Guide Chun-Li - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Guide Chun-Li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
OST Shishi

ID en ligne: PSN : shishi_sonson XBL : OST Shishi
Perso: Chun li, Ryu

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Mar 6 Juil - 16:12

Ca a du te prendre un temps fou tout ça
Merci pou ce guide complet

Peut etre ça vient de moi mais j'ai rarement l'avantage sur un ken dans les air par contre, sauf parfois le jump mk qui passe (pas toujours) et peut être la choppe aérienne (j'y pense jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual

ID en ligne: XBL : Far2Casual
Perso: Chun-Li, Rufus

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Mer 7 Juil - 0:07

Content que ça plaise. A nouveau, s'il y a des suggestions, n'hésitez surtout pas.

Je rajouterai peut-être les autres matchups plus tard.
Davo

ID en ligne: GT: Tonton Davo
Perso: Chun Li

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Mar 10 Aoû - 6:58

Merci pour le guide, il est nickel.

N'hésite surtout pas à compléter les matchups... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Ven 20 Aoû - 8:54

Très bon guide pour moi joueur de chun merci !
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Ven 20 Aoû - 9:14

Excellent.

Ca t'embête si je le copie (all credits due) sur www.hitcombo.com et que j'y ajoute des illustrations ?
(surtout pour les guides de perso feminin, quoi ^^ )
Crescendo

ID en ligne: Crescendo Five (XBL)
Perso: Juri, Chun-Li, Sakura, Claw, Cody

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Mer 15 Sep - 22:51

Bon j'ai décidé de vous faire partager trois techniques avancées pas indispensables mais pas nécessairement évidentes :

Stand HK to Ex Spinning Bird

Pour réaliser l'Ex Spinning Bird après un Stand HK en supposant qu'on est accroupi est en garde basse pour commencer on a donc :
:dbg: de maintenu
Il faut ensuite remonter en faisant un arrêt pour pouvoir faire un stand HK tout en gardant sa charge pour celà on passe par :
:gch: + hard kick
Puis immédiatement après que le HK soit sorti :
:dhg: + :2xk:
En gros ça donne la manip :
:dbg:, ~ :gch: + hard kick, :dhg: + :2xk:

Dans un combo :
- C.LP, Stand HK, Ex Spinning Bird, voir U1 en follow

Un combo qui fait très très mal pas nécessairement difficile une fois qu'on a pigé comment sortir l'Ex Spinning après un Stand close HK. L'Ex Spin fait plus de dégâts et plus de stun qu'un Ex Hyaku et dans cette configuration l'Ex Spin enverra toujours du bon côté pour follow a l'U1 sachant que l'ex spin envoie vraiment très loin.

Après ça ne remplace par le traditionnel ex hyaku mais c'est utile a savoir pour ceux qui veulent optimiser leurs dégâts.

Deuxième astuce :

Short Dash et Short Dash to U1 instantané

Chun-Li est le seul personnage a ma connaissance a disposer d'une sorte de Short Dash. Pour le faire il faut tout simplement cancel immédiatement son focus par un dash. Celà a pour conséquence de réaliser un dash plus court et plus rapide.

Évidemment la commande doit être instantanée donc je recommande d'utiliser soit :
:drt:, :drt: + medium punch + medium kick
Mais ma préférence va a :
:drt:, :gch:, :drt: + medium punch + medium kick
J'expliquerai pourquoi :p

Donc comme je l'ai dis il est plus court et rapide qu'un dash normal vous pouvez tester en training c'est donc utile pour se rapprocher a une distance assez précise.
Mais ce short dash tout comme le dash normal de Chun-li peut être suivi par l'U1.
Et c'est dans ce cas là que le short dash est plus utile puisque comme je le redis il est plus court et plus rapide donc il est moins risqué pour punir une fireball trop audacieuse tout en offrant la même possibilité de placer l'U1 a l'autre bout de l'écran.

Bon ensuite c'est bien joli ça mais la commande elle, diffère un peu d'un dash avant to ultra classique.
Short dash to U1 :
:gch:, :drt:, :gch:, :drt: + medium punch + medium kick , :gch: :drt: :gch: :drt: 3 kick
La par contre je connais pas de simplification c'est une commande assez longue mais qui doit se faire assez rapidement.
Apparemment la charge après le short dash est conservée mais pas la manip du début de l'ultra bizarrement mais peut-être que je me trompe je n'arrive que de cette manière en tout cas.

Troisième astuce :

Backdash to U1/Super

Moins utile je trouve personnellement mais qui existe quand même.

En fait il s'agit de reproduire la commande du short dash mais pour réaliser un dash arrière ainsi on conserve la charge de l'ultra ou la super.
Donc le Backdash doit être réalisé de cette manière :
:gch:, :drt:, :gch: + medium punch + medium kick

Ensuite de suivre ce backdash par la commande de l'ultra ou la super donc :
:gch:, :drt:, :gch: + medium punch + medium kick , :gch: :drt: :gch: :drt: 3 kick

A aussi pour compléter ce que je disais avant en plus du combo C.MP, U1 qui passe en counter il est aussi possible de réaliser le combo C.LP, U1 toujours en counter mais faut bon faut être surréactif/japonais.

Dernière édition par Crescendo le Jeu 16 Sep - 20:58, édité 1 fois
Mafiosi-systeme

ID en ligne: Mafiosi-systeme
Perso: Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Mer 15 Sep - 23:23

Je ne joue pas cette femme flic aux cuisse disproportionné mais c'est interessant !

Cette manip est a été volontairement integrer volontairement au jeux ou....c'est un truc qui a été découvert comme ca ?
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Jeu 16 Sep - 5:00

Pour le short dash et le backdash, je comprends pas trop pourquoi tu compliques les manips.

Short dash :

(charge) :gch: , medium punch + medium kick , :drt: :drt: , :gch: :drt: 3 kick

ou encore

(charge) :gch: , :drt: medium punch + medium kick , :drt: , :gch: :drt: 3 kick

Backdash :

(charge) :gch: medium punch + medium kick , :qch: , :drt: :gch: :drt: 3 kick

Le fait que tu n'y arrives pas c'est seulement une question de buffer, sans compter que plus tu ajoutes de manip, plus c'est complexe, so stay simple., surtout que les situations où le short dash sera vraiment plus utile que le dash normaux sont vraiment peu nombreux.

Par ailleurs, Chun-li n'est pas la seule à avoir un dash différent entre FADC et dash normal, de mémoire, Makoto aussi a des dashs bien différents.

Far LP/MP to Ultra je trouve que c'est pas vraiment viable car non seulement il faut confirmer, mais c'est aussi un combo justframe, contrairement au cr.HP, HK LL, MK LL, Ultra où il n'y a qu'une question de timing.
Crescendo

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Jeu 16 Sep - 11:49

Oui enfin la commande :
:gch: medium punch medium kick :drt: :drt: c'est la commande théorique
Après c'est personnellement pas celle que je préfère puisque j'ai pas l'impression qu'elle sort instantanément entre le moment ou tu déclenches le focus et la cancel par un dash.
Pour ça que je recommande :
:drt: :gch: :drt: medium punch medium kick
C'est compliqué juste sur le papier mais c'est pas plus difficile du tout au niveau de la manipulation je trouve même ça plus simple vu qu'il suffit de faire un mouvement va et vient toujours eut des problèmes avec le dash au stick notamment la répétition de :
:drt: :drt:

Par contre ensuite tu as surement raison pour le buffer donc en théorie :
:gch: :drt: :drt: :gch: medium punch medium kick :gch: :drt: 3 kick
Devrait passer mais perso j'y arrive pas ^^" j'arrive seulement de ma manière a quasiment tous les coups.

Pour Makoto j'avais essayé mais j'ai pas noté de grosse différence ptet que j'ai mal observé parcontre son kara dash est très efficace et va encore plus loin et Ken c'est encore mieux...
Le Kara dash de Chun-li par contre pas tellement... ^^"

Edit : bon je viens de tester la commande de Saunic ça confirme un peu ce que je disais en fait je savais déjà le faire mais je pensais qu'il disait que c'était la même chose ce n'est pas du tout instantané le focus est partiellement visible (à moins de le faire très très rapidement pas top) et donc on perd des frames donc selon moi pas optimal. Ce que j'ai détaillé plus haut c'est le short dash to U1 instantané après selon moi les deux sont différents. Commencer par le focus pour faire un dash to U1 ça peut être une feinte pour absorber une fireball par exemple mais en terme de rapidité celle que je propose est meilleure si on veut le sortir d'un trait.
WeakBob

ID en ligne: GT : WeakBob
Perso: Choun Li, Hakoun, Young

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Ven 17 Sep - 13:49

Il me semble que faire une FADC change les propriétés de dash tous les persos du cast.

Le "short dash" est effectivement utile pour tromper l'adversaire, mais le plus intéressant avec Chun concerne surtout son dash arrière, qui l'éloigne beaucoup plus !

Concernant l'ultra, je trouve ta manip compliquée Crescendo, mais au regard de son utilisation :
_l'u1 normale =>pour punir un joueur, ou une boule à mauvaise distance, la plus basique simple et efficace.
_l'u1 buffée dans le dash avant =>pour punir un joueur ou une boule mais sur tout l'écran. Le type en face guette les mouvement de Chun pour se dire qu'elle n'est plus en charge et qu'il est en sécurité pour lancer sa boule, command grab pour charger sa barre ou encore HK de Ryu pour faire le malin (yen a et je fais pareil avec le HK de Chun Embarassed ). Il voit le dash fait son truc et se fait punir : dans ce cas là je pense que faire un dash normal qui couvre plus de distance est plus pertinent qu'un short dash, dans la mesure où il laissera plus de temps à l'adversaire de se convaincre que Chun a fait un mouvement vers l'avant et cassé sa charge.
Pour punir automatiquement l'u1 de Blanka dans la garde sans nécessité de timing. (A priori faire ta manip ne change rien à ce fait).
_l'u1 après une focus=>pour absorber une boule dans un hado zonning intensif. Et dans ce cas là aussi je préfèrerai avoir une focus qui dure plus longtemps pour absorber la boule, qu'un "short dash" qui me demanderait un timing plus strict.

Alors est-ce qu'il ya des phases particulières que tu aimes punir avec ta manip ? Parce que pour l'instant je n'y trouve qu'un intérêt, c'est comme tu l'as dis sortir d'un trait ton dash ultra. Question
Spirit - Yapitox

ID en ligne: GT : Yapiitox
Perso: Sakura / Gouki

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Ven 17 Sep - 15:07

Tu parle de punitions de la miss aux grosses cuisses..... j'en ai une pour toi

Puni la balayette avec le super Evil or Very Mad

C'est dégeulasse !!!!!!!!!!!!!!!

signé : gouki frustré :p
Crescendo

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Ven 17 Sep - 20:28

WeakBob a écrit:

_l'u1 après une focus=>pour absorber une boule dans un hado zonning intensif. Et dans ce cas là aussi je préfèrerai avoir une focus qui dure plus longtemps pour absorber la boule, qu'un "short dash" qui me demanderait un timing plus strict.

Je l'utilisais de cette manière au début mais quand tu joues régulièrement contre une même personne elle commence à comprendre le truc et ne se fait plus avoir au pire elle lancera une seule fireball mais jamais deux d'affilés donc là l'intérêt d'absorber la première pour contrer le deuxième avec l'u1 je trouve ça trop aléatoire.

Et justement dans le cas ou l'adversaire lance une seule fireball full screen le short dash to U1 instantané est plus efficace en réaction ou mind qu'un dash to U1 classique puisqu'il est moins risqué : va moins loin et est plus rapide comme je le disais.
Il m'arrivait parfois de voir par exemple un hadoken de faire la manip du dash to U1 en réaction mais de me faire toucher par le hado avant de pouvoir sortir l'U1 c'est là que je trouve le short dash plus intéressant puisqu'il offre une plus grande marge de safitude. Il permet de réagir plus tardivement a une fireball en gros qu'avec le dash normal to U1.

Après tout est relatif ce que je trouve utile ne l'est pas pour tout le monde ^^" mais perso j'adhère après je ne force personne a l'utiliser évidemment.

Selon moi cela offre une possibilité de punition supplémentaire mais qui ne remplace pas les autres possibilités.
WeakBob

ID en ligne: GT : WeakBob
Perso: Choun Li, Hakoun, Young

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Sam 18 Sep - 2:19

C'est vrai que je ne l'utilise pas en réaction, je dash, buffe la manip et confirme si le type lance une boule.

J'avoue qu'en réaction ça prend tout son intérêt !
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Dim 19 Sep - 9:31

Vous savez au moins que contre les projectiles, y'a pas besoin de dasher même à l'autre bout de l'écran ?

Ce que je trouve inutile par rapport au short dash dans ce genre de situation surtout, c'est qu'un short dash est plus lent à sortir qu'un dash normal parce qu'il s'agit avant tout d'un focus cancel, et que le focus sort, no matter what (donc tu as quelques frames de perdues à cause du début d'animation). Au final, tu n'y gagnes absolument rien.

Le short dash trouve son utilité surtout en pressing/zoning - par exemple, le mec est au sol, et on fait un short dash pour se retrouver à une distance hors de reversal alors qu'on l'aurait été si on avait fait un dash normal - et encore, je n'ai jamais vu personne se prendre réellement la tête à s'en servir, l'utilité étant à mon avis surtout d'adapter les dashs aux focus des personnages (selon la vitesse du focus, etc).

Par ailleurs, le "instant short dash", pour moi je le fais :drt: :bas: :dbd: :drt: medium punch + medium kick, c'est beaucoup plus rapide à faire et plus intuitif que des aller retours.

Mais pour les projectiles, tu n'en as absolument pas besoin, ce n'est pas un short dash qui va t'aider à punir un EX Tiger Shot alors que tu l'aurais raté avec un dash normal.
OST Shishi

ID en ligne: PSN : shishi_sonson XBL : OST Shishi
Perso: Chun li, Ryu

MessageSujet: Re: Guide Chun-Li   Dim 19 Sep - 11:37

Le mieux contre les shotos, meme en full screen, des qu'ils envoient une boule faut envoyer la manip de l'U1 mais rester un poil plus sur le :drt: qui permet d'avancer de quelques pas

Contre Sagat ça marche pas par contre Sad et sur guile j'en parle même pas.

Guide Chun-Li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant