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 Topic général SFV

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Rothmanz

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 10:39

Jahcal a écrit:

Ah oui pour finir, j'étais en cinquième et je séchais les cours pour faire la tournée des bars à l'époque de street 2 au début des années 90. Alors à tous les petits pisseux qui espèrent toucher un salaire en restant accrochés à leur stick: sortez vous les doigts.........et arrêtez de nous dire que ce street 5 c'est de la balle.
Salut, je comprend pas le message que tu veux faire passer scratch
Pour le reste oui le jeu sort amputé de fonctionnalités mais il est équilibré et "techniquement" quasiment pas buggé (PC) (mise à part certains aspects propre au PvP à distance) au regard de certains titres dont le contenu est figé à la sortie mais techniquement mal optimisé et injouable.
Encore une fois je le préfère au 4 mais toute nouvelle chose implique sa part de déçus. Après je l'ai eu pour 26€ sur le grey market...
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HT Vash

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 10:43

C'est comme ça depuis plus de 10ans dans les industries, c'est normal que ça touche un jour nos chers jeux vidéos. ^^

Quoi qu'il en soit, oui, le jeu n'est ni fait ni à faire, oui, le mode solo est à chier, oui, le live est pourri et c'est clair que donner seulement la possibilité aux gens de faire des lobys à 2 personne, c'est du foutage de gueule.
Le jeu est clairement baclé sur pas mal de points, mais malheureusement, ils ont réussi sur le point le plus important : le gameplay ^^

Perso, la gameplay me plait. Le jeu est sympa à jouer à plusieurs, en tournoi, IRL ou juste pour le fun. Les persos ont chacun leur façon de se jouer, leurs V-skills, utiles ou non, ne se ressemblent pas. Bref, c'est un jeu sur lequel on sait pertinemment qu'on va encore y passer des soirées entières.
Dans tous les cas, je pense que beaucoup de personnes avaient pré-acheté ce jeu qui est finalement sortit en version bêta baclée, donc, on aurait été pas mal à se faire mettre... Les jeux-vidéos, de nos jours, c'est une honte. 3/4 du temps, c'est 60boules pour 10h de jeu solo...

Je te comprends dans ce que tu dis, j'ai été écœuré pendant 3/4 jours, puis est venu le week-end, j'ai picolé avec les pots devant le jeu avant d'aller me faire une IRL le samedi, et la pilule commence à passer, mais ça fait quand même mal...

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Gronain

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 10:58

y a pas que SF5, je pensais à diablo 3 aussi, qui est sorti bien noté par les critiques,
avec un online permanent et nécessaire au jeu qui marchait juste pas non plus. Et le jeu est devenu un peu interessant surtout à partir de l'extension. Battlefield 4 aussi tiens

en fait, c'est clairement une manie de la presse de faire des bonnes critiques sur les gros jeux alors qu'ils sont bien buggés à la sortie.

je saurais pas dire qui détient la palme. Après en général au bout de quelques mois, les choses rentrent dans l'ordre Very Happy (oui donc, j'ose esperer que le jeu sera OK cet été, je voudrais pas mettre trop de pression et espérer quelque chose de correct pour mars lol)
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7r17r1

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 10:58

La conclusion du message, haha XD


Bref, oui : Crapcom fait de la merde au niveau de sa release, pas de contenu, trop de bug, et ca va nuir a la franchise

Mais d'un point de vu personnel : je m'en cogne totalement. Je trouve ca dommage parce que ca vas faire fuir les nouveaux joueurs et les débutants, mais c'est tout
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:00

Clair que je vais le doser à mort Smile
s'ils avaient pu oublié ce mode survival aussi, je les aurai remercié Razz
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HT Vash

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:03

Gronain a écrit:
y a pas que SF5, je pensais à diablo 3 aussi

Lol, encore cette remarque...
Diablo3 n'était pas buggué, on ne subissait pas de déco toute les 10min comme sur SFV, et on pouvait jouer tranquille en groupe, sans encombre. Le seul souci à sa sortie, c'est que les serveurs d'authentification étaient surchargés, donc, fallait spammer le mot-de-passe jusqu'à rentrer, donc compter un petit 15min voire 30min pour pouvoir jouer day1! Une fois passé l'authentification, il n'y avait plus aucun souci, ni delag ou autre pour jouer, même entre pots ^^

Par contre, je ne peux pas défendre BF4... quand ils ont réussi à remettre dans le jeu les bugs du débuts de BF3... y'a quand même un joli souci là Oo

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Ness9103

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:09

Le plus gros abus du jeu c'est tout de même d'avoir un décor extensible (China) avec le bus la cuisine et le bol de nouille et ne rien avoir dans les autres décors.
Ca donne vraiment une impression de pas fini, dommage parceque les casuals gamers adorent ce genre de petites choses.

Enfin on verra avec les prochaines mises à jour
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evilmouette

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:12

Ness9103 a écrit:
Le plus gros abus du jeu c'est tout de même d'avoir un décor extensible (China) avec le bus la cuisine et le bol de nouille et ne rien avoir dans les autres décors.
Ca donne vraiment une impression de pas fini, dommage parceque les casuals gamers adorent ce genre de petites choses.

Enfin on verra avec les prochaines mises à jour

Ah on se disait justement la même chose avec Neme hier, on aurait aimé voir ca sur chaque décor complètement, du coup bustling side street ca reste mon décor favori
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Rothmanz

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:14

Ness9103 a écrit:

Enfin on verra avec les prochaines mises à jour
Pas le genre de Capcom d'ajouter des features à de l'existant. A fortiori au regard du travail qui reste à accomplir
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evilmouette

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:17

Tenez un extrait du prima guide concernant le style de personnage et la façon de les jouer vos avis :

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Rothmanz

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:21

evilmouette a écrit:
Tenez un extrait du prima guide concernant le style de personnage et la façon de les jouer vos avis :

C'est un peu simpliste, tu va prendre un Birdie en imaginant pourvoir grappler oklm mais le perso supporte pas spécialement le pressing et est pas non plus favorisé à distance en plus ses mid sont plus lents que certains high. Tout le taf consiste en du parasitage et du replacement. C'est clairement pas un perso simple.
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7r17r1

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:25

J'aurai ptet inversé chun-li et rashid, mais sinon je suis assez d'accord =p
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Nausee

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:29

Pouah le post de Jahcal... En le lisant j'ai envie de faire "BRRRRRRRAAAAAA"

Propre.
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ditch182



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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:31

Il a juste raison... et c est pas que dans le jeu vidéo qu on se fait enfiler
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Rothmanz

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:34

ditch182 a écrit:
Il a juste raison... et c est pas que dans le jeu vidéo qu on se fait enfiler
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Iwamaru

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:43

Oui oui, on l'a déjà dit, le street 5 est actuellement destiné uniquement au "hardcore gamer" du vs fighting, les mecs qui font que du versus online... En même temps il n'y a que ça à faire. Alors encore heureux que le gameplay soit propre sinon ça aurait été la plus grosse arnaque de l'année.
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HT Vash

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 11:56

Si être offensif c'est n'avoir aucune portée et juste faire des combos en garde, oui, Ken est bien placé ! ^^

Iwamaru a écrit:
Oui oui, on l'a déjà dit, le street 5 [...] la plus grosse arnaque de l'année.
Mwouai, en même temps, combien de jeux sont sortis récemment avec de promesses plein les poches et sont sortis avec notre pognon, et des DLC? ^^

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Pendrago

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 12:11

Pour les "hardcore gamer" qui se plaignent et qui ont préco le jeu Day one, ça vous apprendra. Honnêtement le manque de contenu était prévisible et ça me choque pas vraiment étant donné que j'osef total du mode solo.

Là où par contre Capcom a fait de la merde XXL et c'est honnêtement totalement incompréhensible avec sa stratégie de rendre Street fighter 5 à la fois accessible et focus e-sport, c'est sur ses dysfonctionnements de ses outils communautaires :

- Problème au niveau des lobbys
- Pas de défis, pas de vrai tuto. Toujours très cool pour un débutant motivé de voir que la seule façon d'apprendre à jouer c'est faire du training ou du vs online où il va se faire défoncer H24. D'autant plus incompréhensible qu'intégrer des tutos clairs et didactiques, je suis sûr que ça ralentit pas la production de 3 mois.
- La rétro compatibilité des équipements qui foirent : En plus d'avoir essayé de mettre une grosse carotte aux possesseurs de sticks PS3 en laissant planer le flou sur la rétro compatibilité une semaine avant la sortie, la feature ne marche même pas proprement.
Résultat : le tournoi que je fais dimanche ne peut pas assurer la rétro compatibilité tant qu'il y a pas d'update..

Donc ouais que le contenu soit rushé et en kit, je m'en fous complètement. Mais au moins que le coeur de cible visé par cette sortie en kit puisse doser le jeu dans des conditions correctes.
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ditch182



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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 12:15

Par contre on peut se faire bourrer bien plus que dans sf4... ils ont voulu faire un jeu plus simple que sf4, mais au final c est juste un jeu de bourrin degueulasse
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Sombreuil



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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 12:22

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Capcom a voulu sortir le jeu aussi rapidement. Contrairement à ce que beaucoup disent, je ne crois pas une seule seconde que ça soit pour les tournois comme ça ne doit représenter qu'1-2% de leur public.

Il me semble avoir lu que SFIV s'était vendu à 7 millions d'unités, toutes itérations confondues. Par comparaison, Fallout 4 c'est 12 millions le premier jour donc on ne peut pas dire que les ventes soient très impressionnantes, bien que certes, très bonnes. Cela dit, comme dans le JV l'année fiscale se termine fin mars, sans doute que Capcom a décidé de gonfler artificiellement les chiffres comme ils n'ont aucun gros titre en parallèle de prévu en Occident...
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tipom

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 12:51

J'ai vue une émission sur nolife ou un des invités (Kx?) rappelait que Capcom avait annoncé la sortie du jeu au printemps 2016. Le jeu aurait pu sortir en juin, donc au primptemps et être plus complet.
Fevrier n'est pas au primptemps.

Bref, pourquoi Capcom a avancé la date de sortie de Street 5 et livrer un jeu incomplet?

On t il eu peur de la concurrence d'un autre gros jeu de fighting plan fixe?
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evilmouette

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 12:55

tipom a écrit:
J'ai vue une émission sur nolife ou un des invités (Kx?) rappelait que Capcom avait annoncé la sortie du jeu au printemps 2016.  Le jeu aurait pu sortir en juin, donc au primptemps et être plus complet.
Fevrier n'est pas au primptemps.

Bref, pourquoi Capcom a avancé la date de sortie de Street 5 et livrer un jeu incomplet?

On t il eu peur de la concurrence d'un autre gros jeu de fighting plan fixe?

Pour le Capcom Pro tour je pense, ca commence plus tôt que Juin.
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Rothmanz

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 12:56

tipom a écrit:

Bref, pourquoi Capcom a avancé la date de sortie de Street 5 et livrer un jeu incomplet?
Sortie de KI en mars?
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wcxd

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 13:02

Moi je pense que c'est pour l'evo...

Même si c'est qu'en Juillet (d'ailleurs pas de nouveau perso en juin c'est ptet pour ça aussi), ça permet de laisser du temps aux gens de bosser leurs persos pour avoir un show agréable à regarder.

En plus de ça, dans 5 mois, ça sera le bon moment pour refaire un coup de matraquage publicitaire autour de SFV pour attirer les casu, et l'evo sera un bon vecteur.

Alors que si SFV était sorti comme prévu au "printemps", donc potentiellement en juin, l'evo aurait été merdique, et les casu n'auraient pas eu besoin d'une piqure de rappel pour un jeu sorti 15 jours plus tôt.
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Iwamaru

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   24/2/2016, 13:18

Citation :
Mwouai, en même temps, combien de jeux sont sortis récemment avec de promesses plein les poches et sont sortis avec notre pognon, et des DLC? ^^

Comme Destiny par exemple. Destiny c'est le parfait exemple du côté obscure des jeux vidéos de notre époque. Contenu rachitique à la sortie (comme street 5) et dlc payant (cher) pour un contenu ridicule. L'année suivante bim, Bungie revend le jeu plein pot enfin fini avec toutes les extensions, sans oublier de brider au passage les joueurs qui n'achetaient pas la dernière extension.
Le pire c'est qu'il à cartonné le jeu. J'espère vraiment que street ne suit pas ce chemin.




Citation :
- La rétro compatibilité des équipements qui foirent : En plus d'avoir essayé de mettre une grosse carotte aux possesseurs de sticks PS3 en laissant planer le flou sur la rétro compatibilité une semaine avant la sortie, la feature ne marche même pas proprement.


Pour moi la grosse carotte c'est de ne pas l'avoir sorti sur la xbox one alors qu'un grosse partie de la communauté jouait sur xbox 360 (les tournois aussi nan ?) et donc avait des sticks 360. Heureusement qu'ils sont compatibles pc...
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