TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les manga / animes à conseiller !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Djé

ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 10:19

une rubrique mangas/animes et pas un pour citer les légendaires séries que sont cowboy bebop et samurai champloo

la première série se passe en 26 épisodes si je ne m'abuse et un film vient s'intercaler entre les deux derniers épisodes et il s'apelle knockin on heaven's door

cinq personnages centraux :
- spike spiegel ancien menbre d'une triade apelées les dragons rouges désormais chasseur de primes
- jet black grosse brute au grand coeur capitaine d'un vaisseau spatial dont je ne me rapelle plus le nom. ancien flic et désormais chasseur de primes
- faye valentine bombesque fille amnésique au passé très trouble, ayant la faculté d'attirer les emmerdes comme jordan enfilait les paniers, désormais chasseuse de primes
- edward fille ou garçon ????? hacker de génie mais personnage très décalé
- ein le chien super intelligent

pour résumer, tout ce petit monde occupant le spaceship de jet vas d'aventures en aventures, de train en train,... je m'égare, en parcourant divers planètes à la recherche de mauvais gens recherchés pour pouvoir ramener un peu d'argent sur le vaisseau. les divers épisodes narrant leurs divers courses poursuites cachent en réalité une trame principale qui s'articule autour de spike et vicious (LE méchant de la série). A noter la magnifique bande son axée jazz, bebop, blues. Musicalement jamais retrouvé mieux depuis en séries

note : 20/20

Pour samurai champloo les trois protagonistes principaux sont :
- fuu, une jeune fille qui est à la recherche du samurai qui sent le tournesol
- mugen, un ancien brigand flibustier, vivant désormais au jour le jour
- jin, un samurai (ronin) qui suite à l'assassinat de son maître ère au gré du vent

se déroulant à l'ère édo au japon, cette série narre les aventures de fuu, mugen et jin qui partent ensemble suite à un pari lancé par fuu, pour retrouver le samurai qui sent le tournesol. leurs péripéties les amèneront souvent à se battre, mugen adoptant un style très sauvage s'approchant de la capoeira avec un sabre, jin quand à lui est un ronin assez exceptionnel de maitrise. La série fait preuve d'énormément d'humour et possède une bande son assez rappesque mais de bon aloi ma foi

note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Perso :

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 11:06

orocarni a écrit:
jérôme a écrit:
un film vient s'intercaler entre les deux derniers épisodes et il s'apelle knockin on heaven's door
hum non, le 2 derniers épisodes forment un tout (comme Jupiter Jazz)
il me semble qu'il se place au niveau de l'épisode 21 ou 22

très bonne série en effet, mais tu spoiles sur les persos

ce que je voulai dire c'est que le film se situait juste avant les deux derniers épisodes, mais comme je suis crevé , je m'a mal expliqué

désolé pour les spoils, dans l'enthousiasme j'a pas fait gaffe. Quoi qu'il en soit : ENJOY
Spirit - captainmajid

ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 12:36

jérôme a écrit:
une rubrique mangas/animes et pas un pour citer les légendaires séries que sont cowboy bebop et samurai champloo

le truc c'est que c'est qu'il ya des series y'a meme pas besoin de les citer. dbz, cdz, cobra, ken ... les plus jeunes diront que c'est trop vieux et les plus anciens connaissent deja tout ca par coeur, et champloo et bebop rentrent un peu dans cette categorie de manga old ou middle old que presque tout le monde connait.

par contre des petits animes un peu inconnus qui valent le coup y'en a pas mal et c'est toujours bon a prendre. de meme que des animes recents.

par exemple je vais surement tenter le coup de black lagoon de devil, et retenter fairy tails de ferdi que j'ai laché par manque de temps.
Djé

Perso :

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 13:02

captainmajid a écrit:
jérôme a écrit:

le truc c'est que c'est qu'il ya des series y'a meme pas besoin de les citer. dbz, cdz, cobra, ken ... les plus jeunes diront que c'est trop vieux et les plus anciens connaissent deja tout ca par coeur, et champloo et bebop rentrent un peu dans cette categorie de manga old ou middle old que presque tout le monde connait.

par contre des petits animes un peu inconnus qui valent le coup y'en a pas mal et c'est toujours bon a prendre. de meme que des animes recents.

par exemple je vais surement tenter le coup de black lagoon de devil, et retenter fairy tails de ferdi que j'ai laché par manque de temps.

pardon messire, mais il me semblait qu'il s'agissait d'une rubrique anime/manga A CONSEILLER, du coup je me suis dit, hop, personne ne parle de cowboy bebop ni de samurai shamploo, bah je vais en parler pour ceux qui connaissent pas et pas pour ceux qui "connaissent mais qui vont dire que ça sert à rien d'en parler vu que tout le monde connait"

sinon j'ai oublier Read Or Die une série d'OAV en quatre épisodes qui m'avait bien plus, mais ça fait peut être partie des "choses dont il ne faut pas parler car ATTENTION tout le monde connait"

Ce topic m'as donner envie de voir ce que ça donne Fairy Tals
Chiasseux

ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 13:24

orocarni a écrit:
et puis perso, je ne conseillerais jamais DBZ ou les CDZ à quelqu'un...

en étant un minimum objectif, on se rend compte que ce sont quand même de grosses daubes et qu'elles ne doivent leur statut de poids lourds qu'au manque de concurrence flagrant à l'époque

Kaio t'entend...
hyunkel

ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 13:55

orocarni a écrit:
et puis perso, je ne conseillerais jamais DBZ ou les CDZ à quelqu'un...

en étant un minimum objectif, on se rend compte que ce sont quand même de grosses daubes et qu'elles ne doivent leur statut de poids lourds qu'au manque de concurrence flagrant à l'époque

Lol DBZ a balayé la concurrence ce qui est assez différent comparé a certains anime de maintenant dire que c'est des grosses daube c'est avoir de la daube dans les yeux je pense.

Durant période de DBZ de super anime étaient sorti mais aucun n'a percé à cause de ce phénomene.

Saint seiya c'ets un peu la même chose à moins grande echelle

Dis que tu n'aimes pas mais pas que c'est des grosse daube sans ces animes le manga ne sera pas la ou il en ets aujourd'hui.

(après c'était peut-être de l'ironie de ta part mais ca n'en avait pas l'air)
Djé

Perso :

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 14:07

Le succès de dbz fait de lui une daube... non je ne crois pas non, il s'agit d'une série qui a pris les codes du genre à savoir surpassement de soi, toujours trouvé un ennemi plus fort après en avoir abattu un, etc... et à su magnifiquement les exploiter en étant assez original dans l'univers proposé.
De nos jours, il y à tellement de choses à regarder qu'on ne distingue presque plus le bon du mauvais, monde de merde...
Onigami

ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 14:34

orocarni a écrit:
effectivement, je n'étais pas ironique...
la seule chose qu'il y a à sauver dans DBZ, c'est l'ost
sinon, l'histoire est sans aucun intêret (c'est du gros billisme basique et donc chiant), l'animation oscille entre le moyen et le médiocre, le rythme est extrêmement lent, les HS sont nuls (quoique l'épisode avec Piccolo qui passe le permis est pas mal), le doublage fr est risible comme la plupart de ceux de l'époque (je ne supporte pas celui de Goku dans la VO).

maintenant on a Naruto à la place, qui a exactement les même défauts mais une communauté de fan énorme quand même, vu qu'il exploite le même parcours: un gros merchandising autour de l'oeuvre, et un anime qui vise surtout un public jeune qui n'y connait rien en shonen et n'a donc aucun esprit critique

les 10 premiers tomes de dragon ball sont par contre excellents, drôle et avec des combats inventifs

OH grand maitre orocarni, montre nous la voix du veritable manga/animé toi qui est si savant
Chiasseux

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 14:42

Tite chose orocarni.

A quel age tu matais DBZ ? 12/13 ans ? A cet age là tu savais ce qu'etait un scenario, l'intéret du manga ? Non j'crois pas à moins que t'avais déjà le cerveau d'un mec de 20 ans.

A cet age là, on en avait rien à foutre de tout ca, tout ce qu'on voulait c'était de la bonne bagarre et des moments drôles comme à chaque fois avec Tortue géniale qui jouait son pervers.
Et DBZ avait tout ca, ca nous suffisait.
Chiasseux

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 14:48

SKS_TONYO-54 a écrit:
akdeagle a écrit:
Tite chose orocarni.

A quel age tu matais DBZ ? 12/13 ans ? A cet age là tu savais ce qu'etait un scenario, l'intéret du manga ? Non j'crois pas à moins que t'avais déjà le cerveau d'un mec de 20 ans.

A cet age là, on en avait rien à foutre de tout ca, tout ce qu'on voulait c'était de la bonne bagarre et des moments drôles comme à chaque fois avec Tortue géniale qui jouait son pervers.
Et DBZ avait tout ca, ca nous suffisait.

Ouer touche pas a mon enfance ou je te met un knee press
Mais il a raison DBZ était du pipi de chat a côté de Dragon ball et Docteur slump
Mais moi je kiffais quand même quand j'étais mome, on a tous essayé la TP de sangoku en cachète ou de faire un kamehameha sur un copain dans la cours !

Pour le kameha j'suis daccord. Moi j'men rappelle c'etait avec une paire de chaussette
hyunkel

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 14:53

En cour je me suis concentré longtemp pour me tp devant ma console jamais réussi Sad
Ferdi95

ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 15:29

dire que dbz c'est de la daube, c'est dire street fighter 2 c'est de la daube Wink

non mais sérieusement, dbz , c'est le manga qui a fait le bon des manga en france, ce manga est supreme, ce transformé en sayen avec les cheveu jaune et les yeux bleu,des alien vert , un monstre rose bonbon gros, des fusion , le paradis, l'enfer, les combat de fou, les boule de feu et j'en passe......

dit tu regarder pas pokemon par hasard ?
Sakio

ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 16:29

orocarni a écrit:
effectivement, je n'étais pas ironique...
la seule chose qu'il y a à sauver dans DBZ, c'est l'ost
sinon, l'histoire est sans aucun intêret (c'est du gros billisme basique et donc chiant), l'animation oscille entre le moyen et le médiocre, le rythme est extrêmement lent, les HS sont nuls (quoique l'épisode avec Piccolo qui passe le permis est pas mal), le doublage fr est risible comme la plupart de ceux de l'époque (je ne supporte pas celui de Goku dans la VO).

maintenant on a Naruto à la place, qui a exactement les même défauts mais une communauté de fan énorme quand même, vu qu'il exploite le même parcours: un gros merchandising autour de l'oeuvre, et un anime qui vise surtout un public jeune qui n'y connait rien en shonen et n'a donc aucun esprit critique

les 10 premiers tomes de dragon ball sont par contre excellents, drôle et avec des combats inventifs

C'est vraiment n'importe quoi tes arguments bidon, c'est pas parce que tu n'aime pas que tu dois dire nawak.
C'est sur ce manga et cet auteur que la plus part des mangakas se basent (Naruto, One Piece, Bleach et j'en passent).
D'ailleurs pour dire le succès c'est qu'il y a toujours des jeux, des livres etc.. qui sont en ventes.
Ils ont même sortit la série DBZ en Kai et sa a toujours autant de succès.
Tout comme Saint Seiya qui est un grand Manga et qui ont sortit des nouveaux épisodes.

En plus tu juge un manga sur les doublages FR mdr, excuse moi mais tout les doublages FR sont a chier (surtout ceux de l'époque), rien ne vaut la VO.

Maintenant voila tu n'aime pas c'est cool mais vient pas cracher avec des arguments random sur des mangas qui ont marqué le monde du manga.

hyunkel

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 17:13

Je suis d'accord avec toi un point je prefere dragon ball aussi a dbz mais bon Smile
RiDe Djuls

ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 17:17

Surtout, faut bien nuancer l'anime du manga !!!
Ok, l'anime n'est pas top (et encore, plus jeune je le kiffais comme un malade), mais rien à voir par rapport aux mangas..
hyunkel

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   12/8/2010, 17:55

Comme 3/4 des mangas j'ai envie de dire tu vois massacre de certaines série ca fais mal au coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les manga / animes à conseiller !!   

Les manga / animes à conseiller !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant