[Présentation] shina17

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Présentation] shina17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shina17

ID en ligne: GrriegO
Perso: Ken

MessageSujet: [Présentation] shina17   13/5/2011, 15:25

PSEUDO : Shina17
console : PS3

Salut à tous,

je suis un tout nouveau joueur de SF4. Après avoir saigné dans mon jeune temps le street fighter ex + alpha sur ps, où j'avais particulièrement kiffé le système de défis combos, j'ai acheté SF4 il y a 3 mois. Après avoir joué un mois et demi en ligne (je oscillais entre 800 et 1300), et privé d'internet dans mon salon car déménagement, j'ai décidé de train à fond (épreuves, training, découverte des termes techniques, études de match ups, matage de 10aine de vidéos, etc)... Ce qui m'amène sur votre forum, en espérant apprendre encore et pouvoir me retester online dès que le PSN reviendra.

Et puisque je suis là, je vais commencé avec un question très bête : j'ai tjrs joué Ken, mais à priori je ne croise quasiment plus aucun joueur avec ce perso, faut-il que je l'abandone à mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

ID en ligne: XBL|PC -> o Owarida o
Perso: Cammy [Rival:Viewtiful_MAD]

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 15:40

Yo bienvenue par ici !

T'inquiète pas va, si tu commences à jouer en classé tu vas en croiser des Ken. lol! lol!
Perso je peux plus les voir en peinture tellement y en a.

Sinon comme conseil, je saurai te dire mieux que de jouer vraiment le perso qui t'attirera le plus. Ignore les tiers list et compagnie et choisis en un qui te plaît pour son gameplay / charisme etc.

Mais sinon Ken est un bon perso du cast si ça répond à ta question.
MuiiiDjé

ID en ligne: MuiiiDje
Perso: akuma en mode eva joly (en fait c plus classe)

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 16:01

allez shina17, santé poijuhgf ... bienvenue cheers

le sens de ta question me fait penser que tu ne cherches que le vs ken avec ton...ken mais plus tu diversifieras tes fights plus tu vas progresser, ou alors, tu cherches le vs ken pour que le gars en face te montre ce qu'il est possible de faire avec le perso,... en fait je comprends pas ta question non plus mais ...

WELCOME CHEZ TOI cheers
Shina17

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:17

Merci pour les réponses !! Non je ne cherche pas le Vs Ken (quoi que me faire détruire par un Ken m'aiderait sans aucun doute à progresser vite), c'est simplement que dans les fin fonds du web j'ai lu des trucs du style : ryu et ken sont trop vieux, trop de match ups défavorables, etc etc,... N'étant pas familier du tout avec le langage à la base, j'ai encore du mal à saisir si le problème vient du fait que trop de joueurs maitrisent ces deux persos et donc du coup les contrent plus facilement, ou si tout simplement ils sont plus faibles à la base sur SF4.

Merci Owarida pour ta réponse ! ça me rassure, car c'est clairement avec ce perso (beaucoup plus qu'avec ryu d'ailleurs) que je me sens le plus à l'aise, je suis un grand fan de ses tatsumaki !
DrD HollyBull

ID en ligne: PSN : HollyBull
Perso: Steve Urkel

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:22

yop! bienvenue mecqueton!

comme le dit si bien Owarda, choisi un perso qui te plait, que ce soit niveau jouabilité ou charisme. Ne joue pas un perso parcequ'il est "fort" (exemple Yun sur AE), mais parceque tu t'éclates avec et qu'il correspond au gameplay que tu cherches.
Perso je joue Dan parcequ'il m'éclate, et si je devais me fier à sa place dans les tiers list, y a longtemps que je l'aurai abandonné Wink

et + 10000, des Ken en classé tu vas en croisé des dizaines, et pas forcément les meilleurs... Neutral
Owarida

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:27

Quand on dit qu'un matchup est défavorable par exemple "c'est du 6/4 pour Cammy". C'est la difficulté à faire face à tel ou tel personnage.
Par exemple un Honda aura (sur le papier) plus de mal que beaucoup d'autres perso face à un Sagat, car Sagat a de quoi le zoner avec tiger shots par exemple alors que Honda n'a pas de boule de feu, on dit que le matchup est de 6/4 (c'est sur 10) en faveur de Sagat.

Mais un matchup défavorable ça se retourne, y a qu'à voir Cuongster qui est réputé pour retourner les matchups assez "facilement". Je pense notamment au match Cuongster VS RF (Honda / Sagat justement) de ce dernier Stunfest.
Clerks Le Mecreant

ID en ligne: clerks1859
Perso: Rufus le Preux

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:35

Bienvenue à toi Shina.

Tu peux rester sur ken, il sera très fort dans la prochaine version. Par contre c'est un perso bien dur à maitriser, va falloir taffer.
Shina17

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:42

Ok thx ! alors je reste sur mon Ken ! en espérant pouvoir rejouer en ligne très vite pour me tester !

Pour ce qui est de taffer, j'essaie de faire tout ce que je peux faire en solo en mode training. Autre question pour les joueurs de Ken : je m'entraine sur tous les combos pouvant enchainer sur le shiryuken (qui sont clairement pas très nombreux, jsuis obligé de passer par un shoryu+ex focus cancel dans la plupart des cas), sauf que depuis un mois j'ai acheté le SSF4, et j'ai clairement l'impression aussi que je devrais me focaliser sur l'ultra II qui me parait beaucoup plus facile à passer en combo, sauf que clairement plus faible ! vous avez basculer sur celui-là vous aussi depuis SSF4 ?

(dsl pour mon langage noob et questions noob, je vais m'améliorer !)
Owarida

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:45

Shina17 a écrit:

(dsl pour mon langage noob et questions noob, je vais m'améliorer !)

T'inquiète pas l'ami, y a pas d'élitisme ici, un joueur a son niveau point barre.
Par contre je peux pas répondre pour Ken, j'en sais rien je veux même pas savoir cheers cheers cheers

AUX CHIOTTES LE BLOND !!

:peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace:
DrD HollyBull

ID en ligne: PSN : HollyBull
Perso: Steve Urkel

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 17:46

t'as pas à t'excuser mec, y a pas que des gros geeks ici, chacun y va à son rythme lol

donc parle avec tes mots, et les gens feront le tri, normalement c'est pas difficile de comprendre, donc t'en fais pas Wink
SyliMuiii

ID en ligne: Sylimuiii
Perso: Guile - Rufus - Oni

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   13/5/2011, 22:03

Je trouve que Ken est un excellent, bien plus complet que Ryu et parfois plus ... attracitf bien que ça reste un avis personnel. Je me lasse très vite de piffer un shoryu pour le canceller et mettre l'u1 derrière alors qu'avec Ken, je me lasse pas de piffer un shoryu pour rien mettre derrière ou remettre un shoryu ! Laughing
Lujmuiii

ID en ligne: GT: Lujmuiii
Perso: Cody

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   14/5/2011, 02:20

SyliMuiii a écrit:
Je trouve que Ken est un excellent, bien plus complet que Ryu et parfois plus ... attracitf bien que ça reste un avis personnel. Je me lasse très vite de piffer un shoryu pour le canceller et mettre l'u1 derrière alors qu'avec Ken, je me lasse pas de piffer un shoryu pour rien mettre derrière ou remettre un shoryu ! Laughing

Oh putain ca y est c le pif...

"Et vous vous êtes deux gros glands et là vous avez du péremptoire"
Shina17

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   14/5/2011, 04:42

moi on m'a dit que piffer les shoryu et les tatsumaki air c'est pas bien Very Happy mais j'ai l'impression que canceller est la base de tout dans ce jeu, ce qui n'existait pas dans le ex+alpha ! donc du coup je m'entraine à mort sur les focus !

Autre question de noob, vous arrivez à passer tous les défis ? parce que perso je reste bloquer sur certains qui me paraissent impossibl, alors que je les avais tous clear sur play1 Sad
tM Piedfrein

ID en ligne: Piedfrein
Perso: Gouki, sakura, guile, chun li, cody etc...

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   14/5/2011, 04:59

Je ne les ai pas tous fait avec ken, après selon ton éxé ça peut prendre plus ou moins de temps.
Le plus finaud, je pense, ç'est d'aller voir sur le net ce que donne le défi qui te pose problème de manière à le voir dans son intégralité puis travailler la ou les parties qui te paraissent les plus difficiles jusqu'à ce que tu n'aies plus à penser aux manips à éxécuter.
Owarida

MessageSujet: Re: [Présentation] shina17   14/5/2011, 08:55

Moi je les ai tous réussi sur tous les perso, mais c'est spécial on s'était lancé lancé un défi avec Mad ça motive grave ! cheers cheers

[Présentation] shina17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant