TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelle Salle D'arcade sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ciel

ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 20:58

Hahahah !! Un euro la partie ??? ils sont sérieux ! Moi je ne me vois pas perde mon euro sur un pif Razz désolé je passe mon tour sur "la culture de la pièce".
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 21:13

c'est vrai que la, jouer sa pièce, c'est une autre philosophie.
Je pense que j'irai aussi faire un tour, mais de la à squatter comme le font certains japonais, faut pas exagérer. ça revient vite cher ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 21:31

tout lintéret est lenjeu, je trouve aussi que c'est cher, mais bon, si les joueur se plaignent trop, les prix baisseront peut etre, toujours est il qu'il faut beat by, ça demande de la concentration et du skill, je ttrouve ça très intéressant perso ^^
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 21:35

bein ouais, mais perso j'irai plutot faire un tour sur les bornes à 50ct...
C4_Rulez

ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 22:23

hum intéressant tout sa! si vous croissez notre amis qui s'appelle "skill" dite lui qu'il vienne me donné un coup de main que je puisse squatter laba Very Happy. en attendant ca sera pas pour moi le crédit a 1€ :p
iSF stOuf

ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 23:03

La pièce c'est le premier money match !!
Ça te coute une pièce, ok c'est pas la mort non plus, mais comme tu paye, ben t'en quand même nettement plus affuté, plus de sensations. Après c'est sur qui faut pas dormir dans la salle si, comme moi, on est une tache, mais de temps en temps, sans abuser, ca fait pas de mal...

Vu l'emplacement y a de fortes chances que je test un de ces quatre

PS: Deux clopes = 1 jeton
PS2: Le gros jeton me fait un peu mal au cul encore quand même, c'est pas tout les jours noël hein :rendeer:
K67

ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   14/12/2010, 23:33

la vache 1 eur les 2 rounds. A ce prix là tu te cogne quand tu rates un FADC ultra Smile

sinon je passerai bien entendu très souvent.

Par contre je me rappel plus les vidéos de Ken, mais a combien est le crédit au Japon sur les viewlix ? il l'avait dit mais je me souviens plus.

Si ce sont des bornes dédiées de dernières générations ca veut dire qu'il y aura le système de carte avec le rank pour se la péter comme au japon? mouahhhh à moi le rank ccc-

lol!
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 06:26

C'est incroyable comment vous réagissez au crédit à 1€.... Vous n'êtes jamais allés dans une salle arcade depuis 1990 ? Le prix officiel d'un credit est de 2€ aujourd'hui, et vous vous offusquez de voir un crédit à 1€ ?!

Pour rappel, un crédit au JAPON, au pays où sont développés/dispatchés les jeux, donc où l'acquisition des bornes/jeux est bien moins cher qu'ici où nous devons importer, c'est 100yens, et 100yens, ça vaut 90 centimes les gars.

L'arcade, ça a toujours été "jouer mieux pour payer moins", et si certains jeux ne vous font moins rendre compte de ça (combien de gens j'ai vu dépenser plus de 20€ de crédit pour finir The House Of The Dead par exemple ?!), c'est bien la réalité de l'arcade. C'est pourquoi dans SF4, quand tu sais que tu payes ta partie, tu ne prends plus les mêmes risques que quand tu joues sur le live, et c'est ça l'intérêt de "jouer en arcade", ça te tri déjà les mecs qui font n'importe quoi systématiquement ou bien ça les calme d'office, parce qu'ils vont pas s'amuser à jeter leur argent à piffer dans tous les sens si ça ne les fait pas gagner.

Par ailleurs, borne dédiée = jeux de simu/shoot/danse, tous les jeux de VS/Puzzle & cie sont des jeux sur bornes dites génériques. Aussi le lecteur de cartes, c'est très peu probable, voire pas possible.
Baron83

ID en ligne : Baronne83
Perso : Jésus

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 08:01

Je suis certain que le crédit à 99 centimes ça attirerait plus de mecs Laughing

Perso si c'était à côté de chez moi, j'aurais campé la salle, incontestablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 08:03

Saunic, on est simplement habitué au prix des autre salles: 50 cts, cetait le prix de sf4 a sa sortie dans paris

Le seul probleme pour eux est simple: si pour le même jeu ils font un prix plus fort qu'une autre salle a paris, les joueurs ne viendront pas, en revenche, pour une exclusivité ou un jeux très recent affichant le mm prix partout, la oui, légitiment, ils peuvent réclamer 1 euro

Faut just du temps de réadaptation, pour le moment, on a pas tous vu des bornes a 1e dans une salle de vs fighting a paris, mais on na pas vu non plus de borne dédié, on manque d'expérience seulement ^^

ça viendra avec le dosage, si tu beat by, ça te coute pas cher, go training ^^

pour les cartes, c'est un argument de vente incontestable, mais encore faut il quil marche en france! le systeme nexys ne marchant pas, c'est pas simple
en parlan avec Ken B, il ma certifié que sur vanilla arcade, les carte conservé les bp et ratio en no name offline, si c'est le cas pour ssf4 AE, c'est deja ça!!
(ils on jamais dit nul par davoir que des borne générique ou que des borne dédié, on peu penser que certaine borne auront bien des lecteur de carte dédié originale)
Saunic

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 09:14

gagapa a écrit:
Le seul probleme pour eux est simple: si pour le même jeu ils font un prix plus fort qu'une autre salle a paris, les joueurs ne viendront pas, en revenche, pour une exclusivité ou un jeux très recent affichant le mm prix partout, la oui, légitiment, ils peuvent réclamer 1 euro

Ben même à 50 centimes, je me rappelle pas avoir vu le VS Dojo squatté, et encore moins la Mythik qui a finalement sombré vers un système de forfait à l'heure Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs, le VS Dojo comme la Mythik proposaient à l'époque KOF98UM, BlazBlue ou 2K2UM à 1€ le crédit, ça n'a jamais dérangé personne "pour ceux qui connaissent". Il ne faut pas confondre les gens qui ne sont jamais allés dans une salle et ceux qui peuvent légitimement trouver le crédit à 1€ "trop cher" pour les raisons que tu cites, mais ces derniers se comptent peut-être sur les doigts d'une main, sérieusement Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 09:38

doigt d'une main? ce forum est remplie de ce doigt d'une main la alors ^^
Saunic

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 09:52

Citation :
Saunic, on est simplement habitué au prix des autre salles: 50 cts
Je parle des mecs qui "avaient l'habitude de payer 50 centimes" qui se plaignent maintenant du crédit à 1€.

Je me rappelle des long trajets que j'ai dû me taper pour aller jouer vs le CPU à 50 centimes la partie moi (Mythik ou VS Dojo)... Laughing Alors que les jours où fallait payer 3 à 10€ pour passer la journée à jouer, ouais, là je me rappelle bien que y'avait du monde Very Happy

Ce que je veux dire, c'est que quasi-personne ne peut vraiment se plaindre du crédit à 1€ sous prétexte "qu'ils étaient habitué au 50 centimes", c'est complètement faux, ou alors c'est une extrême petite minorité, ce n'est pas comme si les gens dosaient SF4 à mort à la Mythik à l'époque du 50cts (à ma connaissance, de ce forum, il n'y a que toi gagapa qui le faisait, et tu serais le seul à légitimement moins kiffer le crédit à 1€ pour cette raison là), encore une fois, les gens venaient presque exclusivement que lorsqu'il y avait des forfaits freeplay.

La culture de la pièce n'est pas ancrée ici, ce que je peux parfaitement comprendre, mais qu'on ne prétexte pas le fait de trouver 1€ le crédit trop cher, c'est parler sans savoir quoi.
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 09:56

Saunic a écrit:
C'est incroyable comment vous réagissez au crédit à 1€.... Vous n'êtes jamais allés dans une salle arcade depuis 1990 ? Le prix officiel d'un credit est de 2€ aujourd'hui, et vous vous offusquez de voir un crédit à 1€ ?!

Pour rappel, un crédit au JAPON, au pays où sont développés/dispatchés les jeux, donc où l'acquisition des bornes/jeux est bien moins cher qu'ici où nous devons importer, c'est 100yens, et 100yens, ça vaut 90 centimes les gars.

Effectivement ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans une salle d'arcace, et son "prix officiel" n'est pas étranger à cela...comme pour beaucoup de gens je pense. Si "l'arcade est mort en France" c'est en partie à cause du prix que ca coute... Pis comparer au Japon pas sur que ce soit une bonne idée, la vie est particulièrement cher la bas Smile

Citation :
Ben même à 50 centimes, je me rappelle pas avoir vu le VS Dojo squatté, et encore moins la Mythik qui a finalement sombré vers un système de forfait à l'heure

Très franchement eux je pense c'est plus un problème de communication :/. Je vois, autour de moi personne n'a jamais entendu parler de ces salles, pour connaitre faut doser à mort des jeux de VS fighting, sauf que pour vivre faut viser un peu plus large que les passionés.

Aprés pour tous les avantages que tu cites je suis d'accord, mais pas besoin de foutre un euro pour te passer l'envie de pifer...
PhonkyMuiii

ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 10:55

Tu m'étonnes qu'il y ai pas masse de projets de salles, sérieux à moins d'y passer sa vie et d'être une grosse quiche c'est pas non plus un budget de folie, 1€ si le matos est bon et que c'est du récent je vois pas en quoi c'est gênant.
Luuj

ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 11:08

PhonkyMuiii a écrit:
Tu m'étonnes qu'il y ai pas masse de projets de salles, sérieux à moins d'y passer sa vie et d'être une grosse quiche c'est pas non plus un budget de folie, 1€ si le matos est bon et que c'est du récent je vois pas en quoi c'est gênant.

Bah si phonphon ça dépend du level des gars parceque c'est une piece a chaque partie y'en a pour qui ça va revenir cher en peu de temps...

La culture de la pièce c pour les costauds
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 11:13

C'est clair que la piece c'est pas pour les sacoches ahaha :p

Ca me choque pas plus que ca le tarif surtout si c'est sur de bonnes bornes et dédiées qui plus est.

Moi ce que je vois et qui à porté préjudice à l'arcade et les fait tjs c'est le fait que l'arcade bah ne peut plus se placer au dessus des consoles.

A l'époque on bandait sur la Neo Geo et les machins arcades défoncaient largement les consoles de salon en terme de perf, de beauté de jeux et surtout d'ambiance.

Maintenant il ne reste vraiment plus que l'ambiance et le fait de kiffer se coller à un ecran pour doser qui reste du coup le public c'est amoindri par la force des choses.

L'arcade c'est plus devenu un truc de passionné qu'un truc commun que l'on croise à chaque coin de rue.

Ca n'empêche pas que le concept de cette salle est très intéressant si j'etais parisien pour ma part j'aurais été jeter un oeil par simple curiosité.
Saunic

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 11:20

Fraker : Certes la vie est chère au Japon, mais c'est aussi là où ça dose le plus, et les vidéos que tout le monde kiffe mater viennent de là bas aussi, d'où la comparaison...

Je n'allais pas te parler de la salle enfumée paumée en province de Chine où oui, le prix crédit est bien plus dérisoire (mais les conditions aussi) Laughing

Là on a une salle en plein coeur de Paris, dans un quartier assez "propre" sur du matos beaucoup plus récent que la Mythik ou le VS Dojo... Je veux dire, même au Japon, toutes les bornes ne sont pas en super bon état, t'as des fois des mix de boutons chinois/sanwa/seimitsu sur le même panel, et toujours à 100 yens la partie Laughing M'enfin, on a des conditions rarement égalées ailleurs à un prix largement convenable, je trouve que c'est vraiment déplacé de se plaindre du prix du crédit.

Puis de toute manière les gérants vont prévoir des journées forfait freeplay aussi, donc tout le monde sera content plus ou moins, mais vu le nombre de bornes limitées, même en freeplay, faudra être bon pour jouer longtemps quoi Laughing

EDIT : Evilmouette a quasiment tout dit, l'arcade c'était surtout le fait de pouvoir jouer à des jeux qu'on ne peut pas jouer à la maison (soit le jeu était vraiment plus beau, soit c'était les accessoires), et vu qu'ajourd'hui, avec Kinect, la Wii & cie, effectivement, l'arcade a perdu beaucoup d'intérêt, même si cette salle semble avoir plus ou moins écouté le marché en proposant toujours des jeux non jouables à la maison (DDR X à 1€ quoi les mecs !).
Luuj

ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 11:25

De toute façon faut bien commencer quelque part et cela reste une très bonne initiative...

Moi c pas mon kiff mais faut encourager ça y'a pas...
krillys

ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 11:35

la vie n'est PAS chère au Japon , les loyer le sont , mai manger , sortire et acheter des vétement ou des truk high tech : c'est pas cher du tout :p
enfin je parle de ca il y a 4 ans ^^

Bon aprais quand t'er un sac francais dans un salle d'arcade jap , le jeton il dure pas longtemps ^^
PhonkyMuiii

ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 11:40

Lujmuiii a écrit:
PhonkyMuiii a écrit:

Bah si phonphon ça dépend du level des gars parceque c'est une piece a chaque partie y'en a pour qui ça va revenir cher en peu de temps...

La culture de la pièce c pour les costauds

De ce point là à la limite bien qu'un joueur de haut niveau avec 5 euros il fait la soirée donc à moins d'être le plus gros crevard du monde ça reste correct.

Je vois ça de ma fenêtre et ça reste mon humble avis mais si j'avais ça à côté de chez moi ça me gênerai pas de lâcher même 30 balles sur une soirée.

Si le mec qui gère est pas trop con plus il va engranger de thunes plus il pourra investir dans la salle (bon matos, une sélection de jeux de plus en plus grande, de bonnes conditions de jeu etc...) et puis ça permet de fight IRL et de tisser des liens, d'échanger et de faire grandir une communauté car c'est pas online qu'elle peut se développer comme il faut imo.

Beaucoup disent "ouais mais au Japon c'est mieux, les Japs ceci les Japs cela" et là qu'il y a un système qui se rapproche ça crache dans la soupe...
krillys

ID en ligne : krillys
Perso : fuerte // HAKAN

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 12:12

LE gro point fort d'une salle d'arcade (et se qui qui me fait enrager moi, strasbourgeoi sans arcade fixe) c'est les nouveaux jeux pas encore sorti sur console !!
doser SSF4 AE demain (date de sorti officielle) ou jouer deja se soir a KOF 13 ... meme a 2e le credi je coure dessu !
Dragoonhead

ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 12:17

krillys a écrit:
LE gro point fort d'une salle d'arcade (et se qui qui me fait enrager moi, strasbourgeoi sans arcade fixe) c'est les nouveaux jeux pas encore sorti sur console !!
Pas que ca,il me semble aussi que les taxes d'exploitation par machine sont assez ridicules
NoshMuiii

ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 12:37

+10000 mon ami kan c pour sz faire plaisir on compte pas !!!

Et je suis d accord avec saunic LOL sa arrive pas souvent mdrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   15/12/2010, 13:30

tfaçon si ssfae est trop cher, vous pouvez vous rabattre sur sf4 a 50 ct, ce sera la borne Sac lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Salle D'arcade sur Paris   

Nouvelle Salle D'arcade sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant