TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 12:19

Une interview interessante concernant AE:

Tokido dit que AE n'est pas populaire au Japon à cause de Yun qui ruine le jeu.

Il dit aussi que pas mal de monde préfère jouer SSFIV console (cf Kiryu tsukimiya/Eita/Uryo ou même Tokido pour ne citer qu'eux)

Bref y'a urgence je pense, Capcom va devoir sortir le nerf sur le perso à la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 12:31

lol c'est chaud quand méme le perso a lui tout seul degoute tout le monde du jeux, le pire c'est que yun n'as pas le dixiéme de l'aura qu'avait sagat vanilla j'le trouve vide et sans ame, et sans l'avoir jamais toucher j'arrive a voir a quel point il est free a jouer c'est abherant
la_cle

ID en ligne : la_cle
Perso : Honda

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 12:55

C'est dommage qu'un perso porté sur l'attaque dans un jeu si défensif soit si mal percu !

Je ne comprends pas du tout ce sentiment, si je perds contre un mec qui m'aura attaqué, placé des combos, je trouve ca réglo et tout simplement normal dans un jeu de combat !
Par contre perdre contre un mec qui joue la safytude absolu, je trouve ca laid ....

Pour nerfer le perso :

- les pv ca serait stupide, quand on a 900 pv on va pas baisser
- son dragon je ne connais pas les dégats mais peut etre les baisser mais sans changer ca priorité
- Enlever du blockstun au dive kick ca en enleverait le coté attaque du perso, donc il perdrait son sens.
- baisser les dommages de ses combos semble surement être la meilleur la solution !
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 13:00

La meilleur solution c'est plutot de baisser la prio de son dragon et sa portée lol
c'est carrément crade la

Yang son dragon est vraiment naze comparé

Changer ses coups spéciaux safe aussi, le mec qui te spam le ex et si jamais sa touche hop ultra, mais si sa touche dans la garde, ok pas de prob

La prio du MP, si jamais il touche (il counter souvent) , hop le target combo
la_cle

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 13:06

Le fait que le dragon soit à portée de punition si wiff ou block semblerait une excellente idée.

mettre le 236 ex à o au lieu de + 2 serait intéressant, ca ferait un pile ou face en sortie qui calmerait les spammeurs

Le mp je le toucherait pas car c'est son coup de zonning comme tous les persos en ont 1.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 13:58

ca ne fait que confirmer la forte proportion de Yun au Japon. Si Capcom prend en compte l'avis de certains Top Japs, alors on peut s'attendre à un "nerf" Rolling Eyes
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 14:02

Le truc qu'il faut voir, c'est que au Japon certains joueurs n'avancent pas aux BP, et Yun en est l'une des principales causes, comment tu veux monter en affrontant que du Yun quasiment (j'imagine que les gros joueurs de Yun sont difficilement délogeables...)

Dans certaines salle comme Safari a Tokyo apparemment il y a beaucoup de gros joueurs de Yun, ils appellent même ça "l'enfer", on y trouve notamment Daigo ou Kazunoko il me semble.

Bref ça freine beaucoup certains persos...
WeakBob

ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 14:03

Tu changes rien aux frames de Yun. Tu mets des commandes type charge :46: et :47: respectivement pour son dragon et launcher
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   18/3/2011, 14:29

Non mais c'estl clair qu'ils faut revoir les frames de ses speciaux parce que le lounge punch et le dragon sont complètement fumés, même les japs les spams à l'autre bout de l'écran c'est du n'importe quoi.

Et la cerise ca reste le link de l'ultra derriere le lounge punch pif fallait quand même oser ca.
jonthegiant66

ID en ligne : jonthegiant (GFWL)
Perso : Rose, Gouken, Balrog

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 01:39

bouh les pleureuses! "le perso il est cheaté!" :p Faut juste que toute la communauté partage toutes les infos/failles de Yun pour que tout le monde sache comment le battre! Ya pas que des dieu qui jouent Yun je pense, donc après tous les Yun moyens se feront battre!
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 01:45

T'as pas compris le concept de "God Tier" Wink
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 07:51

jonthegiant a écrit:
bouh les pleureuses! "le perso il est cheaté!" :p Faut juste que toute la communauté partage toutes les infos/failles de Yun pour que tout le monde sache comment le battre! Ya pas que des dieu qui jouent Yun je pense, donc après tous les Yun moyens se feront battre!

Mais y'en a pas en fait ... Ou alors on les connait déjà, le perso' a pas de pv, point barre ! :/
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 08:43

Lucius a écrit:
lol c'est chaud quand méme le perso a lui tout seul degoute tout le monde du jeux, le pire c'est que yun n'as pas le dixiéme de l'aura qu'avait sagat vanilla j'le trouve vide et sans ame, et sans l'avoir jamais toucher j'arrive a voir a quel point il est free a jouer c'est abherant

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là. Yun est un perso extrêmement populaire pour son design, mais si tu veux dire qu'il ressemble à rien dans SSF4, je suis d'accord, il est super mal intégré et il a rien à faire là.

la_cle : Par contre j'ai pas l'impression que toi t'as vraiment compris ce qui rend Yun fumé, ni même compris ce qui pose problème. Le 236 EX est un coup qui sort aussi vite que le Messiah EX de Rufus, il est armor break, traverse TOUT l'écran, te permet de rentrer une Ultra gratos n'importe où sur l'écran et tu voudrais qu'il reste safe même en garde ? lol. Le dragon de Yun est pété, y'a peu de persos qui peuvent le punir en whiff ou en block, du moins tu rentres pas de gros combos derrière ce coup qui est limite free. C'est pas les dégats qui font justement peur par rapport à ce dragon mais bien les propriétés. Quant au stand MP, tu penses que c'est normal d'avoir un poke invincible à la tête et aux pieds ? A titre d'exemple, il gagne contre le avant+HP de Guile, le cr.MK de Ken/Ryu/Sagat et il doit avoir la même portée que le st.MP de Chun-li.

Quant au fait que AE ne soit pas populaire, je pense que c'est aussi à cause de la version console et du live bien installés et que tu puisses jouer gratos chez toi avec plein de personnes différentes, surtout en ces temps de crise.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 08:54

Moi perso, je trouve tout simplement hallucinant la propriete du Dive kick de Yun. Je le trouve tout aussi rapide que lle dive kick de Cammy mais son range est stupéfiant ce qui le rend incroyablement puissant en cas de cross-up par exemple
enfin je fais pas ma pleureuse mais je constate juste ici que memde en dehors du Japon, le cas Yun fait deja debat
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 09:00

Frame Data Yun :
http://i.imgur.com/yHI7a.png

Frame data Yang
http://i.imgur.com/WkEK6.png
la_cle

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 09:59

Saunic tu as totalement raison j'ai rien compris, je vais même t'avouer qu'en fait que je toucherais rien au perso !
C'est juste pour vous faire plaisir que j'ai stupidement tenté quelques suggestions de changements !
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 11:48

Je viens de rédiger un billet sur Yun si ça intéresse les gens qui aimeraient avoir mon approche sur ce perso, étant donné que je le jouais sur 3.3 comme mon main.

http://ibukissf4.over-blog.com/article-yun-dans-ssf4ae-69673765.html
jonthegiant66

ID en ligne : jonthegiant (GFWL)
Perso : Rose, Gouken, Balrog

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 12:48

Merci c'est très intéressant et c'est vrai que ça fait peur d'avoir une analyse comme ça, je pensais pas qu'il était aussi craqué quand même! C'est maintenant difficile pour moi d'imaginer un bon Yun perdre un tournoi! lol Capcom peut t'il techniquement faire une MAJ de son jeu comme KOF XIII? et va t'il le faire? Peut-on faire connaitre de tous les plus petites failles de Yun si elles existent et la façon de les punir selon le perso ainsi que les stratégies contre lui. Si quelqu'un a des infos ou idées, même si c'est chaud de tester des trucs contre Yun sans se ruiner, avec les vidéos sur le net et maintenant la frame data on peut ptet exploiter quelque chose.
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   19/3/2011, 12:58

Oui c'est une question que je me suis récemment posé :
ça ne fait plus de doutes, ssf4AE sortira sur console, avec peut-être de nouveaux persos, et on l'espère un rééquilibrage complet.
Mais voilà si celà se fait, alors la version sortie en arcade sera différente...est il possible techniquement de mettre à jour les bornes arcades pour que les deux versions soient les mêmes ? Ou alors financièrement parlant, serait-il envisageable que capcom refasse dans la foulée une "nouvelle" version arcade ?

Deux versions différentes pour le même jeu, ça va scinder la communauté, ou alors l'arcade sera délaissée Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41