stick ou pas ? - Page 2
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Main:Gouki-Yang/Guy

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Ven 6 Aoû - 11:41

jérôme a écrit:
entre lazare qui me dit que jouant gouki je ne suis pas obligé de passer au stick

C'est ridicule cet argument la, je connais des mecs qui jouent Ibuki/Viper mieux que personne ici avec un pad 360.

Y'a AUCUN perso qui oblige le passage au stick car c'est SFIV.

Par contre tu te passeras de certaines techniques comme le Plink (ouais on peut Plinker au pad, sauf que personne ne le fait car c'est pas intuitif du tout) ou des kara cancel effectivement.

Et je vais encore le répéter mais la précision d'un stick arcade est 10 fois supérieur à n'importe quel pad.
Après bon bah je parle même pas du plaisir personnel à jouer avec un stick...c'est juste incomparable.

一 瞬 千 撃
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

ID en ligne: Frakerz
Perso: J'arrive pas à choisir, j'en ai marre

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Ven 6 Aoû - 12:14

[quote="YIAZ-M"]
jérôme a écrit:

Et je vais encore le répéter mais la précision d'un stick arcade est 10 fois supérieur à n'importe quel pad.
Après bon bah je parle même pas du plaisir personnel à jouer avec un stick...c'est juste incomparable.

en fait je crois que c'est surtout ca l'argument...On peut discuter sur l'utilité niveau performance dans le jeu, mais le plaisir qu'on prend à jouer au stick est indéniable
DanTheGreat

ID en ligne: PatLight
Perso: Dan

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Ven 6 Aoû - 14:50

Il y a une autre comparaison possible, c'est comme passer de Mamie Nova à Scarlett Johansson...

Dernière édition par DanTheGreat le Ven 6 Aoû - 15:06, édité 1 fois
MuiiiDjé

ID en ligne: MuiiiDje
Perso: akuma en mode eva joly (en fait c plus classe)

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Ven 6 Aoû - 15:03

DanTheGreat a écrit:
Il y a une autre comparaison possible, c'est comme passer de Mamie Nova àScarlett Johansson...

bon bah du coup je suis obligé de passer au stick
DrD Makki

ID en ligne: xbox et pc: DrD makki
Perso: ssf4: chun li, makoto.... tekken: dragunov, miguel.... mortal kombat: jade, freddy

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Ven 6 Aoû - 17:17

quelque soit le support, c'est surtout voir avec quoi on se fait le plus plaisir.

pour certains c'est le stick, d'autres le pad et d'autres encore sur PC jouent au clavier.

ciel 94 qui joue viper te sort des instant burning kick, des FFF ou des seismo a repetition tout ça au clavier, son main c'est fuerte au depart.
pheoz qui a battu lord dvd en finale fightplay joue egalement au clavier il met des OS partout et c'est un des meilleurs ryu que j'ai rencontré.
il y a encore plein d'autres joueurs.

on pourrait croire que le clavier n'est pas adapté et pourtant je suis sur que ces joueurs ne changeraient pas leur support.
le probleme du stick c'est qu'avant de prendre du plaisir faut passer par la case galere.
OST ThePouic

ID en ligne: OST Pouic San
Perso: Rose

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Sam 7 Aoû - 17:19

Faut pas oublier non plus que le Stick ne convient pas forcément à tout le monde ... il y a des handicapés comme moi qui après 8 mois au Stick ratent toujours des 1/4 de cercle, des dashs, etc ...

J'arrive toujours pas à faire un shoryu cancel to ultra de manière fiable au Stick (Ouais j'ai honte) ... je suis aussi réactif qu'un mollusque au niveau de ma garde. En fait le problème vient surement de ma prise en main (je ne me sens toujours pas à l'aise) et je ne trouve toujours pas d'emplacement qui me convienne vraiment pour poser mon Stick ... par terre, sur une table, sur mes genoux (la plupart du temps), c'est pas comme une borne d'arcade quoi.

Mais même si je suis moisi, je ne peux plus retourner au Fightpad ou au Pad 360, j'ai plus du tout de sensations avec ces derniers ... j'suis piégé
DrD Makki

ID en ligne: xbox et pc: DrD makki
Perso: ssf4: chun li, makoto.... tekken: dragunov, miguel.... mortal kombat: jade, freddy

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Dim 8 Aoû - 13:35

moi aussi j'ai un probleme de prise en main pour les quarts de cercle, je le tiens a 2 doigts, ça marche bien pour les persos a charge mais depuis que je joue le autres j'ai l'impression que c'est la meilleure façon, c'est surtout quand mon perso est a gauche.

j'essaie de le tenir plus fermement mais j'ai toujours tendance sans m'en rendre compte a revenir a 2 doigts.
je pense que c'est juste le temps de vraiment m'adapter a une autre prise.
MuiiiDjé

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Dim 8 Aoû - 13:37

the pouic à mis le doigt sur un endroit sensible : où on pose son stick ?
c'est vrai ça, c con mais je m'étais jamais penché dessus, sur les genoux ça doit pas être super stable... qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Dim 8 Aoû - 13:40

ba, le mieux c'est sur une table, mais faut pas que ça soit trop haut non plus, au moins t'es sûr que c'est stable

sur les genou, c'est stable, après ça dépend comment tu joues, puis toute façon, si tu comptes jouer ailleurs avec le stick, comptes pas amener ta table ...
DanTheGreat

ID en ligne: PatLight
Perso: Dan

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Dim 8 Aoû - 15:01

Beaucoup de joueurs utilisent les genoux comme support, mais si tu as des genoux en coton évite de joueur dessus ^^

Après tu peux te la jouer pépère et te balader avec ta tablounette portable chez tes potes, voir en compétition... une fois le Stick en main, le support importera peu, du moment qu'il soit stable et que tu te sentes bien.
MuiiiderDjuls

ID en ligne: MuiiiderDJulS
Perso: Cody

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Mar 10 Aoû - 12:03

Je vais essayer de résumer un peu tout ce qui a été dit:

Déjà, le stick te procure beaucoup plus de sensation qu'au pad. Rien qu'entendre les cliquetis du stick... je trouve sa jouissif
Le stick est universel (pareil pour les 2 consoles, pour les bornes d'arcades, etc...)
Ton exécution deviendra plus précise (moi je m'en suis vraiment rendu compte en faisant certains défis).

Après, pour le négatif:
ben forcément, pendant 1 mois ou 2 (voir plus, cela dépend des personnes), tu vas galérer comme c'est pas permis. Tout ce qui est 1/4 de cercle, dash cancel, etc.... c'est pas évident.
Au niveau de tes réactions aussi. Même si tu sais ce que tu dois faire, ben tes doigts vont bafouiller entre eux et tu vas faire un peu n'importe nawak.
Ou bien des fois tes doigts vont carrément changer de position sans le vouloir (une fois j'ai réussi à appuyer sur le bouton... ben sur aucun, j'ai appuyé sur le plastoc, ma main s'était complètement décalée lol)

Mais bon, tout sa, c'est un passage obligatoire et surtout non définitif !
C'est du pur bonheur par la suite.
Pour te dire, si un jour mon stick me lâche, hors de question pour moi de continuer à jouer à street sans un nouveau stick.

Autres choses importantes:
Si tu te lances dans une formation au stick, jeune padawan, à force de te prendre des taules, tu auras envies de te faire une ou deux parties au pad... ne le fais pas !! Tu progresseras beaucoup plus vite si tu ne te consacres qu'à ton stick ! Tu joues avec, tu manges avec (pas dessus pke c'est dégueulasse après), tu dors avec (le stick non ronfle pas).

Pour le positionnement du stick, je conseil de le mettre sur les genoux (à savoir que c'est un peu plus difficile à manier au départ), mais si un jour tu vas à un tournoi ou autres, on va pas te filer de table pour le mettre dessus ^^.

Voilà, j'ai fini mon pavé.
Lujmuiii

ID en ligne: GT: Lujmuiii
Perso: Cody, Oni

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Mar 10 Aoû - 12:06

On a beau comparer le pad et le stick et arriver à la conclusion que le stick c'est la rolls (et pas que pour les aspects techniques et tactiques), de ce que j'ai lu je retiens deux choses:

- Avec quoi tu as le plus de plaisir à jouer?

- certains ne sont pas fait pour cet outil

Et nous sommes rares mais je dois avouer que mon passage au stick a été plus que délicat et qu'avec le niveau que j'ai, mes séances SF le soir en rentrant du taf me procurait plus de soucis que de plaisir.

Au bout de 2mois (oui je sais c'est peu...), je suis revenu à mon pad de roumain et je dois avouer que j'ai retrouvé du plaisir à jouer et à me marrer. Tout ça pour dire que le stick c'est mieux mais que ce n'est pas une obligation d'y passer Wink

"Et vous vous êtes deux gros cons et là vous avez du péremptoire"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Mar 10 Aoû - 20:21

ça va faire une petite semaine que j utilise un stick et limite a chaque com je me dis c est exactement ça, mon PP a chuter grave, mais c est un mal pour un bien je pense.
X paddle

ID en ligne: Xbox live:X Paddle / Id psn:X-Paddle
Perso: Sagat

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Mar 10 Aoû - 21:37

Pour moi y a un fort cote nostalgie .La bonne epoque des salles d'arcades ,avant y en avait partout en france .Alors pour moi jeu de combat 2D rime avec stick ,ainsi que les shoot em up ou autre metal Slug....
MuiiiDjé

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   Ven 13 Aoû - 11:26

merci à tous pour vos impressions.

je l'ai commandé mon te je le reçois normalement aujourd'hui.

de nombreuses heures de trainning m'attendent mais ma motivation est là et je lâcherai pas l'affaire

via ce topic, j'essaierai de vous confier mes impressions semaine après semaine de mon évolution quand au passage du fightpad au stick en espèrant que celà aide ceux qui, comme moi, ce sont posé la question

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant