc ...

Ca m'a surtout appris à mal jouer XD. Mais j'aime aussi avoir des modes solo vraiment cool. Et quand je test un nouveau perso, je le test d'abord contre le PC en faisant le mode solo.

Je suis d'accord pour dire qu'un jeu payant doit avoir un contenu solo suffisemment attrayant.

Quand au "manque d'âme", je ne sais pas. Je ne suis pas capable de me prononcer. Je n'arrive pas à savoir si c'est que je suis encore perturbé par le changement de jeu ou si vraiment il manque quelque chose.
Je pense que l'habillage du jeu y est pour beaucoup. La bêta blindée de "en cours de construction" partout donnais une image de jeu vraiment pas fini. Chose qu'on a pas vécu sur street 4. L'âme, c'est nous qui allons la donner au jeu au fur et à mesure des tournois et des belles actions Smile
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:24

Les modes survival ou time attack, c'est en général des modes à la con, sans intérêt, qu'on fait pour débloquer des persos ou des conneries. En général, c'est ça la carotte pour pousser les gens à y jouer.

Et quand il n'y a rien à débloquer dans le jeu, c'est juste pour débloquer un trophée quand on est accro à ces trucs là.

Là, la carotte dans SFV, ça sera les couleurs pour le mode Survival, les costumes pour le mode Story.

Les défis dans la plupart des jeux ne sont pas des tutos de combos mais des défis, avec des combos parfois difficiles et souvent pas plaçables en match ou alors sans intérêt. Je me souviens d'un défi de Ryu dans SFIV qui n'a aucun intérêt. Je crois que c'est bas HP > FADC bas HP > FADC > dragon. C'est SUPER UTILE !!!

Et je pense que, s'il y a des raisons de râler pour les arrivées tardives des modes spectateur, le "vrai" mode histoire, le mode défis et pas day one, non seulement ça arrivera, mais en plus ça sera gratuit. Donc ça fait passer la pilule.

Mais sinon, le contenu du jeu est assez classique pour un jeu de baston. Et puis, moi, depuis toujours, j'ai aucun plaisir à affronter une IA. J'ai eu une Saturn avec des jeux de baston "arcade perfect" comme Vampire Hunter ou KOF 95. C'était génial. Mais quand j'avais pas de potes avec qui jouer, je me faisais chier à jouer contre le CPU. Et même quand je jouais avec mes potes, souvent ils s'investissaient peu, donc c'était pas très fun de jouer, aussi bien pour moi que pour eux. Et à l'époque, les combos, les cross up, les mix up et cie, j'y connaissais rien.

Le jeu en ligne, c'est vraiment royal pour ça. Le seul bémol, c'est quand on débute et qu'on ne tombe que sur des joueurs forts qui te violent. Là, c'est une histoire de matchmaking. Et c'est valable dans tous les jeux en ligne. Quand on débute à un FPS et qu'on se fait frag à la chaine, on n'a pas trop envie de s'acharner sur le jeu.

Encore une fois, à part les modes prévus dans le futur qui auraient dû être présents day one, je vois pas ce qui manque au jeu au niveau des modes de jeu. C'est classique même en comparant aux jeux de ces dernières années.


Dernière édition par Greenwood le 10/2/2016, 15:28, édité 1 fois
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Nausee

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:27

Outre le fait que ce soit bien pour nous (Un story mode comme MK dans SF, je signe de suite), c'est surtout ce que recherchent les autres joueurs (et la presse, j'y reviens), qui ne demandent qu'à découvrir le jeu.

SFV doit avoir un contenu approprié à son époque (un vrai mode story, des défis, des mini jeux, bref ce que l'on voit depuis Soul Calibur 2). Là, j'ai bien peur que Capcom rate la marche alors que SFIV avait totalement relancé le machin. Ce serait vraiment très très dommage.
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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:34

bon dès que je sors de ma boîte dans le 11ème, je cours voir s'ils ont le jeu comme un crevard Laughing
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Will Fou

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:36

Apparemment Serahf a dit sur FB que le jeu était dispo à République. Mais dans quelle boutique ? Je ne voudrais pas me déplacer pour rien...
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:42

les défis je les fais pas pour apprendre des combos mais car j'aime beaucoup le principe
surtout quand c'est un peu loufoque en +
ça peut aussi donner des idées des fois

bref je les aurai voulus Sad
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:45

Tu seras quand même d'accord avec moi Sephiyo pour dire que pas mal de monde prend les défis pour des tutos de combos, non ?
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Sygmx

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/2/2016, 15:47

+1 Nausee
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