TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milrael

ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 08:06

Bon eh bien tout cela se confirme donc, avec Capcom qui reconnait quasi officiellement la version 2 de son Street Fighter IV. Smile

Cela fait déjà 2 nouveaux personnages probables et d'autres nouveautés (amélioration du gameplay, d'autres personnages) probablement à prévoir. Faire une enquête auprès des joueurs est déjà une très bonne idée pour encore améliorer ça, et nous verrons bien au final si ces nouveautés justifient le fait d'acheter un nouveau jeu ou si ça reste un autre abus commercial de Capcom.

Difficile à dire encore, nous verrons bien au final ce que ça donne, mais vu les fans de la série, on peut déjà prévoir qu'il se vendra quand même. Ce qui est sûr, c'est que s'il sort en Arcade ça fera un gros + pour les joueurs Arcade, puisqu'il récupèreront les persos bonus de la version Console + les nouveaux de cette 2nde version, avec les améliorations probables du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 08:43

Milrael a écrit:
nous verrons bien au final si ces nouveautés justifient le fait d'acheter un nouveau jeu ou si ça reste un autre abus commercial de Capcom.

Le truc, c'est qu'à chaque nouveau jeu qui sort, tous les développeurs de jeux de combat sans exceptions consultent les meilleurs joueurs Japonais, rien de bien nouveau là dedans, et Street IV est un jeu à la bse qui a été lancé par les joueurs US qui avaient de très bonnes relations avec Capcom (Seth Killian ou Sirlin en sont des exemples).

Ceci dit, oui, oui et oui, les nouveautés justifieront complètement l'achat de ce jeu puisque ce sera un nouveau jeu qui devrait enterrer SF4. Après je pense pas qu'on puisse parler d'abus commercial, loin de là, c'est une amélioration du jeu complètement bienvenue et proposée explicitement pour les gamers. On a vu bien pire dans le passé au niveau "upgrade plein tarif"... Par exemple, qui connaissait les différences entre Street Fighter 2 et Street Fighter 2' outre la sélection possible des 4 boss ? Et qui s'est réellement acheté Guilty Gear XX, Guilty Gear XX# Reload, Guilty Gear XX#/ Slash et Guilty Gear XX /\ Accent Core ?
Milrael

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 09:03

Pour "justifier complètement l'achat" je ne suis pas d'accord, car après avoir passé des heures sur Street Fighter IV premier du nom, je ne pense pas prendre un second pour quelques améliorations du Gameplay ou quelques personnages. Rééquilibrer de petites choses ou faire quelques changements ne vont pas changer radicalement ma façon de jouer, car par exemple Guile n'aura toujours que ses 2 coups spéciaux, il y aura toujours un dash pour avancer, la focus attack, l'impossibilité de parer en l'air, etc.

Bref, ce n'est pas parce que tel coups va avoir 2 frames de moins et que tel autre va infliger 1% de plus que cela va me faire découvrir un "nouveau jeu". Autant pour Street Fighter Alpha 1 ou Street Fighter 3 ça manquait de personnages et il y avait des choses à corriger, autant ici ce n'est pas le cas et la sortie d'un 2nd Street Fighter IV n'est pour moi justifiée que pour les joueurs Arcade ou pour les habitués des tournois, mais pas pour le joueur "fun".

Mais je suis d'accord que pour les autres jeux de combat, c'est la même chose. Pour Guilty Gear je n'en ai acheté que la moitié (un jeu sur 2 en moyenne) car 2 personnages de + et une légère évolution du Gameplay ne justifient pas un achat pour moi. Et ne parlons pas des Street Fighter 2 avec ses multiples versions.
Saunic

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 09:21

Oui, je conçois tout à fait ton point de vue qui se tient et qui est complètement fondé. Ceci dit, du point de vue d'un gamer, SF4.2 enterrera SF4. Mais t'en fais pas ceci dit, y'a pas que des frames data qui risquent de changer, ce sera pas du niveau des multiples versions de Guilty Gear (qui possèdent des différences quasiment invisibles contrairement aux SF).
Cornak

ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 11:07

Une autre question est: pourrons nous jouer avec les données de sf4 1? je vois mal refaire tout les défis etc...(j'sais c'est con) et pourrons nous jouer online avec les possesseurs du .1 (surement pas si les perso sont changé) du coup le forum va se couper en deux....
Saunic

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 11:40

Ben à priori non, puisqu'il s'agira clairement d'un autre jeu. Street Fighter 4 est une série, pas un épisode ponctuel Surprised

Donc nouveaux défis, nouveaux costumes, peut être nouveaux graphismes, etc...
Milrael

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 12:05

C'est d'ailleurs le problème avec les nouvelles versions de certains jeux, mêmes si les différences ne sont pas si énormes que cela, l'épisode précédent devient en général un peu obsolète et petit à petit déserté.

Enfin quitte à faire, je préfère que Capcom fasse une masse de changements (comme dit Saunic avec défis, costumes, etc) pour avoir une nette différence entre les 2 et un intérêt renouvellé. De plus, cela permettrait également aux joueurs ne faisant pas que du jeu en ligne de conserver de l'intérêt dans la quête des défis et des trophées.
Ferdi95

ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 12:46

cornak c'est nimp quand tu dit que le forum va ce coupé en 2 xD
sur le forum de pro evolution soccer, quand 2009 etais sorti yavais personne sur 2008 la ça va être pareille Wink ta deja vu un mec qui reste sur alpha 2 alors que ya alpha 3?

et puis si ya un nouveau jeux il sortira d'ici 1ans Wink
Milrael

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 12:54

ferdi95140 a écrit:
ta deja vu un mec qui reste sur alpha 2 alors que ya alpha 3?
Mauvais exemple, une partie des joueurs amateurs des Alpha préfèrent le Alpha 2, plus équilibré à leur sens, que le Alpha 3 qui n'a pas raflé toutes les adhésions Very Happy

Mais on comprend ton idée c'est l'essentiel Wink . Et moi même je préfère le Alpha 3 que le Alpha 2, avec une version console très complète et sur laquelle je me serai bien amusé
Fordgt40wrc

ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 13:54

j'aimerai que capcom clarifie 2,3 choses :

1) tout d'abord au niveau des persos suplémentaires (que ce soit en download ou dans une autre version), au début on parlait de hawk et deejay (qui étaient soit disant quasiment finis), pour maintenant voir la fille de gouken (dans la série top originalité!) et rolento (qui pour moi n'est pas un perso inoubliable, j'aurais préféré adon!) bref si les rumeurs sont fondées, il y aurait 4 nouveaux persos et non 2!

2) au niveau du game play il n'y aura pas de changements majeurs mis à part l'éventualité d'ajouter une furie par personnage... bref pas lourd à se mettre sous la dent, ce sera bien un SF4' et pas un SF5, donc ça m'étonnerai qu'ils touchent aux cancel ou qu'ils rabottent les frames à tout va!

3) ils vont tenir compte des fans... japonais... mais bon c'est déja ça! donc attendez-vous à....... avoir plus d'images collectors et des décors en plus, peut être l'ajout des musiques originales... ben oui c'est con un fan, ça réclame plein de trucs inutiles qui n'apportent rien au jeu! lol!
Cornak

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 13:57

Pitié changer la musique du menu!!! svp!
Fordgt40wrc

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 14:05

là tu rêves! on a parlé de changements, mais jamais le mot amélioration n'a été prononcé!

Cette chanson dans 10 ans elle sera culte, comme la musique d'intro de SF2!
Milrael

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 14:08

Franchement je la trouve sympa cette musique... Enfin du moins au début Razz . Je l'ai un peu trop entendue Very Happy

Indestructibllleeeee....
Cornak

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 14:10

pale au secours
Fordgt40wrc

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 15:33

c'est comme la chanson d'intro de daytona usa sur saturn, dans 20 ans quand les jeux vidéos seront rentrés dans les moeurs y aura des compilations des meilleures chansons de jeux vidéos cultes, et celle là, elle y sera!
Cornak

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 15:34

pale au secours niveau 2
DKH444

ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 16:25

"Indestructible" Pitié passez votre je en Full Jap, ça évite d'entendre cette horreur, des fois il vaut mieux ne rien comprendre Razz

Mais on a beau parler, si c'est bien un "nouveau jeu" à 70€ on l'achèteras tous quand même non? Et ça Capcom le sais très bien, depuis le temps... Neutral

Quand à le fille de Gouken, c'est clair qu'un Shoto en plus, c'est bof, vont-ils nous ressotir Makoto? Je préfèrerais revoir Dudley Twisted Evil
EvAnS_95

ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 17:32

D'ailleurs j'ai lu sur le forum shoryuken un sondage pour le nouveau costume alternatif de Fei suite à ce SF4.2 donc xD

Preferez-vous celui de gauche ou de droite? (dans les illustrations de Fei sur le jeu ya une image ou Fei est déssiné avec deux costumes différents de celui retenu et qui sont beaucoup mieux.)

Flemme de vous les chercher, faites les défis :p
C4_Rulez

ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 17:44

DKH444 a écrit:
Mais on a beau parler, si c'est bien un "nouveau jeu" à 70€ on l'achèteras tous quand même non? Et ça Capcom le sais très bien

perso si sa change pas vraiment 70 non
jattendrai kil baisse vraiment pour lacheter et encor ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 18:06

Mais attendez , imaginons que ça soit payant , cela voudrait dire que ceux qui ont achetés le pack des 2 persos et les modifs ne pourraient plus jouer avec les autres personnes online ( ceux qui n'ont pas acheté le pack ) donc je trouve ça vraiment bizarre à part évidemment si le pack est gratuit et qu'ils font ça comme une mise à jour .
Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 18:09

De toutes façons à la sortie go play.com et il coutera 35 euros direct, comme ça a été le cas de SF4 à sa sortie ^^

ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 18:31

Eazy-E a écrit:
Mais attendez , imaginons que ça soit payant , cela voudrait dire que ceux qui ont achetés le pack des 2 persos et les modifs ne pourraient plus jouer avec les autres personnes online ( ceux qui n'ont pas acheté le pack ) donc je trouve ça vraiment bizarre à part évidemment si le pack est gratuit et qu'ils font ça comme une mise à jour .
Effectivement, à moins qu'il ajoutent une option "jouer à l'ancienne" pour jouer en ligne avec les "sans packs" Razz si c'est un add on (ou upgrade) ce serait abuser de ne plus pouvoir jouer au jeu d'origine non?

Nemesis: Oui, mort à la TVA! Laughing Laughing Laughing
Fordgt40wrc

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 20:33

dans la même inteview en questionj il me semble que le gars précise bien qu'il ne s'agira pas d'une maj mais bel et bien d'un nouveau jeu...
Saunic

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   22/6/2009, 23:11

Citation :
ce sera bien un SF4' et pas un SF5, donc ça m'étonnerai qu'ils touchent aux cancel ou qu'ils rabottent les frames à tout va!

Je l'ai dit plus tôt, SF4 est une série, et pas un épisode ponctuel (tout comme l'ont été SF2, SF3 ou SFZ).

Finalement, ça me paraîtrait de plus en plus justifié que le jeu sorte en boite au prix "normal", j'ai plutôt envie de comparer SF4.2 à GTA Vice City. Et t'en fais pas fordgt40, les persos sont pas crées à la frame près, du moins dans un jeu comme SF, c'est pas un réglage de frames qui va vraiment faire la différence (contrairement à GG où des changements sensibles peuvent en découler). Ca avait bien été fait entre chaque épisode de SF2, SF3 ou SFZ, ce serait stupide de juste sortir une MAJ avec uniquement deux nouveaux persos, surtout si Capcom décide d'améliorer les graphismes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   23/6/2009, 06:04

Saunic a écrit:
Milrael a écrit:
nous verrons bien au final si ces nouveautés justifient le fait d'acheter un nouveau jeu ou si ça reste un autre abus commercial de Capcom.

Le truc, c'est qu'à chaque nouveau jeu qui sort, tous les développeurs de jeux de combat sans exceptions consultent les meilleurs joueurs Japonais, rien de bien nouveau là dedans, et Street IV est un jeu à la bse qui a été lancé par les joueurs US qui avaient de très bonnes relations avec Capcom (Seth Killian ou Sirlin en sont des exemples).

Ceci dit, oui, oui et oui, les nouveautés justifieront complètement l'achat de ce jeu puisque ce sera un nouveau jeu qui devrait enterrer SF4. Après je pense pas qu'on puisse parler d'abus commercial, loin de là, c'est une amélioration du jeu complètement bienvenue et proposée explicitement pour les gamers. On a vu bien pire dans le passé au niveau "upgrade plein tarif"... Par exemple, qui connaissait les différences entre Street Fighter 2 et Street Fighter 2' outre la sélection possible des 4 boss ? Et qui s'est réellement acheté Guilty Gear XX, Guilty Gear XX# Reload, Guilty Gear XX#/ Slash et Guilty Gear XX /\ Accent Core ?
Capcom USA n'a rien eu à voir dans le développement du jeu.
Ils détiennent la licence Street Fighter mais le développement a été fait entièrement au japon.
Pour ton deuxième paragraphe, je ne vois pas en quoi les améliorations qu'ils proposent justifieraient plus l'achat que le passage de GGXX à GGXX/AC...

Pour les autres: vous trouvez normal, à l'heure actuelle où les mises à jour sont si simples à effectuer via le online, de payer pour une update ?
Et de payer plein pot même ?
Et béh...tu m'étonnes qu'ils se fassent du fric les mecs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!   

NOUVELLE FRACASSANTE!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant