TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gurt

ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 17:20

Faut arreter de fantasmer un pc comme celui là il va pas durer dans le temps (enfin si a condition de ne pas etre exigeant)
Un pc pour jouer qui commence a taper dans l' acceptable pour durer (j insiste la-dessus) faut tabler dans les 800 euros sans l' ecran.

Je te consille vivement de mettre ta somme d argent de coté pour un moment, a coté de ça t' economise un peu ensuite tu pourras te prendre un truc bien.
Tu vas t acheter un truc pour faire vite que tu vas regretter dans la semaine qui suit, c est un classique dans les forums PC.
Faut penser aussi a l avenir, si tu veux rajouter une deuxième carte graphique, ou même la remplacer pour une plus puissant tu devras changer ton alim. 500 watt c est trop juste pour une carte bi-gpu et pas assez pour un sli ou un cross (deux cartes identiques dans le pc).

Dernière édition par Gurt le 19/6/2011, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 17:39

Le nombre de cœur a rien à voir avec les performances du pc.

Tu peux avoir un pc pour du jeu a 500€, pour moi a 800€ t'as pas un pc qui dure tres longtemps non plus.

Faut tapper dans les 1500€ si tu veux un pc qui fait tourner les jeux actuelles en full HD et de manière fluide et encore...

Si il veut juste jouer a street fighter sur pc 500€ sa passe il a la 360 pour les autres jeux

🐱
Makki

ID en ligne : //
Perso : Kolin

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 17:41

super vos montages, pareil j'aurais bien envie de changer de PC ou a la rigueur modifier le mien pour le rendre plus performant.

comme PC j'ai ça, il a 3ans, c'est un hp pavillon, voila la "bête" et sa fiche technique:
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4459/desktops-hp-pavilion-elite-m9355.fr/

il y a juste la carte graphique qui a été changé a cause d'une surchauffe, a la place j'ai mis une nvidia gt220.
http://www.amazon.fr/dp/B002TDCDN8/ref=asc_df_B002TDCDN83266179?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B002TDCDN8

comme ecran j'utiliserai un hp aussi.
http://www.lesnumeriques.com/hp-w2216v-p240_4289_23.html
pour l'instant cet ecran est utilisé pour ma xbox.

pour le moment le pc tourne avec un samsung
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM920N-SAMSUNG-SyncMaster-920N.htm

j'aimerais modifier car le pc galere, j'ai voulu acheter the witcher 2, je l'ai test avant, ça rame, ce week end je voulais acheter le dernier alice retour au pays de la folie, j'ai test avant ça rame, le jeu ne tourne bien qu'en 800*600, bonjour la qualité a chier, du coup j'ai pas acheté.

je sais pas si c'est un probleme du PC où s'il est trop depassé mais j'aimerais bien retrouver de la qualité , j'y connais pas grand chose, c'est un pote qui me faisait tout avant dessus mais je le voit plus maintenant.
KamiiNeyko

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 17:43

le proc est faible en effet.

Apres faudrait nous preciser combien tu as de RAM mais je serai toi j investirai pas trop dans un upgrade de cette machine Wink 🐱
Gurt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 17:44

ah Makki les HP Pavillon je les connait bien. T as eu une surchauffe parce que la poussière s y est accumulé peut-être, mais surtout parce que dans les tour HP c est le bordel et qu il y a tout juste la place pour les composants d origine:(

Peut-être en changeant la carte graphique mais faut voir la place qu il y a et aussi voir la puissance de l alim.

The Witcher 2 t es pas tombé sur le bon il est exigeant comme jeu^^
Makki

ID en ligne : //
Perso : Kolin

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 18:32

pourtant niveau poussiere ça allait j'entretiens assez regulierement le PC, en fait le ventilateur sur la carte ne tournait plus, j'etais obligé de le lancer moi meme parfois.

de la place ça va il y en a pour une autre carte niveau longueur.
l'alimentation c'est une merde je pense, liteon 300w.

s'il n'y aurait que ça a changer pour avoir un peu plus de puissance en attendant, je suis partant.
KamiiNeyko

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 18:37

KamiiNeyko a écrit:
le proc est faible en effet.

Apres faudrait nous preciser combien tu as de RAM mais je serai toi j investirai pas trop dans un upgrade de cette machine Wink 🐱
Gurt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:08

300 Watts faudra changer l alim en effet. Aprés la marque ça sert a rien d acheter du haut de gamme pour des alims pas trés puissantes.
Faut voir l argent que gaspille les joueurs qui montent un pc dans les marques c' est souvent 1/4 du budget.
T achetes du costaud quand t as l intention de te faire une grosse bécane ou de faire de l' OC (temperatures superieures a la normale). A utilisation normale tu prends le générique c est suffisant.
M1eX

ID en ligne : M1eX
Perso : Ryu,Seth, Evil Ryu AE PC.

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:11

Gurt ===> '' Et franchement entre nous je te conseille de payer ton OS. c est la solution de dépanne quand tu récupères un pc de dépanne pas quand t achetes un pc neuf. C est l assurance d avoir un système sain et stable .''

Sa ne changera rien 🐰

J'ai toujours eu un OS gratuitement avec les mises a jours qui s'en suivent et sa a toujours marché, bien entendu je ne dirais pas comment il faut faire mais ces très simple.

En tout cas le système sera sain et stable de toute façon.

'' Un pc pour jouer qui commence a taper dans l' acceptable pour durer (j insiste la-dessus) faut tabler dans les 800 euros sans l' ecran. ''

Oui tout dépend de ces exigences aussi, il pourra quand même profiter d'énormément de jeux en 1080p avec un niveau de détails graphiques élevé, Shift 2,dirt 3, bad company 2 ect....

C'est sur des jeux comme The Witcher 2, Arma2, métro 2033, faut une grosse machine pour les faires tourner a fond, mais ya quand même moyen d'y jouer a haut niveau de détail de manière fluide Smile

Le problème viendra surtout avec les prochaines xbox et playstation, car elles seront surement très puissantes a leurs sortie, et les jeux suivront graphiquement. Et comme a chaque nouvelle génération de console, il faudra un certain temps au Pc avant de pouvoir en acheter un a 800e qui apporte vraiment quelque chose de plus dans les jeux par rapport a la console (visuellement parlant).

KamiiNeyko =====> '' Le nombre de cœur a rien à voir avec les performances du pc. ''

Sa dépend de ton utilisation, pour une utilisation jeux c'est au bons vouloir des dévelloppeur, le mieux est que chaque cœur soient cadencé a au moins 3ghz, vue que certain jeux ne sont pas optimisé multi-coeur, sa aide.

Dans tout les cas un cœur d'un Zambezi 8 cœurs sera toujours beaucoup plus performant que le cœur d'un phenom 2 x4 .

DrD Tredzed ====>

Un pc a un peu moins de 600e, fdp et montage compris.

Voilà ce que j'ai a te proposer.

http://imageshack.us/photo/my-images/695/36189696.jpg/

La tu aura un très bon pc ( pour le prix ), et t'inquiète pas que tu pourra jouer a beaucoup de jeux tranquillement, évidemment il y a toujours des exéptions...

Voilà après a toi de voire si tu veux vraiment changer ou pas, et si tu veux vraiment, je t'envoie ce panier par Mp directement comme sa tu aura juste a valider la commande ^^

Very Happy
KamiiNeyko

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:14

Nan mais c'est que je veux dire c'est que le nombre de coeur est moins important que la frequence.

Pour le moment tres rares sont les jeux a utiliser 4 coeur donc vaut mieux un dual bien fréquencé qu un quad moyen.

C'est comme 8Go de Ram tout ca

Autre point pour moi la marque du matos c est tres important meme si tu dois ajouter 20€

Faut savoir ce que tu veux faire de ta machine le budget etc...

Pour moi 800€ c'est pas suffisant pour un pc GAMER 🐱

edit ta config est tres sympa M1eX mais dans ton screen ta pas mis le prix total ^^

M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:19

KamiiNeyko ===>> Je suis d'accord, après oui un pc de gamer normalement, un bon pc de gamer, sa dépasse la barre des 1000, mais sa veux pas dire qu'avec un pc a 600e on ne peux rien faire, loin de la.

Tout le monde ne vise pas les 1080p 16xAF + 8xAA a 60+ fps constant Very Happy

C'est pour sa qu'il faut vraiment ce faire un pc pour son utilisation et pour les jeux que l'on voudra jouer, mais comme je l'ai dit, en attendant les prochaines consoles, tout les jeux qui sortent sur bobox ou ps3 devrais tourner sans problème sur pc, sauf en cas d'optimisation a l'arrache cheers :poijh:

EDIT: 598.20 tout compris ( montage et fdp )

C'est écris vers le bas ^^
Sounnite

ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:37

tredzed j'ai pas eu le temps de tout lire depuis ton message, dis moi ce qu'on t'as conseillé donne moi les détails des composant qu'ont ta selectionné avec le prix total
M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:38

Sounnite a écrit:
tredzed j'ai pas eu le temps de tout lire depuis ton message, dis moi ce qu'on t'as conseillé donne moi les détails des composant qu'ont ta selectionné avec le prix total

598.20 tout compris ( montage et fdp )
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:46

M1eX a écrit:
Sounnite a écrit:

598.20 tout compris ( montage et fdp )

oui en effet ça pourrait faire l'affaire, mais perso je deteste materiel.net pour leur prix un peu exagerer par rapport à la concurrence sans parler du fdp...
Moi je propose ce kit qui est un peu plus performant déjà monter et fdp gratos, qui dit mieux

j'aime pas trop le boitier mais bon on va pas faire du chichi
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:49

le meilleur c'est de chercher le matos soi même composant par composant et le monter par soi m^me ou un ami ou autres y a pas mieux Wink
M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:51

Sounnite ====>

Effectivement ils ont pas forcément les meilleurs prix mais si on veux le montage et tout je pense que c'est bien et ils font vraiment un bon travail.

La ram est moins performante, la carte mère a un chipset plus ancien, on ne connais pas la marque du disque dur, mais c'est sur que pour le prix, c'est une très bonne trouvaille Wink
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 19:58

M1eX a écrit:
Sounnite ====>

Effectivement ils ont pas forcément les meilleurs prix mais si on veux le montage et tout je pense que c'est bien et ils font vraiment un bon travail.

La ram est moins performante, la carte mère a un chipset plus ancien, on ne connais pas la marque du disque dur, mais c'est sur que pour le prix, c'est une très bonne trouvaille Wink

c'est pour ça que je dis composant par composant ya pas mieux on sait ce qu'on a, materiel.net c'est ça sera sans moi en tous cas, je suis de belgique je te raconte pas le fdp alors qu'ailleurs c'est gratos incroyable quoi Shocked tiens nous au jus tred decide toi et pense s'y
M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 20:01

Sounnite a écrit:
M1eX a écrit:
Sounnite ====>

c'est pour ça que je dis composant par composant ya pas mieux on sait ce qu'on a, materiel.net c'est ça sera sans moi en tous cas, je suis de belgique je te raconte pas le fdp alors qu'ailleurs c'est gratos incroyable quoi Shocked tiens nous au jus tred decide toi et pense s'y

Wink

Moi c'est ce que je fait, c'est souvent même plus intérréssant de commander les composants sur divers sites sérieux avec fdp gratuit, plutôt que d'aller sur Paris, chez les chinois (en plus on gaspille de l'essence Evil or Very Mad )

:loveme:

Pour ta config pc expert en première page, j'aurais mis une GTX 580 avec un I7 2600k moi Smile
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 20:07

merci les gars , je vais étudier les 2 kit pc que m1ex et sounite propose, sa a l'air d'être du bon.

en faite je voulais changer de pc pour de la bureautique et tant qu'a faire je me suis dit pourquoi pas un pc pour faire tourner des jeux de combats (je ne joue qu'a ça) ou des emulateurs, je pense que sa demande pas trop de puissance comme jeux mais je veux qu'ils tournent bien et au moins aussi beaux que sur xbox pour ssf4 ae par exemple.

m1ex je veut bien que tu m'envoie le panier en mP, au faite dans la config que tu m'a faite je ne voie pas de boitier ? ni de ventilo, tout est compris je comande j'ai juste a instaler windows et c'est parti ?

pareil sounite sur le pc que tu me propose il y a tout ce qui faut pas besoin de prendre des truc a cotés ?

Ps : sa veut dire quoi " OS libre " ??

Dernière édition par DrD Tredzed le 19/6/2011, 20:11, édité 1 fois
M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 20:10

Oui les ventilos sont dans la tours et le processeur ainsi que la carte graphiques est vendu avec un ventilo d'origine ne t'inquiète pas Wink

Envoie-moi ton adresse mail en Mp comme sa j'envoie le panier directe sur ta boîte mail Wink
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 20:20

M1eX a écrit:
Pour ta config pc expert en première page, j'aurais mis une GTX 580 avec un I7 2600k moi Smile

@ M1 - pas besoin d'aller plus loin M1 la GTX570 prend largement tout les jeux actuel en 1920x1080, a moins que quelqu'un dispose 2500x1600 ou double voir triple moniteur, y en a pas bcp now sinon oui la il serait interressant de mettre une GTX580 ou sli ou crossfire... Smile

@tred - tu fais ce que tu veux tred, il n'y a rien qui manque sur le kit a part l'os que tu installeras chez toi tranquillement
M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 20:22

C'est mon avis, un I7 2600k irais mieux avec une GTX 580 pour moi, et ce sera toujours sa de perfs en plus, quitte a avoir un pc de gamer a ce prix, autant le faire bien ^^

:flower:
KamiiNeyko

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   19/6/2011, 20:48

Moi je pense que sans SLI ou crossfire tous les derniers jeux ne tournent pas à fond
Gurt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   20/6/2011, 11:08

M1eX a écrit:
KamiiNeyko ===>> Je suis d'accord, après oui un pc de gamer normalement, un bon pc de gamer, sa dépasse la barre des 1000, mais sa veux pas dire qu'avec un pc a 600e on ne peux rien faire, loin de la.

Tout le monde ne vise pas les 1080p 16xAF + 8xAA a 60+ fps constant Very Happy

C'est pour sa qu'il faut vraiment ce faire un pc pour son utilisation et pour les jeux que l'on voudra jouer, mais comme je l'ai dit, en attendant les prochaines consoles, tout les jeux qui sortent sur bobox ou ps3 devrais tourner sans problème sur pc, sauf en cas d'optimisation a l'arrache cheers :poijh:

EDIT: 598.20 tout compris ( montage et fdp )

C'est écris vers le bas ^^

Surtout qu en 1080p mettre un aax8 c est carrément useless. aax4 maxi c est suffisant
M1eX

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   20/6/2011, 11:56

Bin moi je suis en 1680x1050 et généralement je ne met jamais plus de AAx4, même si avec AAx8 le jeux reste fluide, je préfère toujours avoir une marge 👽

Malgré tout, si on regarde bien, on peux quand même voire une différence entre AAx8 et AAx4 même en 1080p Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   

Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant