Bon, bon, je ne vais surement pas faire aussi bien que Saunic et son Chun-Li VS Ryu mais qui ne tente rien n'a rien
E.Honda VS Fei-LongCe n'est pas le genre de match up qui court les rue, il n'y a pas beaucoup de joueur de Honda et encore moins de Fei-Long.
Malgré tout il existe pour ce match up grace à Lorddvd, Starnab et Evans pas mal de vidéo dont on peut se servir si l'on veut paraitre moins ridicule contre ces joueurs
J'essayerai aussi de voir pourquoi tel ou tel coup est utiliser même si je pense d'avance faire des erreurs, n'hésitez donc pas à me corriger si vous en éprouviez le besoin surtout si le passage à SSF4 à apporté quelque chose de nouveau à ce versus.
VS Fei-Long en général tout est une question de ne pas se faire mettre dans le coin, j'appelerai ça "AP" pour
Avantage
Positionnel, je ne sais pas si un vrai terme existe déja donc j'en invite un
Starnab est bien connu d'ailleur pour être impitoyable s'il arrive à mettre son adversaire dans le coin et il à bien raison vu que son perso a tout pour mettre dans le coin très rapidement.
Les coups du sumo:
Attention au lp mille main à
0:37, si le lp touche d'un peu trop loin les mille main ne toucheront pas en entier dans la garde et c'est s'exposer à soit un rekkaken soit un saut comme ici. DVD s'attendait peut-être à contrer un autre rekka ou que sais-je encore.
A cette distance de Fei-Long préféré plutôt un simple HK
0:36 ou HP qui sont 2 coup de zoning que les joueurs ont tendance à oublier sans trop en abusé car il faut quand même surprendre avec.
Saut vertical HP sert d'anti air en cas de saut mais surtout pour punir un rekkaken lancer hasardement comme à
0:54 pour punir les saut préférer simplement le doskoi, moins hasardeux et surtout non punissable à la relevé par une focus ou autre.
Le saut HP pour punir les saut servira surtout si l'adversaire cherchant à s'extraire du coin mais attention, plus votre adversaire est bon et moins il sautera rendant vos saut HP plutôt risqué, Starnab essaye d'ailleur d'en punir quelque fois avec un flamekick.
Vous pouvez oubliez les saut HP évident vous vous prendrez un flame kick à
1:07 sauf si c'est la double touche que vous cherchez pour une raison ou une autre, c'est d'ailleur ce que DVD voulait peut-être obtenir.
La clé du match "AP" Honda dispose d'une arme utilisé surtout pas DVD pour cela, j'ai nommé Ochio Nagééééé, en effet la choppe spéciale de Honda vous fait mettre une fois finit de l'autre coté de votre adversaire.
Une arme à double tranchant donc, ne faites surtout pas comme ce mauvais joueur qui se met dans le coin tout seul ce qui lui coutera le round
:
https://www.youtube.com/watch?v=7Lq4j8PV5fE#t=0m48sSi vous n'avez pas besoin d' "AP" il y à d'autre possibilité après un fadc de mille main mais là j'avoue ne pas arriver à décortiquer ce que fait DVD à par qu'il essaye toujours de faire le maximum de dommage.
Fei-Long lui dispose de son rekkukyaku pour se sortir du coin
7:49
Dans la mesure du possible ne reculez jamais de vous mêmes, c'est vraiment ce mettre tout seul dans la gueule du loup.
La vidéo est assez longue et surtout il en existe plusieurs entre ces joueurs, ce n'est pas la matière qui manque pour travailler ce versus, même si rien ne vaut la confrontation réel bien entendu.
D'autre petite chose dans cette vidéo:
DVD fait ochio nagé
0:25 et se retrouve dans le coin, il a surement du voulu faire un doskoi pour punir le (crossup?) de starnab, cela arrive parfois qu'un ochio sorte à la place d'un doskoi.
Il essaye de s'en sortir grace à un sumo smash (coup de cul) mais celui ci se fait punir par flamekick
0:29
Dans la mesure du possible ne cherchez pas à faire de dégats à votre adversaire quand vous êtes dans le coin mais plutôt à fuir ou récupérer à votre tour un "AP"
Starnab s'empresse alors de récupérer son "AP" en sautant par dessus DVD sans même chercher de cross up vu qu'avant tout il cherche à mettre DVD dans le coin pour le presser, ce qu'il ne tardera pas à faire à coup de rekkaken dans la garde.
On croirait qu'il cherche à faire sortir du stage DVD
DVD rate son piano
0:38 et comme il charge en arrière.. la punition ne se fait pas attendre, il essaie encore de s'en sortir à l'aide d'un sumo smash mais la punition sera à moitié raté j'ai l'impression.
Préféré faire un sumo smash avec HK dans cette situation, vous vous ferez surement punir aussi mais au moins vous sortirez du coin.
0:46 mille main mauvaise distance, un ptit rekka pour punir
1:32 La chose à ne jamais faire, DOSKOIIII Evans pourra en témoigner c'est le coup à ne jamais faire sous peine de double punition sous forme de rekkaken + mise au coin, c'est
LE coup à ne jamais tenté que ce soit clair!!
Même chose contre Dictator, boxer etc
2:51 punition d'un triple rekkaken, ochio nagé, j'aurai préféré un mk ou lp~doskoi qui mettra Fei-Long proche du coin opposé
Sinon ce combat à l'air d'être assez vieux, DVD ne fait désormais plus ce genre d'erreur
mais cela ressemble déja plus à ce que je peux produire vs Fei-Long donc les erreurs sont encore plus importantes à souligner
Voila, voila, c'est tout pour ce que j'ai trouvé pour l'instant concernant Honda dans son VS Fei-Long avec ces vidéos, ce sont surtout des remarques que je me fait pour améliorer ce versus mais je me suis dis pourquoi pas essayer de vous les faire partager.
J' espère avoir été compréhensible et pardonnez moi d'avance si j'ai commis des erreurs ou si je me suis répété plusieurs fois
J'adore regarder ses joueurs, je recommencerai surement et toujours en me basant sur une vidéo de DVD.