Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 7
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le stick Datel arcade pro multi plateforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Muiiijin

ID en ligne: Muiiijin
Perso: Viper

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 10:00

Hop, j'ai fini de modder mon Datel en full Sanwa hier soir... par contre j'ai qu'une photo prise avec mon téléphone :
http://lh4.ggpht.com/_tWD1FMcTnmg/TG4dIoAH9fI/AAAAAAAAAFs/3nC7mn8L6Mg/s1152/2010-08-20_07-47-26_606_Brunoy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
X paddle

ID en ligne: Xbox live:X Paddle / Id psn:X-Paddle
Perso: Sagat

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 10:23

C'est bon Ca.
elwe

ID en ligne: eiwe (psn)
Perso: Ryu, Sagat ,Gouki

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 12:58

gg Smile Smile

j ai pris la meme couleur que toi pour les boutons :p ; par contre pour l artwork je galere un peu Smile

y a des gens chez moi donc je pense que je pourrais pas commencer aujourd hui :/

pour dessouder vous faites comment pour retiré l etain ?

ou sinon phonk moi aussi je fais partis des gens qui s enerve apres leur stick , meme si maintenant je me suis calmé :p :p .

evil:pouette

ID en ligne: :p
Perso: :p

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 13:20

Ouarf meijin ton stick c'est le clone du mien :p

http://pausechat.free.fr/datel/jour37.JPG

Est ce que tu pourrais nous montrer l'intérieur afin de voir ton install ca serait intéressant =)
Muiiijin

ID en ligne: Muiiijin
Perso: Viper

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 13:35

J'essaierais de vous faire une photo de l'interieur ce soir, mais c'est fait un peu a l'arrache, j'ai tout soudé pour les boutons, et j'ai utilise la meme technique que dans le tuto du Mayflash que j'ai donne pour le stick.
X paddle

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 13:38

elwe a écrit:
gg Smile Smile

j ai pris la meme couleur que toi pour les boutons :p ; par contre pour l artwork je galere un peu Smile

y a des gens chez moi donc je pense que je pourrais pas commencer aujourd hui :/

pour dessouder vous faites comment pour retiré l etain ?

ou sinon phonk moi aussi je fais partis des gens qui s enerve apres leur stick , meme si maintenant je me suis calmé :p :p .

T'as pas besoin de retirer l'etain pour les boutons ,y pas de trou ,donc tu dessoude tes pattes une par une .et ensuite tu ressoude tes fils tout simplement .
Sinon pour retirer la soudure ,y a la pompe ou la tresse a dessouder .
elwe

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 15:21

ha voila en fait c est ca que je disais par ressouder par dessus , je laisse l étain qui était la à la base Smile

merci xpaddle pour cet éclaircissement Smile .
X paddle

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 17:24

Y a pas de quoi
sinon une petite photo :

J'en ai profiter pour refaire mon cable de masse auquels il manquait un conducteur.
elwe

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 20:37

oki je vois mieux ce que tu disais pour les vis qui dépassent , ayant un seimitsu aussi va falloir que je regarde comment faire Smile
X paddle

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Ven 20 Aoû 2010 - 21:38

2 solutions
Soit tu prend des vis a tete fraise et tu fraise tes trous de facon a ce que tes vis n'effleurent pas .Honnetement j'ai pas ose .Peur de me foirer et de me retrouver avec des trous de boeuf.(pour fraiser en fait il faut un foret metal bien affute de taille largement superieur au diametre de persage (ou alors il existe des outil speciaux dans le comerce ,on le fait a la main un tour ou 2 et on essaie et ca jusqu'a que la vis affleure juste histoire de pas se blesser si la main derape in game )
2 eme solution les caches bouton c'est en 2 partie un sorte de rondelle et un capuchon .
En jeu je trouve pas ca derangeant .Personnelement j'ai privilige la plaque de montage seimitsu et pas utilise les pattes d'origine (pas confiance et j'avais peur de perdre en hauteur de stick ).

Edit :pour faire sauter les pattes de fixation du stick d'origine ,j'ai pris ma visseuse et un foret ,quelque cout de pince coupante pour celle qui se sont eclate (enfin tu verras rien de grave vu que ca doit degage) .Bon attention a pas perce de part en part le boitier , tu vas par a coup a la perceuse.
et sinon pour le cadre tu le decoupe en petit section a la pince coupante ,et ensuite avec un pince a bec droit tu a juste a faire travailler les section de gauche a droite pour qu'elles cassent .
ensuite il te reste plus a ebavurer a la visseuse munis de Pierre (au dremel c'est encore mieu quand on en a un).
elwe

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Sam 21 Aoû 2010 - 23:30

oue bah j ai pris la deuxieme en ayant reflechi à toutes les eventualités Smile

la pour faire les trous dans le boitier je verrais ca avec mon beau pére demain , j ai pas les bon forets chez moi .

par contre j ai démonté le stick semitsu , les directeurs rectangulaire ont un sens , ( je devrais faire gaffe au branchement je veut dire or et argent ? )

merci pour l aide en tout cas Smile
X paddle

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Dim 22 Aoû 2010 - 0:57

Tu veu parler des switchs ,contacteur en francais ?
en principe non ce sont juste des interrupteur c'est pas polarise .
Apres dans les regles de l'art oui ,pour la beaute de la technique !
regarde si t'as une indication genre L /1 /3 qui correspondrait a la ligne et G/2/4 qui correspondrait a la masse .
Enfin on s'en tape .
essaie juste de tout raccorder pareille surtout si t'utilise pas des cables de couleur diferentes .
elwe

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Lun 23 Aoû 2010 - 14:15

oki j attaque la partie soudure cosse aujourd hui Smile
X paddle

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Lun 23 Aoû 2010 - 14:56

t'as finis le boitier alors ?
elwe

MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Lun 23 Aoû 2010 - 16:12

X paddle a écrit:
t'as finis le boitier alors ?

.
ouep Smile)

bon j ai pas refait l artwork je verrais ca plus tard , bon j ai fait à peu pres comme toi pour la fixation du stick Smile

je vais trouver un moyen de cacher les vis qu on voie au dessus :p

Le stick Datel arcade pro multi plateforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant