TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Enregistrement Full HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grenadier

ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

MessageSujet: Enregistrement Full HD   20/6/2011, 21:14

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir enregistrer différentes vidéos de ma XBOX 360 sur mon ordinateur au format FHD.
Ne perdons pas de temps, voici un petit descriptif de mon installation PC / XBOX actuelle :

- PC relié à 2 écrans via les 2 ports HDMI de ma carte graphique
- XBOX360 reliée à un de ces deux écrans via cable VGA

J'aimerai pouvoir brancher ma X360 sur mon PC via HDMI, pour se faire, j'ai pensé me procurer ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095441.html . Cela dit, un des commentaires mentionne un affichage à 15 FPS depuis une XBOX, ce qui me refroidit quelque peu.

Quelqu'un aurait un conseil pour une carte permettant une acquisition FHD depuis ma console sans problème de FPS ? (ou bien un avis sur celle citée plus haut)

Autre question, est-il possible d'exploiter les deux sorties vidéos de la XBOX en même temps ? (celle de la péritel + HDMI)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   20/6/2011, 23:14

J'ai acheté cette carte la semaine dernière sur ldlc, d'après le descriptif, elle peut capturer une résolution allant jusqu'à 1080i. Je ne l'ai que depuis quelques jours, je n'ai donc pas encore pu tout tester, pour le moment je me suis limité à une capture en 720p, et ça fonctionne très bien, très belle qualité d'image. Je ne pourrai pas t'en dire plus pour la qualité, je ne saurai même pas faire la différence entre du FHD ou non.

Pour l'histoire du 15fps, je crois que le gars parle de l'écran de capture qui aurait par moment des chutes de fps, c'est possible, quand j'enregistre je peux apercevoir un peu de ralentissement, mais on parle bien ici de l'écran de capture, donc on s'en fiche, tu ne vas pas jouer en regardant cette écran, c'est juste un écran de contrôle qui a du gros input lag.

Tu ne peux pas sortir le signal vidéo de la xbox par les deux sorties en même temps. J'ai testé, cela aurait pu m'économiser le splitter, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai pris ce splitter sur amazon : http://www.amazon.fr/KanaaN-convertisseur-R%C3%A9partiteur-source-%C3%A9crans/dp/B004VRCYRA/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1308610532&sr=8-11
Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai branché et pour le moment ça fonctionne très bien.

Pour ta configuration, tu vas donc devoir acheter une carte d'acquisition et un splitter, et de quelques câbles. Il te faudra brancher un câble hdmi sur ta console, relié à l'entrée du splitter, ensuite sur une des deux sorties du splitter, tu mets un autre câble hdmi, relié à un des deux ports de la carte. Tout ceci te permettant de capturer la vidéo de la console, mais comme je l'ai dit, tu ne peux pas jouer à partir de l'écran de capture, il te faut aussi envoyer le signal vidéo sur un de tes écran. Pour cela tu branches un troisième câble hdmi sur la seconde sortie du splitter, que tu relies à un écran.

Si comme moi, aucun de tes deux écrans n'a de port hdmi, il te faudra un câble hdmi-vga, ou hdmi-dvi si tu as un port dvi, pour relier le splitter à ton écran (à la place du câble hdmi dans mon exemple). Tu peux aussi acheter un adapteur à mettre au bout du câble, moi j'ai mis un adaptateur hdmi-dvi. Le problème c'est que le vga ne transporte pas le son, ni le dvi. Mais j'ai l'impression que sur l'écran de capture, le son ne subit pas de décalage, comme je l'ai dit, c'est surtout un énorme input lag qui rend le jeu injouable sur cet écran, du coup pour le moment, je joue avec le son de l'écran de capture, et je ne ressens pas de gêne, à voir sur la durée, je n'ai pu tester qu'aujourd'hui.
Sinon tu as aussi des splitter avec sortie son, ça résoudrait le problème, mais les prix sont élevés.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Edit : tiens un test de capture en 720p, je pourrai aussi te faire un test en 1080i si tu veux : http://www.youtube.com/watch?v=7ZWtAOPrmQY
Grenadier

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   21/6/2011, 07:25

Merci beaucoup pour ton retour sur la carte Ponyo.

Si le problème vient uniquement de l'affichage mais n'a pas d'incidence sur l'enregistrement, je vais certainement me laisser tenter.

Moi non plus je n'ai pas de sortie HDMI disponible pour brancher la console en HDMI, alors je me demande encore pour m'acheter splitter + convertisseur HDMI - VGA + audio, mais ces deux accessoires reviendraient à environ 90€... Je verrai bien affraid
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   21/6/2011, 10:38

Pour le convertisseur hdmi => j'ai acheté un truc pas mal sur Ebay chez les chinois et ca fonctionne très bien ca te permet de rediriger le son vers une prise jack 3.5 classique donc casque ou enceinte et bien sur la vidéo vers un écran de pc en vga.

Tout ca pour pas trop cher : http://cgi.ebay.fr/HDMI-to-VGA-Audio-HDTV-PC-DVD-Video-Converter-1080P-/220791904626?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item3368391972
Grenadier

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   21/6/2011, 10:57

Ah ces chinois, ils sont vraiment trop forts Shocked
C'est juste 6 fois moins cher que la concurrence What a Face

Dommage pour les frais de port qui représentent les 2/3 du prix final, mais bon, une full install qui va bien, autant mettre le prix ! Merci pour la bonne affaire Evilmuiiiette I love you
ShadowTrueHD

ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   21/6/2011, 22:26

Ponyo je cherchais partout un splitter hmdi pour faire du versus merci pour le lien.

Et ainsi à Evilmuiiiette le prix m'avais refroidis quand je voulais un convertisseur HDMI-VGA mais là c'est carrément pas cher.
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   21/6/2011, 22:36

si quelqu'un a des plan pour des boitier d'aquisition sympa j'suis preneur
speedsterharry

ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   22/6/2011, 09:57

Tiens j'ai acheté le converto donné en lien par la muiette (pour un projet qui n'a rien à voir avec le VS fighting), je ne l'ai pas encore branché !
evilmouette

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   22/6/2011, 10:00

Pour ma part ca fait plusieurs mois que je l'utilise et il fonctionne d'enfer Wink
TBSO

ID en ligne : TBSO
Perso : SSF4:Zangief(Rufus/Dudley) MK9:Kano/Quan'Chi

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   22/6/2011, 11:11

Moi je viens de recevoir une nouvelle 360 car l'autre vient de décéder(paix à son processeur) et du coup je joue sur un mon écran dvi avec un adaptateur hdmi to dvi
Seulement j'ai pas le son ='(.
Est ce que le truc dont a parlé muiiiiiette pourrait m'être utile?
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   26/6/2011, 09:57

EvilMuiiiette a écrit:
Pour ma part ca fait plusieurs mois que je l'utilise et il fonctionne d'enfer Wink

t'aurais pas des video a toi a montrer histoire de voir ce qu'il donne stp ?
Ponyo

ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   26/6/2011, 10:37

Citation :
Moi je viens de recevoir une nouvelle 360 car l'autre vient de décéder(paix à son processeur) et du coup je joue sur un mon écran dvi avec un adaptateur hdmi to dvi

Ta nouvelle xbox elle n'a qu'un port hdmi ?
evilmouette

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   26/6/2011, 13:54

TBSO a écrit:

C'est du hdmi to vga le mien donc si t'as une prise vga sur ton ecran oui ca te sera utile.

UTS Lucius a écrit:
EvilMuiiiette a écrit:

t'aurais pas des video a toi a montrer histoire de voir ce qu'il donne stp ?

Hum je pourrais faire une vidéo avec mon apn par contre je sais pas si on verra grand chose, je l'utilise pour ma freebox hd et ca marche très bien, par contre pour brancher une xbox en vga moi je vous conseille plutôt les adaptateurs

moins cher et tout aussi pratique Wink
Grenadier

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   6/7/2011, 09:49

Oyé oyé,

J'ai finalement reçu tout ce que j'avais commandé (Amazon qui m'envoie tout pièce par pièce pour des soucis d'approvisionnement je crois). Résumé de l'installation :

- Un splitter HDMI à la sortie de la XBOX
- Un convertisseur HDMI to VGA + Audio entre le splitter écran + chaîne hifi
- La carte d'acquisition sur relié à la seconde sortie du splitter

Bon, c'est un peu le dawa, y a des cables HDMI de partout sur mon bureau, mais ça marche du tonnerre. La capture en 720p d'une vidéo d'un combat (environ 2mn30) prend 550-600Mo, c'est raisonnable. Un petit passage de super, et on a une vidéo de qualité correct d'environ 100Mo.

Rien de tel qu'une petite vidéo en exemple !

Merci pour vos conseils concernant le matériel :pirat:
JuniorLeo

ID en ligne : Xbox/Steam: RaGe JuniorLeo
Perso : Les persos sans vies

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   6/7/2011, 10:02

C'est moi ou l'image = 240p Question
Grenadier

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   6/7/2011, 10:19

Le traitement de cette vidéo est toujours en cours. Une fois le traitement terminé, vous devriez constater une amélioration de la qualité de la vidéo.

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement Full HD   

Enregistrement Full HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1