TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Si Vous voulez aider les Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kenji

ID en ligne : PSN: aang-nomad
Perso : DeeJay / Abel

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:05

merci de respecté les points de vue de chacun.
le sujet est piquant on est bien d'accords, ce n'est pas une raison pour dire qu'une personne dit "des conneries" qui vous êtes pour avoir la prétention d'avoir plus raison qu'un autre ?

donc attention de pas dérapé, je le dit maintenant parce que ce genre de sujet à très vite tendance à dégénéré surtout quand ce sont des personnes passionnés qui y participe.
et je lockerai sans avertissement autre que celui ci, ni justifications.

Merci à tous et bonne continuation dans ce débat très intéressant.

[center]
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:07

Le problème c'est surtout le dommage que certaine centrale peuvent causer dans des zones a risques !

On appelle ça un dommage collatérale, je veux bien que l'ont ce servent du nucléaire mais quand ont voient la faible transparence sur les risques réel du nucléaires et je parle des agents qui travaillent en centrale pour un salaire guère supérieur au S.M.I.C.

Les centrales nucléaire est la meilleurs solution en terme de durabilité mais a quel prix ?

Jahcal

ID en ligne : Jahcal
Perso : Feilong

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:07

Ah ouais quand même...

La lumière elle met plusieurs milliers d'années pour arriver du soleil jusque chez nous? Aux dernières nouvelles c'était 8 minutes xD[/quote]

c etait pour dire qu il etait loin et illustrer mon propos en exagerant les termes parce que j ai limpression qu en fasse il pige pas tout ..désolé les scientifiques.mea culpa
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Heiwa

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:15

Jahcal a écrit:
Ah ouais quand même...

La lumière elle met plusieurs milliers d'années pour arriver du soleil jusque chez nous? Aux dernières nouvelles c'était 8 minutes xD

c etait pour dire qu il etait loin et illustrer mon propos en exagerant les termes parce que j ai limpression qu en fasse il pige pas tout ..désolé les scientifiques.mea culpa [/quote]

En faite moi l'actualité me préoccupe beaucoup et ce n'est pas parce que j'aime particulièrement le Japon.
Bien sure les média font leurs boulot en nous ressortant des vieux dossier sensible comme tchernobyle mais c'est vrai que j'ai mal pris ses propos mais il le dis lui même c'était pour le divertir ^^

Jahcal

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:17

Spirit - Aang a écrit:
merci de respecté les points de vue de chacun.
le sujet est piquant on est bien d'accords, ce n'est pas une raison pour dire qu'une personne dit "des conneries" qui vous êtes pour avoir la prétention d'avoir plus raison qu'un autre ?

donc attention de pas dérapé, je le dit maintenant parce que ce genre de sujet à très vite tendance à dégénéré surtout quand ce sont des personnes passionnés qui y participe.
et je lockerai sans avertissement autre que celui ci, ni justifications.

Merci à tous et bonne continuation dans ce débat très intéressant.

oui tu as raison désolé c vrai que le sujet est sensible et peut echauffer les esprits .
Ciel

ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:32

A ce que j'ai vu sur LCI, les radiations étaient surtout dues à Chuck Norris lorsqu'il éternuait!
(info à prendre avec des pincettes...)
Jahcal

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:37

Ciel a écrit:
A ce que j'ai vu sur LCI, les radiations étaient surtout dues à Chuck Norris lorsqu'il éternuait!
(info à prendre avec des pincettes...)

moi je croyais que c etait steven seagle
Patators

ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:37

OST Meth a écrit:
Vous pensez que Blanka se serait transformé dans une zone nucléaire ?? Ça expliquerait beaucoup de choses...

Putain, vous imaginez, tous des Blanka dans un futur irradié ? Le délire !!

tous cheaté alors ? confused

OK mais faut dire a dieu de nerf les rolling on block.

EDIT : C'est a quel moment qu'on choisit la couleur altérnative ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:41

Vois le côté positif des choses, plus besoin de payer pour avoir du courant électrique, ça ferait des économies.

Et plus d'espèces menacées, Blanka aime la nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 19:48

J'illustre tous mes propos, de la a dire que je "ne comprend" pas ou que j dis des connerie ya un pas, j'ai pas limpression que vos argument contré les miens surtout que mes exemples et propos sont verrifiables mais bon... yen a peut etre d'autre qui ont étudié le nucléaire a la fac ^^

Par contre je dis qu'il faut continuer dans la voi du nucléaire et en particulier dans la voie d'une amélioration: au niveau des déchets et au niveau de la sureté, c'etait le but de l'EPR qui pollue bcp bcp bcp moins et n'a pas de risque d'explosion du a son fonctionement: le plasma

Mais de toutte façon l'nerger du future n'est cklairement pas le vent ou le soleil car nous cherchons a sortir de notre terre et pour cela il faut beaucoup de puissance, moi je crois en l'énergie sombre, vous devriez lire des artcile desus, c'est rès intéressant et sa compose 99% de notre univers Smile
Heiwa

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 21:28

Gagapa a écrit:
J'illustre tous mes propos, de la a dire que je "ne comprend" pas ou que j dis des connerie ya un pas, j'ai pas limpression que vos argument contré les miens surtout que mes exemples et propos sont verrifiables mais bon... yen a peut etre d'autre qui ont étudié le nucléaire a la fac ^^

Par contre je dis qu'il faut continuer dans la voi du nucléaire et en particulier dans la voie d'une amélioration: au niveau des déchets et au niveau de la sureté, c'etait le but de l'EPR qui pollue bcp bcp bcp moins et n'a pas de risque d'explosion du a son fonctionement: le plasma

Mais de toutte façon l'nerger du future n'est cklairement pas le vent ou le soleil car nous cherchons a sortir de notre terre et pour cela il faut beaucoup de puissance, moi je crois en l'énergie sombre, vous devriez lire des artcile desus, c'est rès intéressant et sa compose 99% de notre univers Smile

.... Dsl mais ta rédaction est un torchons 0/20 lol

djkgsf
Spirit - captainmajid

ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 22:54

Gagapa a écrit:

oulala "energie sombre", "on cherche a sortir de notre terre", faudrait peut etre voir a rester a l'echelle humaine et pas planetaire ou universelle. tu parles de solution que ni toi ni tes enfants ne verrons. ca fai 10 ans qu'on m'en parle de ca.

restons dans des projections realistes. on a aujourd'hui sur terre de quoi se passer de n'importe quelle energie fossile je vois pas pourquoi on s'en priverai (enfin si je sais, c'est tres lucratif) pour aller chercher une energie qui n'est meme pas au stade embryonnaire. il faudra des dixaines voir des centaines d'années avant de penser a exploiter une telle energie.

d'ici la et si ca continu comme ca, la planete sera soit toute bleue soit toute grise.

maintenant y'a une chose qui est sure c'est que c'est pas maintenant qu'il faut se revolter contre le nucleaire, ca reste une des meilleurs solution pour le moment. meme si je pense personelement qu'un mix entre nucleaire et renouvelable serait un bon compromis.

et puis gagapa quand tu dis la terre a 4.5 milliards d'années donc 100 ans c'est rien, faut tout de meme pas se foutre des gens un argument comme ca ca vaut pas le coup, d'ailleurs s'en est meme pas un, faut rester a son echelle. c'est comme les capitaine qui degaze leur petroliers en pleine mer, ba quoi c'est rien la mer elle est grande. le probleme c'est que vu le nombre qu'on es aujourd'hui sur terre si tout le monde agit comme de la merde tout le monde finira par vivre dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   19/3/2011, 22:56

.... Dsl mais ta rédaction est un torchons 0/20 lol

pour ceux qui ne peuvent pas le comprendre... oui c'est sur, je le conçois :idea:
Heiwa

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 00:54

[quote="Gagapa"].... Dsl mais ta rédaction est un torchons 0/20 lol

pour ceux qui ne peuvent pas le comprendre... oui c'est sur, je le conçois :idea: [/quote

Ah ouer moi idiot dsl, grand gagapa moi pas comprendre ce que toi dis.

Toi être trop supérieur a moi... Rolling Eyes
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 02:29

OST Meth a écrit:
Vous pensez que Blanka se serait transformé dans une zone nucléaire ?? Ça expliquerait beaucoup de choses...

Putain, vous imaginez, tous des Blanka dans un futur irradié ? Le délire !!

putain j'attend que ça j'vais spamer des rolling partout
Owarida

ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 03:40

Gagapa a écrit:
(raz de mare, seismo, volcan qui nous a toujours tué..)

Trop de street !
Patators

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 04:41

Gagapa a écrit:

Les réacteurs européens de 3eme génération type EPR ne sont absolument pas exempts de risque d'explosion... Les systèmes de sécurités sont bcp plus grand que pour les anciens voilà tout; Tu nous fais de la désinformation là. Parce que, mis à part qu'ils fonctionnent au Mox and co, qu'il y a une enceinte avec double couche de béton + 4 systèmes de refroidissements et un récuperateur de corium, ce qui LIMITE ENORMEMENT les risques... mais ne les rendent absoluments pas nul.

Pour ce qui est de l'énergie sombre par définition elle n'est pas utilisable... du moins pas pour le moment. C'est de la pure science fiction d'une part parce qu'on ne sait pas du tout de quelle nature c'est (apparement pas particulaires en tout cas, ce qui, tu en conviendras, en fait quand même un problème majeur pour le stockage...) et parce que bon finalement recréer de l'energie sombre c'est recréer le big bang et surtout l'expension de l'univers... puisque cette énergie vient de là.
De plus utilisé une pression négative d'une telle force je vois pas trop comment.
Bref une source d'energie inconnue / improbable / non particulaire / qui ne réponds pas aux lois physiques connues... Pour l'utiliser c'est de la science fiction, pas de la science. Après peut-être que tu détiens les clefs d'un nouveau paradigme de la physique pour faire suite à Newton et Einstein qui ont lancé les leurs mais j'y crois pas trop :/

D'ailleurs tu noteras que, si l'energie sombre augmente, à l'echelle de l'univers, vu qu'elle est liée directement à l'expension de l'univers / constante cosmologique (à sa vitesse), l'expension de l'univers va tendre vers des valeurs superieurs à la vitesse de la lumière, touts les systèmes non liés par la gravité vont s'éloigner a donf pour au final... en arriver à une déchirure de chaque structures (étoiles / planetes...) et laisser place a un univers "vide" (cf théorie du big-rip). Alors jouer à créer de l'énergie sombre mouai je sais pas trop.
Et puis pour les 99 % c'est plutôt de la matière noire qu'il s'agit (à differencier toutd e même, c'est pas exactement la même chose..) parce que l'energie sombre represente plus 70 / 80 % de la DENSITE d'ENERGIE et non de "l'univers".

Pour ce qui est du plasma c'est faux désolé. l'EPR est un réacteur a fission, comme tout les autres. Le plasma est l'état de la matière atteint dans les (futurs peut-être) réacteurs à FUSION.

RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 08:11

Bon du coup le titre du topic est largement depassé la Smile tout ça ne m'as pas empecher de dormir,d'allumer mon micro ondes ou de jouer a mon jeu préféré et de prendre ma caisse pour aller au taf ...

Désolé mes amis japonais j'ai de la peine pour vous mais ça ne change en rien ma vie que vous soyez exposé au nucleaire ou que chez vous la terre ait tremblé ... Comme ça a pas du vous toucher beaucoup que je perde ma grand mére Smile

Tréve de demagogie sur ce topic merci respectons les japonais en continuant notre vie pépere et en vivant pour eux et ceux qui y sont restés c'est bien la le plus important Smile

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Heiwa

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 08:16

RaGe Menvi a écrit:
Bon du coup le titre du topic est largement depassé la Smile tout ça ne m'as pas empecher de dormir,d'allumer mon micro ondes ou de jouer a mon jeu préféré et de prendre ma caisse pour aller au taf ...

Désolé mes amis japonais j'ai de la peine pour vous mais ça ne change en rien ma vie que vous soyez exposé au nucleaire ou que chez vous la terre ait tremblé ... Comme ça a pas du vous toucher beaucoup que je perde ma grand mére Smile

Tréve de demagogie sur ce topic merci respectons les japonais en continuant notre vie pépere et en vivant pour eux et ceux qui y sont restés c'est bien la le plus important Smile

AMEN ^^ study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 09:55

Tu as bien lu wikipédia malheureusement tout n'y ai pas toujours écris, sache qu'au CERN, ils ont réussi a créer un trou noir l'année derniere
Toute particule provient du big bang, ou il ny avait que des éléments légé trype proton electron neutron, séparé, donc que cette energie proviene du big bang, yes and what??

Ensuite j'ai bien parlé d'une solution FUTURE, ça peut aller au millénaire, je donnai une voie de recherche actuellle point

Quand a L'epr, elle fonctionne avec du plasma (li larticle SCVIE) une réaction nucléaire ne peut fonctioner qu'avec 2 mécanismes, fission fusion, le plama est un mode de transfert d'energie et non un mécanisme nuéclaire, ça ne remplace pas la fission du réacteur, je nai jamais dit ça, tu confond les termes, ainsi, le risque d'explosion est casi nule, tu confond avec le risque d'explosion du à la vapeur d'eau qui n'est par conséquent pas du tout la meme chose comme on a pu le voir en chine

Je te conseil science et vie a wikipédia lol
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 11:48

Machin Heping, j'ai parfaitement compris ce que disait Gagapa. Malgré que certaines fautes piques un peu les yeux. Ce que je te propose c'est qu'il continue leur débat et que si tu ne comprennes pas ce que dit l'un ou l'autre que tu leur envoies un mp. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 12:02

ou alors tu fais comme patator, tu tape un terme sur google que tu ne connais pas, tu li wikipedia, et tu essai de te dépatouiller pour trouver un semblant d'argument daprès les infos que tu viens de lire sans forcément en prendre du recul... lol

Allez voir energie sombre, il a copié collé l'article lol
Patators

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 14:00

Gagapa a écrit:
ou alors tu fais comme patator, tu tape un terme sur google que tu ne connais pas, tu li wikipedia, et tu essai de te dépatouiller pour trouver un semblant d'argument daprès les infos que tu viens de lire sans forcément en prendre du recul... lol

Allez voir energie sombre, il a copié collé l'article lol

Hmm ou alors tu as eu des cours de cosmologie en 2ème année il y a fort longtemps ? Smile.

Ho et je viens de mater l'article complet google. Oui il y a les 3 conséquences des variations de l'energie sombre... Wouaw c'est fou en fait tu crois sérieusement que seul google reprends la chose en ces termes ? Prends n'importe quel cours d'astrophysique ou de cosmologie et tu verra... la même chose...

Après c'est le jeu de l'oeuf et de la poule est-ce que mes cours venaient de wikipédia ou est ce que le wikipédia est MAJ je ne sais pas et je dois te dire que je m'en tape un peu :/.
Depuis quand avoir des sources sûres (cf mes ex cours) devraient être moins légitimes que de dires des bêtises de façon éhonté...

Je te ferais juste remarquer des données physiques très simple concernant ton blabla sur le plasma et son utilisation dans la fission au niveau de l'EPR.
Tu m'excuseras pas avance si wikipedia énonce les mêmes vérités =).

Le plasma, par définition c'est "relativement chaud" (voir très très chaud selon les cas de figures...) et ionisé.

Donc, dans notre situation, on cherche à avoir une densité maximale pour maximiser les chances de rencontres de ton neutron avec ton noyaux lourds, sans quoi pas de "chain-combo" pour parler street. Tu nous parles d'un état de la matièren par définition peu dense tu vois pas le problème ?

Admettons ensuite que pour résoudre se problème de faible densité TOTALEMENT incompatible avec une fission efficace, on augmente le volume et la pression.

Donc en résumé ta "solution" est :

=> plus cher (necessité de mettre en place un plasma + de superenrichir celui là en élement fissible)

=> Plus dangereuse : état de la matière pas spécialement maitrisé / Pression de bourrin / Volume enormissime

=> quasi incontrolable, contrairement au support solide.

GG tu viens de tous nous tuer. S'il te plait préviens AREVA et l'OMS que tu as trouvé la solution miracle contre le sida le cancer et les maladies infectieuses mais que ça va couter 7 millairds de vies.

je m'arrete là pour le débat, la mauvaise foi et une chose, la bêtise en est une autre.

A bon entendeur...

NB : gagapa je n'ai rien contre toi, loin de là, ce sont bien évidemment tes idées couchées sur le papier et pas ta personne que je juge.

Des bisous.

Dernière édition par Patators le 20/3/2011, 15:05, édité 1 fois
Spirit - captainmajid

ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   20/3/2011, 14:24

Franchement faut arreter les gars.

restez un peu plus sur notre planete.

l'energie sombre bordel de merde. affraid

je vois meme pas pkoi vous en debatez.

jouez a street ou a autre chose, vous etes en train de perdre votre temps dans des aneries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Vous voulez aider les Japonais   

Si Vous voulez aider les Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant