stick ou pas ? - Page 7

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mafiosi-systeme

ID en ligne: Mafiosi-systeme
Perso: Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   24/1/2011, 01:25

lol si tu te fait chopper dans tes os c'est peut étre pcke tu les bourrent justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

ID en ligne: Ariesno
Perso: Rose

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   24/1/2011, 09:19

j'en ai déjà parlé sur un autre topic,mais avec un stick sanwa,j'arrive rien à faire...j'ai passé des mois à essayer et à me faire défoncer sur le live...je restais bloqué dans les diago,je mettais 6 mois pour faire un dash,jamais le retour au point neutre quand il fallait...j'en passe et des meilleures.
du coup j'ai péter un câble et j'ai commandé quasiment tous les sticks seimitsu existant,plus toutes les gates adaptables...et après avoir tester pendant plusieurs semaines,j'ai trouvé la perle rare pour moi le ls-56 octo...
mais aussi par exemple le ls-32 d'origine et pour moi largement meilleur que le jlf sanwa...

je sais bien que le standard et pour l'instant le jlf sanwa carré et que tous ceux qui comptent aller au tougeki doivent jouer avec,mais pour les autres qui veulent juste un stick qui reponde à leur commandes,peut-être qu'un seimitsu leur changerai la vie..
OST Shishi

ID en ligne: PSN : shishi_sonson XBL : OST Shishi
Perso: Chun li, Ryu

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   24/1/2011, 09:47

Vous me faites flipper quand vous dites qu'après 6 mois vous y arriviez toujours pas Laughing
En fait si j'ai bien compris, le guide octo te permet de pouvoir bloquer les diago et de ne pas avoir le stick qui se balade sur l'arrête du guide carré ? Tu bloque mieux les coups grâce à ca ?
Ariesno

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   24/1/2011, 11:46

En fait non le guide carré marque mieux les diagonales et c'est justement ce qui me gêne,comme je j'ai tendance à bien appuyer sur le guide je reste souvent bloqué en diagonales avec un guide carré et particulièrement celui du sanwa...
pcq avec le ls-32 carré c'est beaucoup plus fluide(pour moi en tout cas)...
et oui le guide octo marque mieux les directions arrière/avant.

ensuite le plus gros reproche que je fais au jlf sanwa c'est son engage distance,qui est beaucoup plus important particulièrement avec un guide octo de surcroît...ce qui fait que le retour au point neutre est trop lent(pour moi),je précise pour moi à chaque fois parce que j'arrive à concevoir que d'autre joueurs puissent très bien s'accommoder d'un stick sanwa et jouer parfaitement avec...

ma démarche c'est plutôt pour les joueurs qui perdent leur temps avec du sanwa alors qu'un des nombreux stick seimitsu leur conviendrait à merveille....

même si je suis pas d'accord sur tout quelques explications interessantes ici:http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART

ps:si tu parle des " 6 mois "dans mon post c'est une expression comme j'aurais pu dire 1000 ans...
WeakBob

ID en ligne: GT : WeakBob
Perso: Choun Li, Hakoun, Young

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   24/1/2011, 18:39

AriesnoCYR06 a écrit:
http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART

Carrément trop bon oui !
OST ThePouic

ID en ligne: OST Pouic San
Perso: Rose, Ken

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   25/1/2011, 18:26

shishi_sonson a écrit:
Vous me faites flipper quand vous dites qu'après 6 mois vous y arriviez toujours pas Laughing
En fait si j'ai bien compris, le guide octo te permet de pouvoir bloquer les diago et de ne pas avoir le stick qui se balade sur l'arrête du guide carré ? Tu bloque mieux les coups grâce à ca ?

Le guide carré t'as les 4 diagonales de marquées ... alors que le guide Octo rajoute des crans pour les directions haut, bas, gauche et droite.

Si t'as pas de souci avec le guide carré, mieux vaux rester dessus, c'est ce qu'il y a de mieux.
OST Shishi

ID en ligne: PSN : shishi_sonson XBL : OST Shishi
Perso: Chun li, Ryu

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   25/1/2011, 18:56

Oui en fait j'ai dis diago mais je pensais à gauche droite haut bas.

Pour moi ça va, je loupe toujours des protections surtout par manque de réflexe et parfois sur la position du stick que je gère mal sous la pression mais ça viendra.

Sinon après 5 jours ça va a peu près je commence à retrouver certaines phases et anti air, j'ai toujours des ratés dans mes shoryu et ultra mais je répète ça en training jusqu'à trouver le bon geste. En une semaine on sent mieux les distances. To be continued...

Dernière édition par shishi_sonson le 27/1/2011, 14:44, édité 1 fois
OST SteM

ID en ligne: PSN ID : SteM9 // GT PC : OST SteM
Perso: Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   25/1/2011, 19:51

Dans Blazblue, les commandes sont plus strictes. Du coup, les dash avant, je ne les réussis pas à 100%, les doubles QCF, idem, et il y a des furies qui se lancent comme ça : :bas: :dbg: :gch: :drt:
Et bien, j'ai trop trop de mal à ce que ça sorte. Parfois, j'ai un :dhg: qui sort, du coup le perso saute alors que ce n'est pas ce que je veux ...
Bref, peut être que passer en base octo ou changer pour un stick plus rigide pourrait m'aider comme ça a été le cas pour AriesnoCYR06.

Sinon, question (la réponse a déjà surement du être donnée), sur un TE-S, c'est quoi la référence du stick ? Je sais que c'est un sanwa, mais lequel exactement ?

Edit : je viens de trouver la réponse ^^ (bon c'est pour le TE, mais je pense que pour le TES, ce sont les mêmes pièces.
Citation:
le stick avec la boule blanche est le modèle JLF-TP-8Y-SK-W, les huit boutons sont des OBSF-30, tandis que les boutons Start et Select plus petits, positionnés derrière le contrôleur pour éviter une mise en pause accidentelle (et disqualificative en tournoi) lors des matchs, sont des OBSF-24.

Source : http://www.eurogamer.fr/articles/mad-catz-fightstick-tournament-review_9
TredzMuiii

ID en ligne: TredzMuiii
Perso: Akuma / Gouken / Abel / Ryu / Ken

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   26/1/2011, 00:16

+ 1 a prpopos du seimitsu ls 56 ! le top pour moi avec le guide octo.

perso sa fait presque 4 mois que je suis au stick et je galere toujour pour des chose connes comme les dash ! c'est pas naturel mais sa va venir. j'pense que je serai a mon niveau dans 6 bon mois. apres le stick c'est pour la vie c'est sa qui me pousse a continuer Suspect

courage les gars !
Ariesno

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   26/1/2011, 08:57

DrD Tredzed a écrit:
+ 1 a prpopos du seimitsu ls 56 ! le top pour moi avec le guide octo.

cool ça fais plaisir un autre français qui utilise le ls-56 octo...

je viens de lire récemment qu'il y a qlqs années,un street fighter avait le ls-56 par défaut sur les bornes,et que du coup c'étais le standard sf arcade...

mais bon j'ai lu ça sur un topic americain,je continu à me renseigner...

d'ailleurs si quelqu'un à un lien sur l'historique de street en arcade je suis preneur...
OST SteM

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   26/1/2011, 17:03

Et selon vous, c'est mieux un stick sanwa avec une base octo ou un seimitsu avec une base octo ?
En fait, j'ai du sanwa et je ne sais pas si passer au seimitsu m'aidera à réussir mes dash. J'entends bien le tac tac mais parfois le dash ne sort pas (enfin souvent même).

Autre question, c'est quoi les diff entre le seimitsu ls32, ls32-01 et le ls56 ?
Ariesno

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   27/1/2011, 09:34

seimitsu octo pcq le sanwa octo il est encore plus large que le carré...
toutes les versions des sticks seimitsu finissant par 01,ont la broche pour brancher les fils...ceux sans 01 il faut souder apparemment.

je te remet ce lien:http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART

si tu lis un peu la partie concernant les sticks tu y verras plus clair déjà,mais rien ne vaut ta propre expérience,c'est pour ça que j'ai testé et je teste encore tous les sticks...

subjectivement je te conseil un ls-56-01 octo( avec plaque ms pour le montage).
mais déjà je trouve le ls-32-01 mieux que le sanwa...
par contre pour le ls-32-01 tu peux mettre un guide rond(j'en ai un mais je n'ai pas encore testé),mais pas d'octo.
OST SteM

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   27/1/2011, 15:40

Oué j'avais lu ce tableau, mais ça ne me parle pas perso.
Restrictor S, C, +P etc, c'est du chinois quoi.

Sinon, d'après ce que tu dis, les 01, faut souder les broches pour brancher les fils ... C'est super chiant ... quel est l'intérêt de sortir de tel stick ?
Sur dans ta cave, ils ont que des 01 justement ...
http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=9

Sur starcab, quand on regarde le descriptif du ls32 et du ls32-01, il y a 4 microswitch inclus dans le ls32 mais pas dans le 01
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_244&products_id=358
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_244&products_id=399

Pourtant les microswitch, c'est différents des broches non ?

J'ai aussi entendu dire que les seimitsu étaient vendus de base avec un guide carré. Donc en gros, faut que j'achète un stick, plus un guide octo fait pour.

(putain, je suis complètement perdu ... lol)
Ariesno

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   27/1/2011, 18:31

c'est l'inverse ceux sans 01 où il faut souder...

y'a la legende sur le site:"S" = Square, "R" = Rhombus, "C" = Circle, "O" = Octagon", "P" = Plus, "B" = Bar

S : square=carré
C : circle=rond
O : octagon=octogonal

le reste on s'en branl3 pour street du moins...

prix des guides octo à starcab:
http://www.starcab.net/advanced_search_result.php?keywords=guide+octo&osCsid=4d9191a30dfe2ee0579e8dfe8bbbe56b

et il te faut un plaque ms pour le ls-56-01 si tu veux le monté sur un te ou assimilé...

les microswitch sont sur les deux mais seul les seimitsu avec le 01 ont des broches.
OST SteM

MessageSujet: Re: stick ou pas ?   28/1/2011, 00:15

Ok merci ^^
j'avais pas vu/lu la légende Embarassed

Sinon, encore une question (oué je suis chiant Razz )
Le ls56 est une version dite "très compacte" alors que le ls32 est une version "compacte".
Mais en fait, de quoi parle-t-on ?
Car au vu des dimensions données sur le schéma (toujours sur starcab), on voit que la tige est plus longue sur le 56 que le 32.
Par contre le poids est plus léger pour le 56 et la taille de la plate est plus petite également sur le 56.

J'ai un TES, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un ls32-01 ?

EDIT : je viens de voir une vidéo avec les différents sticks seimitsu, la tige du ls56 est effectivement plus longue que celle du ls32.
EDIT 2 : je viens de comprendre, le restricteur octo n'existe pas pour un ls32 ...
EDIT 3 : en cherchant d'autres sites qui vendent des accessoires arcade, je suis tombé la dessus :
http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_312_produit_67_36_30_Accessoires_Joysticks_SEIMITSU_JOYSTICK%20SEIMITSU%20LS32
La, il y a marqué guide octo ... pfff j'comprends plus rien, d'un site à l'autre, ça change du tout au tout ... ça saoule ...

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant