Comment réussir les reversal a la relevé

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stOuf

ID en ligne: st0uf2x (Xboite) - 2k12 sac
Perso: ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

MessageSujet: Comment réussir les reversal a la relevé   Ven 9 Juil - 12:01

Salut, un petit truc pour ne plus foirer ses reversal à la relevé:

J'avais l'habitude de bourrer plein, de fois la manip pendant l'anim mais le taux de réussite de mes reversal n'était pas terrible.
Et hier en training, illumination, c'est pas la manip qui faut bourrer, c'est les boutons.

Le tampon est si large que même si vous êtes trop tôt sur la manip, elle reste enregistré, il ne reste qu'a tapotter le boutton qui coresspond au type de coup special que vous voulez mettre (petit moyen gros ex)

Ne passer la manip qu'une seule fois et appuyez comme un parkynsonien sur le boutton, reversal à 100% pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

ID en ligne: Tuli Kokko
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Ven 9 Juil - 12:21

Je réagis à ce sujet car j'ai justement j'ai du mal à faire un vertical roll à la relevée.

Tu parles plus pour les manips genre shoryu mais as tu une astuce pour les mouvements dont la manip est :

fleong

ID en ligne: XboxLive: Fleong
Perso: Rufus/Gouken

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Ven 9 Juil - 12:47

Intéressant, mais de toute façon il n'est pas très sage de faire des reversals à la relevée car il sont facilement punissables.

Exemple: un bon divekick de Rufus visant le dos (ou n'importe quel autre cross up) peut casser presque tous les reversals y compris le shoryu.

Utilisez les reversals lorsque vous voyez une tentative d'attaque trop evidente de la part de votre adversaire, sinon.. tout simplement maintenez la garde ou tapotez l'option select pour tech les chopes.
stOuf

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Ven 9 Juil - 13:27

Framboise a écrit:
Je réagis à ce sujet car j'ai justement j'ai du mal à faire un vertical roll à la relevée.

Tu parles plus pour les manips genre shoryu mais as tu une astuce pour les mouvements dont la manip est :

Le cache est le même pour toutes les manip, même celles à charge.
Essaye en maintenant et spam de (si tu as le bouton), j'ai testé et j'ai 100% de reversal.
Framboise

ID en ligne: Tuli Kokko
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Lun 19 Juil - 11:16

J'ai essayé ta technique ce week end, stOuf.

Et...

Ça y est j'y suis arrivé quelques fois !

Merci pour l'astuce Wink
stOuf

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Ven 3 Sep - 16:38

Un truc que j'ai appris que récement, tout les reversal son armor break... :rabbit:
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Ven 3 Sep - 17:28

Sauf les projectiles.

Note, pour bien reussir tes relevées, n'oublie pas l'OS de negative edge (les OS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir les reversal a la relevé   Sam 11 Sep - 0:12

Les reversal dans SF4 sont relativement simples à effectuer !
Il faut choper le timing qui est assez large !

Je joue beaucoup avec Ken, donc je le site comme exemple :

Par exemple, le reversal Dragon de Ken, j'avais tendance à faire en sorte de terminer l'exécution de mon shoryu en même temps que KEN se remette sur pied !
Pas bon du tout, généralement KEN a 2 - 3 frames d'avance sur moi, et je me prends une chope Wink !

Le truc, c'est de finir ton shoryu alors que ken commence à se relever ! Et la bingo ca marche ! Regarde bien comment l'animation se décompose... c'est important !
Perso, j'ai l'impression que la manip se garde en mémoire assez longtemps, ce qui te permet d'exécuter ton shoryu pas mal en avance ! Et si tu l'exécutes en avance => pas de frame de retard => reversal

perso avec cete technique j'ai un taux de réussite de 90% ! et quand je me plante, c'est parce que je suis pas assez concentré !

Après j'avoue que c'est pas très intuitif, puisque le dragon ne s'exécute pas à la fin de ta manipulation, mais bel et bien à la relevée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1