TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 12:38

Whooooa, Gouken s'est gavé l'enfoiré.

Par contre, Honda ne va pas être si nerfé que ça franchement je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 13:16

tredzed a écrit:

par contre j'ai pas compris l'histoire sur la back trop qui fait des degat en gris??? et qui fera moins mal avec un combos deriere (ultra 1 notement) ?? a voir mais dans l'ensemble il risque bien d'aracher des cotes .

- Changement sur la back throw: elle est considérée comme un début de combo. Tout ce qui suit derrière subit donc un damage reduce

source: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22452-149828-4-0-1-0-ssfiv-ae-plus-porte-vers-l-attaque.htm

Le reste traduit mais aucune idée de la fiabilité de la traduction Smile

E.Honda:
- le lp Headbutt devient un mauvais anti air. Il est bcp plus difficile à placer car Honda est plus suceptible d'être touché.
- L'U1 traverse les projectiles
- L'U2 se fait maintenant avec 2 demi-cercle arrière. Sa portée a été augmentée. Cependant, il est possible de s'enfuir durant le freeze de l'animation.
- général: ses dégâts ont été diminués

Gouken:
- tous ses normaux ont été améliorés
- close s.hp et close s.hk ont plus de frame avantage
- close s.mk a désormais 3 frame de startup
- Le saut neutre hp et le saut diagonale hk projette rapidement l'ennemi vers le sol
- Changement sur la back throw: elle est considérée comme un début de combo. Tout ce qui suit derrière subit donc un damage reduce :-)
- Changement du lp Senkugoshoha: Il peut être linké après un n'importe quel light, il n'avance plus.
- Le EX Tatsu bloque l'adversaire, ce qui le rend plus facilement combotable (J'ai pas compris la)
- Changement du contre: la version EX n'existe plus. La force du point détermine le contre. avec le light on contre low, avec le medium on contre le standing et avec le hard, on contre les sauts

Rose:
- Impossible désormais d'envoyer la super si un Soul Spark est encore à l'écran (mais il peut être toujours combotté)
- Nerf U2: moins de frame d'invincibilité (au startup je suppose)

Ibuki
- s.lk a 4 frame de startup, donc il est plus facile à utiliser en tant qu'attaque faible
- s.mk a maintenant 5 frame de startup donc il maintenant possible de débuter un combo avec.
- Le Kunai fait moins de dégâts
- Le Neck breaker fait moins mal et stun moins
- Le lancer de Kunai en sautant en arrière à changé. Désormais le Kunai est lancé plus à la vertical.
- Un c.hk a été ajouté dans le target combo s.hk. Cela fonctionne comme le target combo 6 mais cela offre plus de possibilités
- Son saut spécial a été corrigé. Quelque fois quand elle se prenait un coup, il était considéré comme counter.

RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 13:45

TYTREZA a écrit:
Pour Fuerte et son nerf de tortilla je voulais savoir, le tortilla c'est bien le truc:

- que l'on se prend même si on garde?
- que l'on se prend même si on focus?
- que l'on ne peut pas contrer avec un shoryu?
- qui met à terre et que l'on peut faire à l'infini si l'adversaire ne sait pas l'éviter?
etc

Alors si c'est bien cette attaque en effet c'est ABUSAY de la nerf!!! Laughing Laughing

j'ai envie de dire x2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 14:14

Une autre traduc:

E. Honda

* Heabutt LP possède désormais une invincibilité sur le bas du corps et non le haut du corps, rendant difficile l’utilisation du coup en anti-air.
* L’ultra 1 est invincible aux projectiles jusqu’à la dernière frame active. La commande de l’ultra 2 a été changée en hcb x2, sa portée a été augmentée, mais elle sort en 2 frames donc il est possible de s’échapper même après le freeze de l’écran.
* Durant un backdash Honda est désormais considéré comme dans les airs après la période d’invincibilité.
* Globalement il fait moins de dégats même si ses coups n’ont pas été changé outre mesure.

Gouken

* Tout ses normaux ont été améliorés. Son close MP et close HK ont plus de frame advantage. Son close MK sort désormais en 3 frales. Son saut vertical HP et saut diagonale HK ont désormais une propriété de poursuite (???) et mettent l’adversaire au sol.
* La portée des coups n’a pas changée par conttre.
* La choppe arrière a été changée pour ne faire que des dégats gris (comme la saving), et le combo après fait moins mal (ultra 1 surtout).
* Son palm LP a été totalement changé, il connecte à partir des attaques faibles (LP/LK), et le EX Tatsumaki bloque l’adversaire, le rendant plus facile à comboter.
* Le recovery du Demon Flip Focus a été baissé, le rendant plus facile à utiliser.
* Le Kongoshin (le contre) a été changé. Il se fait désormais avec les poings uniquement, LP contre les attaques basses, MP les attaques mid, et HP les overheads.
* Durant un backdash Gouken est désormais considéré comme dans les airs après la période d’invincibilité.

Rose

* La super ne sort plus si un soul spark est actif à l’écran, mais il est toujours possible de cancel un soul spark par un la super.
* L’ultra 2 a été modifiée : l’invincibilité a été réduite voir supprimée.
* Rien d’autres n’a été changé.

Ibuki

* Quelques changements sur ses normaux : stand LK a désormais 4 frames de startup, stand MK sort en 5 frames le rendant utilisable pour démarrer un combo.
* Les dégats des Kunai ont été baissé, les dégats et le stun du neck breaker aussi. La trajectoire du saut arrière > kunai a été modifiée pour que le kunai ait une trajectoire plus verticale.
* Crouch HK -> stand HK Target Combo ajouté. Il fonctionne comme son sixième target combo.
* Son Dragon avec les Poings faisait qu’on été touché en counter hit lors du mouvement, cela a été enlevé.
* Certains de ses normaux ont été améliorés, et certains spéciaux nerfés, mais son potentiel reste le même.

source: http://basgrospoing.fr/2010/11/devblog-ssfiv-ae-honda-gouken-rose-ibuki/
krillys

ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 14:22

Lucius a écrit:
TYTREZA a écrit:
Pour Fuerte et son nerf de tortilla je voulais savoir, le tortilla c'est bien le truc:

- qui met à terre et que l'on peut faire à l'infini si l'adversaire ne sait pas l'éviter?
etc

Alors si c'est bien cette attaque en effet c'est ABUSAY de la nerf!!! Laughing Laughing

j'ai envie de dire x2

Un joueur de Viper qui parle du nerf d'el Fuerter en bien ... interessent

Lucius t'aime pas le challange ? a t'écouter tout le monde devrais etre nerf ...a par ton perso.
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 14:23

Lucius a écrit:
TYTREZA a écrit:

etc

j'ai envie de dire x2

Le backdash c'est la vie contre fuerte...
SuperBari

ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 14:25

Franchement c'est un nerf de dingue là.

Il était loin d'être craqué avec cette attaque.
ThePouic

ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 15:17

C'est clair ... surtout que comme le dit Fraker ... tu back dash ou dash avant et c'est bon ... quand même pas si dur non ? Surtout que le range de la tortilla et du splash on été diminués dans SSFIV c'est donc plus facile de les éviter.

Maintenant on n'aura plus de safe tortilla ... je suis bien triste quand même.

Ciel ... je t'avais parler que j'avais réussi à placer des safes fajita buster (notamment sur le shoryu de Cammy) ... ce sera peut être la solution. Mais si on se loupe on est à poil vu le recovery.

Il veulent qu'on joue autrement, ben donnez nous des bas médium combotables avec un run glissade ou une Q-Bomb et on pourra jouer autrement. Ils veulent qu'on fasse quoi hein ? Qu'on base notre pressing de relevé sur des meaty? Arrêtez de me faire rire Capcom et donnez nous des armes.

Si les St.LP sont revu à la hausse en terme de connectivité on pourra revoir aussi nos pressing. maintenant le far LP comme je le disais ... j'en ai rien à carrer, il sert à rien ce normal.

Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 15:51

Dire que le backdash "c'est la vie" contre Fuerte, faut vraiment n'avoir jamais joué de bon Fuerte.

Un bon Fuerte sait dissuader le mec en face de faire des backdash, vous avez souvent vu des gens backdash contre TKD ?

Moi je pense plutôt qu'ils veulent changer un peu le metagame de Fuerte, c'est d'ailleurs dit dans le petit Q&A, "il faut changer sa manière de jouer".
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 15:54

Il y avait un peu d'ironie, evidemment que le backdash n'a pas reponse à tout, mais l'exclure de ses options à le relevé c'est mal connaitre le personnage... Sinon en bon Fuerte je joue ciel, et le backdash ca marche bien contre lui Wink
ThePouic

ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 16:31

Saunic a écrit:
Dire que le backdash "c'est la vie" contre Fuerte, faut vraiment n'avoir jamais joué de bon Fuerte.

Un bon Fuerte sait dissuader le mec en face de faire des backdash, vous avez souvent vu des gens backdash contre TKD ?

Moi je pense plutôt qu'ils veulent changer un peu le metagame de Fuerte, c'est d'ailleurs dit dans le petit Q&A, "il faut changer sa manière de jouer".

Moi je te parlais du Back dash en exemple pour éviter la Tortilla ... après c'est comme tout si le mec fais toujours la même chose on le contrera ... Fajita Buster, Air Choppe, run Stop bas HK en décalé etc ....

Ils veulent changer le métagame de Fuerte ... très bien je suis pas contre, même plutôt pour, mais c'est pas en nerfant 2 bonnes options et en rajoutant un Cr.LP en chain que ça va changer l'approche du perso. On va patienter et voir les changements effectifs du perso, mais je suis pas convaincu pour le moment.

On a le seul perso qui ne peut comboter des "spéciaux" que derrière 2 normaux: Close HP (Run Glissade ou Q-Bomb) et Close HK (Run Splash ou Guacamole) sans n'incite pas beaucoup à chercher le corps à corps pour certains ... notre seule option sur les lights et médiums c'est les Mix-Ups mytho, et apparemment ça fait chier tout le monde aussi Suspect

Après tout véritable joueur de Fuerte fera avec les changements, dans le fond on s'en fout on est plus à ça près ... on trouvera d'autres manières de faire chier l'adversaire et d'autres pièges à mettre en place. En tout cas maintenant ce qui est sûr c'est maitriser le RSF et les autres variantes de Run Stop (Cr.MK, ...) va devenir quelque chose de vital pour s'en sortir, car la marge d'erreur n'était pas déjà grande ... et elle raccourci à chaque changement du perso.

EDIT: D'ailleurs ce qui me fait peur à long terme, c'est qu'à force de nerfer le perso dans tous les sens, on voit plus de gens abandonner le perso que de nouveaux pratiquants d'El Fuerte ... si ça continue il va finir au placard Sad

Et ce qui me fait mal au cœur, c'est la non reconnaissance des joueurs face à Fuerte ... quand on voit l'investissement et le temps passé à s'entrainer à toutes sortes de Mix Ups ultra risqués pour au final se faire traiter de perso random ou abusé et de se faire même jarter des sessions parce que les gens ne veulent même pas se donner la peine de travailler le versus car ils le trouve inutile car peu de joueurs de Fuerte ... ben ça me fout le blues.
Ciel

ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 19:09

Lucius a écrit:
TYTREZA a écrit:

etc

j'ai envie de dire x2

J'ai envie de dire, si tu te prends 3 tortillas d'affilées à la relevé, c'est que vraiment tu as des problèmes avec la touche "saut" ou il faut t'assister quand tu joues... la tortillas permet l'ouverture d'un puissant mindgame de relevé (meilleure qu'une glissade ou splash body par exemple), c'est surtout là son utilité !
Aujourd'hui j'ai fait une session avec ma Viper en carton contre un fuerte, ben il a vite oublié l'idée de la tortillas. Déjà c'est grillé à 2 kilomètre (sauf si il m'a bien retourné le cerveau), et quand jvois que le timing est mauvais, il prend chère et si il est bon, c'est évité... Donc la tortillas n'avait pas besoin d'être nerfé (déjà qu'elle a été nerf niveau dégâts sur ssf4...)

@Saunic : ouais c'est vrai, je me disais aussi que je voyais aucun backdash à la relevé durant les match de TDK oO il a dû les traumatiser durant une période... ^^
Ouais le backdash ce n'est pas la solution suprême, si c'est mindé, c'est ouverture de garde et perso j'ai déjà foutu le loop en punition et ça fait mal !

@Fraker : c'est sûr que vu que tu joues cammy, je ne vais pas te faire trop chier à la relevé... donc back dash autant que tu veux lol Rolling Eyes

@Pouic : t'inquiète je continuerais à jouer fuerte personnellement! Malgré les dires, je ne le lâcherais pas, je suis très tétu ! (je n'ai mm tjs pas laché le sf4 PC pour dire Razz LOL). Et que les gens continuent ne pas à taffer le versus ^^ je vais bien m'amuser en IRL !
(*Ciel 94 attend patiemment de modifier son stick)
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 19:29

Je pensais principalement aux saut air grab qui peuvent, il me semble, être safe s'ils sont bien fait aussi (qui cassent donc les backdash).

P.S.: D'ailleurs, c'est plutôt bien indiqué que pour beaucoup de persos, ils vont être airborn après l'invincibilité, c'est peut être pour ouvrir la voie à Fuerte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 19:40

Ciel_94 a écrit:
Lucius a écrit:
TYTREZA a écrit:

etc

j'ai envie de dire x2

J'ai envie de dire, si tu te prends 3 tortillas d'affilées à la relevé, c'est que vraiment tu as des problèmes avec la touche "saut" ou il faut t'assister quand tu joues...

T'inquiète pas pour moi, les fuerte je leur mène la vie dur Laughing Laughing
Ciel

ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 19:43

Saunic a écrit:
Je pensais principalement aux saut air grab qui peuvent, il me semble, être safe s'ils sont bien fait aussi (qui cassent donc les backdash).

P.S.: D'ailleurs, c'est plutôt bien indiqué que pour beaucoup de persos, ils vont être airborn après l'invincibilité, c'est peut être pour ouvrir la voie à Fuerte ?

ouais mais il y a le risque du shoryu à la relevé, c'est trop risqué même si contre chun li ou rose (qui kiffe le backdash) c'est très utile.
Moi jpense plus au cross over de fuerte grâce à son overead qui fait au bon moment, permet à fuerte de se retrouver au dos de l'adversaire durant son back dash. La punition est assurée ! et cet overead à la relevé est très souvent safe car il est airborn ce qui permet de faire whiffer plusieurs reversal sauf le shoryu des shoto comme d'hab.. :/
Toshi

ID en ligne : Xbox Live: Evil Toshi
Perso : Ryu

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 19:46

Saunic a écrit:

Par rapport à ca. Est ce que ca signifie que l'OS balayette ne passera plus?
WeakBob

ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 19:52

C'est déjà le cas pour Chun et ça passe quand même non ?

Airborn ça veut dire que tu ne pourra pas continuer de combo vu que le coup qui touchera fera retomber le perso au sol. Donc pas de problème pour la balayette à priori.
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 20:02

Drannoc m'a donné son point de vue sur ce que ça pourrait apporter sur Chun-li : supposons que tu as Ken dans le coin et que tu presses Ken en faisant cr.LK, cr.LK, EX LL (en confirm).

Sur le build actuel, si Ken backdash, le premier cr.LK whiff, le deuxieme LK touche et EX LL fera combo.

Sur la version arcade, si le premier cr.LK whiff, le deuxieme touchera en air born, EX LL sortira mais va whiffer, donc Chun-li va être punissable.

Je pense que y'a un certain boulot sur la physique globale du jeu, donc je reste assez confiant sur le reste. D'ailleurs, un mec a eu l'intelligence de demander pour le cr.LK, EX LL de Chun qui faisaient trop peu de hits sur certains persos (Boxer par exemple) et visiblement, ça a été taffé sans que ça n'aie été dit sur le blog explicitement.

La balayette peut toucher un adversaire en l'air il me semble, c'est juste que sur un light ou un medium, il y aura un reset quoi.
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 21:14

Nouvelle tactique de relevée dans le coin backdash puis shoryuken lol

YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 21:20

Toshi a écrit:
Saunic a écrit:

Justement je me suis posé la même question mais je pense que ça change rien car l'OS balayette touche généralement dans le recovery des backdashs, il n'y a qu'à voir sur Chun li ou Rose qui ont des dash éclairs, bah le 2HK ne touche qu'à la fin du dash et ça fonctionne.
Chelsea

ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 23:27

Oh les bâtards ...

Non seulement on nerf l'u2, mais plus de carotte à la super... Certains VS s'annoncent bien fun...
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   16/11/2010, 23:54

YIAZ-M a écrit:
Toshi a écrit:
Saunic a écrit:

Justement je me suis posé la même question mais je pense que ça change rien car l'OS balayette touche généralement dans le recovery des backdashs, il n'y a qu'à voir sur Chun li ou Rose qui ont des dash éclairs, bah le 2HK ne touche qu'à la fin du dash et ça fonctionne.
Nan, mais en fait, c'est une correction, ça : normalement, les dash sont airborn depuis sf4. tu as qu'a regarder le wiki SRK sur les dash, c'est mis dessus que tout le monde airborn après les iFrames, sauf Ken et Dan.

C'est juste que sur SSF4, y'a des trucs bizarres, et sur les backdash, des fois, tu peux chopper...

Note que Airborn, ca signifie pas invincible sur les attaques low. Les balayettes passeront probablement sans souci, vu les hitbox.
Ca signifie surtout que y'a plus de followup gratos ou de choppe normales sur les backdash, comme initialement prévu.

Par contre, j'avoue que pour Ken, je suis surpris qu'ils aient indiqués qu'il en bénéficierait, pour moi, il ne l'avais pas mis exprès pour le mindgame post tatsu.
Du coup, c'est un peu un buff pour lui, et vous devriez voir plus de Ken faire des Backdash après leur tatsu, je pense.
Helldrad

ID en ligne : helldrad
Perso : Gen (il en faut bien un ou deux...)

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   17/11/2010, 06:18

hummm airborn... ca voudrait dire qu'on est choppable pas les ultra anti air en fin de back dash? (genre Zangi U2, Gen U1 crane...) ?
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   17/11/2010, 06:38

En milieu de backdash (la fin étant au sol)

Et oui, modulo les hitbox, bien sur... Tout comme on peut air chopper un crumple après focus.

D'ailleurs, les air choppes sur des backdash, c'est pas nouveau.
Helldrad

ID en ligne : helldrad
Perso : Gen (il en faut bien un ou deux...)

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   17/11/2010, 07:10

ouaip, mais toi Rais t'es un genre de docteur es Street Fighter...le Charpak du versus fighting ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant