TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les coups du sumo/match up Fei-Long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les coups du sumo/match up Fei-Long   5/5/2010, 13:18

Bon, bon, je ne vais surement pas faire aussi bien que Saunic et son Chun-Li VS Ryu mais qui ne tente rien n'a rien

E.Honda VS Fei-Long

Ce n'est pas le genre de match up qui court les rue, il n'y a pas beaucoup de joueur de Honda et encore moins de Fei-Long.

Malgré tout il existe pour ce match up grace à Lorddvd, Starnab et Evans pas mal de vidéo dont on peut se servir si l'on veut paraitre moins ridicule contre ces joueurs

J'essayerai aussi de voir pourquoi tel ou tel coup est utiliser même si je pense d'avance faire des erreurs, n'hésitez donc pas à me corriger si vous en éprouviez le besoin surtout si le passage à SSF4 à apporté quelque chose de nouveau à ce versus.

VS Fei-Long en général tout est une question de ne pas se faire mettre dans le coin, j'appelerai ça "AP" pour Avantage Positionnel, je ne sais pas si un vrai terme existe déja donc j'en invite un

Starnab est bien connu d'ailleur pour être impitoyable s'il arrive à mettre son adversaire dans le coin et il à bien raison vu que son perso a tout pour mettre dans le coin très rapidement.



Les coups du sumo:

Attention au lp mille main à 0:37, si le lp touche d'un peu trop loin les mille main ne toucheront pas en entier dans la garde et c'est s'exposer à soit un rekkaken soit un saut comme ici. DVD s'attendait peut-être à contrer un autre rekka ou que sais-je encore.

A cette distance de Fei-Long préféré plutôt un simple HK 0:36 ou HP qui sont 2 coup de zoning que les joueurs ont tendance à oublier sans trop en abusé car il faut quand même surprendre avec.

Saut vertical HP sert d'anti air en cas de saut mais surtout pour punir un rekkaken lancer hasardement comme à 0:54 pour punir les saut préférer simplement le doskoi, moins hasardeux et surtout non punissable à la relevé par une focus ou autre.

Le saut HP pour punir les saut servira surtout si l'adversaire cherchant à s'extraire du coin mais attention, plus votre adversaire est bon et moins il sautera rendant vos saut HP plutôt risqué, Starnab essaye d'ailleur d'en punir quelque fois avec un flamekick.

Vous pouvez oubliez les saut HP évident vous vous prendrez un flame kick à 1:07 sauf si c'est la double touche que vous cherchez pour une raison ou une autre, c'est d'ailleur ce que DVD voulait peut-être obtenir.


La clé du match "AP" Honda dispose d'une arme utilisé surtout pas DVD pour cela, j'ai nommé Ochio Nagééééé, en effet la choppe spéciale de Honda vous fait mettre une fois finit de l'autre coté de votre adversaire.

Une arme à double tranchant donc, ne faites surtout pas comme ce mauvais joueur qui se met dans le coin tout seul ce qui lui coutera le round :

https://www.youtube.com/watch?v=7Lq4j8PV5fE#t=0m48s

Si vous n'avez pas besoin d' "AP" il y à d'autre possibilité après un fadc de mille main mais là j'avoue ne pas arriver à décortiquer ce que fait DVD à par qu'il essaye toujours de faire le maximum de dommage.

Fei-Long lui dispose de son rekkukyaku pour se sortir du coin 7:49

Dans la mesure du possible ne reculez jamais de vous mêmes, c'est vraiment ce mettre tout seul dans la gueule du loup.

La vidéo est assez longue et surtout il en existe plusieurs entre ces joueurs, ce n'est pas la matière qui manque pour travailler ce versus, même si rien ne vaut la confrontation réel bien entendu.

D'autre petite chose dans cette vidéo:


DVD fait ochio nagé 0:25 et se retrouve dans le coin, il a surement du voulu faire un doskoi pour punir le (crossup?) de starnab, cela arrive parfois qu'un ochio sorte à la place d'un doskoi.

Il essaye de s'en sortir grace à un sumo smash (coup de cul) mais celui ci se fait punir par flamekick 0:29

Dans la mesure du possible ne cherchez pas à faire de dégats à votre adversaire quand vous êtes dans le coin mais plutôt à fuir ou récupérer à votre tour un "AP"
Starnab s'empresse alors de récupérer son "AP" en sautant par dessus DVD sans même chercher de cross up vu qu'avant tout il cherche à mettre DVD dans le coin pour le presser, ce qu'il ne tardera pas à faire à coup de rekkaken dans la garde.

On croirait qu'il cherche à faire sortir du stage DVD

DVD rate son piano 0:38 et comme il charge en arrière.. la punition ne se fait pas attendre, il essaie encore de s'en sortir à l'aide d'un sumo smash mais la punition sera à moitié raté j'ai l'impression.

Préféré faire un sumo smash avec HK dans cette situation, vous vous ferez surement punir aussi mais au moins vous sortirez du coin.

0:46 mille main mauvaise distance, un ptit rekka pour punir

1:32 La chose à ne jamais faire, DOSKOIIII Evans pourra en témoigner c'est le coup à ne jamais faire sous peine de double punition sous forme de rekkaken + mise au coin, c'est LE coup à ne jamais tenté que ce soit clair!!

Même chose contre Dictator, boxer etc

2:51 punition d'un triple rekkaken, ochio nagé, j'aurai préféré un mk ou lp~doskoi qui mettra Fei-Long proche du coin opposé

Sinon ce combat à l'air d'être assez vieux, DVD ne fait désormais plus ce genre d'erreur mais cela ressemble déja plus à ce que je peux produire vs Fei-Long donc les erreurs sont encore plus importantes à souligner

Voila, voila, c'est tout pour ce que j'ai trouvé pour l'instant concernant Honda dans son VS Fei-Long avec ces vidéos, ce sont surtout des remarques que je me fait pour améliorer ce versus mais je me suis dis pourquoi pas essayer de vous les faire partager.

J' espère avoir été compréhensible et pardonnez moi d'avance si j'ai commis des erreurs ou si je me suis répété plusieurs fois

J'adore regarder ses joueurs, je recommencerai surement et toujours en me basant sur une vidéo de DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   5/5/2010, 18:56

Dans la deuxième video, E.honda a fait une grosse connerie ! Il c'est mis dans le coin tout seul ! Seul chose a ne pas faire !!!!

Par contre, l'aerien, c'est le terrain de jeu preferé de Fei long, son shoryuken du pied, ses poing enchainé, son coup de pied/salto (connais pas les nom desolé) permette de controler le haut de l'écran, donc il ne faut jamais allez dans les air avec un sumo !

Je sais pas si j'apporte vraiment un truc mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka



Messages : 812
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   5/5/2010, 20:02

Je peux pas voir les deux persos en peinture mais j'ai lu avec plaisir ta fiche, bon travail
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari



Messages : 2407
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   5/5/2010, 20:16

merci, si jamais je tombe sur starnab et evans ça m'évitera ptet un perfect
Revenir en haut Aller en bas
MaD Rereao



Messages : 258
ID en ligne : MaD Rereao
Perso : E.Honda, Adon, Guile

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   9/5/2010, 21:05

Juste pour dire que pour la match up vs Boxer et Dicta, le doskoi lp est safe dans la garde (et non pas contre Fei-Long, si le reikka sort reversal, vous l'avez dans.. la tête).
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo



Messages : 7195
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   13/6/2010, 01:00

J'ai découvert cette nuit le vortex de honda

Une fois l'adversaire au sol, faites light coup de cul, puis encore, et encore, et encore jusqu'a plus possible

si l'adversaire par hasard arrive a partir un peu loin: une solution: l'ex coup de cul
Revenir en haut Aller en bas
Cornak



Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   13/6/2010, 06:32

Si l'adversaire dash arrière tu l'as dans l'os :/ (a part les perso genre gouken qui a un dash arrière pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   16/6/2011, 14:32

MaD Sephiyo a écrit:
J'ai découvert cette nuit le vortex de honda

Une fois l'adversaire au sol, faites light coup de cul, puis encore, et encore, et encore jusqu'a plus possible

si l'adversaire par hasard arrive a partir un peu loin: une solution: l'ex coup de cul

hahahaha je connais aussi ce vortex, timing assez serré donc vraiment dure a placer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme



Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   16/6/2011, 18:14

Certain element du match up on du changé sur AE nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels



Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   16/6/2011, 18:36

Si je mets ma théory en pratique,je dirais que le MU est encore plus chiant pour Honda à cause du nerf des dégats,que tu ne peux tjs pas foutre de dosukoi et que tout tes armes de zoning pour garder la distance au stand HP/HK doivent etre milimétres pour pas te manger des rekkas.
MU chiant mais gérable avec une bonne patience et une bonne gestion des EX.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme



Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   16/6/2011, 22:19

Bon a savoir , rien de change considérablement alors....sauf que plus chaud de Doskoi anti air sans barre d'ex d'ou effectivement l'utilité de géré ses barre d'Ex !

Moi moi je retient qu'il faut joué ultra safe sans Doskoi ( sauf le light ) et zoner au S.HK/HP avec une connaissance parfaite des distance ....fiouuu ya du boulot c'est tendu Sad

Bon puis quelques light option selecté piano grattage par ci , par la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les coups du sumo/match up Fei-Long   Aujourd'hui à 07:21

Revenir en haut Aller en bas
 

Les coups du sumo/match up Fei-Long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Chasseur de mines M619 Vinh-Long
» long voyage pour nourrisson de 6 mois
» Recherche des Verre Long Drink F913
» Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: E.Honda-

PARTENAIRES