problème de fluidité sur SF4 PC - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

problème de fluidité sur SF4 PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Mar 14 Sep - 18:00

olol bari, moi j'ai une config encore plus pourrite à base de dual core / 3giga ram et sous vista en plus

fait pas genre c'est l'ordi, c'est juste ton aura sacoche qui plombe tout

attention, TU VAS SUBIR UN ROD BIENTOT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

ID en ligne: Mignon Atshushi
Perso: Makoto

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Mer 15 Sep - 5:44

tu tourne avec une radeon HD 5870 pour un Core 2 duo E6400?

Citation:
Bizarre, peut etre le processeur qui a trop chauffé. Si c'est le cas rajoutes de la pate thermique silver.

Loooool s'péce de ouf ^^
Sounnite

ID en ligne: Sounnite
Perso: Gouki | Yang

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Mer 15 Sep - 10:21

@Bari : Si tu possède un Win7 installer y a moins d'un an voilà la démarche à suivre pour entretenir son pc correctement, sinon passer ce délai passe par la case formatage/installation du windows avant de poursuivre, s'est conseillé. Un pc c'est comme une voiture ça a besoin d'entretien.

Au fil des installations et désinstallations de logiciel, des fichiers malveillants qui s'installent parfois, des suppressions et mouvements de documents et de l'utilisation générale de l'ordinateur, Windows s'essouffle. Le disque se fragmente, les fichiers inutiles s'accumulent et la base de registre gonfle inutilement tandis que les logiciels au démarrage ralentissent la mise en route du PC.

On commence toujours par l'entretien pour pouvoir suivre son problème correctement. Pour obtenir un windows propre faudra soit un nettoyage COMPLET ou une réinstallation de windows si le souci persiste toujours et continuellement...

Pour un entretien suivre les étapes 1 à 6, pour un formatage/installation de windows passer l'étapes 1&3.

1. Utiliser Tune Up 2010 l'un des tops solutions de nettoyage, tu a également son excellent test chez Clubic, à l'utiliser dans son intégralité càd Défragmentation, Configurer l'Optimisation, Configurer le démarrage système, Désinstaller des programmes, Défragmenter le Registre...

2. Mettre ses drivers à jour chez ma-config.com et compléter si nécessaire d'autres driver chez le site constructeur

3. Faire un Scan complet du pc avec son Antivirus actuel et un complément comme
Ad AwareSpyBot

4. Mettre à jour Windows dans Windows Update

5. Mettre à jour DirectX -->Latest DirectX Downloads for Gamers

5. Patiente... bounce

Si le problème persiste après avoir visiter le tuto de Néochrome, voici quelques petite astuces pour les jeux ou autres concernant le réseau :

- Redémarrer le pc
- Désactiver l'antivirus/pare-feu un moment pour vérifier si le souci ne vient pas de là (souvent le cas)
- Rebooter le routeur/modem où un reset si nécessaire
- le Ccmos qui peut aussi aider si c'est un problème matériel?

J'éspère ne rien avoir oublié si c'est le cas merci de de le dire pour eventuellement donner un coup de pouce à notre cher saAac Bari lol!. Mais ce tuto est également aussi pour les autres en général pour rendre un windows propre
SuperBari

ID en ligne: DrD Bari
Perso: sf4: Gief Sfxtk: King x Hugo

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Mer 15 Sep - 19:11

Ouais autant formater je pense. (cest l'occasion d'acheter un ssd)
Sounnite

ID en ligne: Sounnite
Perso: Gouki | Yang

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Mer 15 Sep - 19:30

Bari a écrit:
Ouais autant formater je pense. (cest l'occasion d'acheter un ssd)

Si tu le pense ainsi? t'as les moyen de te payer un ssd et ben fonce et sans hésitation tu as le VERTEX 2 en contrôleur SandForce qui est excellent qualité/prix/performance en ce moment. Moi j'ai acheter ya quelque mois Intel X25-M 80 Go et ça décoiffe Wink
jonthegiant66

ID en ligne: jonthegiant (GFWL)
Perso: Rose, Gouken, Balrog

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Ven 24 Sep - 16:12

Bon à mon tour d'avoir des pbs sur mon PC, quand je joue à SF4 l'UC monte parfois à 100% et au bout de quelques minutes de jeu mon PC s'éteind d'un coup. Je pense que c'est le processeur qui surchauffe mais je sais pas comment vérifier. J'ai pris CPU z mais je sais pas ou on voit la température (alors que sur GPU z je la vois). Si quelu'un qui connait ce problèmes pouvait m'aider ce serait très sympa!
SuperChiasseux

ID en ligne: Xbox : DrD Chiasseux
Perso: Dudley jtarange la face au MGB

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Ven 24 Sep - 16:16

Regarde avec Speedfan, la temperature est montré directement à l'ouverture du logiciel.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
jonthegiant66

ID en ligne: jonthegiant (GFWL)
Perso: Rose, Gouken, Balrog

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Ven 24 Sep - 17:23

merci akdeagle! je viens de tester et quand le jeu est lancé la température monte petit à petit, j'ai arrêté le jeu a 78°C, je sais pas à quelle temp le PC s'arrête. Par contre sans le jeu mon proc est entre 56 et 63 c'est normal? Que doit je faire pour empêcher cette surchauffe?
SuperBari

ID en ligne: DrD Bari
Perso: sf4: Gief Sfxtk: King x Hugo

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Ven 24 Sep - 17:31

Citation:
merci akdeagle! je viens de tester et quand le jeu est lancé la température monte petit à petit, j'ai arrêté le jeu a 78°C, je sais pas à quelle temp le PC s'arrête. Par contre sans le jeu mon proc est entre 56 et 63 c'est normal? Que doit je faire pour empêcher cette surchauffe?

Salut,

Effectivement c'est un peu chaud !

Tu devrais faire un nettoyage de ta tour de fond en comble et virer toute la poussière qui a pu s'accumuler.
Et mettre de la pâte thermique si tu sais faire ou si qqun qui s'y connait peut t'aider. La tienne est ptet plus bonne d'où la surchauffe.

Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai test des nouveaux driver pour mon disque dur et ça semble marcher !! Shocked Bon par contre j'ai pas testé sur la durée, à voir au prochain fightplay. (mais si ça marche ENFIN bien, je vais vous bourrer avec violence lol! )

ps : Quand je vois le message de ce salopard d'eagle sur mon topic je me dis, ah cool il se démène pour me trouver une soluce, c'est sympa !
Pense tu lol!
SuperChiasseux

ID en ligne: Xbox : DrD Chiasseux
Perso: Dudley jtarange la face au MGB

MessageSujet: Re: problème de fluidité sur SF4 PC   Sam 25 Sep - 0:49

Bari a écrit:
Citation:

Salut,

Effectivement c'est un peu chaud !

Tu devrais faire un nettoyage de ta tour de fond en comble et virer toute la poussière qui a pu s'accumuler.
Et mettre de la pâte thermique si tu sais faire ou si qqun qui s'y connait peut t'aider. La tienne est ptet plus bonne d'où la surchauffe.

Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai test des nouveaux driver pour mon disque dur et ça semble marcher !! Shocked Bon par contre j'ai pas testé sur la durée, à voir au prochain fightplay. (mais si ça marche ENFIN bien, je vais vous bourrer avec violence lol! )

ps : Quand je vois le message de ce salopard d'eagle sur mon topic je me dis, ah cool il se démène pour me trouver une soluce, c'est sympa !
Pense tu lol!

Haha !!! Kel soluce ? La pate thermique la ? Loool ! Tkt elle passera toujours celle_là. Toi meme tu l'as dit pour jonthegiant.

Donc jonthegiant je confirme, nettoie l'ordi et....oublie pa la PATE THERMIQUE !!! Very Happy passke la pate thermique c'est la vie.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html

Il m'en reste toujours au cas où afro

problème de fluidité sur SF4 PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2