TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

IMPORTANT A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenji

ID en ligne : PSN: aang-nomad
Perso : DeeJay / Abel

MessageSujet: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 13:15

salut a tous et a toutes.

depuis plusieurs mois j'ai put remarqué une sorte de "baisse de tension" sur le forum.
une sorte de manque d'intérêt général sur le fondement de ce lieu, le partage.

certain parte dans leur optique de "j'veux combattre du lourd". et ne favorise pas le partage entre les personne d'un niveau bas ou moyen qui echange avec des bons joueurs ou des mauvais. le but étant juste le jeu. pur.

je vois le résultat sur ps3 vus que j'en suis.
je me démène pour ce forum, et en tout et pour tout j'ai du avoir ces dernier mois que 4 proposition de fight (merci belmung) que j'ai du refusé car au final je me retrouve a jouer avec mes deux potes. en offline.

où est l'intérêt de cette communauté dans ces conditions ?
où sont les membres qui étaient là au début avec moi quand j'ai lancé ce forum ?
que voulez vous qu'il adviennent cette communauté ?

je vous laisse la réponse. parce que j'en ai marre de cherché.
j'estime avoir déjà fait suffisamment pour tous ici.
j'espère que tout le monde se secouera et que vous saurez relancé l'esprit que l'on a tenté d'instauré ici l'année dernière.
a savoir jouer juste pour jouer, progressé sans fanatisme destructeur.
oublier cette compétions pourri ou le faire sans écrasé les autres. sans se faire valoir au dépend des joueurs moins bon.
jouer pour le plaisir de rencontré des passionnés, partagé discuté et faire connaissance autour de fight sympa, de tournois fun et sans prise de tête.

a vous les studios.

[center]

Dernière édition par kenji le 18/1/2010, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 13:28

Jvais donner mon avis la dessus, même si je ne joue plus sur PS3, et d'ailleurs sur PS3 je n'avais plus de sessions quasiment à la fin, à part Jamick, Menviellinho et peut être 2 ou 3 sessions vite fait par ci par la avec d'autres mais c'est tout.

Donc niveau PS3 je peux plus dire, mais en revanche regarde le topic 360 tu verras qu'il y a de l'activité, il n'y a jamais eu autant de matchmaking je pense, et tout le monde joue avec tout le monde, en tous cas pour ma part je joue tout le monde, et je pense que les autres aussi (cf topic matchmaking 360), y'a également beaucoup de conseils donnés sur ce topic aux débutants etc...

Après oui c'est sûr que certains gars ont élevé leur niveau de jeu et souhaite progresser, et pour progresser, sûr qu'il faut jouer au moins niveau égal ou même au dessus, y'a un esprit de compétition sur SFIV mais d'un côté je trouve ça pas mal car le niveau Français de SFIV est actuellement le plus élevé en europe (corrigez moi si je dis une connerie mais il me semble), peut être au détriment de ce que tu dis Kenji je ne sais pas trop, chacun à sa vision du jeu.

Mais sur PS3 il est vrai que j'ai constaté une baisse d'affluence sur le topic matchmaking, m'enfin y'a quand même pas mal de tournois et tout^^
Kenji

ID en ligne : PSN: aang-nomad
Perso : DeeJay / Abel

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 13:33

la compétition j'ai rien contre, ça permet de progressé pour ceux qui visent les gros tournois. cela dit, je trouve que certain se la pète un peu trop star system dans leur tête. faut redescendre sur terre ou changer de forum les mecs.
et sinon niveaux ps3, les joueurs ps3 vont pas changé de console non plus.

enfin bref.

si je vois pas de motivation
je vois plus de raisons de resté. je passerai le flambeau au premier venue et tchao.

[center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 13:54

je suis souvent ok pour une session sur ps3 mais j'ai plus tendance à passer par la fenêtre de chat pour inviter

mais y a pas grand monde dessus malgré les personnes qui sont parfois connectés sur le forum

de plus, la grande majorité des joueurs désertent la ps3, forcément ça aide pas
Obsy

ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 13:59

Faut quand même savoir que Street est sorti depuis un moment déjà.
Je pense qu'il y a une baisse d'activité sur ce jeu.
Pour prendre mon exemple, en ce moment je n'y joue plus trop car je suis sur d'autres jeux et qu'au bout d'un moment faut faire des pauses.
Pour prendre un autre exemple, la semaine dernière j'y ai un peu joué, il n'y avait personne donc j'ai voulu faire des tournois. Bah j'ai pas trouvé un seul joueur !
Je pense que c'est un effet général.

Après c'est vrai qu'il y a des "kikoolol" comme dans les MMO mdr. Y'en aura toujours n'y faisons pas attention.

Mais bon Kenji, toi aussi t'es passé sur d'autres jeux et a fait des pauses.
Fais en une petite au pire, sans laisser le forum ce serait vraiment dommage d'avoir fait tous ça pour rien.

Le Forum a plusieurs fonctions, dont permettre aux joueurs d'échanger sur leurs expériences, échanger sur les news, trouver des potes pour les MM, parler d'autres truks de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 14:05

moi perso je pense qu'il faut attendre ssfiv pour que ça reparte de mille feux

pour le moment c'est un peu maussade avec la flopée de bon jeux qu'on vient d'avoir (bayonetta, darksiders, etc.)

mais ça reviendra, faut pas s'inquiéter pour ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 14:11

Il faut prendre en compte aussi qu'il y a de gros hits qui sorte en ce debut d'année,je scouate bayonetta en ce moment,donc forcement sa laisse moins de temps pour sf4.

Et sa va durée quelque temps vue qu'il y a GOW3 entre autres...

pense bien que de toute façons,il y auras beaucoup de monde pour ssf4
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 14:13

Je pense que c'est un poil excessif en disant de partir et tout^^

La plupart des gens c'est pas fait exprès, moi par ex les fois je joue c'est 80% du temps avec mon coloc ou le samedi soir a 5h du mat
Et les 20% restants en tournoi car je les organise faut bien que j'y sois^^

Après moi ya aucun problème pour jouer, hier j'ai session devil, fadoo, et un pote débutant

Le jeu est aussi sortit depuis un bon bout de temps et sa se calme Smile
NoshMuiii

ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 14:27

Je suis d' accord avec vous ya une baisse mais sa vient aussi des multiple sortie de jeu pour bcp. envi de changement !!!

Moi perso g fais connaissance de super gars et les making c du bonheur mais c vrai que après chaque fight on en parle plus sur le fofo. Hier on a découvert avec Phonky némésis hanma le lobby sur sf2hd et Ca a fais plaisir d' en parler sur le forum.

On a besoin de nouveauté et l arrivé de ssf4 aussi!!!

Après perso g une vision du jeu vraiment simple et fun, la preuve tjr pas en g1 pourtant je pense avoir le nivo ,différente de la majorité du fofo je c pas ce k est une start up ,un crumple , une one frame et autre terme tech c vrai que aujourd hui tout ceux qui on cette vision du jeu ne m interresse pas ce qui est mauvais pour le developpement du forum sorry , sûrement bcp d' appriori!!

Faut pas s inquièter kenji c comme un couple ya d' haut et d' bas et dans deux mois sa va repartir et vive les lobby ssf4 si sa bug pas!!!
Et kan tu veux pour test tout les deux
Slud

ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 14:46

Citation :
je vois le résultat sur ps3 vus que j'en suis.
je me démène pour ce forum, et en tout et pour tout j'ai du avoir ces dernier mois que 4 proposition de fight (merci belmung) que j'ai du refusé car au final je me retrouve a jouer avec mes deux potes. en offline.

Une question, ce post t'es dédié Kenji ? ou c'est globalement que tu dit ça ?...
C'est triste que personne ne te challenge, allez les gars remuez vous ! Razz
PhonkyMuiii

ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 16:02

J ai toujours autant envie de jouer, après c est clair qu aujourd hui quand je connecte je vois plus grand monde sur street et j'ose pas inviter quand je vois qq un qui joue a autre chose, c est peut être un tord...

Après c est clair que des fois y a des trucs relou, j ai jamais vu ça en making mais souvent en tournoi après un match j ai eu beaucoup de messages pour féliciter l adversaire qui sont restés sans réponse, et ça ça refroidi pour tenter des sessions après, ça reste un jeu et des fois certains l oubli et se prennent pour des caïds parce qu il font de beaux enchainements et pour moi ça pourri le jeu.

C est un super forum, y a tout ce qu on peut demander, c est toujours en mouvement et je me souviens pas qu il y ai un bisounours qui ai quitté le dessin animé à l époque
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 16:08

+1000000 ami phonky tu as juste tout a fait raison ...

Kenji pareil a 100% daccord avec ton post rien a ajouter !!

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 17:27

Perso j'ai une petite baisse d'intérêt pour SF4 en ce moment, et c'est pas l'acquisition récente de HD remix qui va m'aider à m'y remettre... mais bon je trouve bizarre que tu trouves personne avec qui jouer kenji (perso entre tous les membres du fofo plus d'autres contact que j'ai d'un autre forum et des gens sympas rencontrés sur le live j'ai surement 60-70 gars dans ma liste et ya toujours qqn de chaud pour jouer la preuve je suis jamais dispo lol ^^) faut que tu rajoutes les nouveaux ya eu plein d'inscrits récemment, pis bon comme disent les autres dès que SSF sera là ça va être l'effervescence haha !
Enarpilod

ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 17:41

phonkymuiii a écrit:
Après c est clair que des fois y a des trucs relou, j ai jamais vu ça en making mais souvent en tournoi après un match j ai eu beaucoup de messages pour féliciter l adversaire qui sont restés sans réponse, et ça ça refroidi pour tenter des sessions après, ça reste un jeu et des fois certains l oubli et se prennent pour des caïds parce qu il font de beaux enchainements et pour moi ça pourri le jeu.

C'est tout à fait ça et malheureusement c'est pas que sur SF4 mais recevoir des insultes ou qu'on ne dise rien suite à l'envoi d'un "gg" ou d'un smiley qui fait un clin d'oeil je trouve que ça résume bien qu'il y a deux camps entre ceux qui savent s'amuser et ceux qui ne cherchent qu'à aller droit au but : conclure le fight.
C'est ce qui m'a donné envie de lâcher SF4 car personnellement je n'ai pas la possibilité de faire des Matchmaking les soirs tout simplement parce que je partage ma connexion internet avec ma soeur et donc je me rabats sur le live "sauvage" en journée(c.a.d. Championnat, Matchmaking avec des inconnus)... et bien sur il n'y a pas foule de joueurs connectés.

Mais franchement le soir quand je suis co pour jouer en solo j'ai pratiquement la moitié de ma liste d'amis connectés jouant à SF4 et qui sont prêt pour du Matchmaking donc sur 360 c'est vraiment pas ce qui manque. Peut-être que c'est seulement sur PS3 qu'il y a une baisse car je trouve que c'est dernier temps il y a énormément de nouveaux sur la xboite que sur celle de Sony. C'est qu'une impression peut-être.

En fin de compte il reste les habitués du jeu, la communauté du forum entre autre, qui sont bien là pour jouer dans le fun et la bonne humeur, c'est le principal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 18:04

Lazare a écrit:
Il faut prendre en compte aussi qu'il y a de gros hits qui sorte en ce debut d'année,je scouate bayonetta en ce moment,donc forcement sa laisse moins de temps pour sf4.

Et sa va durée quelque temps vue qu'il y a GOW3 entre autres...

pense bien que de toute façons,il y auras beaucoup de monde pour ssf4

Je suis d'accord sur le point de vue de Lazare , en faite sur PS3 même si Street Fighter IV est un succés sur la console next-gen de Sony: Le jeu de baston de Capcom est sorti depuis un certain temps maintenant .

Je rajouterai également que la tendance actuelle pour ce début d'année 2010 est orienté sur les jeux d'action-aventure auquel des titres comme Bayonetta et Darksiders en sont les bons représentants du genre et obtenus de bonnes notations de l'ensemble de la presse JV ( magazines et sites internet )

De toute façon , les fans de Street Fighter et passionnés de jeux de baston en général attendent plus avec impatience Super Street Fighter IV qui s'avere plus complet et plus plaisant à jouer que le SF IV original.
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 18:25

Suffit juste d'être réaliste sur un point : les joueurs comme nosh qui ne jouent "que pour le fun" et qui ne voient pas trop d'intérêt à s'investir davantage sur le jeu, je comprends très très mal comment on peut s'amuser encore sur Street 4 un an après sa sortie, toujours les mêmes ultras, les mêmes versus, les mêmes situations, et limite toujours les mêmes problèmes sur lesquels on n'a jamais vraiment trouvé de solution (en terme de versus), y'a des jeux beaucoup plus amusants sur le long terme à mon humble avis, et je sais que si je raisonnais comme nosh (qui raisonne d'ailleurs comme beaucoup de gens), j'aurais clairement arrêté de jouer à SF4 qui m'aurait saoulé.

A partir de là, c'est on ne peut plus normal qu'il y aie une baisse de régime ici, et les joueurs les plus motivés et qui progressent le plus, c'est normal qu'ils se tournent vers les joueurs qui sont encore plus motivés et encore plus passionnés.

Parce que tu peux dire ce que tu souhaites kenji, mais il n'y a clairement pas les joueurs les plus passionnés et motivés ici, preuve en est : nemesis et Obsy qui n'y jouent plus vraiment, beaucoup de joueurs qui ne postent plus (hyunkel, DKH...) et à coté de ça, ceux qui veulent encore y jouer et progresser ont préféré aller là où y'a le plus de monde, ce qu'il y a de plus légitime (Evans, Menvi, Yiaz, etc).

En ça, je vois pas quel reproche on peut y faire :

- d'un coté on a ceux qui disent vouloir s'amuser mais on ne comprend vraiment pas au fond comment eux arrivent encore à s'amuser un an après avoir "tout vu"

- de l'autre on a ceux qui voient le jeu d'une autre manière, qui veulent progresser tout en s'amusant, et il est évident qu'à ce stade, on n'arrive pas à s'amuser de la même manière que la première catégorie des personnes que j'ai décrite : on veut apprendre, s'enrichir et rendre les combats plus intenses plus nerveux

Si tu vois ça d'un sale oeil, effectivement "c'est la merde", mais je comprends ta réaction, bien que disproportionnée par rapport à une réalité qui est là depuis même la création du forum...

A titre perso, ça m'a toujours fait plaisir de me rendre utile et de tendre la main quand il le fallait par rapport à SF4, et je pense pas avoir fait quelque chose de mal jusqu'ici.

Dernière édition par Saunic le 17/1/2010, 18:28, édité 1 fois
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 18:27

J'avoue n'avoir jamais contribué a la bonne marche de cette partie, je joue principalement avec toujours les mêmes personnes (2/3) ou offline.

Après si je me suis inscrit sur ce forum, ce n'est pas vraiment pour jouer avec d'autres membres mais pour partager tout un tas d'autres choses autour du sujet "Street Fighter" et pour avoir un peu chercher il n'y en a pas de forum aussi bien dédié a la chose sur la toile Française.

Si je n'ai jamais recherché a élargir mon cercle d'amis PSN, c'est justement que j'ai toujours trouvé que le coté amical n'était pas vraiment présent sur le live.

Je suis un joueur de Street depuis mes 12 ans et j'ai eu la chance de jouer avec du monde (amis/famille) toujours dans le délire et la bonne humeur (c'est toujours le cas via mes cessions avec mon pote HYSHM présent sur le forum)

Et c'est vrai qu'avec le live j'ai découvert : les insultes, les déconnexions, anti-jeu, les campeurs, les adeptes du zoning, ect... Donc c'est vrai que ca ne m'a jamais donné envi de creuser la chose via de nouveau contact.

Pour exemple l'autre jour, je joue sur le live "mode championnat". Premier combat je tombe sur un Akuma, je le torche "perfect" au premier round, après ca il fait clairement de l'anti-jeu et joue la montre (via boule de feu en l'air, teleport... il me bat a petit feu dans le second round et recommence au 3ieme en attendant le décompte jusqu'à zero, je le bats a la dernière seconde... Il m'insulte.

Derrière je me tape un Sagat (boule de feu,HK, boule de feu, HK). Étant tombé sur pas mal de gars dans le genre je connais un peu le truc donc je m'en sors au moment de la victoire "deconnection"

Je finis part un Guile qui lui n'a pas l'intention de joué et va rester camper au sol accroupi du début a la fin du match...

Des anecdotes comme ca, j'en ai un tas (vous aussi je suppose) avec des Claw, Honda, Zangief. Bref ca m'a un peu vacciner du live...

Comme ca a été dit plus haut ce coté compet et gagne a tout prix, ca a
peut être aidé a améliorer le niveau Français mais c'est
dommage qu'au passage on est sacrifié l'amusement.
Saunic

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 18:36

Bone, ce que tu postes fait partie de la "réalité" que je pointe du doigt.

Si tu trouves pas de solutions pour que Gouki ou Sagat fassent autre
chose que spammer, c'est d'une part vrai qu'en face, c'est des mecs inintéressants à jouer, mais d'autre part, c'est aussi une preuve que tu manques d'armes et de connaissances pour les dissuader de faire ça.

Il n'y a pas de solutions à tous les problèmes, mais y'a toujours des façons d'éviter les problèmes et si tu veux en savoir plus, il suffit de demander ou de poser des questions.

Street Fighter 4 est assez bien foutu pour qu'on ne dise plus que quelque chose est de l'anti-jeu, et je vais pas rentrer dans un débat dedans parce qu'il opposerait clairement deux points de vue différents qui n'ont pas lieu d'être confrontés ni d'être vraiment remis en question.

Après les insultes tout ça, je pense pas que kenji pointait ça du doigt, c'est plutôt phonky qui le faisait.

Et "pas de forum français qui traîte de SF4 aussi bien", c'est mal chercher.
Slud

ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 18:44

C'est clair que si tu rentre dans le délire de l'autre tu perdra t'es moyen Saunic a tout a fait raison.
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 18:57

Saunic a écrit:
Bone, ce que tu postes fait partie de la "réalité" que je pointe du doigt.

Si tu trouves pas de solutions pour que Gouki ou Sagat fassent autre
chose que spammer, c'est d'une part vrai qu'en face, c'est des mecs inintéressants à jouer, mais d'autre part, c'est aussi une preuve que tu manques d'armes et de connaissances pour les dissuader de faire ça.

Il n'y a pas de solutions à tous les problèmes, mais y'a toujours des façons d'éviter les problèmes et si tu veux en savoir plus, il suffit de demander ou de poser des questions.

A vrai dire en exposant ce coté anti-jeu, ce n'est pas vraiment pour expliquer que je ne m'en sortais pas et que c'était pas cool de la part de mes adversaires, ou je voulais en venir (d'autant plus que j'ai gagné ces combats).

Mais c'était plus pour expliquer l'état d'esprit des gars d'en face qui n'ont pas du beaucoup plus s'amuser que moi au bout du compte (même moins vu qu'ils ont perdu) et perso je ne vois pas l'intérêt d'un jeu ou on ne s'amuse pas.

Pareil pour les insultes. Ce n'est pas pour me plaindre qu'on m'ait insulté mais plus pour montrer l'état d'esprit du gars en face.

Tout ca pour expliquer pourquoi je ne m'attardais pas sur le live plus que ca. Des cas similaires, j'en ai rencontré des masses depuis maintenant presque 1 an que je joue sur ce live et ca ne m'a pas motivé a jouer avec des gens que je ne connais pas.

Pour ce qui est du forum (et du fait que j'aurais mal cherché), je suis tombé sur Street Fighter.Fr et les gars avaient l'air blasé limite moqueur quand a l'arrivé de SSFIV donc je n'ai pas eu plus envi que ca de continuer, ici ca avait l'air plus sympa donc je suis resté.

Dernière édition par Bone le 17/1/2010, 19:04, édité 1 fois
NoshMuiii

ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:03

Que de belle parole d'un petit jeune qui connait bcp de chose, tu as sûrement raison mais je jouerai encore a sf4 ou ssf4 ds 3ans ou 5ans même car on s éclate, a ton nivo de jeu vous vous amuser plus c comme certain pro ds le sport tu joues t bon et les gens te respecte pour cela!!! Mais aujourd hui c des casual et des gens fun qui faison vivre le forum pas comme certain qui sont la que pour les tournois ou pour le palmarès je parle pas de toi saunic je citerai pas 

Aujourd hui c l ambiance famillial de se site qu on aime  

Kan a l investissement g jouer ryu et Ken pendant 6mois et j étais bbidon et maintenant je découvre bison et Abel et je tiendrai encore longtemps car si on devait se lasser de chose parce qu elle sont fun ou qu on les maitrise pas et bien j aurai plus de femme plus de taf et je serai encore a mes 20ans a picoler et sortir tout les soirs. 

Attend qu un jour tu puisse jouer a street 2h semaine tu te diras quoi je joue plus g pas le nivo ou tu te dira je joue pour me détendre de cet dur vie. 

Vie différente = vision du jeu différente 

Kenji vaut mieu un petit abre solide que un plus gros sans racine  

Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:05

Saunic a écrit:

- d'un coté on a ceux qui disent vouloir s'amuser mais on ne comprend vraiment pas au fond comment eux arrivent encore à s'amuser un an après avoir "tout vu"

A titre personnel, quand je me connecte à SF pour jouer avec les 3 ou 4 potes que je me suis fait (grâce à ce forum au passage) c'est plus pour partager une heure à se marrer ensemble sans trop se soucier que ça fasse la 480e fois qu'on fait un vs Honda/Bison ou un mirror Dan et qu'on fasse toujours les mêmes erreurs ou quoi. En ce sens oui en effet on n'est pas des "passionnés du jeu" en lui même, ni des match ups, des tournois ou des framedata comme toi, Evans, Luffy et d'autres tops players, mais en aucun cas ça nous empêche de nous amuser, bien au contraire. Si on se faisait chier tu penses bien que le jeu serait au placard depuis des lustres Wink Au niveau qu'on a, le jeu est plus un prétexte pour décompresser en se retrouvant autour d'un truc commun, un peu comme quand on jouait à SF2 étant mômes en somme ^^

EDIT : bon je vois que nosh m'a devancé de peu haha
Nausee

ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:14

Citation :
Suffit juste d'être réaliste sur un point : les joueurs comme nosh qui
ne jouent "que pour le fun" et qui ne voient pas trop d'intérêt à
s'investir davantage sur le jeu, je comprends très très mal comment on
peut s'amuser encore sur Street 4 un an après sa sortie, toujours les
mêmes ultras, les mêmes versus, les mêmes situations, et limite
toujours les mêmes problèmes sur lesquels on n'a jamais vraiment trouvé
de solution (en terme de versus), y'a des jeux beaucoup plus amusants
sur le long terme à mon humble avis, et je sais que si je raisonnais
comme nosh (qui raisonne d'ailleurs comme beaucoup de gens), j'aurais
clairement arrêté de jouer à SF4 qui m'aurait saoulé.

Le fait que le jeu soit peu varié est une chose, mais c'est surtout la répétitivité des versus qui m'a conduit à ne jouer que très rarement aujourd'hui.

Tous les Guile que j'ai affrontés pourraient presque ne former qu'une seule et même personne tant le jeu est formaté. C'est pareil pour Boxer, Sagat, Blanka, Zangief, etc.

Mais avant tout, comme il a déjà été dit, je pense que l'on a tous ici atteint un stade ou notre progression est plus lente, ou l'on stagne un peu.

Cela dit en passant, pour ceux qui ont mon GT, si vous me voyez connecté, n'hésiter pas à me proposer une session, je n'en fait que trop rarement.
Saunic

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:30

Ok, j'ai eu un bug pendant que je tapais mon post, mais en gros :

neme et nosh : Je comprends parfaitement que le fait d'avoir des priorités ne permette pas à tout le monde de s'investir de la même façon, ça je ne vous le reproche pas, et vous ne faites qu'aller dans mon sens et celui du pétage de câble de kenji : vous vous amusez entre membres de la communauté, qui est justement composée de "casual et des gens fun qui faison vivre le forum", ce que je comprends parfaitement, mais ce que kenji n'a pas l'air d'accepter.

Bone : Si tu comprends bien que l'état d'esprit de l'adversaire conditionne beaucoup le fun qu'on en tire du jeu, tu comprends ainsi bien qu'il y a une fracture entre "ceux qui se prennent la tête" et "les casuals", et que les premiers puissent aller sur des forums où y'a plus de gens qui leur ressemblent et commencent à délaisser SFF où il y a plus de joueurs qui veulent s'amuser de la façon qui leur plait le plus.

Après, ça ne m'empêche toujours pas de penser que SF4 doit vraiment être lassant si on joue toujours avec les mêmes personnes qui sont aussi dans l'optique de "s'amuser ensemble", personnellement, tôt ou tard j'aurais décroché, tout comme Nausee.
Onigami

ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:31

moi le probleme que je rencontre sur ps3 est que si t pas tres bon, ba pour la plupart des gens t'interesse personne. j'ai demander une paire de fois deja que je recherchais plusieurs type de versus pour apprendre ( car je me suis inscrit pour sa et pour m'amuser aussi ) mais des que je dis que sa fait pas longtemps que j'ai un stick c un peu "demerde toi tt seul". il y a aussi les tournois, je fais tout ceux que je peux mais les joueurs sont tjrs les meme!! ( je met pas en doute le travail realiser par sephiyo pour ces tournois et je le remercie), mais bon faudrait que quelques un sortent un peu de leur trou mais le manque de temps je peux comprendre car il m'arrive dans louper...... enfin pour dire que moi maintenant mes vs pour apprendre je me demerde tout seul puisque je suis pas assez bon pour la plupart des inscrits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   

IMPORTANT A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant