TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sounnite

ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   3/8/2011, 17:53

Orphee94 a écrit:
Bonjour, j'avais besoin d'un PC portable pour bosser un peu sur photoshop, pour du multimedia et tatter un peu de Street Fighter 4 AE. J'ai commandé ce produit http://www.boulanger.fr/portable_asus_g53sx-sx024v/p_48202_430794.htm je sais que ça tournera nickel. J'apprécie la marque Asus tout en sachant que les composant sont de bonne qualité mais je viens de m’apercevoir que je pouvais commander celui la de HP qui à un disign moins agressif, une memoire vive plus élevé et un lecteur Blu-Ray qui pourrais le rendre plus polyvalent http://www.boulanger.fr/portable_hp_dv6-6190sf/p_48202_429431.htm. J'aimerais savoir ce que vos la ATI radeon 6770M par rapport a la carte graphique de la configue Asus. Si je peux mettre Street fighter en Résolution max je me tournerais vers ce dernier. Merci pour votre aide.

tu es sur la bonne voie, c'est un bon bebe que tu as commandé, Asus est un fabricant et non un assembleur comme HP et de plus Asus dispose d'un taux SAV bcp moins elevé qu' HP, Acer...
Je pense même que c'est le seul portable a proposer une GTX560M au prix de 1000€
ce dernier est plus performant que la HD6770M Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphee94

ID en ligne : ID PSN Orphee94/ ID Capcom Albafika
Perso : Laura Laura

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   3/8/2011, 21:17

Merci pour le conseille. Je le reçois vendredi c'est cool!
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   8/8/2011, 09:38

salut, sounnite, j'ai bien reçus le pc que tu m'a conseillé sur RDC.

un pote la monté mais bim la carte mére est defectueuse et je doit faire un retour. (aprés pas mal de recherche il s'emblerai que beaucoup de monde a eu le même procbleme avec cette carte mére (pc qui ne demare pas et led rouge qui clignote).

donc je vais faire un retour simple avec remboursement sans sav et je pense me commander une autre CM dans le même style mais autre marque, donc pour rapelle celle que j'ai et qui couille est celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4841191-Carte-mere-ASUS-P8P67-M-Rev-3-0-Chipset-INTEL-P67-Socket-1155.htm

et je pense me commander celle ci en remplacement :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/MSI/4843135-Carte-mere-MSI-P67A-G45-B3-Chipset-INTEL-P67-Socket-1155.htm

qu'en pense tu ? elle ce vallent comme carte ? et surtout les autres piéces (processeur i5 2400, carte graphique his radeon hd 6870, ram gskill ripjaws ddr3) s'adpateront bien dessus ?

ou si tu a mieux a me conseiller dans le même style je suis preneur !

merci Wink
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   8/8/2011, 18:01

attend avant d'emballer la CM, t'es sûr que c'est que ça vient de là? car c'est très bizzare tout ça.
c'est quoi le problème exactement une fois le tout monté, explique brièvement le souci
DuckHunt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   8/8/2011, 21:10

mon pote a tout essayer (meme changer la carte graphique etc..) donc en gros le pc s'allume les ventilo tourne 5 second puis s'arrete 2s et redémarre et sur la carte graphique a coté de la led verte il y a une petit led rouge qui clignote et il y a rien a écran (écran noir)

d'aprés des recherche sur le net quelque gars ont rencontrer le même soucis et cela viendrais de la CM ou du Processeur (mais la carte mére a 80%)

voila , si a une idée ?
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   8/8/2011, 22:28

- ton pote a fait un CCMOS pour faire un reset complet (retirer la pile un moment et la remettre 1 min après)

- reste appuyer sur le bouton MEM.OK pendant 10 sec (le temps que la CM reconnait bien les RAM pour une bonne stabilité)

- regarde bien si le ventilo du processeur est bien fixé car si il n'est pas bien contre le CPU (muni de pâte), il s'éteindra automatiquement!!!

essaye ça déjà pr voir, dans ton cas la CG n'as rien à voir

Fais moi signe si tu es là , on teste pas à pas avant que j'aille dodo

Dernière édition par Sounnite le 8/8/2011, 22:49, édité 1 fois
OST booser

ID en ligne : OST booser
Perso : adon

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   8/8/2011, 22:48

j'ai pas vue la config que ta prie mais moi aussi javez eu le même problème a une époque pour ma part ces l’alimentation qui avez pas assez de puissance regarde la consommation de ta CG etc
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   8/8/2011, 23:06

booser952 a écrit:
j'ai pas vue la config que ta prie mais moi aussi javez eu le même problème a une époque pour ma part ces l’alimentation qui avez pas assez de puissance regarde la consommation de ta CG etc

non t'inquiète booser c'est du 500W c'est largement suffisant pour du single, en revanche ça peut être aussi l'alim qui est defect, qui sait Question
Ce que peut on retenir d'un pc qui se coupe, c'est soit l'alim qui deconne soit la CM soit un ventirad mal monté/fixé. En général on regarde d'abord son ventirad si ce n'est pas ça on teste ensuite une autre alim sinon reste plus qu'a tester la CM pour deceler la panne, y a rien d'autres pour ce genre de souci à part le cas que tu as eu
Tred une fois que tu aura tester ce qu'est dis plus haut on pourra voir une autre carte similaire si c'est le cas, c'est bête d'envoyer ta CM si ce n'est pas ça Wink
DuckHunt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 09:42

salut sounnite,

alors oui mon pote a deja testé tout les points que tu vient de cité et toujours rien a l'écran, pourtant le pc tourne les ventilo tournent mais il y a toujours cette led rouge sur la CM qui clignote.

boozer ma CG consomme 500W d'aprés ce que j'ai lue dans le descriptif.

j'ai deja contacté RDC pour un retour, j'attend leur reponse.
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 17:19

DrD Tredzed a écrit:
salut sounnite,

alors oui mon pote a deja testé tout les points que tu vient de cité et toujours rien a l'écran, pourtant le pc tourne les ventilo tournent mais il y a toujours cette led rouge sur la CM qui clignote.

boozer ma CG consomme 500W d'aprés ce que j'ai lue dans le descriptif.

j'ai deja contacté RDC pour un retour, j'attend leur reponse.

bah ds ce cas si il a tout tester ton pote toute mes condoléances pour ta carte, ta pas de pot
Si tu as contacter RDC on devrais te donner un bon a imprimer pour un retour et tu prend une gigabyte à la place P67A-UD3P-B3 si le peux ds ton budget
J'ai pris une carte qui est 100% compatible avec tes barettes sinon bonjour les écrans bleu
Voilà les cartes compatibles site G-Skill
DuckHunt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 18:21

merci sounnite, merde j'ai commander trop tot peu être j'ai prit cette carte mére :

http://www.amazon.fr/MSI-P67A-C45-Compatible-Sandybridge-Version/dp/B004ODJJD8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1312913970&sr=8-1

dans la liste de gskill je voie de msi p67a mais pas de c45

tu pense que c'est mort pour la compatibilité avec les barrete gskill ou j'ai fait une connerie ?
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 18:37

non c'est pas mort, ça peut marcher à 90% mais je te garantie pas à 100% comme sur la liste G skill
toi ce que tu fais une fois acquis la carte tu met le bios à jour directement sur le site constructeur msi, enfin ton pote te le fera.
est ce que tu peux annuler et la remplacer ou c'est trop tard, regarde une fois dans ton panier
DuckHunt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 18:48

oui c'est mort pour annuler je la reçois demain No

mais je viens de regarder sur hadware.com et apparement des gars font des config pc avec la carte mére que j'ai prit et les barrete gskill ripjaws 12800

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/nouvelle-config-600-sujet_893510_1.htm

donc j'espere que sa ira.....
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 18:55

DrD Tredzed a écrit:
oui c'est mort pour annuler je la reçois demain No

mais je viens de regarder sur hadware.com et apparement des gars font des config pc avec la carte mére que j'ai prit et les barrete gskill ripjaws 12800

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/nouvelle-config-600-sujet_893510_1.htm

donc j'espere que sa ira.....

y a plusieurs séries ripjaws tred, mais t'inquiète pas normalement ça ira tu as 95% de chance pour ta DDR3 P67 que ça passe. Mais n'oublie pas de mettre à jour ton bios, très important Exclamation
Tiens nous au jus pour ta bête et desolé pour ta carte Asus, t mal tombé dessus
soda

ID en ligne : soda44
Perso : Sakura

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 21:11

Désoler double posts mais je sais pas trop ou mettre ma demande de conseille Embarassed

Bonjour a tous !!!

Voilà voilà je voudrais changer complètement de pc et je pense que ce topic est pour moi car je suis un peu perdu.

J'ai trouver comme pc tout préparer le Viper de chez Materiel.net
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-69010.html

Avec un LG W2361V-PF comme écran. Sachant que je le trouve un peu grand ....

J'aurais donc voulu savoir si cela était bien ou si dans les même prix je pouvais avoir mieux .... (budget de 950€ tour et écran)

Par avance merci de m'aiguiller Smile

PS: en jeux je joue a Street bien entendu et sinon c'est battlefield (hâte de voir le 3) et autre FPS
DuckHunt

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 22:47

oui pas de souci sounnite je te tiens au jus ! de toute façon au pire si la CM n'est pas compatible avec les ram je ferai en retour avec rembrousement (j'ai 7 jours de retractation), mais je croise les doigts !

Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   9/8/2011, 23:21

oooh mais bien sur que tu peux avoir mieux a ce prix là soda

Voilà un screen chez RDC des composant à monter soi même ou par un de tes proche, tu peux changer de boitier si tu veux, ajouter un ventirad CPU si tu overclocke et il te reste encore +-150€ pour le moniteur! Config + que conseillé
Avec le code 10ICOMP dans le panier tu gagne 10€

Si tu veux un pc dejà monté tu as chez Magicpc des pc interressant mais malheureusement sans SSD qui est est fort utile pour un pc de ce niveau

http://www.magicpc.fr/ordinateur/PC_de_jeu/Configuration/p-20451/
http://www.magicpc.fr/ordinateurs/pc-gamer_Level_V/p-17427/

@Tred - t'inquiète pas normalement ça passera
soda

ID en ligne : soda44
Perso : Sakura

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   10/8/2011, 11:02

Ok merci beaucoup pour la config Very Happy je vais voir si un pote peux me monter tout ça ...

Lamren

ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   11/8/2011, 13:35

Salut sounnite, je m'incruste pour te signaler une baisse de prix prévue sur le i5-2500k prévue pour le mois de Septembre du côté de Intel, en réponse à l'arrivée des 8 coeurs de AMD ! Ca devrait donc être plus intéressant que le 2400 d'ici peu Very Happy

Dans les sites de confiance et de qualité, tu peux ajouter compumsa.eu qui est excellent.
J'ai en tout cas été bien satisfait de mon achat chez eux B-)
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   11/8/2011, 23:43

Lamren a écrit:
Salut sounnite, je m'incruste pour te signaler une baisse de prix prévue sur le i5-2500k prévue pour le mois de Septembre du côté de Intel, en réponse à l'arrivée des 8 coeurs de AMD ! Ca devrait donc être plus intéressant que le 2400 d'ici peu Very Happy

Dans les sites de confiance et de qualité, tu peux ajouter compumsa.eu qui est excellent.
J'ai en tout cas été bien satisfait de mon achat chez eux B-)

Salut Lamren, je te remercie de l'intérêt que tu portes au topic.
Oui c'est clair qu'il y aura une baisse de prix avec l'arrivé de bulldozer d'AMD car avec ces radins d'intel y a que ça pour les faire bouger, heureusement que la concurrence est là en particularité AMD qui j'espère un jour prendra le devant car ils ont trop trainé pendant des annééées ça sera que du bon pour nous consommateurs si ils arrivent à rivalisé.
Je vais bientôt mettre le topic à jour à la rentré des meilleurs composants qualité/prix du moment pour ne pas chaque fois chercher des config à chaque demande, ça sera plus facile pour vous y retrouver.
Sur ce bonne nuitée all
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   12/8/2011, 10:10

Orphee94 a écrit:
Bonjour, j'avais besoin d'un PC portable pour bosser un peu sur photoshop, pour du multimedia et tatter un peu de Street Fighter 4 AE. J'ai commandé ce produit http://www.boulanger.fr/portable_asus_g53sx-sx024v/p_48202_430794.htm je sais que ça tournera nickel. J'apprécie la marque Asus tout en sachant que les composant sont de bonne qualité mais je viens de m’apercevoir que je pouvais commander celui la de HP qui à un disign moins agressif, une memoire vive plus élevé et un lecteur Blu-Ray qui pourrais le rendre plus polyvalent http://www.boulanger.fr/portable_hp_dv6-6190sf/p_48202_429431.htm. J'aimerais savoir ce que vos la ATI radeon 6770M par rapport a la carte graphique de la configue Asus. Si je peux mettre Street fighter en Résolution max je me tournerais vers ce dernier. Merci pour votre aide.

Voici le test de ton bébé pour mieux le connaitre, il est gros le bazar Shocked
Lamren

ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   12/8/2011, 10:17

HP n'est vraiment pas réputé pour sa qualité ni sa fiabilité, contrairement à asus, à toi de faire la part mais j'ai eu quasiment que des retours négatifs sur HP, notamment leur politique de SAV désastreuse (parait qu'ils vérifient si t'as pas des trucs illégaux sur ton PC quand ils te le réparent, et que si ils trouvent musiques ou films, ils appellent les flics)
DrD Turalyon

ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   12/8/2011, 21:35

+1000.

Gurt

ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   13/8/2011, 09:03

Et si t as pas de chances tu peux tomber sur un Asus qui tombe en panne au bout de 3 mois.
je dois être hyper chanceux j ai un vieux hp de 2004 qui a été reformat une seule fois pour dire avoir un pc qui ne sert que d émulateur et pour le net en cas de panne du premier .
Mon premier pc fut un Acer qui a finit au fond d une decheterie il démarrait encore

Les derniers du tableau sont aussi souvent ceuxui proposent les prix d entrée de gamme et aussi ceux qui vendent le plus c est donc normal qu il y est plus de retours:

http://www.commentcamarche.net/news/5847792-top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-toshiba-plus-gros-vendeur

Retenez bien que ce n est pas la marque qui compte mais la gamme de produit
Un portable Acer à 1500 euros sera de meilleure qualité qu un Asus a 450 euros.

Au lieu de vous poser la question de "quelle marque prendre" mettez dans votre budget pc une extension de garantie:
-sous 500 euros la garantie de l appareil suffit
-entre 500 et 900 :envisager une extension de garantie de deux ans.
-au dessus de 1000 : une garantie de 3 ans et recommandée

t aura beau avoir un beau Sony si au bout de deux ans et 2 mois ton portable s allume pu t es bon pour payer plein pot les préparations.
Vous enregistrez votre produit sur le site de la marque vous verrez qu ils proposent tous de extensions de garantie que vous pourrez contracter pendant la garantie légale du pc.

Sounnite pas dur de dire "bien sur que tu peux avoir mieux" en économisant 109 euros sur l os.
Moi je conseille pas de tourner avec un OS cracké. Bien sur y aura toujours les types de 20 piges qui vont me répondre "de ma vie j ai jamais été embété" Rolling Eyes

J ai 33 ans ça fait 16 ans que je suis sur pc j ai tourné pendant des années avec des OS trouvé sur le net: ça fonctionne et puis au bout de quelques mois sans rien dire tu te tapes un blue screen of the dead et si c est pas rattrapable t es bon pour reformater.
Je trouve que c est dommage d avoir un bon pc à plus de 1000 euros et le voir tourner sur un OS de shlag, qui fera ses mises a jour mais certaines composantes seront incompletes, comme les maj critiques de sécurité.

Admettons pour le l' OS mais reinjecter cet argent dans un SSD c est clairement mettre son argent par la fenêtre pour un pc utilisé pour les jeux. J aurai largement mis cet argent en plus pour une carte graphique plus puissante couplé a ton proco ton pc aurait fait des étincelles, et ce ne serait pas un luxe vu les futurs jeux pc qui arrivent.

La avec le SSD à 105 euros ton pc va démarrer deux poils de cul plus vite et pour les jeux ça ne sert strictement a rien. Pour les applications un cpu sandy bridge avec 4 Go de mémoire va te faire tourner ça les doigts dans le nez a vitesse grand V sur un DD normal de bonne qualité.
ça me fait de la peine de voir dans les signatures PC des configs équipées de carte video moyennes et a coté de ça un SSD à 100 euros^^

Un SSD quand tu as un budget trés confortable ok pas dans un pc à 1000 euros optimisé pour le jeu. 1/10 du prix du pc pour qu il démarre plus vite...Il va te remercier de démarrer plus vite ton pc quand il va faire tourner Battefield 3^^

Pavé césar.
Sounnite

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   13/8/2011, 13:15

Sans vouloir t'offenser si je devais déplacer ton message dans un forum hardware, ils auront tous trouver ça marrant et ça sera avec des commentaires en retour sans fin... mais bon ici ce n'est pas le but

- Gurt pour répondre à tes propos concernant les portables moi qui suis dans le milieu, j'en vois tous les jours et de toutes les couleurs et quand je vois le graphe montré plus haut cela ne m'étonne pas du tout ça ne fait que confirmer le travail au quotidien et par n'importe quel réparateur informatique. Si on me demande conseil, je l'oriente très certainement comme j'ai toujours fait vers Asus, Toshiba, Medion qui m'étonne de jour en jour, ce sont des marque que j'ai toujours préférer par rapport aux autres notamment pour leur travail sérieux de qualité/prix/bios/driver... cependant le risque de panne est bien sûr pour tout le monde, regarde toi même sur le site que tu donne toshiba se vend plutôt bien pour un bon taux SAV? Même cas pour la voiture qui ne voudrait pas d'une bonne voiture pas cher fiable etc

- Pour l'extension de garantie je n'aurai pas dis mieux!

- Si tu avais mieux a proposer à Soda fallait intervenir dans ce cas Gurt, avec un budget à 950€ pourquoi se priver d'un SSD, c'est un très bon budget (il a tout pr un pc gamer). Comment peut tu parler d'un composant que tu ne possède même pas (du moins que je sache, dsl sinon), tu devrais te renseigné un peu plus sur les SSD car en te lisant tu penses qu'on achète le SSD juste pr voir le démarrage de windows accéleré? Certe c'est un peu cher mais mon ami c'est l'avenir du stockage tout le monde ne passe pas sa journée à jouer. Suffit de regarder les tests et commentaires des possesseurs de SSD tu verra leur évaluation

- sérieusement je vais même pas aborder sur le sujet de l'OS, no comment

En conclusion je ne peux pas tout savoir non plus en informatique mais j'essaie de satisfaire au max les besoins demandé par mes connaissances acquis dont il me reste encore bcp à apprendre très certainement. De toute façon y aura toujours des discussions sur les différents composant, ça ne date pas d'aujourd'hui :

* pourquoi intel au lieu d'AMD, AMD déchire grave avec ses 6 coeurs
* c'est quoi ce boitier tout pourri, fallait mettre Antec
* 6Go de ram c'est tout faut mettre 12GO pour une config à 3000€
* nvidia c'est les meilleurs les mec je vous dis, la couleur verte c'est la classe
*...

De savoir faire à faire savoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...   

Conseils d'Achat - Matériels PC -> POUR SE SENTIR A L'AISE DANS LES JEUX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant