Final Fantasy XIII-2 - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Final Fantasy XIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OST Vicelard

ID en ligne: GT: OST Vicarious ID: Kornyou
Perso: Cammy(god tier dans mon coeur) Rose(en second)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Ven 28 Jan 2011 - 23:42

non mais le fun dans FFXIII outre les persos, l'intrigue bien fichue et l'OST incroyable se situe principalement dans le système de combat. C'est là sa TRES GRANDE FORCE
mais au final ca peut etre une faiblesse car les quetes annexes ne sont qu'une succession de combats certains plus interessants que d'autres

et encore vous avez peut etre echappé aux farmages des antidiamants, lingot de platine ou matiere obscure sur les dinos
un coup à s'arracher les cheveux ce bazar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aAa Dragoonhead

ID en ligne: Dragoonhead (GGPO/Supercade)/DghD v17 (xbl)
Perso: T.Hawk (SSF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Eko (AH3)/Bryan Fury (Tekken)/Black Orchid (KI)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 0:32

VicariousCry a écrit:
non mais le fun dans FFXIII outre les persos, l'intrigue bien fichue et l'OST incroyable se situe principalement dans le système de combat. C'est là sa TRES GRANDE FORCE

MuiiiderDjuls

ID en ligne: MuiiiderDJulS
Perso: Chun Li/Cody/Cammy

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 3:58

Quand je vois le nouveau trailer, j'ai quand même de petits frissonnements lol.
I want it !

Ce que j'aimerais vraiment comme améliorations, c'est une plaine de Pulse plus grande.
Même avec les stèles portails ouvertes, c'est pas vraiment énorme.
(par contre, qu'est-ce que c'est magnifique, avec les monstres qui courent et volent autour de toi, à l'affut de leur nouvelle proie ^^)
Plus de pnj aussi (qui évidemment déboucherai sur des quêtes annexes)
ET SURTOUT: débloquer TOUT le sphérier avant de finir le jeu !!!
J'avoue que sa a grandement gâché mon plaisir pour continuer les missions .....
OST Vicelard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 11:44

si j'ai un reproche à faire à FFXIII, c'est d'avoir rallongé la durée de vie du jeu expres pour exister: 70 heures de quete principale et 50h ou moins pour farmage et missions de chasse
alors t'es content quand tu as le Platine mais bon ca m'a fait chier de farmer 30 fois le meme Dino Evil or Very Mad

ah ouais... Avoir un Pulse gigantesque où on pourrait visiter les regions enneigés d'Oerba, ca serait le pied ^^
orocarni

ID en ligne: orocarni
Perso: sakura

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 12:42

45h pour finir le scénario, le double pour torcher les quêtes annexes en plus

c'est dans la moyenne des jrpg
WeakBob

ID en ligne: GT : WeakBob
Perso: Choun Li, Hakoun, Young

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 13:33

Les "quêtes annexes" ou comment rallonger artificiellement la durée de vie du jeu en rajoutant une chasse aux pokemon. Non content de nous faire faire un safari qui n'a aucun lien avec la trame principale (sauf "culturel"), ils nous font chasser 5 fois le même zèbre. Et encore les jeux Pokemon ils ont un scenar plus ficelé je suis sûr. C'était superbe mais ennuyeux passé la découverte de limites trop vite atteintes.

J'ai été conquis les 4 premières minutes, me suis marré pendant 10 heures avec le système de combat , commencé à douter avec le personnage de Vanille, et fini par trouver le temps long dans ces couloirs, forts beaux au demeurant mais glacés. Non seulement je n'ai pas été accroché par ce couloirunivers, mais j'avais envie de coller des baffes à tout le cast, même Ligntning que je trouvais terrible, merde enfin une héroïne qui a presque du caractère, ben des claques aussi !

Final déception XIII. Design terrible, scénar mou. Jeu revendu, saves effacées*, j'attends ce nouvel opus avec l'idée en tête de le revendre très vite, chose que je n'avais jamais envisagé du IV au IX. La magie s'est envolée pour moi, je reste client par nostalgie. C'est tout le problème avec FF, on attend pas qu'il fasse dans la moyenne Orocarni, mais qu'il la tire vers le haut !

*Du coup je suis niqué pour les prochains contenus bonus.
MaD Sephiyo

ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: claw / fuerte / abel

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 14:29

Je trouve sa ridicule, ils peuvent pas faire un bon nouveau jeu plutot que faire comme pour FF10

Sérieux lightening (cloud en féminin) on s'en branle
En + le nouveau perso est pompé de kingdom hearts (son arme c'est une keyblade sérieux), ils essayent de ramener des gens avec sa

En + sa repousse encore FF versus 13 c'est chiant car lui c'est un épisode original (gameplay + KH)
evilmouette

ID en ligne: Evilmuiiiette
Perso: Cody et un peu d'Evil Ryu

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 14:47

Humm pour ma part je me laisserais tenter.

C'est que depuis FF IX la serie à bcp changé et ce FF XIII ne ressemblait pas vraiment aux anciens FF mais bon je m'y suis quand même bien amusé.

Pas autant que sur Tales of Vesperia sur lequel j'ai dépassé les 100 h mais j'ai quand même trouvé le jeu sympa au point d'aller au moins jusqu'a avoir des armes ultimes sur mes trois persos principaux.

Donc je pense me laisser tenter par l'aventure quand il sortira Wink
MuiiiderDjuls

ID en ligne: MuiiiderDJulS
Perso: Chun Li/Cody/Cammy

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 17:53

sephiyo a écrit:
En + sa repousse encore FF versus 13 c'est chiant car lui c'est un épisode original (gameplay + KH)

Tant mieux !! Laughing
Versus XIII ne sortira pas sur bobox Sad
OST Vicelard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Sam 29 Jan 2011 - 20:11

je n'en serai pas si sur.

SE avait déjà promis ça pour FFXIII et au final Cool
Cinagalen

ID en ligne: Cinagalen
Perso: Cammy

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Lun 31 Jan 2011 - 16:08

Huuummmm...

Perso je n'ai pas accroché à FFXIII au début.... C'est vrai que les 20 premières heures sont terriblement longue, et l'intrigue n'est pas encore assez développée pour vraiment motiver le joueur à poursuivre. J'ai fait une grosse "pause", sans toucher au jeu pendant plusieurs mois... Et là bah, je m'y suis remis depuis quelques semaines, en abordant le jeu d'un nouvel oeil :

Non, ce n'est pas un RPG, non, ce n'est pas un jeu d'action, c'est juste un "jeu", point barre. Il n'est pas catalogable dans telle ou telle catégorie. Il faut arrêter de vouloir cantonner certains titres à certains genres. On a vu le très bon Lara Croft and The Gardian of Light qui, certes, n'avait pas le titre de Tomb raider, mais qui était très réussi. Et on verra bientôt un jeu, intitulé "Tomb Raider", qui semble RADICALEMENT différent des précédents jeux issus de la franchise.

Tout ça pour dire qu'au final, je l'attends ce FFXIII-2, sans trop en esperer, après tout, ce ne sera peut-être que la juste prolongation des évènements... Et sans spoiler l'histoire, une suite me paraît justifiée et légitime... RPG... ou pas.

Final Fantasy XIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2