TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RnK Dn@

ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

MessageSujet: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 01:23

Salut à tous,

Bon ca fais quelques temps étant donné que je fais des amv, que Sephi m'avais demandé de faire une promo pour le site qu'on fréquentes tous fightplay.

Vu que j'avais pas beaucoup de temps libre ces derniers temps j'ai demandé un peu d'aide à lucius qui fais aussi du montage et qui m'as aidé en faisant la partie de présentation des différents jeux du clip.

Voilà donc pour entrer dans le vif du sujet vous trouverez ci dessous un lien streaming de la vidéo et un lien de téléchargement direct (faites clik droit enregistrer sous pour dl ) si vous souhaitez la diffuser sur vos comptes pour faire de la pub à fightplay hésitez pas c'est fais pour.

Voilà on espère que ca vous plairas hésitez pas à télécharger pour une meilleure qualité Wink

Musique :
Overseer - Skylight (remixé par moi même)
Lien de téléchargement :
http://soulsteam.tonsite.biz/dna/Fightplay_PROMO2010.mp4
Logiciels utilisés : After Effects Cs4 & Sony Vegas 9

Vidéo en streaming 720p :

Dernière édition par Dn@ le 15/5/2010, 01:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 01:31

Très bon taf!! Bravo
Lingeboular

ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 01:33

Comme j'ai dis sur YT : Classe What a Face
Spirit Hanma

ID en ligne : ???
Perso : Ryu

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 03:21

joli boulot les gars c'est super bien fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 06:48

Cette vidéo est totalement blufante!! Bien joué!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 07:12

Ca en jette grave! du super bon boulot les gars!!
le_triporteur

ID en ligne : david_76
Perso : Blanka

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 07:38

Un grand merci à vous pour votre excellent travail !!!
Le montage est parfait et la musique colle parfaitement !
La promo FightPlay est lancée !!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 08:49

très bel video mêm si ya des sequence un peu epileptique lol
Natsuke

ID en ligne : Natsuke-FR (PSN)
Perso : Dictator,

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 09:00

Yo tu aurais pu me demandé sa fais 3 ans que je fais des montages video avec un logiciel pro Smile sinon bien joué pour la video elle est me convient parfaitement

Dernière édition par Natsuke le 15/5/2010, 10:57, édité 1 fois
Luuj

ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 10:13

Très très bon boulot les garçons, j'aime vraiment la présentation de vos noms avec les persos.

C'est bien on avance...
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 11:16

Sa fait classe sur le coté droit du site en petit Very Happy

Natsuke a écrit:
Yo tu aurais pu me demandé sa fais 3 ans que je fais des montages video avec un logiciel pro Smile sinon bien joué pour la video elle est me convient parfaitement

Non, je connais Dn@ et sa team, pourquoi j'irai ailleurs
la_cle

ID en ligne : la_cle
Perso : Honda

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 11:19

La vidéo est juste énorme, bravo pour la réalisation de ce clip !

Longue vie à SSF et fightplay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 11:24

Vraiment très jolie cette Vidéo promotionnelle pour Fightplay mais un truc me chagrine, on sent la maitrise de la vidéo, mais LE point faible, c'est la typo, l'effet utilisé sur la typo et l'incrustation de la typo, ce qui est vraiment dommage, on sent que tu maitrise pas ou peu Photoshop, si tu veux faire une V2 j'veut bien t'aider pour ce qui est de la typo et différent effet sous photoshop, ou même sous After Effect ( j'y ai touché vraiment un petit peu mais sa m'a pas semblé très dur à gérer ). Donc voilà belle vidéo malgrès la typo, désolé c'est mon esprit critique ^^, mais bon vaut mieux faire une critique constructive que de critiquer sans donné d'arguments, sur ce, bonne continuation Wink
GxC Shield
Admin

ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 11:38

Bon, j'annonce, je vais un peu faire mon chieur... mais l'objet de ce topic, c'est bien d'apporter une critique constructive .

Alors, d'un point de vue technique, rien à redire, la vidéo claque, on en a plein la vue. Chapeau les mecs.

Par contre, d'un point de vue "marketing" (puisque nous parlons bien d'une vidéo promotionnelle), c'est un peu léger.

En gros la vidéo qui dure 1mn45 est montée comme ça :

• 10s pour présenter les fonctionnalités du site
  • 20s pour présenter les admin
  • 30s pour vouer un culte à Super Street Fighter 4
  • 30s pour présenter tous les jeux qui constituent le panel de FightPlay.fr
  • 15s pour les remerciements d'usage

Bon, vous voyez où je veux en venir...
10s d'affilé de message fort (c'est le "produit") suivi d'1mn30 d'AMV, je trouve ça léger.

Je suis conscient que les caractéristiques de ce genre de produit sont assez difficiles à mettre en avant, mais vous avez réussi à en ressortir la quintescence en quelques lignes.
Dommage de le balancer à la mitraillette et cela dès la première seconde !

Perso, j'ai pas réussi à lire toutes les lignes de texte au début ni à m'imprégner du message... c'était trop rapide et trop "cash".

Après, vous avez un support visuel terrible et vous en montrez tellement peu du site ! On dirait presque qu'il y a quelque chose à cacher.

Vous auriez pu distiller les messages et les fonctionnalités petit à petit, en entrecoupant de séquences de matchs (un peu à la manière du message promotionnel de CAPCOM lorsqu'ils ont présenté les nouveaux modes de Super SF4).

La deuxième et la dernière partie sont bien réussies en revanche.

La troisième m'a paru un peu trop longue, les 5 dernières secondes, je commençais sincèrement à me demander quel était l'objet/le message de la vidéo.

Bon, je fais mon emmerdeur (j'assume !) et je n'ai aucune légitimité, n'étant absolument pas un expert en publicité (loin s'en faut).
Je reconnais aussi les heures de boulot (excellent) derrière.
Je voulais juste donner mon avis intime, histoire de pas tomber dans le consensus mou et apporter ma pierre pour les réalisations futures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 11:45

+1 sur ce qui à été dis au dessus

Vous pouvez par exemple communiquer dans la vidéo sur le fait que le site vient de fêter ses 1 an, qu'il dispose de mode team 10 vs 10 etc, on ne voit le design propre des tournoi qu'en arrière plan au début c'est dommage aussi car c'est ça qui fait "pro" et ce qui plait Very Happy

Au final on a plus l'impression que la vidéo s'adresse à ceux qui connaissent déja plus qu'à ceux à qui vous voudriez faire découvrir le site et ses fonctions Smile

Amicalement Razz
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 12:21

Shield a écrit:
[*]30s pour vouer un culte à Super Street Fighter 4

c'est assurément ce qui attirera le + de monde faut pas se mentir

"mettre plus en avant l'interface du site"
sa a l'air simple dis comme ça mais franchement vous resterier vous regarder une video qui ne fait que presenter un site que vous ne conaisser pas ?
et puis y'as pas 36 000 interface a presenter c'est pas 5s qui aurait fait la diff

faut savoir alterner, les phase de clip qui donne envie au spectateur de rester devant son ecran, et les phase de promos qui lui donneront envie de decouvrire le site.
Ponyo

ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 18:10

Je trouve la vidéo cool dans l'ensemble, mais vu qu'on demande nos avis critiques je vais me lâcher.

D'abord de manière générale, je pense que les fonctionnalités de fightplay ne devrait pas se trouver au début, mais au milieu, car c'est ce qu'il y a de plus important dans la vidéo.

Ensuite je rejoins Shield, ce que permet fightplay passe trop vite, et n'est pas bien montré, et pas assez longtemps. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire peut-être, hormis qu'il n'y a en gros, qu'une interface de gestion de tournoi, mais là sur la vidéo vous avez tout regroupé en cinq secondes et sur deux "écrans", vu qu'il y a pas énormément de chose à dire, c'est l'occasion de bien détailler chaque aspect.

Au lieu de mettre deux blocs de trois lignes pour montrer toutes les fonctionnalités, pourquoi ne pas plutôt montrer chaque aspect pendant quelques secondes (avec genre la phrase écrit "Classement en ligne", puis en fond bien voir les classements), et restez là dessus pendant deux ou trois secondes, un peu comme vous avez fait pour les différents jeux proposés.

Au passage vous auriez pu rajouter le fait qu'on puisse discuter avec le reste des participants, que ça soit par le chat du site ou par mumble. J'aurai bien vu aussi les différents mode de tournoi comme le 2vs2, et aussi les events fait contre jv.com.

Voilà donc dans l'ensemble, centrer la vidéo sur les fonctionnalités de fightplay et non sur les cinématiques de SF qu'on a déjà tous vus (d'ailleurs vu que d'autres jeux sont proposés, on aurait pu voir un peu autre chose que du SF), et bien détailler chaque aspect pour que ça soit plus lisible et que ça prenne plus de temps.

Cela dit très bonne vidéo, bravo.
RnK Dn@

ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 18:37

Merci à tous pour les commentaires.

Pour rebondir sur certaines remarques en fait le but de cette vidéo ce n'est pas de présenter le site fightplay, mais vraiment de réaliser une sorte de teaser qui donne un avant goût du site et qui te donnes l'envie d'y aller.

Après avec des si et des ca on peux toujours faire mieux donc je conçois toutes vos remarques mais dans la manière que je voyais le truc c'était cette optique de brève présentation des bases du site et du staff, englobé dans un teaser court et rythmée avec un habillage graphique sympa ce qui je pense été le cas.

L'idée reste d'amener le visiteur potentiellement intéressé sur le site et je pense que le lien est assez bien mis en valeur pour remplir cet objectif.

Pour revenir sur quelques remarques pertinantes alors oui le clip est basé éssentielment sur du ssf4, pour une question techniques je souhaitais pas faire de l'upscaling sur des sources comme des sf3.3 ou autres car la qualité aurais été médiocre et trop différentes entre les scènes.

Sans compter que pour buzzer il faut mettre en avant ce qui marche le mieux à savoir ssf4 (du moins en france).

Tukse a écrit:
Vraiment très jolie cette Vidéo promotionnelle pour Fightplay mais un truc me chagrine, on sent la maitrise de la vidéo, mais LE point faible, c'est la typo, l'effet utilisé sur la typo et l'incrustation de la typo, ce qui est vraiment dommage, on sent que tu maitrise pas ou peu Photoshop,

Je touche à photoshop depuis plusieurs années et je peux t'assurer que dans la vidéo on utilises le + souvent after effects pour animer de la typo, au niveau de l'incrustation je vois ce que tu veux dire mais parfois il suffit juste que les couleurs concordes une typo trop incrustée devient moins visible et donc se démarque moins Wink

Tukse a écrit:
si tu veux faire une V2 j'veut bien t'aider pour ce qui est de la typo et différent effet sous photoshop, ou même sous After Effect ( j'y ai touché vraiment un petit peu mais sa m'a pas semblé très dur à gérer ).

C'est pas si facile que ca After est une sale bête au début car beaucoup moins intuitif que photoshop, mais pourquoi pas si un jours j'ai des soucis en typo au taff ou dans un clip je voudrais bien en voir + sur ton expertise en la matière.
Merci pour ton com !

Shield a écrit:

Alors, d'un point de vue technique, rien à redire, la vidéo claque, on en a plein la vue. Chapeau les mecs.
Par contre, d'un point de vue "marketing" (puisque nous parlons bien d'une vidéo promotionnelle), c'est un peu léger.

Merci, tkt pas c'est tjrs agréable à lire ca montre que tu as au moins regardé ca avec intérêt pour rebondir sur le com' je ne peux que te citer ce que j'ai dis + haut, on c'est vraiment accès sur le coté teasing/vidéo buzz avec la mise en valeur d'un lien url, que de la grosse présentation rubrique/rubrique je concois aussi que certains textes sont un peu rapide par moment j'ai sacrifié la durée d'affichage au profit du rhytme global j'aurais dût + laisser couler mais bon ca reste lisible à mon avis.

TYTREZA a écrit:

Au final on a plus l'impression que la vidéo s'adresse à ceux qui connaissent déja plus qu'à ceux à qui vous voudriez faire découvrir le site et ses fonctions Smile
Amicalement Razz

Ouais t'as pas tort on as peut être été géné du fait qu'on connaisse déjà bien le site. Razz

J'ai pas quote ponyo parce que j'avais déjà répondu + haut au niveau de l'upscaling toussa, la qualité et le format des sources ne permettes vraiment pas d'utiliser toutes les vidéos dans un support 720p, mais merci pour ton avis détaillé aussi.

Voilà en tout cas merci pour le feedback c'est cool d'avoir pris le temps de détailler, content que ca vous ai plût et j'espère avoir répondu de manière compréhensible.
Sakio

ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   15/5/2010, 21:55

Superbe vidéo, elle claque sa donne très bien.
Bon boulot
NoshMuiii

ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   16/5/2010, 06:24

Terrible la vidéo bravo les gars sff et fightplay se développe c que du bonheur !!!

Ps: sa ma fais rire "gérant PS3 ou Xbox" , on a des chef d' entreprise sa fait trop bizar LOL , un petit modo ou boss ou directeur gestionnaire nationnal de la direction fighplay !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   16/5/2010, 10:03

Ouais belle video gg
Spirit - Yapitox

ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   17/5/2010, 16:53

excellente vodeos je trouve Smile
C'est du joli boulot !

Apres tout ce qui est technique me passe au dessus de la tete comme un simple nuage ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]   

Fightplay promo 2010 [Dn@ & Lucius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1