help please

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

help please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kibô

ID en ligne: gouken31
Perso: en ce moment gouken

MessageSujet: help please   20/9/2010, 14:27

voila le topo je suis novice dans le versus fighiting je me suis mis a super streetfighter 4 sur PS3, si il pouvai y avoir une âme charitable qui me coacherai.
mon id PSN est "gouken31"
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 15:10

je t'invite a lire les articles que tu trouvera ici :

http://www.hitcombo.com/

De plus, puisque tu joue Gouken, n'hesite pas a te rendre sur le channel youtube de Desora, qui joue un très bon gouken.

Enfin, s'il te reste des questions après tout ça, n'hesite surtout pas a les poser ici Very Happy
Kibô

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 15:56

c'est super interessant, je comprend mieux les combo mais c'est hyper dur a mettre en pratique.

a oui aussi j'aimerai bien savoir est ce interessant d'acheter un stick arcade?

MuiiiDjé

ID en ligne: MuiiiDje
Perso: akuma en mode eva joly (en fait c plus classe)

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 16:04

salut kibô pour le stick en cherchant sur le fofo tu vas trouver tout un tas de sujet qui t'aideront dans ton choix... M'enfin, hop, voilà quoi, bof... ;-)
Kibô

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 18:46

Very Happy

ouaip merci j'en ai vu quelque je pense que je v me laisser tenter par un stick arcade, j'espere que ça m'aidera a sortir des comba parce que j'ai vraiement du mal
Jackal

ID en ligne: ID : Jackal_le_chacal
Perso: Chun-Li

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 19:03

Il faut voir si tu es vraiment un passionné parce que vu le prix des sticks t'as intérêt a l'amortir.

Commence peut être par un pas trop cher, c'est ce que j'ai fait avant de passer a un Te a 130 euros.
Seratna

ID en ligne: GOLD Seratna
Perso: Adon

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 19:55

Pour moi le problème de l'apprentissage du stick c'est surtout la perte de niveau si t'as joué pendant un moment avec une manette, ça peut durer de longues semaines voir mois.

Le stick est pas une baguette magique non pluq, tu peux être très bon avec une manette, suffit de regarder le top fr, mais si tu débutes vraiment tu peux toujours te laisser tenter par un stick pas trop cher vu que tu pars d'un niveau novice.
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 20:36

Kibô a écrit:
Very Happy

ouaip merci j'en ai vu quelque je pense que je v me laisser tenter par un stick arcade, j'espere que ça m'aidera a sortir des comba parce que j'ai vraiement du mal

Nan, mais :

Seratna a écrit:

Le stick est pas une baguette magique non plus

Il a tout a fait raison : le stick, ca ne donne pas du skill. Et si tu galère aux combo à la manette, tu va galerer aussi au stick.

Les avantages du sticks sont nombreux, mais c'est surtout lié à l'interopérabilité (ie : plus facile de jouer sur une manette d'un pote, ou d'un inconnu, ou d'une borne d'arcade random, ou sur une au console... alors que jouer sur PS3 et passer a la manette 360, ca fais un choc...)
Donc, avant de claquer 150 euros dans un stick, tu as tout interet a mesurer ton implication dans le jeu de combat.

On peut etre très bon avec un pad 360 de base (et très mauvais avec un stick viewlix...)
Kibô

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 20:55

je me doute bien que ce n'est pas une baguette magique, pour les combo la ou j'ai du mal c'est au niveau de la disposition des bouton( je joue sur PS3), je me disais qu'avec un stick et la dispo des boutons, ça pourrait m'aider, vu que je débute dans les jeux de bastons ( et accessoiremnt je suis nul ) Very Happy , j'ai pas grand chose a perdre.
Bien sur j'aimerai bien tester avant ( peu être sur borne).

Et niveau stick j'avais envisagé investir dans un SE ( 60 - 80 euros il me semble ), et pourquoi pas plus tard l'arranger avec des pièces.

Pour les combos si vous avez des conseils pour les novices je suis preneur
PhonkyMuiii

ID en ligne: PhonkyMuiii
Perso: Boxer

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 21:18

Pour les combos démarre par des trucs simples cherche pas à faire des 10 hits tout de suite car tu vas te décourager, entraîne toi sur des 3-4 hits que tu pourras placer souvent en match en les variant genre avec ex, sans ex, avec ultra, sans ultra comme ça tu a une solution que tes barres soient chargées ou pas.

Après les combos c'est bien c'est beau mais c'est pas la partie la plus dure pour moi, t'as toute la partie défense, zoning etc... qui est pour moi la plus difficile dans ce jeu. Donc essaye aussi de te concentrer là-dessus (trouver les coups qui font anti-airs par exemple).

Pour Gouken en particulier je peux pas trop te dire car je ne le joue pas mais il y a un sujet sur lui dans techniques.

C'est qu'un modeste avis y a des gens beaucoup plus qualifiés pour te répondre, j'espère que ça t'aidera quand même.
Mafiosi-systeme

ID en ligne: Mafiosi-systeme
Perso: Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 21:40

Phonky a bien résumé, commence simple , fixe toi des sortent d'objectif de combos a atteindre au début et quand tu voit que tu arrive a les placé assez facilement tu passe a la difficulté supérieure !

Pour ca je pense que commencé les defis de ton perso qui est Gouken c'est un bon début et Capcom s'est pas mal démerdé pour augmenté la difficulté des defis crescendo ( je doit par contre t'avoué que la difficulté de certain defis est décourageante ^^ ) mais de facon générale pour Gouken tu ne devrais pas avoir trop de difficulté !

Après bon ben comme bcp de monde au début tu va surement galéré pour comprendre certain post ici car vocabulaire du versus fighting quoi Razz
Certain mec ici poste encore des truc qui pour moi ne veut rien dire a l'heure actuelle ^^

Les mots " pif " , " Bourage dans les link " et " Gros Sac " ( celui la est pas très chaud a comprendre ) reviennent souvent xD
>>>> Go to the lexique ou tu va squatter le site de Mr Ken Bogard

http://kenbogard.fr/

Bonne apprentissage jeune padawouan

:44: :drt: :gch: :drt: 3 kick afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help please   20/9/2010, 23:25

Mafiozi-systeme a écrit:

Après bon ben comme bcp de monde au début tu va surement galéré pour comprendre certain post ici car vocabulaire du versus fighting quoi Razz
Certain mec ici poste encore des truc qui pour moi ne veut rien dire a l'heure actuelle ^^

Les mots " pif " , " Bourage dans les link " et " Gros Sac " ( celui la est pas très chaud a comprendre ) reviennent souvent xD
>>>> Go to the lexique ou tu va squatter le site de Mr Ken Bogard

c'est juste,c'est la règle numéro 1

eMRaistlin a écrit:

Les avantages du sticks sont nombreux, mais c'est surtout lié à l'interopérabilité

règle numéro 2;faire confiance à la règle numéro1 lol!
Mafiosi-systeme

ID en ligne: Mafiosi-systeme
Perso: Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: help please   21/9/2010, 01:05

lol! Nan mais la c'est pas un lexique c'est le dico carrément !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interop%C3%A9rabilit%C3%A9
Kibô

MessageSujet: Re: help please   21/9/2010, 10:09

a oui c'est clair que je ne pige pas tout les message codé ici Very Happy

ouais les défi je m'y suis mis, j'en ai réussi quelque un, mais comme je joue au rugby j'ai les mains défoncé et les doigts raides alors je me suis dit qu'avec un stick arcade ça pourrai être une solution.

D'ailleurs si il y a ici des forumeurs de Toulouse qui pourrai me renseigner si il y a des endroit où je pourrais essayer des sticks pour me faire une idée.

Et aussi j 'en profite pour demander si au prochain Toulouse Game show il y aura un stand streetfighter comme l'an derniers.
Spirit - Yapitox

ID en ligne: GT : Yapiitox
Perso: Sakura / Gouki

MessageSujet: Re: help please   21/9/2010, 10:56

Si tu es sur toulouse, il y a la salle Neo Arcadia.
Il y a même un forum

http://www.neo-arcadia.com/forum/

Et un tournois en novembre, où la aussi tu croisera des bon joeuurs ^^

http://www.streetfighterfrance.com/irl-f58/neo-arcadia-kumite-1-borne-cash-price-13-14-novembre-t2409.htm

Là tu auras + de chance de rencontrer de joueur du coin ^^
Mais reste aussi sur SF France, c'est + actif xD

help please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant