Quel Ecran Choisir ?? - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mar 19 Avr - 9:29

...J'ai l'impression que l'autre topic ne sert à rien. J'éditerai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Nilugeator

ID en ligne: Nilugeator
Perso: Gouki

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mar 19 Avr - 10:02

j'ai le B2712HDS depuis 2 semaines et j'en suis tres satisfait.

Pour comparaison avant j'avais le vw246H qui est un 0 input lag

Eh bien niveau couleur c'est le jour et la nuit, le iiYama est vraiment au top.

Niveau input lag, passer de 0 à 17.6 ms, je ne sens aucune difference alors que je pense etre quand meme assez sensible à ce phenomene (par exemple pour moi il est impossible de jouer sur ma tv de salon une 46B6000 qui doit avoir un input lag d e60ms meme en mode jeu LOL)

Donc si tu peux mettre 300€ prends le B2712HDS tu ne seras vraiment pas decu SAUF si tu comptes utiliser les "enceintes" de l'ecran qui sont VRAIMMENT à chier, voir inutilisable (le son sature....) Mais bon on achete pas un moniteur pc pour ses enceintes normalement :p
OST Hikari

ID en ligne: OST Hikari
Perso: Vega (Claw)/ Yang / Evil Ryu

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mar 19 Avr - 11:42

J'en voudrais surtout un qui puisse afficher une belle HD avec de beaux contrastes et jeux de couleurs pour moins de 200 €. J'aimerais qu'il soit pas trop grand non plus car il doit rentrer sous un toit en pente , et de toute évidence un écran trop grand m'abimerait les yeux vu que je joues près de la télé.

Alors avec tout les écrans que l'on m'a proposé, je penses que celui là est le mieux dans mes critères : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/ACER/3024170-Ecran-Plat-TFT-24-16-9-FULL-HD-1920-x-1080-80-000-1-5ms-HDMI-VGA-DVI-P246Hbmid.htm
Mais le problème c'est que je ne m'y connais encore que très peu dans ce domaine, et j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance ! Smile
Saunic

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mar 19 Avr - 13:04

Encore une fois, un écran lagless, tu le trouveras pas juste en lisant les caractéristiques donné par le constructeur. Ceci dit, de belles couleurs sur un moniteur en comparaison à une TVHD, à part les Samsung, c'était jamais terrible pour moi.
OST Hikari

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mar 19 Avr - 13:11

On m'a proposé celui ci qui apparemment est bien mieux que ceux que j'ai cités.
Qu'en penses tu ?
http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html
Sounnite

ID en ligne: Sounnite
Perso: Gouki | Yang

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 11:12

Saunic a écrit:
...J'ai l'impression que l'autre topic ne sert à rien. J'éditerai prochainement.

Saunic quand tu dis j'éditerais? tu conseilleras aussi les achats d'un écran/télé, parce que si tu fais ça je te remercie d'avance. C'était mon prochain point (ce qui s'accorde aux matériels pc) mais je sais que tu es bien plus doué que moi dans ce domaine. Si ça ne te dérange pas, je mettrai aussi ton lien dans mon topic une fois fais 2.Conseils d'Achat - les périphériques pour les rediriger
DrD Heiwa

ID en ligne: H3IWAH3PING
Perso: Dicta, gouki

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 11:23

Myakio a écrit:
Qu'en penses tu ?

Moi j'ai un écran de PC LG FLATRON E2240 et je peux te dire que c'est de la bonne came en plus tu peux en toucher moins cher chez auchan par exemple.
Passe

ID en ligne: XBL: l Passe l / PSN: Passe-- / PC: P4sse
Perso: Dictator, Claw

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 11:53

Myakio a écrit:
Qu'en penses tu ?

C'est une dalle IPS, pas bon pour les jeux. Les dalle TN sont les plus adaptées car ayant moins de retard à l'affichage.
OST Hikari

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 12:21

Qu'est ce qu'une dalle IPS ? Quelle est la différence entre celui ci et les TN ?

Et dans ce cas là, tu me conseilles quel écran pour bouger a SSF IV sans lag et avec un bel affichage HD pleins de belles couleurs ?
Saunic

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 14:12

Myakio a écrit:
Et dans ce cas là, tu me conseilles quel écran pour bouger a SSF IV sans lag et avec un bel affichage HD pleins de belles couleurs ?

Euh tu en demandes beaucoup quand même.

Belles couleurs + no lag = beaucoup d'argent à cracher et si je t'ai bien compris, tu veux pas lacher plus de 250€.

Le meilleur consensus encore une fois c'est le Iiyama, les couleurs sont bien et c'est 0ms de lag constant.

Si tu veux du no lag et des couleurs "qui pètent", faut s'orienter vers les TV. Les moniteurs ne sont pas vraiment faits pour regarder des films, donc tu trouveras jamais mieux que les TV.

Sounnite : Je pense oui, je te recontacterai par MP prochainement si ça t'intéresse Smile
Saunic

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 14:24

Désolé pour les modos et la BDD, mais je viens de mettre la main sur la référence de l'écran Samsung de mon pote, qui est 0 lag et qui donne d'excellentes couleurs (bien meilleures que le Iiyama ou l'Asus) : Samsung SyncMaster BW206.

Seul "hic", c'est un écran 16:10 (donc vous aurez des bandes noires sur les jeux Xbox si vous souhaitez respecter le ratio d'origine c'est à dire 16:9) et il n'a pas d'entrée HDMI (seulement VGA et DVI il me semble).

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=36&mo1=175&p1=1752&ma2=150&mo2=849&p2=10727&ph=1

Par contre il y a une histoire de constructeurs de dalle qui influe de manière notable sur le rendu des couleurs et peut être la réactivité/l'input lag, mais ça devrait rester très minime.
eLive Tyson

ID en ligne: AsK x Tyson x
Perso: boxeur

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 14:37

le meilleur ecran son les ecran 0lag de la marque iiyama aucun delay pour moi
Sounnite

ID en ligne: Sounnite
Perso: Gouki | Yang

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 14:39

Saunic a écrit:

Sounnite : Je pense oui, je te recontacterai par MP prochainement si ça t'intéresse Smile

ok
Saunic a écrit:
Désolé pour les modos et la BDD, mais je viens de mettre la main sur la référence de l'écran Samsung de mon pote, qui est 0 lag et qui donne d'excellentes couleurs (bien meilleures que le Iiyama ou l'Asus) : Samsung SyncMaster BW206.

Seul "hic", c'est un écran 16:10 (donc vous aurez des bandes noires sur les jeux Xbox si vous souhaitez respecter le ratio d'origine c'est à dire 16:9) et il n'a pas d'entrée HDMI (seulement VGA et DVI il me semble).

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=36&mo1=175&p1=1752&ma2=150&mo2=849&p2=10727&ph=1

Par contre il y a une histoire de constructeurs de dalle qui influe de manière notable sur le rendu des couleurs et peut être la réactivité/l'input lag, mais ça devrait rester très minime.

C'est vrai qu'il bon Saunic tout comme le B2206WS (qui est meilleur encore), mais encore faut il le trouver cet écran, mais d'après ce que je lis, je pênse que Myakio veut du récent?
Myakio pose des question mais reste dans les limites de ce que tu demandes et prend ce qu'on te propose de mieux Wink

OST Hikari

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 15:54

Oui je sais que je n'aurais pas le must pour moins de 250 €, sinon je prendrais une télé. Mais un écran HD pas trop petit (ni trop grand) avec une belle HD, pas un input lag visible/sensible et des couleurs pas trop crades, c'est tout ce qu'il me faut.

Après evidemment je ne veux pas "The télé HD couleur trop magnifique qui en ferait rêver plus d'un", je veux juste un bel écran pour pouvoir tout les beaux détails de SSF IV et autres jeux Xbox en HD.

Mais malgré tout cela, je vais quand même claquer environ 200 €, et beaucoup d'écrans sont selon vous pas mal, mais alors lequel choisir dans ceux à moins de 220 €.
Asus, Iiyajama, LG, comment savoir lequel me correspond le mieux ? Et est ce que la différence est flagrante pour un écran de 150 € contre celui à 200 €...

Vous voyez à peu près ce que je veux dire ?
Saunic

MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Mer 20 Avr - 16:13

Je veux pas paraître médisant, mais depuis le début du topic on t'a TOUT proposé, et je pense qu'on t'a suffisamment expliqué les qualités/défauts de chaque, de manière assez détaillée en plus, je sais pas ce qu'il te faut de plus ?

Par rapport à ce que tu cherches, le Iiyama c'est le meilleur, ça fait deux pages qu'on te le répète.

Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant