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 Topic général SFV

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HT Vash

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MessageSujet: Topic général SFV   10/11/2016, 22:35

Navré de vous apprendre ça, les fans de Laura... Elle en a eu marre de SFV...


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AmaSan

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   10/11/2016, 23:00

Parle bien de Laura, elle a beau en montrer plus elle est carrément moins vulgaire.
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Nausee

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 11:51

https://www.eventhubs.com/news/2016/nov/12/tokido-characters-laura-are-going-have-even-harder-time-winning-if-input-lag-reduced-street-fighter-5/

Un point de vue assez intéressant : les persos comme Laura "à embrouille rapide" sont favorisés par l'imput lag. Je me suis plusieurs fois fait la réflexion, notamment lorsque le mec me cross-down : j'ai souvent l'impression de garder du bon coté, mais ça passe quand même, sans doute parce que le jeu réagit plus tard.

Bref, les choppeurs vont être plus faibles (encore ?) si l'imput lag diminue. C'est bon pour Boxer ça.
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wcxd

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 12:28

Ca affectera Boxer aussi, les embrouilles à base de VSkill seront plus facilement "réactables", de même que le mixup overhead/low :X
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adoubeur

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 12:39

Nausee a écrit:
Je me suis plusieurs fois fait la réflexion, notamment lorsque le mec me cross-down : j'ai souvent l'impression de garder  du bon coté, mais ça passe quand même, sans doute parce que le jeu réagit plus tard.

Oui, pareil pour moi. Je joue souvent contre un pote qui a une Cammy, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai bouffé son V-Skill cross-up alors que j'ai inversé ma garde.
Ça va (un petit peu) mieux depuis que l'input lag a été réduit, mais j'aimerais bien qu'il le soit encore un peu. 5 frames, ce serait cool.
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Nausee

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 12:52

Citation :
Ca affectera Boxer aussi, les embrouilles à base de VSkill seront plus facilement "réactables", de même que le mixup overhead/low :X

Ouai c'est net.

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CMT NiveK

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 13:30

adoubeur a écrit:
Nausee a écrit:
Je me suis plusieurs fois fait la réflexion, notamment lorsque le mec me cross-down : j'ai souvent l'impression de garder  du bon coté, mais ça passe quand même, sans doute parce que le jeu réagit plus tard.

Oui, pareil pour moi. Je joue souvent contre un pote qui a une Cammy, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai bouffé son V-Skill cross-up alors que j'ai inversé ma garde.
Ça va (un petit peu) mieux depuis que l'input lag a été réduit, mais j'aimerais bien qu'il le soit encore un peu. 5 frames, ce serait cool.

L'input lag a été réduit ? Dsl si je débarque mais n'étant pas sur le jeu depuis mi octobre, je n'avais pas lu de news à ce sujet Wink
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adoubeur

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 13:36

Oui, on est passé de 8 frames à 6,5 frames.
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 13:40

Ils ont réduit sur PS4 de 7.9 à 6.5 frames avec le patch Urien de septembre. Et certains parlent d'input lag à 4 frames, mais bizarrement, impossible de trouver une source officielle à ce sujet, donc ça sent le fantasme de joueur qui avec la magie du téléphone arabe devient officiel.

La plupart des jeux de combat actuels tournent autour de 5 frames d'input lag. Donc je vois mal Capcom chambouler le truc pour satisfaire des aigris, sachant que derrière, il faudra modifier toute la frame data pour adapter le changement pour pas que des persos prennent trop cher.


Dernière édition par Greenwood le 13/11/2016, 16:51, édité 1 fois
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MaitreLam

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 14:40

C'et plus 6.5 frames (soit 108 ms) que 6.5 ms, ça me semble.
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richter

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 15:01

C'est ce que j'allais dire. Je suis pas un grand expert, mais j'ai compris qu'une frame sur un jeu à 60, c'est 0,0166ms/frame.
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MaitreLam

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 15:30

0.0166 s/frame ou 16.6 ms/frame en l'occurrence.
C'est important, les unités.
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 15:32

Oui oui, je me suis trompé. Avec les histoires de PS4 Pro, j'étais dans les ms au lieu des frames Laughing
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Pangloch

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 15:43

6,5...5 frames.. En tout franchise, c'est pas ça qui me fera mieux garder à l'avenir. La différence me paraît tellement faible (enfin, je parle pour moi)..
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richter

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 15:49

On est bien d'accord. Mais bon, si on pouvait restreindre les Ken à bourrer dragon entre les links, je vote pour... santa
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richter

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 15:51

MaitreLam a écrit:
0.0166 s/frame ou 16.6 ms/frame en l'occurrence.
C'est important, les unités.

Gomenasai seinseï Lam Crying or Very sad
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Greenwood

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 16:21

richter a écrit:
On est bien d'accord. Mais bon, si on pouvait restreindre les Ken à bourrer dragon entre les links, je vote pour... santa

Si tu prends un dragon "entre les links", c'est soit que tu foires ton link, soit quand tu tapes dans la garde, c'est pas blockstring. Et contrairement à SFIV, il y a très peu de blockstrings dans SFV. En général, c'est quand tu tapes avec des lights. Si tu tapes dans la garde avec des medium ou high, il y a la quasi-totalité du temps un trou qui laisse la place à un coup invincible comme un dragon.

Et la baisse d'input lag n'y changera rien.
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adoubeur

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 16:38

Pangloch a écrit:
6,5...5 frames.. En tout franchise, c'est pas ça qui me fera mieux garder à l'avenir. La différence me paraît tellement faible (enfin, je parle pour moi)..

Et pourtant, ça se sent vraiment.

Rappelez-vous sur Street Fighter IV, les différences de sensation entre la version Xbox 360 et la version PS3, pour une frame de retard sur cette dernière !
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richter

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 18:00

Greenwood a écrit:
richter a écrit:
On est bien d'accord. Mais bon, si on pouvait restreindre les Ken à bourrer dragon entre les links, je vote pour... santa

Si tu prends un dragon "entre les links", c'est soit que tu foires ton link, soit quand tu tapes dans la garde, c'est pas blockstring. Et contrairement à SFIV, il y a très peu de blockstrings dans SFV. En général, c'est quand tu tapes avec des lights. Si tu tapes dans la garde avec des medium ou high, il y a la quasi-totalité du temps un trou qui laisse la place à un coup invincible comme un dragon.

Et la baisse d'input lag n'y changera rien.

Ok merci Greenwood. Tu viens de m'apprendre des points cruciaux contre les shoto du live.
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CMT NiveK

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 18:30

Merci les gars pour la précision Wink C'est valable sur pc également j'imagine ? (sans passer par la désactivation du v synch)

sinon préparez vous, je reviens chaud bouillant dès que je peux ! Green on a du retard à rattraper Wink
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tipom

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   13/11/2016, 22:38

en fait, le PC a toujours été a 6.5 frames. Le patch PS4 a été pour equilibrer les 2 supports. De mémoire , c est plus compliqué. Les 8 frames, c etait avec la manette PS4.

(je parle bien sur sans actuces et desactivation de v sync, pour les PCs)

De mémoire, Ultra Street 4 etait a 5.3 frame su PC et 1 frames de plus sur PS3
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Pangloch

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   14/11/2016, 09:04

adoubeur a écrit:
Pangloch a écrit:
6,5...5 frames.. En tout franchise, c'est pas ça qui me fera mieux garder à l'avenir. La différence me paraît tellement faible (enfin, je parle pour moi)..

Et pourtant, ça se sent vraiment.

Rappelez-vous sur Street Fighter IV, les différences de sensation entre la version Xbox 360 et la version PS3, pour une frame de retard sur cette dernière !

Je te crois sur paroles, et j'espère que ce tu dis est vrai ! Smile
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Sasori

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   14/11/2016, 14:47

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est l'intérêt dans ce jeu d'avoir un jeu de projectile.Dans le 4,avec un jeu solide,on pouvait construire son zoning autour.Mais dans cette version,c'est difficile de comprendre pourquoi Guile par exemple est dans le jeu alors que le sonic boom est pour lui crucial.le jeu de projectile est ici plus facilement traversé.

Pour le zoning de manière générale,c'est plus les persos avec un jeu mi-distance qui ont l'air d'être les mieux fournis.

Merci d'avance pour la réponse.
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richter

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   14/11/2016, 15:00

C'est vrai qu'on voit moins de jeu de boule, ou des gros duels à distance, Bogard le disait encore dernièrement. Je crois aussi que c'est plus un jeu de "corps à corps", mais on peut encore être bien emmerdé par un Ryu qui gère pas trop mal et encore plus par un Guile turtle max...à mon niveau de sac cela s'entend....
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Mini

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MessageSujet: Re: Topic général SFV   14/11/2016, 15:14

En Guile tu peux check ca par exemple qui pour moi etait un super match plein de hype


Certains diront un peu trop de pif , mais un pif qui marche n' est pas un pif , c' est un mind game Smile

Tu peux aussi voir le Guile de de Nuckledu a la canada cup ou au red bull battle ground dernierement qui a fait une demonstration de Guile : superbe.

Je t' en met un , il y en a plein d' autre :
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