TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

1er MAJ super street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 16:11

S'il etait si fort, il y en aurait bien plus en ligne pas de doute la dessus, non c'est toujours Ryu,Ken et le grand chauve (la plupart du temps joué par des tatas adepte des Tiger+HK+ Jump MP) qui truste les premières places. A croire qu'on a pas changé de jeu...

Blanka est juste a appréhender différemment comme on n'affronte pas un Gief (et un T.Hawk maintenant) de la même manière que le reste du cast.

C'est sûr que si vous essayez de jouer les kékés a 10 hit combos a chaque attaque vous serez vite calmé par la bestiole, mais avec un jeu intelligent il y a assez d'ouverture dans le jeu d'un Blanka basique (un pro reste un pro) pour le faire punir sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 16:28

Bah c'est clair que dans tous les cas il est loin d'être invincible.
DrD Turalyon

ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 16:29

Les seules choses qui me font rager vs Blanka c'est :
- Je me goure
tout le temps dans la distance qu'il faut pour balayetter (<- ) son
électricité (mais s'ma faute, j'ai qu'à me reculer un peu, je crois
toujours que c'est bon)
- Ses rollings sont parfois affreusement safe
(pas contre tout le monde heureusement)
- Il PARLE. Pourquoi ce
perso parle ? Non enfin ils lui ont vraiment foutu une gueule de bête,
ok c'était un humain à la base mais qu'il sache parler ça me...

Oh et y'a un smiley Sagat en fait :

(90%
de post à vocation humoristique, je vise pas à relancer le débat Very Happy)
RnK Dn@

ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 16:49

TuraIyon a écrit:

Oh et y'a un smiley Sagat en fait :
(90%
de post à vocation humoristique,

:silent:

Sinon pourquoi personne ne crée un topic débat sur blanka ?
Histoire que ca trolls moins dans les autres sujets, comme ca tout le monde il est content.
imen62200

ID en ligne : imen62200
Perso : Karin

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 17:15

C'est dingue de voir les proportions que ca prend quoi...J'ai juste sorti une vanne faut vous détendre les mecs, vous en faites pas pour moi, j'ai pas encore envie de me défenestrer
On nous bassine sans cesse avec les shotos et l'ami sagat, c'est pas pour autant que tout le monde râle au moindre post faisant allusion à ces gars là...
Bref, zen est le maître mot, SF is just a game alors j'ai envie de dire: Vive la pétanque et le cassoulet!
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 17:20

TuraIyon a écrit:

- Il PARLE. Pourquoi ce

Pour la petite histoire c'est Dan qui lui aurait appris a parler, en retour du fait que Blanka l'aurait sauvé dans la jungle, depuis ils sont potes.
DrD Turalyon

ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 17:26

Bone a écrit:
TuraIyon a écrit:

- Il PARLE. Pourquoi ce

Pour la petite histoire c'est Dan qui lui aurait appris a parler, en retour du fait que Blanka l'aurait sauvé dans la jungle, depuis ils sont potes.
Ah ben ça j'savais pas ! Merci pour l'info !
Slud

ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 18:04

Vivement quel débarque cette mise à jour !

Sinon pour blanka c'est clair que c'est pas un ryu mais il est quand même extrêmement chiant, ont va pas se voiler la face lol
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   22/5/2010, 19:22

Citation :
blanka a toujours été un très bon personnage et dans des mains expertes,
il est effectivement très (trop ?) puissant.

Euh non, y'a que dans CvS2 où il était super fort, dans tout le reste il était plutôt mid voire low.

Mais de nature, Blanka a toujours été un personnage chiant à la base, c'est comme ça et s'il n'était pas chiant, il aurait rien pour lui (déjà qu'à la base, il a pas grand chose pour lui).

Franchement, apprendre à punir les coups de base de Blanka (à comprendre ses rollings et les coups forts qui sont quasi-punissable par tous les persos), c'est se débarasser de 90% des Blanka du live.

Après l'argument "si tel perso était plus fort, il serait + joué", c'est pas vrai, du moins en dehors du Japon. On n'a jamais vu masse de Rufus, Gouki, Sagat ou de Viper joués à niveau au moins moyen.
Angel_Stroem

ID en ligne : Angel_Stroem (ps3)
Perso : Oni

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   24/5/2010, 12:22

WeakBob a écrit:
On serait sur JV.com ou sur un site de rencontre bon je comprendrai que les gens puissent pleurer sur Blanka, mais là sur un site d'amateurs de jeu de tatane dont le but est d'échanger ou/et d'en apprendre plus sur les match-ups je ne comprends pas.

C'est un peu lassant votre litanie à la longue.

fleong a écrit:
Putain! encore Blanka?, ça devient agaçant, lourd et tellement frustrant de lire et relire les mêmes choses de toute cette bande de mecs frustrés. Ca ne donne même plus envie d'ouvrir un topic parce qu'il y a un idiot ou deux qui ne font que râler sur Blanka. Au moins un topic sur trois il y a un troll qui doit tout foutre en l'air avec ce genre de trucs. Vous êtes en train de rendre ce forum vraiment inutile.

Pénible.

Euh, waow...

Désolé que l'utilisation du forum soit remis en cause pour ça... Je pensai que ce n'était qu'une blague...
Chiasseux

ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   24/5/2010, 12:48

Allez BLANKA Allezzzzzzz !!!! Hip hip hip !! Qui ne saute pas n'est pas BLANKA....KA !!!!
Shaka

ID en ligne : Calligulla
Perso : /

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   24/5/2010, 14:03

*ultra à la relevée* :bave:
Chiasseux

ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   24/5/2010, 14:43

Gamer gamer si t'es BLANKA, bourre au CAS PAR CAS !!!

(Par contre elle fouette un peu celle la -_-')
Poilux

ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   25/5/2010, 22:14

C'est clair que plus je le joue et moins je comprends pourquoi il inspire une telle horreur ce Blanka. C'est quand même un des persos les moins safes de tout le casting. Attaquer avec lui relève du mind game permanent, et c'est bien pour ca qu'il a quelques outils pour faire tourner la tête. Une grosse partie des persos ont de quoi punir des rolling bloquées, certains peuvent même placer des ultras dans des rolling qui touchent, festival. Le dash spécial est plus rapide et très rigolo à utiliser, mais un joueur chevronné ou qui a l'habitude de la bête sait à quoi s'attendre et peut punir à volonté. Sa glissade est safe à bonne distance, mais pas trop en fait ca se punit aussi dans certains cas. Sa balayette est pire que l'ancienne d'Abel Alors effectivement, st.mp/lp ou cr.mp/hp sont des coups de zoning sympathiques mais qui n'ont rien de si ultimes. Exécuter un pressing continu d'électricité efficace avec lui demande quand même un sacré niveau. C'pas aussi horrible que l'ancien loop de Gen mais c'est le même esprit. Sauf que c'est pas aussi rentable, et moins safe.

Enfin bref j'suis du même avis que Saunic. Blanka a de quoi se défendre correctement, mais il est quand même contraint de laisser la moitié de son jeu derrière lui face à un adversaire qui connait le versus sans quoi il se fera punir sévèrement en boucle. Et quand on fait la somme de tout ce dont il doit se passer ou utiliser en connaissance de cause, pour moi il vaut pas plus de mid tiers.
imen62200

ID en ligne : imen62200
Perso : Karin

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 00:40

Sans vouloir en remettre une couche, je joue chun en main et crois moi c'est un véritable calvaire (le pire match up de chun a mon humble avis) et crois moi si je te dis que les coups de blanka sont safes! Mis a part l'ultra 1 de chun, les possibilités se comptent sur les doigts d'une main (une main d'extraterrestre)! Alors oui il est peut être mid voire low mais pour moi(je parle par rapport a chun toujours) il est god. Bref j'en chie des donuts mais ça reste un bon challenge et j'aime ça!

Ps : amis de la communauté sf France, ne vous emballez, jexpose une opinion (je suis concient cependant que ce post n'a rien a faire ici) alors pas de panique avec des trolls par ci, blablabla, des idiots par la, blablabla, des rageux, etc...
D'avance je vous remercie, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
krillys

ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 01:34

Je croi que les match-up change en fonction des persos ET des joueurs d'ou le problem citer ci-dessu, Pour ma par j'ai du mal (avec ma ibuki en solde) contre Guile .... Mai je ne pourai pas dire si j'ai du mal car ibuki vs guile c'est cho , ou si c'est moi qui a du mal contre ce perso :p
Sinon pour les MAJ de sf4.2 je me demendais ,il aura t'il d'autre perso ?!? j'aimerai bien le retoure d'Elena +)
Saunic

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 04:55

C'est pas un troll, mais je vais employer un ton qui va p'têt paraître peu sympa :

Citation :
crois moi si je te dis que les coups de blanka sont safes! Mis a part
l'ultra 1 de chun, les possibilités se comptent sur les doigts d'une
main (une main d'extraterrestre)!

Moi je t'assure que ce n'est pas le cas. Blanka fait partie des pires matchs-up de Chun-li depuis l'ancien SF4 avec Rufus et Gouki, mais franchement, un Blanka vraiment "relou" est un Blanka qui connaît le match-up Chun-li.

Faut passer du temps en training et voir comment on peut casser les options de Blanka, quand j'ai commencé le jeu, j'ai vite vu comment Blanka était facilement relou et j'ai limite cru pendant un moment que Chun-li gagnait 6-4 facile sur Blanka quand j'ai appris à péter toutes les options de Blanka. Donc si tu as des difficultés sur des situations, punitions, coups, tu demandes, y'a presque jamais "rien à faire", surtout avec Chun-li qui doit être un des persos les moins connus en occident.

Demande à Calligula que j'ai joué y'a deux jours s'il a eu l'impression que c'était un versus à 7-3
pour lui.

Citation :
Je croi que les match-up change en fonction des persos ET des joueurs
d'ou le problem citer ci-dessu

Non les matchs-up ne dépendent que des personnages, ils partent sur la base que les deux persos sont bien exploités, si un joueur n'exploite pas à fond un perso ou toutes ses options alors le match-up n'est pas respecté.
Amaltea

ID en ligne : DrD le Cat
Perso : Guy

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 07:13

[quote="Angel_Stroem"]
WeakBob a écrit:
On serait sur JV.com ou sur un site de rencontre bon je comprendrai que les gens puissent pleurer sur Blanka, mais là sur un site d'amateurs de jeu de tatane dont le but est d'échanger ou/et d'en apprendre plus sur les match-ups je ne comprends pas.

C'est un peu lassant votre litanie à la longue.

fleong a écrit:
Putain! encore Blanka?, ça devient agaçant, lourd et tellement frustrant de lire et relire les mêmes choses de toute cette bande de mecs frustrés. Ca ne donne même plus envie d'ouvrir un topic parce qu'il y a un idiot ou deux qui ne font que râler sur Blanka. Au moins un topic sur trois il y a un troll qui doit tout foutre en l'air avec ce genre de trucs. Vous êtes en train de rendre ce forum vraiment inutile.

Pénible.

entre celui (weakbob) qui reproduit le même schéma des "critiqueurs" de blanka avec la communauté de jV.com, car oui, c'est aussi lassant de voir des mecs comme toi baver sur une autre communauté, en gros tu n'es pas crédible. il y a des conneries et des rageux sur tous les forums...et je préfère de loin ceux qui critiquent un personnage fictif qu'une communauté...
et l'autre qui prend son air condescendant, sérieux relis toi, tu es frustré par des gars frustrés selon toi, c'est pareil que le gars ci dessus tu fais exactement la meme chose que ceux que tu critiques....
je dirais même que c'est a cause de gars comme toi que j'aime moins ce forum qu'un autre bien qu'il y ai des personnes très sympathique et ouverte d'esprit comme sur beaucoup d'autres forums et heureusement.

je joues ken mais je prend pas la mouche à chaque fois qu'on parle de ken spammeur, du choix de ken pour son shoryuken en feu; de hk + balayette
Saunic

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 07:51

Amaltea, commence par lire ça, tu comprendras beaucoup mieux les propos de Weakbob :

http://www.streetfighterfrance.com/news-forum-f2/tiers-list-ssfiv-t1821-30.htm

Quand tu lis des trucs comme :

Citation :
et oui sur le live je perd systematiquement contre les blanka des vieu bouffon no skill a 0 bp alor que j'ai 80% de victoire avec ma juri, un perso uniquement baser sur la non conaissance du match up et le pif, y'en as pas 2.

C'est normal de s'en prendre aux gens après. Ce n'est pas tant le fait qu'on se plaigne de Blanka qui est irritant, c'est ce genre de propos qui en a découlé.
WDM Louffy

ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 09:27

Amaltea a écrit:

je joues ken mais je prend pas la mouche à chaque fois qu'on parle de ken spammeur, du choix de ken pour son shoryuken en feu; de hk + balayette

Je suis dans la même situation, je joue le personnage le plus nul du jeu, et on me dit qu'il est craqué...
Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 09:34

Luffy086 a écrit:
Amaltea a écrit:

Je suis dans la même situation, je joue le personnage le plus nul du jeu, et on me dit qu'il est craqué...

Ah tu t'es mis à Hakan ? Ou Dan peut être?

ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 09:46

Rose la plus nul mdrrrr oui au niveau style carisme allure , elle est bien foutu c vrai!!! Mais sinon elle est save a un ultra ki chop tout d' projectile mais lui le style de sagat et tout le monde la joue et elle passe top tiers serieu muiiiiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 10:16

"Rose la plus nul mdrrrr oui au niveau style carisme allure , elle est bien foutu c vrai!!! Mais sinon elle est save a un ultra ki chop tout d' projectile mais lui le style de sagat et tout le monde la joue et elle passe top tiers serieu muiiiiiii"

ah d'accord
NoshMuiii

ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 11:12

C mon avis perso , ah d' accord ??? Sa veut dire quoi que t d' accord ou pas LOL !!!
Chelsea

ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   26/5/2010, 11:19

C'est pas trop le sujet, mais il semblerait que l'arrivée de DLC de persos se confirment.

Cf. le twitter de Gootecks : "Got confirmation from a strong source that there
are DLC characters coming down the pipe for super."

Sûrement plus d'infos bientôt. On rappelle qu'Ono avait déjà parlé de Rolento, R.Mika et Hugo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er MAJ super street   

1er MAJ super street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant