Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedoripku

ID en ligne: Sedoripku Arts
Perso: C.viper ,Juri ,Makoto ,Ken

MessageSujet: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 18:34

bonsoir a tous euuuuuuuuh quelque pourai til mexpliké en quelque mot c'est quoi un Okizème?!? jsuis largué sur ce terme la !!!
jai une autre question , commen déchopé correctemen avec loption select de dechope? parce ke moi jen ai bouffé du sol ....merci
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

ID en ligne: Evilmuiiiette
Perso: Cody et un peu d'Evil Ryu

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 18:43

Yop, l'okizeme c'est un jeu de relevé en fait.

Une fois l'adversaire mit à terre via une balayette, une super, un ultra ou une choppe l'okizeme intervient.

C'est la que le jeu de mixup de ton perso fait la différence, prenons les persos à vortex comme Gouki et El Fuerte, la quasi totalité de leur jeu se joue à l'okizeme, ils chercheront systèmatiquement à te mettre au sol pour avoir le choix dans le mixup et essayer de te faire prendre la mauvaise défense.

Concernant l'OS de déchoppe c'est la suivante : :dbg: light punch + light kick .

Attention à ne pas la bourrer comme un con au risque de te prendre un counter hit et surtout fait bien gaffe à bien appuyer sur :dbg: sinon tu te feras ouvrir la garde par un coup low.
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 18:48

Okizeme = mind game à la relevée de l'adversaire.

L'okizeme, en gros, c'est le mixup très particulier qui se deroule à la relevée de l'adversaire.

Pour l'OS déchope, il est important de retarder la manip. Si tu le fais trop tôt, ton OS de dechoppe va sortir un bas light kick, vu que tu ne sera pas encore dans la choppe de ton adversaire.

Le pb, c'est que l'OS de déchoppe, ca ne donne pas une capacité magique de déchoppe à ton bas light : ca permet juste de faire une dechoppe si on t'a DEJA choppé, et de faire un bas light si on t'a rien fait.

Comme je le rappelle ici, donc, une fois que ton coup sort, ton perso devient choppable ET ne peut plus dechopper, car il se fait chopper durant un coup.

Le mieux, c'est de decaller un peu, au moment où un coup adverse ferait son impact, donc, et pas dès que tu as le blockstun qui le permet.
Sedoripku

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 19:11

okay merci , je le fesai mais tro vite en fait ,en plus C.viper a un vieu :bas: light kick
donc les counter sa pleu avec moi lol !!!pour l'okizème c bon aussi, jai capté ,dailleurs jai une petite question :quel son les persos ki ce relève a la meme vitesse? parce que jen ai trouvé une petite Okizème anti backdash avec Viper, sa fai :

apres la baleyette => :bas: medium kick :drt: :drt: :bas: light punch :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: 3 punch
avec le mini delai apres le :bas: light punch !!
j'aimerai avoir votre avis desus
DrD Turalyon

ID en ligne: PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso: Boxer, Viper, Sakura

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 19:26

J'comprends absolument rien à tes posts Sedoripku XD
Owarida

ID en ligne: XBL|PC -> o Owarida o
Perso: Cammy [Rival:Viewtiful_MAD]

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 19:30

Combien de chopes j'ai mangé en me disant "PUT*** MAIS J'AI DECHOPPE !!"
Je spammais la déchope tout simplement :p
Sedoripku

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 19:53

Turalyon a écrit:
J'comprends absolument rien à tes posts Sedoripku XD

lol je va essayé detre plu simple mdr

apres la balayette je fai directe un :bas: medium kick dans le vide suivi du dash avant et normalement quand je fai :bas: light punch le coup doit tapé dans les 1er frames de l'adversaire quand il se relève, apres bas c juste une option select anti back dash donc si il back dash y a ultra 1 de c.viper dans les dents!!! jaimerai faire des vidéo pour partagé ce ke jai trouvé mai jai pa de matos !!! jesper ke cette foi cetai plu compréhensible !!!
SkG Gagapa

ID en ligne: SkG Gagapa
Perso: M.Bison/C.Viper

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 20:16

vau mieu un saut ou un instant bk avec viper, surtout que des Os anti back dash ta sweep et tk mp
Sedoripku

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 20:58

wai mai ya certain back dash pété comme celui de chunli ou rose ou makoto ki fon wiffé le tk mp ... a ce ke je voi tu main aussi C.Viper ,si c'est au stick j'aurai une question :commen faire des feint tk et seimos avec le stick 6 bouton?
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 21:55

non, tous les perso ne se relèvent pas à la même vitesse.

Globalement, en dehors du setup post Balayette, chaque coup propose un frame advantage spécifique, et chaque perso se relève différement.

Je n'ai pas encore fini de tout recenser, donc pour le moment, il n'y a que le détail post balayette :

http://www.hitcombo.com/1news/ssf4-wakeup-duration/
(l'article est WIP, il va bientôt proposer différents exemples de setup pour montrer à quoi tout cela correspond, mais cela permettra deja de se faire une idée)

(ps : tu devrais peut-être lire le reste des articles sur le jeu ici aussi, au passage : http://www.hitcombo.com/site-map/ , histoire de gagner du temps sur les prochaines questions ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi   7/2/2011, 23:29

haaa ok c'est ça okizème!!
ch'croyait qu'c'etait une spèce de maladie pulmonaire! bédo

plus sérieusement merci bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1