TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Seiko

ID en ligne : miyazawa seiko
Perso : Guy

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   11/11/2010, 17:55

daflex a écrit:
comme je suis mauvais en anglais quelqu'un pour m'expliquer les changement de Guy mon perso mousseux ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   11/11/2010, 18:00

La tortillas est la seule technique de fuerte qui peut être spammée de manière safe, si on lui enlève son invisibilité, le fuerte risque de se faire bourrer comme un mal propre...

Perso, Capcom me frustre bcp par ce choix ! et arrétez de parler de perso random, ça me fait doucement sourire ce genre de chose.

C'est juste la méconnaissance du perso qui vous fait dire ça. A la relevé, je suis des timing qui te font whiffer les reversals ou les contrent.. c'est du random ça? Non c'est juste que le gars devant réagi mal, frustré de mal jouer appelle ça du pif ! A ce stade, on peut dire que gouki et viper sont aussi des perso random à la relevé avec leur vortex !

Ensuite la tortillas est la technique qui ouvre bcp de possibilités de vortex, c'est un peu le centre du jeu du perso. Tout fuerte qui se respecte en abuse, allez regarder les vidéos de Tkd, vous comprendrez.

Et sinon, le far LP ou cr. LP, jmen tape complétement, j'en vois pas l'utilité, ça poke bien mais c'est un coup de tapette. Si le st. LP est cancellable, il y aura là des ouvertures de combos très intéressantes.
Dans ce cas, je serais d'accord avec eMRaistlin lorsqu'il dit que capcom veut amener Fuerte a être plus un perso porté sur les combos que simplement sur l'objectif de mettre à terre. Je cautionne totalement, car moi aussi je souhaite que cet aspect de fuerte soit développer car ses possibilités de combos et de pressing (si il acquiert un block string) sont et pourront être énormes avec beaucoup de techniques !
Very Happy
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   11/11/2010, 18:08

Bah, le fait est que j'ai toujours dit que je ne voulais pas d'un crossup fiable pour Cammy. Je le disais dans SF4 quand tout le monde en reclamait, et je n'y suis pas favorable dans SSF4 maintenant qu'elle l'a.

Le nerf de l'instant Strike est une bonne chose (dépendant evidemment de quelle est devenue maintenant la hauteur minimal, mais les premiers echos semblent satisfaisant), mais je reste convaincu que Cammy n'a pas sérieusement besoin d'un crossup fixe, d'autant plus qu'elle va maintenant pouvoir encore plus facilement faire light > Hard, et donc, rentabiliser un peu ses degats (a l'heure actuelle, la grande masse des joueurs ayant un niveau très moyen comme moi ont plus interêt à faire une suite de light après le crossup, pour un montant de dégats un peu anecdotique. L'idée etant surtout de remettre par terre. Les OneFrame juste avant de balancer un Spiral Arrow sont souvent trop risqués par rapport à la punition gratuite en cas de raté)

Bref, Cammy est un peu trop forte dans SSF4, et devrait redevenir un personnage mid to top tier avec les modifications de L'AE.

Mais ca change rien a mon propos sur EL Fuerte. Son invincibilité (enfin, son invincibilité aux coups, pour être précis) n'est pas que sur le startup, hein. Ca va jusqu'au sommet de son saut. C'est bien pour ça que les neutral jumps sont souvent la meilleur option, car les autre coups vont whiffer bien plus que necessaire.

Et encore une fois, j'ai bien conscience que ca va amoindrir un perso qui n'a deja pas besoin d'en prendre d'avantage dans la tête, hein.
El Fuerte, je l'aime beaucoup : j'ai adoré Air Master, et je trouve le perso très bien fait.
Mais si tout le monde déteste autant le perso, y'a une raison : pas mal de choses sont faite assez bizarrement dans son design, qui sont plus que frustrante.

Perso, je ne vois pas l'interêt de les nerf, mais je comprends toutefois pourquoi Capcom, qui travaille autant au design du jeu qu'a son équilibrage, souhaite corriger des choses qui n'ont pas forcément d'explication d'un point de vue du design.

Je trouve que les nerf de El Fuerte sont logique, personnellement, d'un point de vue du design.
D'un point de vue équilibrage, je suis 100% d'accord avec vous, ca pose un vrai probleme, le perso avait pas besoin qu'on lui corrige des bugs qui lui permettait de voler des matchs autrement très très difficile a gagner, et c'est bien pour ça que je dit que je souhaite, vraiment, que les bufs sur les normaux lui permettront d'avoir un vrai jeu de footsies et d'améliorer ses mixups pour compenser les corrections apportées a ses outils autour du Vortex et de sa relevée.

Mais si Capcom reussit a rendre ses normaux suffisement puissants pour compenser, je pense qu'au final cela aura fait du bien au perso, qui ne se verra plus taxer autant de perso du nawak (toujours un peu, comme tous les peros à "vortex", mais moins)

(et oui, j'espère une modification sur l'Ultra de Abel, mais probablement pas dans le sens que tu espère)

@Evilmouette : non, je pense pas qu'il devienne crax.. mais a mon avis, il va finir par devenir vraiment jouable, si ça continue. Ce qui me fais peur, c'est que les changements annoncés par le devblog sont rarement exhaustif, et avec ce qu'on voit deja là, le perso, deja usant par ses frametrap mystères, va devenir encore plus dur a gérer au close combat ^^
Mais c'est une bonne chose, hein Very Happy
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   11/11/2010, 18:16

Ouais je pense pareil pour Cody Em, le perso est déja plaisant à jouer, les trucs qu'ils rajoutent ca peut le rendre encore meilleur et si par le plus grand des hasards ils lui donnaient un CU EX en reversal fiable et pourquoi pas un spécial safe après un blockstring il serait vraiment dangereux la :p
Ariesno

ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 07:08

la derniere liste des changements prévus pour Honda Gouken Rose et Ibuki :

http://www.eventhubs.com/news/2010/nov/15/ssf4-dev-blog-ae-changes-honda-gouken-rose-ibuki/

je suis un peu deg la rumeur parlais d'une meilleure focus pour Rose,et là on n'en parle plus du tout.
Vick-07

ID en ligne : Vick-07
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 07:45

Quand est il de Gouki et de la rumeur qui annoncait son U2 après un shoryu FADC confused
GxC Shao

ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 07:45

Imo Rose n'avait pas besoin d'être touché, elle est forte mais devrait resté comme elle est, U2 compris.

Il est pas normal que l'on donne encore plus d'arme au Top Tier, que ce soit cet écoeurant Fei Long qui va passé God, ou à Honda, qui, même s'il aura moins l'avantage contre les perso sans Fireball, se débrouillera bien mieux contre les shotos, que ce soit grace à l'U1 ( qui au passage emmene dans le corner ), ou grâce à la disparition du Nigge Tatsu. Seule Guile, Chun, et Dhalsim pourront vraiment continuer à avoir l'avantage net sur lui.

Gouken et Ibuki ont quand même été pas mal retouché, on va voir ce que ca donne.

La semaine prochaine arrive 4 persos très interessant, Gen et Makoto, vont ils assez les rééquilibrés ? Abel, en espérant le rendre moins fort, surtout vis à vis de l'U2, et Blanka, en espérant que le nerf soit compensé par quelque chose, car il ne mérite pas un nerf si gros.
Ghosty

ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 08:21

Gouken a l'air d'etre vraiment bien up Shocked j'attend de voir ce que sa donne en vrai .
Silmachoppe

ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 09:32

qq peut post les modifications ici? c ets bloqué au taf^^
GxC Shao

ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 09:39

Silmariis a écrit:

qq peut post les modifications ici? c ets bloqué au taf^^

Première page Silmariis, je met à jour tous les mardis.
evilmouette

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 09:53

Va bosser sil fée gnasse :p
WeakBob

ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:02

Ha oui con, le Gouken nouveau va piquer quelque chose de bien.
OST Cédric

ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:10

WeakBob a écrit:
Ha oui con, le Gouken nouveau va piquer quelque chose de bien.

tant mieux Very Happy
Casshern

ID en ligne : Itgow
Perso : Juri Han

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:12

Pour les anglophobe => http://basgrospoing.fr/2010/11/devblog-ssfiv-ae-honda-gouken-rose-ibuki/
Silmachoppe

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:26

Thx a ceux qui ont répondu utilement (donc pas la moueettte!)
Silmachoppe

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:30

Ouch

Her Super will no longer work when there is a Soul Spark in the screen. It is still possible to Cancel into Super from a Soul Spark, though.

Dommage ca enleve une carotte.

Pour l invincibilité de l'U2 c est quand même normal.

MaD Rereao

ID en ligne : MaD Rereao
Perso : E.Honda, Adon, Guile

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:56

Honda fait moins de dégats, son Ultra 1 est un peu up et son lp doskoi est un moins bon anti-air: une mise au point logique ma foi, c'est vrai que le sumo tapait très fort et la moindre erreur est vite fatale, son gameplay change pas trop par contre, que du bon pour l'instant.
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 10:56

light headbut anti air nerf

U2 évitable après freeze

nerf des dégats

seriously?

Sad
evilmouette

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 11:09

Et c'est bien normal !
Ré équilibrage FFS !§§§§!
krillys

ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 11:24

El Fuerte
Q: Does the Tortilla Propeller no longer have hit invincibility or projectile invincibility? Or is it both? Was there a change to Ryu's Shoryuken so is it possible to grab him while he's considered grounded?
A: Due to the change, both hit and projectile invincibility have been lost. Instead, he has the already revealed buffs to his normal moves, so please research for a new strategy! Also, since the Shoryuken has throw invincibility, it is impossible to grab him.

... La on a vraiment la confirmation qu'il aime pas fuerte .... et le "chercher une nouvelle strategie" est foutage de gueule .... si a la limite il donnais de quoi fair une nouvelle strat ... mai la ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 11:35

RaGe Sheva a écrit:

U2 évitable après freeze
Sad

Si c'est bien réellement le cas au final c'est vraiment pénible en effet mais en même temps Honda ne s'est jamais vraiment jouer avec ses ultra et n'en a pas forcément besoin faut se dire ça Smile

Par contre l'U1 passerais au travers de tout projectiles pendant sont animations c'est ce qu'il faut comprendre?

• Ultra 1 has projectile invincibility until the last active frame.

Pour Fuerte et son nerf de tortilla je voulais savoir, le tortilla c'est bien le truc:

- que l'on se prend même si on garde?
- que l'on se prend même si on focus?
- que l'on ne peut pas contrer avec un shoryu?
- qui met à terre et que l'on peut faire à l'infini si l'adversaire ne sait pas l'éviter?
etc

Alors si c'est bien cette attaque en effet c'est ABUSAY de la nerf!!! Laughing Laughing

Bon après si le nerf en question tue le perso ou rend cette attaque complément useless c'est dégueu c'est vrai

iSF stOuf

ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 11:42

Sleep
Ça reste du buzz, comme disais saunic, on ne verra les changement que lorsque l'on aura la bête dans les mains.
J'attend de voir par moi même plutôt que de m'enflammer pour trois lignes.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment ils vont porter cette version sur console et quelles modifications ils vont nous mettre entre la V.arcade et la V.console, je pense que ca n'a pas fini de bouger au niveau des frames.
So way (long) and see...
Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 11:49

stOuf a écrit:
Sleep

Ce que j'aimerai savoir c'est comment ils vont porter cette version sur console et quelles modifications ils vont nous mettre entre la V.arcade et la V.console, je pense que ca n'a pas fini de bouger au niveau des frames.
So way (long) and see...
Sleep

C'est clair! j'ai hate de savoir aussi de quel façon ils vont nous pigeonner cheers et quand surtout
krillys

ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 11:59

Je me demende si la politique de Capcom de nerf tout les perso , mai de plus nerfé les gro perso est une bonne idée pour un réequilibarge ... up les low tier Ne vaut-il pas mieux que de nerf les god tier ??
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 12:02

simpa pour gouken cheers

ce que je retiens surtout c'est qu'a priori il va pouvoir comboté autre chose que des lights au cac avec son shoryu lp qui sortira plus rapidement d'apres cke jai lue mais il restera sur place (sans la glissade.

combos aussi avc ex tastu.

et surtout son mk sort plus vite (3 frames) et donc peu être apres une serie de light possible de place en combos le mk sa serai vraiement pas mal

mais surtout son DF main (focus) a moins de recovery si ce coup ressemble au df main de gouki avec la saving en plus c'est vraiement un up de jobard du fréro !

par contre j'ai pas compris l'histoire sur la back trop qui fait des degat en gris??? et qui fera moins mal avec un combos deriere (ultra 1 notement) ?? a voir mais dans l'ensemble il risque bien d'aracher des cotes .

par contre ses contre avec lp mp et hp pas compris aussi ? il faudras choisir si coup bas, middle ou dans les airs ? sa fait beaucoup de choix a faire deja que cest pas facile a voir, son contre ex risque de rester son unique solution pour ne pas ce bouffer le cerveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant