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 Super Street Fighter IV

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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 12:29

evilmouette a écrit:
Attention y'a pif et pif cancel y'en a quand même un plus evolué que l'autre :p
Tiens gaga question est ce que la tp de dic tu peux la placer à la relevé comme on le fait avec Gouki ?
Oui.

Mais si tu es trop près du coin, tu va te téléporter dans les coups de l'adversaire.

La TP est très très bien à la relevée, ainsi que le PsychoCrucher Ex, le KneePress Ex si on veut te gratter à grand renfort de projectile sur la garde à la relevée, ou si tu veux faire comme le PCE, sans changer de côté (et moins "safe" ) et le devil reverse Ex pour fuir.

Faut varier en fonction de ta position sur le terrain, et ce que tu attends que ton adversaire fasse

Le truc, c'est que la TP de Vega est un peu plus vulnérable à pas mal d'option select que Gouki.
Par contre, ça le sort un peu du vortex, et ça tue le jeu de Fuerte... c'est bon, ça, quand on en a marre du masqué à l'oki magique >.<


Edit : et oui, Gagapa a raison, la garde à la relevée, dans les SF, c'est pas une mauvaise idée, aussi Very Happy


Dernière édition par eMRaistlin le 6/4/2010, 12:33, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 12:31

et parfois simplement garder Smile

shoryu un coup en contre saparente a un pif a la relevée, une OS de ryu est bye ton contre quelquil soit...


Dernière édition par gagapa le 6/4/2010, 12:35, édité 1 fois
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tyc

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 12:35

Trop skillé la garde, y'a plein de mecs sur le live qui n'y arrivent pas.
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Beauty Sch00l

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 12:39

gagapa a écrit:
et parfois simplement garder Smile

Avec Claw t'as pas trop le droit à l'erreur aussi. Il suffit d'une erreur pour perdre. Si je garde, l'adversaire se retrouve automatiquement au CàC et c'est la dernière chose que je veux (enfin il y'a aussi de me retrouver au sol), je préfererai pouvoir punir son saut pour le garder à une certaine distance.
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Slud



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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 13:09

Citation :
Ahhhhhh c'est vrai qu'un claw au sol c'est toujours plaisant de lui
sauter dessus en lui laissant deviner ce qui l'attend :p

Mdr
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 16:51

ah le theme remix de claw il fait bien plaisir Smile .
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 17:17

ShoRyuKen81 a écrit:
gagapa a écrit:
"d'arrêter qu'on nous saute dessus toute la journée"

en gro tu veu le droi de piffer a la relevé.... pas très judicieu, ça donne de mauvaise habitude

Non justement, si c'était pour piffer j'aurai dit un ST avec un meilleur recovery ^^
Là tu peux même pas te défendre quand tu vois un Boxer ou un Ryu qui te saute dessus avec HK à la relevé ou quand tu subis le pressing infini de Sagat.

Mais oui vous dites n'imp lol, le scarlet de claw est complétement pourri et non prio de partout, tout l'arrête si l'adversaire saute dessus a la relevée a l'avance ya rien a faire

On veut la même prio que guile c'est tout, sa parait normal, quand tu vois le gars sautait tu fais scarlet terror mais non tu te fais casser une fois sur 2 par un pauvre coup, super quoi
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GxC Taizen

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 17:24

sephiyo a écrit:
ShoRyuKen81 a écrit:
gagapa a écrit:
"d'arrêter qu'on nous saute dessus toute la journée"

en gro tu veu le droi de piffer a la relevé.... pas très judicieu, ça donne de mauvaise habitude

Non justement, si c'était pour piffer j'aurai dit un ST avec un meilleur recovery ^^
Là tu peux même pas te défendre quand tu vois un Boxer ou un Ryu qui te saute dessus avec HK à la relevé ou quand tu subis le pressing infini de Sagat.

Mais oui vous dites n'imp lol, le scarlet de claw est complétement pourri et non prio de partout, tout l'arrête si l'adversaire saute dessus a la relevée a l'avance ya rien a faire

On veut la même prio que guile c'est tout, sa parait normal, quand tu vois le gars sautait tu fais scarlet terror mais non tu te fais casser une fois sur 2 par un pauvre coup, super quoi
jsuis 100% jvois pas pourquoi claw serait le seul perso à avoir un coup special anti air aussi degueu.c est vraiment toute la source du probléme des pressions infinis dans le coin.

jdis pas que forcement lui mettre des frames invincibles au demarrage,meme si ce serait pas du luxe,mais qu au moins ça degage les saut degueu en double touche ,un petit truc pour jarcler le mec et reprendre de l espace de fuite.
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 17:26

En + la moitié des persos ont un shoryu, et les 3/4 ont un bas HP anti air, ou autre qui fait bien anti air

Comparé a notre HK anti air ou faut etre assez reculé sinon il touche pas (et je compte pas le nbr de double touche)

Et en + notre air chope est moins prio que fuerte et guile forcément
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Beauty Sch00l

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 18:03

Entre joueur de Claw on se comprend ^^

http://www.youtube.com/watch?v=JkNjiVmGjHU

@ 1:03 le Scarlet Terror Ex se fait casser par un coup normal, un Lp ou Mp, de Cody... pas de ST Ex avec i-frames
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 18:38

ShoRyuKen81 a écrit:
Entre joueur de Claw on se comprend ^^
Nan, mais je comprends que vous en ayez marre de vous faire agresser, m'enfin, quand vous êtes les maitres du jeu intermediaire, vous vous plaignez moins, hein...

Sur le jeu a distance, vous craigniez rien, y'a vraiment qu'a close combat que c'est la galère pour Claw.

J'aime bien Claw, mais :

- le claw du 2x est full pêté, ça en est ridicule.
- le claw de SF4, s'il n'était pas vulnérable sur les relevée, ce serait le même trip.

(encore une fois, par contre, la version Ex aurait pu être pas mal inv-Frame mais bon... Y'a toujours les saltos *_* )
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SuperBari

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 18:40

Chuis d'accord avec eMRaistlin, un bon claw c'est relou

Un ptit up de Claw ok, mais trop trop hein !
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 18:45

Maitre a distance sa dépend, genre gief, s'il saute et qu'il fait hp sa sert a rien de faire un hk anti air il passera jamais,
Les mk le coup va le + loin se font tous casser par le bas hp de rufus par ex
Enfin sa c'est pas un prob

Mais c'est sur qu'il est bon a distance bien que son jeu aérien est déja assez cassable dans les airs, en + on nous file 2 petits pas pour manger une ultra enfin bon ^^

IL était pété a 2X car c'était surtout son jeu aérien pété, mais a sf4 c'est pas le cas et tant mieux
Mais ne mettre très peu de prio c'est pas très cool lol

Mais je vois pas pk on pourrait pas avoir un ex scarlet terror comme celui de guile, parce que sa fait chié quand tu vois le gars sauter, tu uses une barre d'ex et en + c'est toi qui prend le coup

Pas logique qu'on est pas d'anti air viable
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Beauty Sch00l

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 18:52

Ben pour moi corriger les aberrations que sont la rolling même pas safe, les walls glitch etc... c'est pas des buffs, c'est juste normal

sephiyo a écrit:


Mais je vois pas pk on pourrait pas avoir un ex
scarlet terror comme celui de guile, parce que sa fait chié quand tu
vois le gars sauter, tu uses une barre d'ex et en + c'est toi qui prend
le coup

Pas logique qu'on est pas d'anti air viable

Et tous ceux qui ont un Shoryu ont une version Ex encore pire, alors un
petit ST Ex ça n'aurait pas rendu Claw pété ^^
Quand tu vois Gouki qui est surarmé et qui à un putin de teleport en
plus ^^ et maintenant il peut même le cancel par un Ultra
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 18:59

Le pire c'est boxer, s'il fait saut HP c'est même la peine de faire quelque chose il casse tout, hk, ex flying, ex scarlet, même l'ultra passe a travers des fois
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RnK Lucius

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 19:44

vous inquieter pas, les rumeur dise que claw a subis le plus d'up de tout le casting de sf4
ce qui me semble logique
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 19:47

Oui j'ai lu : "il semble que ses coups normaux ont + de prio"

et ben ya intérêt!
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RnK Lucius

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 19:51

ShoRyuKen81 a écrit:
Quand tu vois Gouki qui est surarmé et qui à un putin de teleport en
plus ^^ et maintenant il peut même le cancel par un Ultra

ouai fin gouki ci gouki ça, on oublis souvent de preciser que ces link sont vraiment reloud et que l'erreur n'est pas permise quand on as 800pv

contre un sagat tu loupe ton light punch entre les hard kick tu mange TU bourré avant hard kick to ultra tu te couche on en parle plus
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Beauty Sch00l

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 19:57

Gouki il est viable en tournoi, Claw non...
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 20:00

"ces link sont vraiment reloud"

ils sont durs ses links ? je savais pas, le seul link éventuellement hardcore c'est c.mp to close hp ou bien c.mp to far hk

ceux de claw sont plus dur et font bien moins mal

c'est sur, son loop faut pas le louper mais c'est pas comme si tous les gouki savaient le faire hein ... contre la masse de gouki contre qui j'ai joué, y a que belmungs qui sait effectué le loop à 90%


edit : "Gouki il est viable en tournoi, Claw non..."

c'est sûr, c'est un low tier, mais quand tu vois nao ou makoto, tu te dis, et bah merde, faut le gérer le claw quand même
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 20:22

bien sur que si claw il est jouable en tournoi ^o^ gouki top tier, certes, mais il est plus difficilement maitrisé que claw, meme si plus efficace plus rapidement.

Bon claw, c'est clair il est 30places en dessous, mais "la tier list c'est dans la tete"
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RnK Lucius

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 20:51

j'suis pas entrain de dire que claw est plus fort que gouki ou quoi que ce soit, juste que gouki c'est pas un perso gratuit a la sagat/rufus/ryu quoi, en gros quand tu te fait battre par un gouki tu te sent pas voler parceque le mec n'as pas de phase mytho totalement no skill qui t'arrache 50% de barre, il demande de la maitrise et beaucoup de gens sont daccord pour dire que c'est le perso le plus chaud a maitriser dans le 4

et oui ces link sont tendu, les medium punch medium punch ou les hard kick medium punch tatsu baleyette etc vien pas me sortir que c'est easy

et pour moi un perso qui perd 20% de vie sur une chope c'est pas un top tiers, middle high ok, top tier nan !

les top tier c'est ces messieur qui te mette des double touche ultra ou des hk to ultra etc, ça c'est du mytho no skill bien crade, gouki n'as pas de phase de ce genre

et perso je joue claw de temps a autre parceque j'aime beaucoup le perso, et je trouve pas du tout que ces link sont plus chaud a faire
apres bon clair que c'est n'importe quoi les ST reversal qui se font casser par des saut hard punch ces EX briser par des light etc...

j'ai du respect pour les joueur de claw Razz
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 21:26

Il est chaud a matriser mais viper est quand meme loin devant au niveau de la difficulté d'execution.

Jouant les 2 persos je peux dire que j en chie beacoup plus avec viper qu'avec gouki
Tu joue une vingtaine de match avec viper , trop mal aux mains a force de s exciter sur le stick^^
Ce qui est sur c est que viper sera toujour mon main quand ssf4 sortira sur pc (enfin si il sort^^)
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 21:29

"beaucoup de gens sont daccord pour dire que c'est le perso le plus chaud
a maitriser dans le 4"

je serais ravi de savoir qui :p

"et oui ces link sont tendu, les medium punch medium punch ou les hard kick medium punch tatsu baleyette etc vien pas me
sortir que c'est easy"

hé bien si t'es au stick, même à la manette d'ailleurs, suffit d'utiliser le p-link puis ça sort assez facilement (alors que je suis assez noob au stick quand même), pour le HK - MP, là plus que le timing c'est la distance qu'il faut gérer :O


"et pour moi un perso qui perd 20% de vie sur une chope c'est pas un top
tiers, middle high ok, top tier nan !"

je sens comme un vent de contestation dans l'air , j'argumenterai pas dessus, je sens que ce sera vain ^^"

edit : vidéo pour étayer mes propos Surprised :



2 tops players, mais suffit de voir comment mago se faire rétamer quand même


Dernière édition par DevilTrigger le 6/4/2010, 22:33, édité 1 fois
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Shaft38

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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   6/4/2010, 21:37

faut faire la différence entre les gouki des tournois japonais et les gouki du psn avant de parler de tiers list
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MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   

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