PS3: Firmware 3.21

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DKH444

ID en ligne: DKH444
Perso: BoxerS

MessageSujet: PS3: Firmware 3.21   1/4/2010, 23:32

J'ai eu la surprise de voir ce nouveau firmware pointer le bout de son nez aujourd'hui.

Pour ceux qui n'ont pas suivit l'affaire voici un résumé des faits:

23/01/10
Le hacker responsable du crack de l'Iphone, GeoHot découvre une faille qui permet d'accéder à une partie de la mémoire système de la console.

27/01/10
Il décrit sa méthode, et pour l'exploiter, il serait passé par un autre OS (Operating System) que celui de la console, probablement Linux. Rappelons que la possible installation de Linux sur la PS3 était l'un des arguments de vente (mineur) de la console à son douloureux démarrage.

01/04/10
Sony nous ponds une mise à jour donc l'unique but, est la suppression de la possibilité d'installer un autre OS et, probablement des correctifs pour la failles découverte.

Il y aurait aussi, je cite: "Une meilleure qualité des jeux PS1 et une amélioration de la sécurité liée à la lecture des vidéos encodées en MP4"

Whoua ça vaut vraiment le coup alors

Déjà que l'on débourse un max pour un objet dont on ne peut pas exploiter toutes les capacités réelles, voila que l'on nous supprime le choix de l'outil d'exploitation.

Je comprends très bien que la peur du piratage est grande chez Sony, mais, n'y avait-il pas un moyen plus propre de combler la faille?

Et surtout la vraie question amis au portefeuille bien mince, sachant que cela ouvre la porte à des Custom firmware permettant de faire tourner des rip de jeux comme sur PSP, mais bloque l'accès au PSN, allez-vous la mettre à jour?

Je sais qu'il existe un moyen de faire croire au PSN que vous avez la dernière MAJ, mais je ne sais pas s'il marche pour la 3.21

Je vais me renseigner...

Dernière édition par DKH444 le 2/4/2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

ID en ligne: DKH444
Perso: BoxerS

MessageSujet: Re: PS3: Firmware 3.21   2/4/2010, 20:03

Voila, il n'aura pas fallu longtemps, merci Google:

Il existe deux méthodes pour l'instant, l'une utilisant un proxy via le programme PS3 Proxy, facilement trouvable, qui fait croire au réseau que vous avez la dernière MAJ, mais votre PC doit rester allumé pour que cela marche (Dans mon cas pas de soucis, il tourne 24h/24 )

Voici l'autre, encore plus simple mais plus risquée:

Source: http://www.ps3-addict.fr/forum/topic255.html

Pour cela il suffit de vous rendre dans les paramètres de connexion
de votre PS3 et de spécifier le server DNS Primaire suivant: 67.202.81.137

Seulement, on ne peut pas savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui récupère les informations de connexion, en particulier les informations sur les carte bleus! Il paraitrait que ce serait une personne de confiance qui à mis ce serveur en ligne, mais je ne la connais pas moi!

Je vous conseille donc la première...

Maintenant, lorsque les prochains jeux demanderons une mise à jour à la console en interne (SSFIV?) il faudra surement passer à la casserole, de toutes façons le Hack n'est pas pour demain...

Lancer des iso, ça a l'air simple, mais encore faut-il réussir à faire passer les rip de blu ray sur la PS3 et vu leur taille, ce n'est pas gagné avec un HDD en Fat32 qui permet des transferts de fichiers de 4Go maximum...

Découper puis reconstruire l'iso en interne? on verra bien...
hyunkel

ID en ligne: fcxhyunkel
Perso: ryu

MessageSujet: Re: PS3: Firmware 3.21   3/4/2010, 10:32

le hack de la ps3 sera interessan quan les blue ray seront moins cher et dici la je pense quon peu faire les maj sans trop se poser de question :p. puis men fou jai une slim alors :p.

nempeche quelle résiste bien cette conne un peu comme la psp 3000 meme si on peu la flashé sa ne reste pas sony va falloir quil se calme sur les sécurités :p
Ferdi95

ID en ligne: Psn: ferdi95
Perso: Hakan / Hugo

MessageSujet: Re: PS3: Firmware 3.21   3/4/2010, 11:02

peut être dans 5ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1