TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 13:12

Kuro a écrit:
je trouve que ça devient quand même assez puissant de pouvoir linker un medium après des lights à présent ... c'est clairement pas négligeable

Si c'est négligeable, le jeu de Cammy ne reposait pas sur les combos de lights, et de manière générale, c'était pas les persos qui ont les combos les plus porcs qui étaient les meilleurs (cf.Cody). Surtout au vu de la tête de AE, c'est pas la seule apparition de nouveaux links qui est susceptible de rendre un personnage plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 13:25

Je suis plutot d'accord avec toi Saunic. Les nouveaux combos ne rendent pas vraiment dangereuses Cammy sauf avec son Ex Canon strike
En gros jouer Cammy sur SSF4 AE sera different. On devra la jouer plus safe qu'auparavant...

en contradiction avec les rumeurs qui disaient que SSF4 AE etait davantage porté vers l'attaque... Mouais Mad
D'ailleurs c'est pourquoi je suis pour le report de la version AE sur console histoire qu'on voit les differents matchs-up et avoir une redistrution des cartes Rolling Eyes
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 15:10

OST VicariousCry a écrit:
en contradiction avec les rumeurs qui disaient que SSF4 AE etait davantage porté vers l'attaque... Mouais Mad

C'est pas faux et je suis d'accord avec ce point de vue puisque jusque là, ce sont des persos axés sur l'offense qui sont les persos ayant le moins de problèmes contre le reste du cast (Yun, Feilong, Yang, Makoto, Viper...).

Ce n'est pas qu'il faudra jouer Cammy plus safe, elle a juste perdu une utilisation de son CS (que je trouvais craquée sans EX) qui est pourtant loin d'être naze aujourd'hui et qui reste malgré tout viable en EX. Elle peut toujours utiliser ce coup en okizeme et rester dangereuse.

Après je le conçois, lui faire retirer cette arme pour la donner à Makoto, c'est un choix TRES discutable Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 15:27

bounce

Dernière édition par Kuro le 21/3/2011, 21:54, édité 1 fois
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 15:38

Il se fait pas comme Cammy, mais il est possible de le faire beaucoup beaucoup plus tôt que sur console, c'est une manip devenue quasi-inratable.

Pour le faire comme Cammy, faut juste appuyer un chouilla plus tard sur K, c'est possible, mais pas pratique je trouve.
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 15:55

Euh je suis pas sur de vous avoir compris.
Vous pensez que SSF4AE n'est pas porté sur l'offensive ? Il l'est peut être moins que d'autres jeux mais par rapport aux versions précédentes, et quand on vois les nouveaux top tiers, peut être Fei long mi a part, je trouve que les persos de "rush/mix up" sont à l'honneur non ???
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 16:07

J'étais pas clair, mais quand je disais que c'était pas faux, c'était par rapport aux rumeurs, faut lire la suite de ce que j'écris Surprised
PHX Vicarious

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 16:52

Saunic a écrit:

Après je le conçois, lui faire retirer cette arme pour la donner à Makoto, c'est un choix TRES discutable Laughing

non mais ca me derange absolument pas les ameliorations pour Makoto. Ca en ferait sans nul doute un perso de plus à approndir bounce
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 17:06

Par là je veux dire que je comprends limite difficilement qu'on retire une arme "abusée" à Cammy qui la rendait trop forte, pour rendre délibérément Makoto trop forte derrière.

Dans une optique de rééquilibrage, ça n'a presque pas de sens Laughing
Casshern

ID en ligne : Itgow
Perso : Juri Han

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 17:25

C'est des escrocs capcom , ils l'ont avouer eux-même il avantage/désavantage volontairement certains persos Rolling Eyes .

Juri Sad ( désolé de me plaindre mais il le faut ) Mad
PHX Vicarious

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 17:36

Saunic a écrit:
Par là je veux dire que je comprends limite difficilement qu'on retire une arme "abusée" à Cammy qui la rendait trop forte, pour rendre délibérément Makoto trop forte derrière.

Dans une optique de rééquilibrage, ça n'a presque pas de sens Laughing

pas faux. Apres j'ai du mal à concevoir que Makoto sera plus forte que Cammy. J'en ai discuté avec Big eyes et il m'a dit tres brievement que malgré les ameliorations de Makoto, elle aurait toujours des matchs up difficile contre Dictateur, Viper et Fei-long sans entrer vraiment dans les details Smile
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 17:39

En même temps, Dictateur a pas subit de réels nerf ... quant aux deux autres, je pense que je n'ai pas besoin de m'étaler. L'un n'a pas bougé depuis vanilla l'autre a été up. Donc ouais, il a raison sur ce qu'il dit, mais ça apporte rien.
WDM Louffy

ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 17:42

Capcom améliore/nerf ce qu'il souhaite, ils s'en foutent d'être cohérent. Je me rapelle lors de la beta de ssf4 du nerf du backdash de Rose, pour foutre un bon backdash a Makoto, Ibuki par exemple.. ou enlever l'u1 apres le tenshin de fei pour la donner a Makoto ^^,
PHX Vicarious

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 17:50

Quitte à se mettre la communauté SF à dos a2

GG Capcom ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 19:44

bounce

Dernière édition par Kuro le 21/3/2011, 21:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 19:56

makoto dicta: 6/4 pour makoto daprè les jap, bigeyes joue pas a AE, lisez plutot srk et les top avant de dire tel ou tel matchup

makoto vip: c'etait clairement pas en faveur de viper sur console alors sur arcade j'imagine pas... ken rabache sans cess "viper est trop fort", oui et non, elle permet de retourner nimporte quelle situation mais elle a beaucoup de matchup défaborable, faut pas confondre talent (dashio) et perso craqué
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 20:35

gagapa a écrit:
faut pas confondre talent (dashio) et perso craqué

+1
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 20:40

Bah pour moi un perso' qui peut retourner n'importe quelle situation c'est un perso' fort.
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 20:53

Fort ? oui, sans aucun doute.

Craqué ?... non, je ne pense pas. M'enfin, ça participe au folklore autour de Street. Cammy et Fei Long sont clairement les top tiers de SSF4 console, m'enfin, entre les fans de sako et le de Mago, et la réalité 4 mois plus tard, on voit clairement qu'ils ne sont pas si simple à utiliser (notons qu'ils sont d'ailleurs plus "Trop Fort" que "complètement crax", selon moi,et qu'ils manquent surtout de matchup négatifs pour compenser)

Viper, sur AE, semble forte, mais ni "trop forte", ni meme "craquée"

Un peu de recul sur les images que l'on voit pourraient probablement profiter à tout le monde (d'ailleurs, Cammy sera toujours forte sur AE, mais n'aura plus de phase gratuite grace a des Strike qui ne coutent ni Ex, ni mise en danger. Les links plus facile vont un peu compenser (surtout le light to medium, en fait) la perte de l'Instant CS, et Online, il y'aura moins de mort subite suite à un link raté to Spiral Arrow dans la garde... c'est déjà pas si mal. Mais je pense que si Fei, Yang et Yun n'etaient pas si ostentatoirement fort (et peut être avec des phases un peu trop gratos pour les jumeaux),on verrait plus de Cammy.

Dernière édition par eMRaistlin le 14/3/2011, 20:56, édité 1 fois
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 20:55

eMRaistlin a écrit:
Mais je pense que si Fei, Yang et Yun n'etaient pas si ostentatoirement fort (et peut être avec des phases un peu trop gratos pour les jumeaux),on verrait plus de Cammy.

Fixed. Let's face reality !

Il n'y a pas que Cammy que l'on verrait plus à mon avis.

Quant au débat "trop fort" ou "craqué", je suis sans conteste d'avis à dire que Yun et Makoto sont craqués sur AE. Trop faciles à jouer, à exploiter, et des réponses très simple à trop de situations.
GxC Shao

ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 20:56

Viper est forte dans AE : surement Top 5.

Ce perso a toujours ètè fort, et avec un potentiel immense. Aujourd'hui encore elle est loin de son potentiel offenssif maximum.
Cotè defensive on commence quand même a la cerner. Même s'il est "facile" de remonter avec viper, il est facile aussi de remonter sur elle.
N'empeche, elle n'a jamais ete "trop forte", quelque MU chiant ( rien d'insurmontable neanmoins ), mais aucun versus gratuit face aux top tiers ( vu que guile et sim ont ete plombè )

Ce n'est pas yun ou fei voyons
PHX Vicarious

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 21:08

gagapa a écrit:
makoto dicta: 6/4 pour makoto daprè les jap, bigeyes joue pas a AE, lisez plutot srk et les top avant de dire tel ou tel matchup

makoto vip: c'etait clairement pas en faveur de viper sur console alors sur arcade j'imagine pas... ken rabache sans cess "viper est trop fort", oui et non, elle permet de retourner nimporte quelle situation mais elle a beaucoup de matchup défaborable, faut pas confondre talent (dashio) et perso craqué

je ne suis pas l'avocat de Big eyes mais je suppose qu'il a du la jouer sur l'AE pour affirmer ça et puis c'est un avis subjectif comme beaucoup tant d'autres donc wait and see...
GxC big-_-eyes

ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 22:05

Oui, c'est vrai que je n'ai pas joué à AE, et je ne connais la makoto de AE que par eventhub et le site de ken bogard.

Après, ce que je dis est juste mon avis, pas une réalité absolue.
Makoto à été up, surtout au niveau de l'attaque, mais reste faible en défense, du coup, elle sera toujours aussi gratuite en corner. Elle prendra le pressing de knee press et obtiendra des doubles touches au meilleur des cas (sauf un 2mp bien timé). Certes le fukiage a été upé, mais makoto vs dictateur, personne ne saute... Le dash aussi a été amélioré, mais le backdash de makoto à un recovery énorme , je sais pas si ça a changé, mais si c'est pas le cas, Makoto reste free. Après, je suppose que le match up donné à 6-4 est valable pour les très bon joueurs, ce qui n'est pas mon cas. Donc a mon avis, le MU dictateur restera difficile pour la majorité des joueurs de Makoto (en particulier en Europe, je ne connais que V-ryu comme gros joueur de makoto.)
Saunic

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   14/3/2011, 22:24

big-_-eyes a écrit:
Makoto à été up, surtout au niveau de l'attaque, mais reste faible en défense

Oui mais non.

Elle a été très clairement été améliorée en défense et je crois que t'as jamais essayé le fukiage LP pour dire ce genre de choses. Il est clairement plus possible de sauter sur Makoto à la relevée sans faire de safe jump comme tu le ferais contre Viper ou Sagat.

Si sur console, il fallait absolument maîtriser des OS et avoir d'excellents réflexes pour être performant en défense, tu en as carrément plus besoin maintenant, le fukiage est encore plus intéressant et facile à utiliser que le SRK HP de Ryu dans vanilla, c'est dire.

Qui plus est, tu attaques beaucoup plus facilement qu'avant, on va clairement moins t'ennuyer en pressing. Sans compter une U2 beaucoup plus facile à utiliser qu'avant en anti-air et aussi pour se barrer du coin (alors que l'U2 avait bien moins d'intérêt avant). Tu négliges aussi le nerf des knee press de Dictator et la possibilité de passer dans le dos de Dictator pendant qu'il est au sol pour annihiler ses reversals y compris l'U2 qui est devenue une charge (donc les OS Orochi en outre sont complètement viables cette fois).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSF4 AE   

Rééquilibrage SSF4 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant