Lexique Street Fighter Anglophone - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Lexique Street Fighter Anglophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Dim 13 Juin - 11:18

on parle souvent de set up d'ultra, ça désigne les différentes façon de placer une ultra, par exemple, cmk to U1 avec blanka, ou encore shoryu fadc ultra

les inputs, c'est juste les manips que t'entres pour effectuer un coup, en gros t'appuies sur une touche, tu fais une input
Revenir en haut Aller en bas
TheMeth90

ID en ligne: TheMeth90
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Dim 13 Juin - 11:25

Ah OK je vois, merci.

Comment on pourrait connaitre toute les priorités de chaque coup ?
orocarni

ID en ligne: orocarni
Perso: sakura

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Dim 13 Juin - 19:56

Tu regardes les frames datas (dispos sur eventhubs ou le wiki de SRK)
Framboise

ID en ligne: Tuli Kokko
Perso: Blanka

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Jeu 1 Juil - 12:10

Moi il y a une expression que je n'ai jamais comprise, c'est "option select". J'ai jamais trouvé d'explication claire sur ce mot... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Jeu 1 Juil - 12:14

Twinie28

ID en ligne: Twinie28
Perso: Dan

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Jeu 16 Sep - 0:14

Bonsoir ^ ^

J'ai ne question adaptée à ce topic. Quelqu'un pourrait-il définir de façon précise le terme "footsie"? Il y a déjà eu un sujet dédié sur le forum, lequel a vraisemblablement été délaissé sans qu'aucune réponse digne de ce nom n'ai été posté.

J'ai fait quelques recherches de mon coté mais les avis semblent partagés. Pour certains, le "footsie" rejoint le "poke" en ce sens qu'il permet de contenir l'adversaire en le maintenant là où on le souhaite. Pour d'autres, il s'agit de gérer le combat sans effectuer le moindre saut. Il y en a également pour qui le footsie consisterait à presser l'adversaire en se basant sur un changement de rythme dans le déplacement (normal, dash,...).

Bref, même si globalement on peut voir des points communs, l'ensemble reste tout de même assez vague. C'est pourquoi je fais appel à la sagesse des vétérans de Street Fighter France study

Je pose cette question car j'ai commencé à m'intéresser à Juri et, de ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums anglophones, l'une des forces du personnage serait son très bon "footsie" Question

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité d'éclairer ma lanterne? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Jeu 9 Juin - 19:33

Bonjour en tant que debutant je m'interesse tout particulierement à Rose, et dans l'article la concernant il ya le Terme '' PLink" que je ne comprend pas, quelq'un pour m'eclairer ? merci Very Happy
Spirit - Grenadier

ID en ligne: GT : Grenadierfr
Perso: Sakura, Viper, Cammy

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 9:47

Un PLink, c'est le fait d'appuyer sur deux touches à un intervalle d'une frame. Ça permet de réaliser les link des combos plus facilement.

Un petit exemple, vu que dit comme ça, c'est pas facile à comprendre (déjà que c'est mal dit alors bon D= ) :

Avec Sakura, le link Light Tatsu - 2HP est just Frame, je dois donc appuyer sur le bouton de HP à la première frame suivant l'animation du Tatsu pour que ça passe en combo.
Pour augmenter mes chances de réussites, je PLink mon HP par un MP, ce qui veut dire que j'appuie sur HP, et que sur la frame suivante, j'appuie sur MP. Le jeu va enregistrer ça de la façon suivante (c'est ce que tu verras en cas de PLink réussi avec l'affichage des commandes en entraînement) :

medium punch hard punch Frame 2
hard punch Frame 1

A ça, on ajoute la notion de priorité des coups, qui dit que si l'on appuie sur MP et HP en même temps, c'est HP qui est prioritaire, et donc c'est ce coup qui sort et non pas MP.

Ce qui veut dire que l'on a 2 chances de faire sortir un HP : à la frame 1 et à la frame 2, et que, si l'on avait appuyé sur HP 1 frame trop tôt, celui-ci sortirait tout de même, grâce au PLink.

J'espère avoir été clair, c'est une notion assez complexe à intégrer au début, et encore plus à expliquer.

PS : Un petit tour par la partie présentation ne serait pas de refus Wink
Mafiosi-systeme

ID en ligne: Mafiosi-systeme
Perso: Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 12:00

J'aurais pas fait mieux pour expliquer GG Grenadier ^^

Moi c'est la notion de double p-link que j'assimile pas

Si je double mon p-link pour faire passé un HK en combo ca donne ca ?

light punch medium punch hard punch
medium punch hard punch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 12:59

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec une réponse si complète !
Si j'ai bien compris ça se résume à une sorte de pianotage avec des boutons différents avec la priorité des imput ? Les coups Forts sont toujours prioritaires aux autres ?
Spirit - Grenadier

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 13:36

Mafiosi-systeme Arrow Ce que tu nous as mis là n'a rien de différent d'un PLink classique. Et je connais pas le double PLink, je peux pas t'aider Sad

aclash Arrow Les priorités sont hard kick > hard punch > medium kick > medium punch > light kick > light punch . Attention à bien PLinker un coup de poing avec un coup de poing et un coup de pied avec un coup de pied, sinon tu risques de cancel ton coup par les "spéciaux" Poing + Pied (Focus, Taunt et Choppe). Donc en principe, tu ne peux ni PLinker un LK ni un LP (pas vraiment gênant, vu qu'en général les link avec LK/LP sont assez simples). Par contre, en position accroupi, tu peux PLinker LK avec LP, la choppe ne sortira pas car tu es accroupi (on peut le constater avec les OS de déchoppe qui sortent un 2LK).
Choupi

ID en ligne: PSN : Choups-- (du bon gros sac)
Perso: Zangief

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 14:40

Je vasi peut être dire une connerie mais les priorités Grand > moyen > petit sont valables pour les normaux. On peut PLinker un moyen poing avec un petit poing et c'est l'input du petit poing qui est pris en compte pour les ultra comme pour l'ultra de Gouki
qui donne :
light punch ,light punch + medium punch, :gch: + light kick + hard punch
Spirit - Grenadier

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 15:08

Oui, l'input est pris en compte tout de même, mais si le " light punch + medium punch " venait à sortir, c'est le MP qui sortirait, bien que l'input du LP soit tout de même reconnu.

C'est la même chose pour " :gch: + light kick + hard punch ", seul le HP sortirait, mais les 3 input sont pris en compte quand même.
Choupi

ID en ligne: PSN : Choups-- (du bon gros sac)
Perso: Zangief

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 15:28

Grenadierfr a écrit:
Oui, l'input est pris en compte tout de même, mais si le " light punch + medium punch " venait à sortir, c'est le MP qui sortirait, bien que l'input du LP soit tout de même reconnu.

C'est la même chose pour " :gch: + light kick + hard punch ", seul le HP sortirait, mais les 3 input sont pris en compte quand même.

C'est ce que je dit l'ultra > normaux pour les plink
Mafiosi-systeme

ID en ligne: Mafiosi-systeme
Perso: Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Lexique Street Fighter Anglophone   Ven 10 Juin - 16:29

Oui Choupi , d’ailleurs grâce a ces p-links d'ultra en étant tres rapide avec ton Gief tu peut p-link ton U1 de facon a ce qu'il sorte debout sans dash ni saut !!!

Je te retrouverais cette video tuto vachement bien foutu si tu ne l'as pas vu !

Bon je te cache pas qu'il faut étre un extraterrestre niveau exé enfin juste tres rapide mais bon c'est fesable (moi j'ai essayer mais sans résultat )

Lexique Street Fighter Anglophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant