TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 IMPORTANT A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RaGe Menvi
Le Colonel
avatar

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:53

Darkryudaigo et les autres sur n'importe quel support je suis la,bien sur depuis quelques temps je suis sur XBL pas forcement pour performé mais surtout pour admiré la puissance du live et l'interactivité des menus: groupe d'amis,pouvoir discuter en jouant,tout ça a fait pencher la balance la convivialité en somme par contre je suis toujours present sur le psn pour jouer vs Kenji par exemple...

Je suis pas pour la selection dans le sens genre je joue que contre des top fr pour m'ameliorer.

Il est important pour moi dans ce jeu d'affronter toutes sortes de joueurs, du bon au trés bon ou moyen,moyen moins car j'estime ne pas étre une foudre de guerre et que méme si j'étais un top fr il ne faut pas oublier d'ou on vient et que nous arriveront jamais a la cheville des japonais.

Je suis le plus ancien inscrit sur ce forum aprés Kenji bien sur Smile et j'ai vu nombre de joueurs s'ameliorer devenir trés fort soit vite soit moins vite le seul truc qui me degoute et qui m'enerve ce sont ceux qui sont devenu des snobinards car on est pas aussi bon qu'eux,la force de notre Forum ou du moins ce qui faisait sa force avant c'est la facilité que l'on avait a tous jouer ensemble aprés par rapport aux affinités on a creer des petits groupes et c'est tout a fait logique mais putain notre communauté est suffisement grande pour trouver des mm c'est incomprehensible ...

Alors au moins quand on invit quelqu'un en mm et quel ne repond pas c'est ça qui fait rager c'est simple pourtant de mettre sur le profil du psn en mm indisponible comme le fait pour en citer un Nemesis...


PS: Je ne rencontre pas ce phenoméne sur XBL peut étre parce que je suis nouveau .. Enfin depuis que je suis arrivé sur le xbl avec Yiaz la section mm de la 360 a repris du service vous pouvez nous remercier huuhhuhuhhuuh je plaisante bien sur ...

___________________________________
http://www.g4tv.com/videos/53861/x-play-recommends-super-street-fighter-iv-arcade-
edition/

http://rageteam.fr/







https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

avatar

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 19:59

C'est vrai que vu qu'on est tous la depuis un moment pour la plupart, y a des petits groupes d'habitués qui jouent contre, moi j'ai l'hab de jouer toujours contre les mêmes, mais si on me demande tu veux jouer ya aucun soucis, j'aime beaucoup varier mais je pense pas souvent à aller chercher

Après pour ce qui est de ce que mettre absent, je l'ai jamais fait et je n'y ai jamais pensé, et je ne le ferai pas xD
Toute façon je réponds casi toujours non dsl occupé, ou en tournoi, ou déja en session
Revenir en haut Aller en bas
Beauty Sch00l

avatar

Messages : 489
ID en ligne : [X360 et GFWL: Beauty Sch00l]
Perso : B-Tier for Beautiful

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:11

C'est normal je pense... depuis le temps que le jeu est sorti la plupart des casuals sont partis, il ne reste plus que les accrocs ceux qui veulent progresser et quelques nouveaux joueurs débutants à SFIV.

Personnellement je fais partis des accrocs qui veulent progresser, et quand je tombe sur un noob dans le jeuqui fait des Tatsumaki du bout de l'écran ça dure jamais plus d'un fight, par contre si un noob me demande de faire une session avec lui pour qu'il progresse, ce serait volontiers, après on ne me l'a jamais demandé non plus alors bon... et je ne prétends pas être un très bon joueur.

Je reviens un peu sur PS3 pour me réhabituer à la version console et me préparer à la sorti de SSF4 lol, donc s'il y'en a qui veulent doser, pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

avatar

Messages : 3068
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:18

Moi je suis assez d'avis avec Saunic concernant l'intêret du jeu, j'ai compris que SFIV est un jeu hyper profond, qui nécessite un nombre d'heures incalculable pour les gens qui comme moi ont débuté sur ce volet, et justement cette profondeur j'essaye de la cerner le plus possible, pour que le jeu ne perde pas son interet.

C'est à dire qu'aujourd'hui si je joue encore à SFIV c'est vraiment parce que je cherche à l'exploiter un max, et à découvrir de nouvelles choses toutes les semaines.Sans quoi le jeu aurait pris la poussière depuis belle lurette, j'ai CODMW2 qui m'attend bien sagement et qui ne demande aucun investissement.

J'ai même quitté le PSN un peu pour les raisons de Kenji, j'avais plus de matchmaking quasiment, je faisais même du random mm pour passer le temps et varier les adversaires donc j'ai décidé de rejoindre la communauté 360 avec laquelle je revis SFIV:nouveaux joueurs, nouveau challenge.

Mais comme l'a dit nemesis, y'a pas mal de nouveaux il suffit probablement de les ajouter pour se trouver des sessions sur le PSN, mais fallait s'attendre à ce que ça s'essoufle, la majorité des gens sur le forum joue pour le fun only donc le fun ça va bien quelques temps mais ça fini par s'épuiser.

Je pense que chacun trouve du fun et de l'interet à sa manière, donc on peut pas dire que celui qui joue "casual" s'emmerde sur street, tout comme on ne peut pas dire non plus que celui qui joue pour progresser et pousser le jeu loin ne s'amuse pas.Après les emplois du temps ça veut pas dire "grand chose" dans la mesure ou la plupart des top players travaillent et ont une vie, c'est juste qu'ils abordent le jeu différemment.

Bref surement que SSFIV ravivera la flamme mais bon ça s'épuisera aussi faut pas se leurrer, quand c'est tout nouveau c'est beau, puis ensuite ça l'est moins...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

avatar

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:34

Juste pour spécifier que j'ai trouvé dans ce forum des personnes sympathiques avec qui j'ai tjs aimé jouer.
Le système des tournois est terrible, ce qui contribue à dvper une communauté.
Ce serait vraiment dommage de laisser tomber ce type de forum.
Après personne n'a les mêmes attentes dans un jeu de combat, fun, victoire, progression etc.

Je suis aussi passé sur le xbl car je jouais tjs avec les mêmes personnes sur psn.
Je n'ai jamais refusé de jouer contre qq'un, qqsoit le niveau, défaites ou victoires et pourtant au fil du tps, quasiment plus de propositions de sessions.
Alors que sur xbl, j'ai envoyé des invits à l'arrache et 90% des personnes ont répondu et j'ai joué contre eux.

Et moi aussi ça me colle la rage qd je souhaite jouer contre qq'un et qu'il te prend de haut sans même un mot en te zappant!!!!

Voilà, juste pour dire qu'il faut continuer à jouer à son rythme, avec ses attentes, le tout dans un bon état d'esprit.

D'ailleurs, je suis tjs dispo sur le psn perfo37 et xbl iruma37
N'hésitez pas à me mp pour une session.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3124
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:44

Je suis d accord avec toi mais en hors sujet : les gros gamers travail heureusement marre de bosser pour des chomeur et une vie sa je pense pas c pas le genre a allez coucher avec leurs femme pour un câlin il font nocturne a street et le week c irl avec les pote

Darkryu si tu veux ajoute moi pour d' MM. Nô souci !!


Dernière édition par nosh le 17/1/2010, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

avatar

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:54

Consacrer un soir dans sa semaine pour jouer intensément, c'est un choix, mais en aucun cas tu peux juger sur la vie des gens au quotidien...

Autant tu as été plus ou moins nuancé dans tes propos, autant là c'est un peu fort de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3124
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:57

Je juge pas je dis que c pas en jouant un soir que tu peux être au top. Oui j ai un peu exagèré désoler je dis pas que c mal en tout cas


Dernière édition par nosh le 17/1/2010, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

avatar

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 20:59

Attends, tu te plains du fait que tu ne peux pas te permettre de jouer plus, ou bien que les gens jouent trop, donc ils sont hors-norme ?
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3124
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 21:04

Je dis que pour bien jouer faut du temps pour apprendre maitriser et garder son nivoet oui j aimerai jouer plus c sur mais j avais du TPS avant que je n ai plus alors profitez en les Gars fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

avatar

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   17/1/2010, 21:28

et les mec deja ya pas que street dns la vie ou l'univers de jeux video ^^

quand t'as plus de 10 jeux tu va pas passé 90% de ton tps sur street
puis moi jcomprend le point de vu de certain car par exemple quand je jouai avec evans a l'epoque stai bien beau de mon coter mais pour lui il affrontais un sac de sable et sa si tu ve t'elever et aquerir du niveau c'est pas le top du top

apré c'est normal que certain sorte pour voir autre choze qu'il leur convienne mieu ( jparle des joueur non casual, ceux qui veulent acquérir un bon niveau et exploiter le jeux )
puis dns les mm ps3 j'en voit certain actif quand mm jpense a belmungs ( d'ailleurs faudra que j'taffronte une foi que jorai ressu mon stick et un pe d'entrainement )

mais apré c'est sur que meme si l'on est k66 momochi ect... sa nous exclu pas de revenir au source mais pour cela il faut qu'il y est des affinité entre les membre (joué avec tt le monde c'est beaux a dire mais jdoute que sa arrive avc la centaine de joueur sur ps3...)

mais bref le jeux va avoir 1 an, la venu de blockbuster sur le marché = normal que le jeux soi plus n°1 dns nos jeux jouer du moment ( pour les casual et certain "pgm" entre guillemet hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 11:00

Bha des membres partent, d'autre restent et d'autre arrivent et d'autre restent mais s'investissent moins c'est normal, c'est la vie d'un forum

Pour ceux qui sont partits c'est à eux qu'il faut demander (ceux du début comme tu dis kenji) m'enfin c'est surement du au nouveaux jeux et/ou vie irl

Là ou il peut y avoir un effet d'endormissement est que si les nouveaux membres qui arrivent participent moins que ceux qui partent, mais çà il n'y à rien à y faire, quand on s'inscrit cela n'oblige pas à participer "beaucoup"

Concernant les joueurs PS3 j'ai perso supprimé tout mes amis il y à quelque jours parce que:

Je ne vois quasi jamais co certain ou alors sur d'autre jeux, et en plus je ne me co pas en soirée/nuit pour jouer ce qui n'arrange rien et beaucoup ont été rajouté il y à maintenant quelques mois

Je fait des combats volontier avec les récents inscrit et/ou accepte les demandes d'amis car cela fait toujours plaisir de se fighter avec de nouvelle tête.

Pour ceux qui veulent progresser il faut que cela viennent d'eux, qu'ils posent des questions etc

Mais c'est arrivé plusieurs fois que je ne fasse qu'une seul session avec quelqu'un que ce soit un joueur pour le fun ou qui débute car bon je n'ai pas pour vocation d'être pédagoge ou de faire du beaux jeux

Les joueurs pour le fun et/ou qui ne veulent/peuvent pas passer tout leur temp de console sur sf4 combattent entre eux ça c'est clair

Par contre j'ai beaucoup appris et est encore beaucoup à apprendre en multipliant les match vs les meilleurs d'ici

SSF4 va bien sur relancer la machine mais la question se pose:
PS3 ou 360? pour ceux qui ont déja les 2 machines et qui dosent le jeux sur les 2 supports il y à un réel choix à faire pour SSF4 et c'est la 360 qui domine visiblement.

Au début il est clair que le forum était PS3 à fond, les membres 360 avaient bien du mal à trouver un partenaire de jeux, maintenant qu'il y à autant sur 360 et PS3 + ceux qui ont PS3 et 360 et qui visiblement passeront définitivement à la 360 pour SSF4 bha à moins qu'il y ait une arrivée massive de nouveaux joueurs motivés avec SSF4 pour PS3, la partie machmaking PS3 sera de plus en plus déserté.

Perso je me tate vraiment pour faire le passage à la 360 pour SSF4 cela me fait juste chier pour le stick que j'ai actuellement sur PS3
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

avatar

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 15:04

Ouais ouais ouais ça fait couler beaucoup d'encre tout ça...

Rest une chose à peu près sure, les gens, qu'ils jouent plus ou moins à SF en ce moment, viennent parler sur le forum et ça montre bien qu'il n'est pas mort.

Tous les exemples cités tels que "y'a d'autres jeux qui cartonnent", casuals-non casuals, haut niveau, sont valables. Je suis pour ma part comme pas mal de casuals sur d'autres jeux et le temps qui m'est impartit pour les jeux videos étant limité (et c'est effectivement un choix: sport, sorties, etc...) c bien plus dur avec le temps de se consacrer à SF autant qu'avant mais EN AUCUN CAS, je ne remet en cause mon plaisir de jouer et comme le dis nosh, je ne trouve tjs pas redondant ce jeu et meme si ça fait 500 fois que je me tappe les memes conneries.

Alors la migration vers le Xbl j'ai envie de dire "tant mieux si mes potes du fofo y trouvent leur compte" après tout en se cause aussi par d'autres moyens et chacun avance comme il le souhaite.

Mais je n'ai pour autant envie de laisser tomber ce forum qui me plait toujours autant (et que j'espère servir au mieux) et reste persuadé que l'arrivée de SSF va rebooster l'activité MM.

Maintenant ne vous leurrez pas, on aura de nouveau cette discution dans un an .

Alors continuez à pondre vos pavés plutot que de les jeter dans la marre (elle est finaude non???)

Dans tous les cas invites vous les uns les autres et si vs jouez à autre chose bah il sera toujours temps de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8227
ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 15:15

Road_Runner a écrit:

Alors continuez à pondre vos pavés plutot que de les jeter dans la marre (elle est finaude non???)

Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

avatar

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 17:34

YIAZ-M a écrit:
Moi je suis assez d'avis avec Saunic concernant l'intêret du jeu, j'ai compris que SFIV est un jeu hyper profond, qui nécessite un nombre d'heures incalculable pour les gens qui comme moi ont débuté sur ce volet, et justement cette profondeur j'essaye de la cerner le plus possible, pour que le jeu ne perde pas son interet.

C'est à dire qu'aujourd'hui si je joue encore à SFIV c'est vraiment parce que je cherche à l'exploiter un max, et à découvrir de nouvelles choses toutes les semaines.Sans quoi le jeu aurait pris la poussière depuis belle lurette, j'ai CODMW2 qui m'attend bien sagement et qui ne demande aucun investissement.

J'ai même quitté le PSN un peu pour les raisons de Kenji, j'avais plus de matchmaking quasiment, je faisais même du random mm pour passer le temps et varier les adversaires donc j'ai décidé de rejoindre la communauté 360 avec laquelle je revis SFIV:nouveaux joueurs, nouveau challenge.

Mais comme l'a dit nemesis, y'a pas mal de nouveaux il suffit probablement de les ajouter pour se trouver des sessions sur le PSN, mais fallait s'attendre à ce que ça s'essoufle, la majorité des gens sur le forum joue pour le fun only donc le fun ça va bien quelques temps mais ça fini par s'épuiser.

Je pense que chacun trouve du fun et de l'interet à sa manière, donc on peut pas dire que celui qui joue "casual" s'emmerde sur street, tout comme on ne peut pas dire non plus que celui qui joue pour progresser et pousser le jeu loin ne s'amuse pas.Après les emplois du temps ça veut pas dire "grand chose" dans la mesure ou la plupart des top players travaillent et ont une vie, c'est juste qu'ils abordent le jeu différemment.

Bref surement que SSFIV ravivera la flamme mais bon ça s'épuisera aussi faut pas se leurrer, quand c'est tout nouveau c'est beau, puis ensuite ça l'est moins...

Voila pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

avatar

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 22:23

Il est temps de pondre mon pavé Very Happy
Je comprend très bien ton coup de gueule Kenji. Comme tous les jeux, SF4 a connu son moment de gloire et il connait maintenant une baisse de fréquentation. Tous le monde s'accordent à le dire.
Aujourd'hui le forum arrive à maturité, le site continue d'attirer de nouveau joueurs tous les jours. Il reste encore de l'espoir.

Etant un joueur de la premiere heure (1992) comme beaucoup ici, je peux vous donner mon impression générale du jeux ayant parcourut une floppé de version de street.
Street Fighter est le premier jeux dit 'élitiste'. Son gameplay, le plus difficile du monde, n'est pas accessible à tous. L'esprit street fighter c'est d'abord un esprit de compétition et de dépassement de soi. L'ambiance du coté des born SF dans les salle d'arcades obscure des années 90 était électrique. Beaucoup de stick de born SF ont connu une mort tragique et douloureuse. Je vous laisse imaginer la force et la rage qu'il faut pour arracher des stick (métal) et cassé des boutons. Je pense à nos voisins Espagnole et Italiens que j'ai eu la chance de pratiquer sur place.

Le gamplay du jeux est tellement bien foutu que le skill est un puits sans fond. Plus vous jouer plus vous vous améliorez, en theorie.
Un mec qui fait que des sauts gros pied sur Zangi et qui comprend pas qu'il faut arrêter ne sera jamais 'bien' jouer a street. Du coup il passe sur Bayonneta ou GOW3.
Se ne sont pas des vrais joueurs à la japonaise qui privilégie un jeux. En même temps l'arrivé de SSF4 n'arrange pas les choses, les joueurs casual partent sur d'autre jeux en attendant sa sortie.
Personnellement j'ai pas encore tenté le matchmaking PC sur le fofo, en fait je comprend pas très bien, le fil de la discussion est sans fin. Du coup pour trouver quelqu'un c'est un peu difficile si t'es un newbie. Chercher des personnes connecté sur le forum c'est assez aléatoire.

Ya aussi les joueurs en mode fashion victime.
«Ho, SF4 est à la mode, tiens je vais l'acheter pour etre IN, je m'inscris au fofo, au tournois mais en fait je sais pas jouer.
Je comprend pas je fait un ultra derrière un tiger shot, le mec se protège alors que l'animation stop. Bof c'est nul se jeux, c'est bugé ! Ho Assasin's Creed 2 est sortie !! Youpi je cours l'acheter au passage je vais vendre SF4 c'est trop mal fait. Tekken 6 c'est plus simple, faut juste faire avant arrière rond, rond, rond, triangle, croix, carré, triangle sa sort tous seul.»

Ça me fait un peut penser à l'époque du lycée ou on était 37 en seconde puis en terminale plus que 17 élèves.
Moi j'appelle cela la sélection naturelle. Comme je l'est dit plus haut, SF4 est un jeux d'élite ou seul les plus fort et les plus hargneux reste.

Apres y a les gens star system, qui joue pas contre toi si ta moins de 34000 GP ou que tu t'appelle pas Starnab. Osef de la vie mec !
Pour moi je les compare au nolife de wow qui parce qu'ils ont le dernier Tier 33 snob tous le monde à l'entrée d'une capitale.
Ensuite ceux qui joue pour la gagne uniquement, ils s'isolent betement et tant pis pour eux, la connerie est l'apanage de l'homme.
Voilà pour le world tour des joueurs bidochon.

Heureusement tous le monde n'est pas comme cela, même parmi les gros joueurs FR.
Lordvd pour un exemple concret qui est un très bon joueurs, si j'arrive à le chopper sur le live, il ne m'a jamais dit 'non' pour une session training. Pourtant comparer à lui j'ai un skill de merde.
Il reste encore des joueurs qui sont prêt à faire des sacrifices pour tirer les noobs comme moi vers le haut et c'est toute à leur honneur.

Y a une idée qui me traverse l'esprit c'est de créer une session matchmaking un peu sous la même forme qu'un tournois. Dans le sens ou il faudrait l'annoncer avec un jour et une heure précise. Rdv sur le chat du fofo, lancer une session de 10-20 round et créer un turn over entre les personnes présente.


Sa pourrait relancer d'intérêt pour le matchmaking vue le monde présent dans les tournois PS3 je pense que c'est possible. En tous cas lâche pas l'affaire, des mecs comme toi et d'autres (pour oublié personne)c'est précieux. Animer un forum à toujours été difficile.


Dernière édition par Neochrome13 le 19/1/2010, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 22:58

Moi j'avoue, je suis complétement tombé amoureux de ce jeu, et cette passion me dévore le systeme nerveux très clairement: un rien m'exite et m'ennerve lol
Cependant, ya pas une journée ou je n'invite pas quelqu'un de ma liste d'ami pour une session (je n'écris jamais de rapport, pas envie de passer pour un vantard quand je gagne ou mauvais joueur quand je perd, je préfère donc me taire lol)

Je trouve mon plaisir dans le fait de jouer, perdre ou gagner ne m'importe peu même si je râle toujours, j'en ai besoin, en IRL mes râles passent mieux car j'ai toujours le sourire en fait lool mais ce qui me fait tenir à ce jeu, c'est la technicité, je change de perso tous les 2/3 mois (dicta, honda, rufus (jamais réussis a le maitriser), viper (sa commence a venir)... je trouve qu'il existe tellement de façon de jouer différente... c'est captivant!!!!!

Jamais je ne batterais le top fr, luffy me fout toujours autant de perfect, j'arrive pas a approcher yama, et jin me fait la peau a chaque fois, mais j'aime sincérement participer au tournoi pour rencontrer des gens, entre passionnés ces sympas, apprendre beaucoup de chose (je connais l'option select que depuis le dernier bushido) et voire les meilleurs se battrent entre eux (tes match Saunic étaient particulièrement captivantes:) )

j'ai donc l'impression d'être entre le casual et le professionel: ce qui m'intéresse vraiment c'est de maitriser le perso, le reste j'avoue m'importe peu et franchement je passe au moins 5 fois par jour sur ce forum, je poste pas toujours car je dis suffisamment de conneries pour ne plus oser discuter (saunic mon casseur profesionnel lol)

Donc non ce forum n'est pas mort du tout, avec le topic sur nos jeux et no musiques préférés, la communauté sur PC qui accroit de manière significative
(2 nouvo modo), au moins 1 tournoi par semaine sur chaque support (on revient au rythme du tout début sur jeuxvideo.com) et tout le monde qui se jette sur le topic de SSFIV pour etre au courant de la dernière info et pouvoir spéculer autant qu'il nous convienne (ça fait du bien de pouvoir rêver sans se faire jerter du forum lol )

Si tu résumes la mort du forum au simple fait que tu ne trouves pas d'adversaire Kenji, je trouve ce raccourcis un peu grossier, c'est peut etre que tu ne cherches pas au bon endroit (comme le support ps3), d'ailleurs je sais pas sur quoi tu joues, mais j'ai pas le souvenir que tu m'ai demandé de jouer avec toi, je l'aurai fait avec grand plaisir....

Enfin voila, je suis heureux que ce forum existe, j'y passe mes journées à lire les topics, et je serai déçu qu'un jour il s'arrete.... donc tous mes remerciements pour l'avoir inventé et à tous ceux qui le font vivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

avatar

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 23:08

>Ptain ça me fais quand meme chier de lire des conneries du genre :"si t'as pas compris que faire gros pied sur gief c baisé bah tu v jouer à Gow3" moi je me carre complètement du jap ou meme de certains français qui passent leur temps à jouer qu'a un jeu et merde je me fous encore plus que ce jeu soit "le plus difficile" à maitriser.

Il est où le plaisir de jouer ds tout ça, ça veut dire que comme je suis nul je me lasse et que qd je suis las bah je vais jouer à autre chose??? m'enfin

Je suis un des plus nazes de ce fofo et pourtant je m'y investit et pire encore j'y prends du plaisir tout comme je prends du plaisir à jouer me faire un petit GH ou jouer à darksiders et j'attend GOW3 comme le messie alors ça me gonfle de conclure que parceque j'aime jouer à autre chose je ne puisse pas aussi bien comprendre et par conséquent aimer ce jeu.

Gardez bin à l'esprit que mon message n'est point haineux, je souhaite juste faire comprendre que l'on peut aussi faire d'autres trucs.

C le seul désaccord que j'ai avec toi chrome, je suis en revanche assez pour travailler l'idee de tes making turn over, ça ouvrirait ptet de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

avatar

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 23:14

No problemo, comme toi je me considère comme un des plus nul et mon investissement réel dans le jeux et très aléatoires. J'ai 30ans un taf, un gosse + une femme quand même. Donc je disais pas cela dans se sens, c'est moi qui me suis mal exprimé. Maintenant je post aussi dans l'esprit cinglant de street Wink je reproche rien à personne. C'est juste de la caricature mélangé a du sérieux, c'est vrai que lu de loin c'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 23:19

enfin road c'est bien jolie mais ta toujours refusé de jouer contre moi car t'es persuader que je ne joue que pour gagner, c'est pas faute de t'avoir proposer des invitations ou des IRL...

je veux dire par la qu'il a des discriminations dans tous les sens, des gens quittent ma session quand je les bat, je trouve ça dommage a moins qu'il y ai un probleme technique genre un gros lag (ça ça ménerve particulierement, surtout config pc lool) j'ai jamais viré quelqu'un parce qu'il n'avait pas le niveau ( moin qu'il m'ai vraiment ennuyé lol) et je n'ai jamais quitté une sessions sous pretexte que je me fais battre (dinendal, jin....) mais bon, je conçois le fait qu'on puisse prendre plaisir face a quelqu'un du même niveau, il existe toujours plus fort et plus faible que soit....
Revenir en haut Aller en bas
fleong

avatar

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 23:23

Kenji, je suis étonné par ta réaction, or après toutes les réponses que tu as eu jusqu'à maintenant, tu dois savoir plus ou moins pourquoi.

Ceci dit, je vais pas répéter les mêmes arguments que certains on déjà bien exposé ici en guise de réponse. Les gens n'ont pas tort Kenji. Ce forum ou, si tu le veux aussi, cette communauté SF n'est pas en train de périmer; bien au contraire, elle mute, se transforme et évolue, grâce aux bonnes initiatives comme la tienne.

Finalement, je voudrais remercier à tous les joueurs que j'ai pu croiser (et que je vais encore croiser) sur le live par le biais de ce site. C'est vraiment grâce aux gens qu'on se motive pour progresser et devenir un meilleur joueur. Je suis un sac, oui, mais pas pour longtemps Wink

à la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

avatar

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   18/1/2010, 23:42

Excuse moi de te reprendre Road Runner mais tu as effectivement mal saisi le sens des propos de Neochrome et tu n'es peut-être pas le seul alors je tenais à mieux expliquer cela car je suis d'accord avec lui.
Ce qu'il a voulu dire par là c'est qu'une certaine catégorie de joueurs décideront de ne pas s'investir sur SF ou de changer rapidement car ils n'ont pas la même perception du jeu vidéo que les autres (= nous par exemple). Ils vont juger que s'ils ne s'améliorent pas, sans rien faire pour, c'est que ça ne sert à rien de comprendre pourquoi et comment. Le problème c'est que des mecs comme ça il y en a foisson sur le forum de jv.com avant la sortie d'un jeu comme SSF4 parce qu'ils s'imaginent que cette fois ils vont roxxer. Résultat, ils se pointent sur le live, jouent comme des m*rdes et finissent par pourrir la communauté en insultant, ou alors d'autres (de cette catégorie) vont lâcher l'affaire car ils n'ont pas la motivation ou le temps pour s'améliorer. Et ce dernier groupe de joueurs il y en avait beaucoup au départ sur le forum. Et encore il reste les joueurs comme Milrael qui eux ont profités de SF4 pour attendre la sortie d'un autre jeu du genre, Tekken 6. Mais ça on ne peut pas leur en vouloir, c'est une question de goût.

Franchement Kenji te prend pas la tête. SSFrance à ce jour ça se résume à la référence francophone de Street Fighter et pas seulement pour jouer quelques parties mais aussi pour s'informer, partager la passion des jeux de combats, se faire des amis IRL, se marrer sur des vidéos débiles...
Ca c'est une vraie communauté et peu importe le nombre qu'on puisse être d'actifs sur le forum, les plus fidèles sont là et s'amusent toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

avatar

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   19/1/2010, 00:40

Nan mais loin de moi l'idee de mal interpreter les propos. Je tenais juste à souligner certains points qui me semblaient mal formulés à mon sens.

Maintenant il est clair que nous allons dans le meme sens d'apres ce que je vois alors no soucis et c'est heureux.

Gagapa: n'est-il pas legerement hors sujet le fait que nous n'ayons jamais joue l'un contre l'autre?

C certainement dû au fait que je me restreingne ds les joueurs que je rencontre et que je trouve plus de plaisir à essayer de jouer contre des gens de mon niveau car oui j'ose affirmer que je n'ai plus le temps de passer des heures sur ce jeu et oui je pense que je ne m'améliorerais plus. par conséquent j'essaie de trouver mon plaisir en me retournant vers des joueurs de mon niveau. Ne le prend pas mal bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

avatar

Messages : 4913
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   19/1/2010, 07:53

Ah je pense que faut pas prendre tout ca comem ca Kenji comme dit plus haut je suis tout à fait d'accord sur la mutation de la communauté.
L'effet de mode SF IV est passé et la plupart des joueurs du tout début sont partis.
Alors qu'est ce qu'il reste au final ?
Bah il reste les pgms qui veulent tjs doser et progresser et aussi les moins bons mais qui aiment toujours le jeu voir jouent aux fighting 2D depuis des lustres sans pour autant être bon.
En clair il reste les passionnés, ceux a qui le jeu tiens à coeur et qui forment le noyau dur de cette communauté.
Je vais ptet paraitre un peu aggressif mais pour ma part je préfère être avec ces gens la.
Moi non plus je n'aime pas les gens qui se la petent et snobbent les autres mais je ne pense pas que ce soit le cas ici comme tu le disais a un nouveau venu il y'a quelques temps "ici cest bon enfant et humeur bisounours".
Alors bon pour ma part rester entre passionnés dans une ambiance bisounours ca me parait tout à fait ce que je recherche.
Je préfère largement ca a une ambiance compet ou tu es l'enemi de tout le monde et ou ca rage dès que ca perd.
Elle est bien cette communauté et j'en discutais hier avec Zoreol sur le mumble je me dis je vais ptet pas progresser des masses et je vais ptet pas avoir le même niveau que les pros etc mais je sais aussi que je mettrais pas plus de temps que ce que je mets actuellement sur SF.
Pour autant ca ne m'empêche pas de venir sur le fofo prendre des news et passer du bon temps sur ici ou sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   19/1/2010, 08:33

evilmouette a écrit:
Bah il reste les pgms qui veulent tjs doser et progresser et aussi les moins bons mais qui aiment toujours le jeu voir jouent aux fighting 2D depuis des lustres sans pour autant être bon.
En clair il reste les passionnés, ceux a qui le jeu tiens à coeur et qui forment le noyau dur de cette communauté.
Gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» TRÈS IMPORTANT À LIRE!!!
» Comment lire quand quelqu'unE écrit en caractères minuscules ?
» Important impôt
» La page humour - à lire sans modération 2
» IMPORTANT LIRE SITE DU MFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES