Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abou

ID en ligne: Xbox 360: Abou92700
Perso: Ryu

MessageSujet: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 12:55

Notre scientifique de SF4 dénommée emraistlin nous a fait un bon article sur sf4 recorvery frame active, block, hit stun, star up un bon paquet d'information qui a un stade du jeu ou c'est super important de savoir.
Pour allez voir cette article sur Hitcombo "Fighting game magasines" qui parle de jeu du versus fighting surtout de SSF4 vous avez les commentaires des meilleurs joueur du moment Alioune, Evans, luffy086 et d'autres arrivent avec leur conseil leur façon de voir le jeu et plein d'autre information.

Le lien: http://www.hitcombo.com/featured-articles/comprendre-et-lire-les-frames/

2e article parlant des option select pour comprendre ce qu'est une OS + Video

http://www.hitcombo.com/guides/les-options-select/

Sur eventhubs une video expliquant les p-link, nayte nous a fait le plaisir de nous la traduire donc j'ai upload la video pour y rajouter la traduction.

http://www.youtube.com/watch?v=hvLM95W54wQ

J'espère que cela vous intéressera bonne lecture.

Si vous avez des question etc... go me mp ou sur le chat sff ou allez sur le channel irc http://webchat.quakenet.org et le channel est sf4fr la ou presque tout le top fr est toujours dispo et nos bons scientifiques lol et reporter (Bachaka, nayte, Em, etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

ID en ligne: (PSN) Aphelion80
Perso: Gouken

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 14:14

Très instructif, merci
Shaft38

ID en ligne: ZANGIEF_38
Perso: SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 14:20

là on rentre dans le monde très fermer des PGM du versus fighting
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 14:32

Merci bien! Je vais me chercher un café et essayer d'en comprendre un maximum Smile
Fordgt40wrc

ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 14:52

... bon ben je retourne à mon blanka, avec lui au moins le buff est simple, suffit de mettre un élastique sur le stick pour toujour maintenir arrière et c'est fait!
KZA

ID en ligne: KZA_06
Perso: C.Viper,Adon /sac d'Urien

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 15:24

Enorme ,merci Abou et eMRaistlin,c'est ce qui me manquer pour bien comprendre tout ce bordel ^^ ,
Syn

Perso: Abel

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 3 Juin 2010 - 17:30

"True double Plinking" WTF ?
Ca se fait avec une manette 360 vous croyez ?
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Mar 22 Juin 2010 - 20:12

Bon, je vous invite a utiliser le flux RSS du site hitcombo.com (vu qu'on spamme pas non plus les articles) pour savoir quand il y a des choses interressantes

Par exemple, je pense que la lecture de cet article est un passage interessant pour qui veut evoluer dans le monde du VS Fighting :

http://www.hitcombo.com/featured-articles/des-constructions-mentales/

(et plus globalement, c'est aussi l'occasion de faire dans le people autour de notre activité favorite : Vive luffy et Starnab les champions de Suede, par exemple)
WeakBob

ID en ligne: GT : WeakBob
Perso: Choun Li, Hakoun, Young

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Mar 22 Juin 2010 - 20:28

On peut voir l'impact qu'il ya d'avoir 3000 $ à la clef dans une finale. Que penses tu du match Starnab/Luffy eMR ? :/
OST Cédric

ID en ligne: XBL: OST Cedric
Perso: Gouken

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Mar 22 Juin 2010 - 21:32

eMRaistlin a écrit:
Bon, je vous invite a utiliser le flux RSS du site hitcombo.com (vu qu'on spamme pas non plus les articles) pour savoir quand il y a des choses interressantes

Par exemple, je pense que la lecture de cet article est un passage interessant pour qui veut evoluer dans le monde du VS Fighting :

http://www.hitcombo.com/featured-articles/des-constructions-mentales/

(et plus globalement, c'est aussi l'occasion de faire dans le people autour de notre activité favorite : Vive luffy et Starnab les champions de Suede, par exemple)

tres belle plume, merci pour cette article, cela m'a fait réfléchir sur ma façon de jouer
NoshMuiii

ID en ligne: gt:NoshMuiii psn: noshmuiii
Perso: sakura, cammy

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 16 Sep 2010 - 15:32

Donc le safe jump: 

Il sert a provoquer le shoryu au même titre que le empty jump c bien cela??

Il ne sert pas a attaquer ?? 
Car si je safejump et une fois a terre je fais lk par exemple je vais prendre le shoryu??? On est d' accord!! 

Pour OS: je joue sakura 

Je saute hk et desuite shoryu avant de toucher le sol , car si je suis au sol le shoryu sortira dans toutes les situation et la punition!!

Donc saut hk shoryu en os :
Saut dans la garde rien ne sort
Dash arrière de l adversaire le shoryu sort 
Il se prend le hk je suis libre de continuer mon combo 

J essaye de comprendre ??
Sombreuil

ID en ligne: Sirystorm
Perso: Rock Howard

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 16 Sep 2010 - 16:28

nosh a écrit:
Je saute hk et desuite shoryu avant de toucher le sol , car si je suis au sol le shoryu sortira dans toutes les situation et la punition!!

Donc saut hk shoryu en os :
Saut dans la garde rien ne sort
Dash arrière de l adversaire le shoryu sort 
Il se prend le hk je suis libre de continuer mon combo 

J essaye de comprendre ??

l'OS sort si ton HK ne touche pas, effectivement. Par contre, ça ne veut pas dire pour autant que ton Shoryu touchera. Si c'est contre un Abel et qu'il fait une Roll, ton Shoryu sortira bien mais ne touchera pas. Une OS sort même si elle ne touche pas, c'est pas la fête du slip non plus Very Happy.

En fait, tu as très bien compris le principe, seulement c'est à toi de sortir la bonne OS en fonction de l'adversaire et/ou du perso' contre qui tu joues.
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 16 Sep 2010 - 16:58

le safe jump sert a attaquer : tu frappe afin de toucher sur la derniere frame airborn de ton saut, afin d'utiliser l'atterrissage comme un cancel.

Si l'adversaire se protège, tu doit toucher, donc. L'interêt du safejump, c'est que si tu ne touche pas l'adversaire car il fait un truc qui le rende invincibile, alors l'atterrissage va interrompre le recovery de ton coup et te permettre de mettre la parade.

L'interêt, c'est de lancer le coup sauté, et de ne faire le coup au sol qu'un fois que tu as visuellement confirmé que tu touche la garde.

Vu que y'a 10frames d'impact freeze et un gros paquet de frame de blockstun/hitsun en cas de touche, tu as le temps de reagir humainement (temps de reaction moyen est d'une douzaine/quinzaine de frames) et ne pas mettre de coup en cas de whiff.

Pour rappel, cela ne fonctionne globalement pas contre les perso ayant un reversal qui sort en 3 frames, car il y a 2 frames où il est impossible de se protéger a l'atterrissage si on a appuyé sur un bouton en l'air.

Ne pas toucher si l'adversaire met sa garde, cela signifie que tu as frappé un peu trop tot. C'est ce que j'appelle un fake jump : en gros, tu saute, tu lance ton coup pour que l'adversaire pense a un safejump, sauf que tu t'arrange pour avoir une ou deux frames d'avances. Cela ne te permet pas de faire un vrai safe jump, du coup, par contre, cela te permet de bait un dragon de façon safe, même s'il fait 3 frames, puisqu'avec ta frame ou deux d'avance et les 2 frames sans garde d'atterrissage en cas de coup sauté, tu peux te protéger même sur un shoryu a 3 frames

Enfin, tu peux faire un emptyjump (avec un timing de safejump ou de fake jump ou meme avec un leger décallage), car si tu ne fait rien quand tu es en l'air, alors tu peux te protéger dès la premiere frame où tu es au sol, sans attendre.

Pour les OS, Sombreuil a bien résumé la situation, si tu as des questions, je te laisse le soin de préciser le fond de ta pensée Very Happy
Twinie28

ID en ligne: Twinie28
Perso: Dan

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 16 Sep 2010 - 17:23

Je suis désolé de m'incruster sur le topic et de dévier légèrement de sujet (même si ici l'optique reste clairement l'approfondissement du jeu) mais la présence d'eMRaistlin est une aubaine que je ne peux décemment pas laisser passer. Je fais un copier/ coller de ma question vu que je l'ai déjà postée dans un autre topic.

"Quelqu'un pourrait-il définir de façon précise le terme "footsie"? Il y a déjà eu un sujet dédié sur le forum, lequel a vraisemblablement été délaissé sans qu'aucune réponse digne de ce nom n'ai été posté.

J'ai fait quelques recherches de mon coté mais les avis semblent partagés. Pour certains, le "footsie" rejoint le "poke" en ce sens qu'il permet de contenir l'adversaire en le maintenant là où on le souhaite. Pour d'autres, il s'agit de gérer le combat sans effectuer le moindre saut. Il y en a également pour qui le footsie consisterait à presser l'adversaire en se basant sur un changement de rythme dans le déplacement (normal, dash,...).

Bref, même si globalement on peut voir des points communs, l'ensemble reste tout de même assez vague. C'est pourquoi je fais appel à la sagesse des vétérans de Street Fighter France study

Je pose cette question car j'ai commencé à m'intéresser à Juri et, de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums anglophones, l'une des forces du personnage serait son très bon "footsie" Question

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne? "

En vous remerciant d'avance Wink
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..   Jeu 16 Sep 2010 - 17:33

Je trouve aussi que le terme footsies est trop vague, on pourrait vulgariser ça par "la gestion des distances", mais de la même manière, c'est assez vague. Mais grossomodo et concrètement, c'est le fait de connaître les distances des coups de ton personnage et ceux de l'adversaire pour utiliser cette connaissance des distances afin son jeu autour.

Construire le jeu peut se traduire de plusieurs manières, comme laisser l'adversaire volontairement donner un coup dans le vide pour punir ce coup là en "whiff punish". L'exemple le plus simple à comprendre sans doutes : se mettre hors de portée d'un shoryuken LP de Ken pour le punir immédiatement derrière. Quand tu développes ça, tu peux punir les coups normaux de l'adversaire en les faisant whiffer, comme punir les cr.MK whiffés de Ryu ou des balayettes dans le vent.

Le guide de Evans sur Feilong est principalement construit autour des footsies, ça devrait t'aider à mieux comprendre de quoi il s'agit.

http://www.hitcombo.com/guides/fei-long-aka-the-rising-dragon-etude-de-match-up-1-ryu-2/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant