TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC big-_-eyes

ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 05:53

http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/22/partial-translation-super-street-fighter-4-ae-blog-changes/

Non mais CAPCOM ils ont rien compris j'ai l'impression. Ils up Zangief qui en avait pas vraiment besoin.
Sérieux, ça me donne même plus envie de jouer au jeu quand je vois les changements quoi.

P.S: YIAZ, on à eu raison, C.VIPER à étée nerfée, par contre, ils ont un peu craqué sur ses nerfs à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 06:24

Viper, ça va hein, c'est juste des nerfs de dégâts, rien de méchants, en contre partie, elle a même eu des buffs :

Citation :
• EX Thunder Knuckle startup reduced to 25 frames, but +2 recovery.

• Ultra 1 hitbox improved so it's easier to hit fully after Air Burn Kick and Hard Punch Thunder Knuckle.

• Ultra 2 damage increased to 410, up from 380 in Arcade Edition.

Je vois vraiment pas ou ils ont craqués sur les nerfs, ça restera le même personnage.

Pour Blanka, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner les rollings qui mettent au sol si elle tapent durant les deux premières frames actives, et apparemment, possibilité de juggle avec la rolling Ex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 06:28

Hop c'est reparti on va pouvoir troller

Ryu

Le plus gros changement a été apporté à son Metsu Shoryuken (Ultra 2) afin de le rendre plus facile à utiliser.
▪ Augmentation de la hitbox verticale de l’U2 afin d’avoir plus de chances d’obtenir l’animation complète lorsqu’elle est utilisée en anti-air.
▪ L’animation complète de l’U2 est maintenant possible après un Shakunetsu counter hit. Exemple: Après un cr.MK absorbé par une Focus Attack il est possible de faire Shakunetsu → FADC → Dash → U2 pour 500 de dégâts. Également possible sans FADC avec un Shakunetsu au corps à corps.
▪ Les frames où le Tatsu aérien s’arrêtait ont été réduite de 3, s’il est utilisé durant ses 3 frames la trajectoire du Tatsu change. La fenêtre pour effectuer un Air Tatsu normal est donc agrandie.
▪ Légère augmentation des dégâts du Solar Plexus : 40+60 pour un total de 100.
▪ Si Ryu touche un adversaire accroupi avec st.HK il peut désormais enchainer avec un cr.HK.

Ken

▪ Le target combo est plus facile à placer sur un adversaire accroupi. Les input peuvent également être légèrement retardés.
▪ Dégâts du EX Shoryuken augmentés : 80+30+30+50, pour un total de 190.

Chun-li

▪ Le Head Stomp de Chun-Li est plus facile à utiliser, le coup sortira en entrant la commande bas avant MK ou bas MK.
▪ Kintekishu (Arrière+MK) à un avantage de +3 frames en counter hit afin de confirmer plus aisément derrière.
▪ Réduction du stun de cr.HK à 150 (200 sur AE)
▪ Les frames de startup du Kikoken sont maintenant de 9 le rendant plus facile à utiliser en anti-air ou en combo.
▪ Le bug qui faisait tomber les adversaire lors du juggle de l’U1 devrait être supprimé.

E.Honda

▪ Retour du LP Headbutt anti-air !
▪ Le Headbutt MP est désormais l’équivalent du Headbutt LP de AE donc il possède également une invincibilité au niveau du bas du corps. En revanche le Headbutt HP perd sont invincibilité basse.

Blanka

▪ Chaque rolling possède 10 de dégâts supplémentaires. LP 110, MP 120, HP 130, EX 120.
▪ La rolling EX et HP causent désormais un hard knockdown si et seulement si elles touchent durant la deuxième frame d’attaque (même frame qui permet le FADC). Donc uniquement au corps à corps ou durant un combo.
▪ Le Rock Crusher chargé donne à Blanka un avantage de 5 frames. Exemple: Rock Crusher → cr. MK → HP Rolling en combo.

Zangief

▪ LP SPD 150 stun (100 sur AE)
▪ EX “Main Verte”, dégâts augmentés : 90+50 pour un total de 140. Stun 100+50 (50+50 sur AE) pour un total de 150.
▪ Hitbox de cr.lp ajustée pour les adversaires sur lesquels le coup ne touchait pas en contre d’un saut en avant.
▪ Hurtbox de cr.lk réduite en hauteur permettant au coup de passer sous certaines attaques.

Guile

▪ Les frames durant lesquelles Guile pouvait être counter hit après un sonic boom ont disparues.
▪ Réduction des frames de startup de sa choppe en l’air qui passent désormais à 3 (4 sur AE).
▪ Augmentation des dégâts du Spinning Back Fist à 100.
▪ Invincible aux choppes pendant l’upside down kick à partir de la 7ème frame jusqu’à la dernière frame active.

Dhalsim

▪ Augmentation des dégâts du Yoga Inferno (Super) : 75 x 2, 60 x 3 pour un total de 330 (300 sur AE).
▪ EX Yoga Blast modifié à 90+50 de dégâts. Le premier hit obtient +20 dégâts et le second -20 dégâts, si le premier hit touche les dégâts sont donc augmentés par rapport à AE.
▪ st.lp a désormais 4 frames active (1 sur AE).
▪ Hurtbox du Yoga Blast réduite.
▪ Le Yoga Blast peut être suivit par d’autres coups en combo.

M.Bison

▪ Stun du Scissor Kick augmenté à une valeur de 100+50 pour les versions LK et MK (HK reste inchangé).
▪ Le premier hit possède une frame de hitstun supplémentaire, un FADC après le premier hit donne donc un avantage de +5 frames au mieux.

Balrog

▪ Retour des dégâts du Headbutt de Super avec pour les versions MP : 120, HP : 140 et EX : 150.
▪ Augmentation des dégâts de l’U2 à 399 (300 sur AE).
▪ Propriétés du Dash Overhead modifiés afin de pouvoir combo avec un cr.mk sur tous les personnages.
▪ Hurtbox du close st.HP étendue vers le bas afin de toucher les personnages accroupi qu’il ne pouvait pas atteindre.

Sagat

▪ Dégâts de l’Angry Scar Tiger Uppercut augmentés : +10 dégâts aux versions LP, MP et EX.

Vega

Nous pensions que les joueurs de Claw désiraient de légères améliorations, nous avons donc seulement changé quelques petites choses.
▪ Dégâts du cr.HK augmenté à 110, comme sur Super.
▪ +1 frame de hitstun sur un adversaire après un Cosmic Heel le rendant à -3 frames de désavantage dans le pire des cas.
▪ Sky High Claw entraine désormais un knockdown lorsque l’adversaire est touché au sol.
▪ La hitbox de l’U1 est considérablement augmentée lorsqu’elle touche en phase ascendante. Lorsqu’elle touche avec le genoux, la hitbox a été largement augmentée afin d’empêcher l’adversaire de retomber.
▪ Le startup de l’U2 est maintenant de 8 frames (9 sur AE).

C.Viper

▪ Dégâts du MP Thunder Knuckle réduits de 10, 110 de dégâts au total.
▪ Startup du EX Thunder Knuckle réduit de 25 frames mais avec un recovery augmenté de +2 frames.
▪ Dégâts de l’EX Seismo réduits de 20, 100 de dégâts au total.
▪ Dégâts de l’U1 réduits à 441 (480 sur AE).
▪ Hitbox de l’U1 augmentée afin de faciliter le combo après un Burning Kick ou HP Thunder Knuckle.
▪ Dégâts de l’U2 augmentés à 410 (380 sur AE).

Dernière édition par MaD Jalass le 23/8/2011, 07:49, édité 1 fois
tyc

ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 06:32

Buff, Buff everywhere I love you

Pour Viper je trouve que ça va, c'est juste des nerfs de dégâts, elle gardera toutes ses phases violentes et il sera encore plus facile de connecter l'U1!!!

Putain tous ces buffs font du plaisir à voir, c'est exactement ce que je voulais pour cette version, tout le monde en mode violent Cool
GxC big-_-eyes

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:03

Bah Viper va faire moins mal, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Le seul gros buff pour moi, c'est que l'ultra sera plus facile à confirmer.

Franchement, Zangief avait vraiment besoin d'un UP?? Je le trouvait très bien comme il est actuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:10

Guile, il avait peut être été baissé trop sévèrement, là, il va se retrouver entre SSFIV et l'AE actuel dans la prochaine version, ils n'ont pas touché à son U2 par contre, ni aux SB et leur meter gain qui étaient quand même violents comme nerfs, par contre, je ne comprend pas ça :

Citation :
• The frames in which Guile could be counter-hit after Sonic Boom have been eliminated? (Not 100% sure).

Bref, je trouve ça assez normal pour lui, par contre pour Gief, j'avoue que je ne comprend pas trop moi aussi en fait mais ça a l'air d'être un buff général, même Dicta en a eu (!!!!!!!), comme s'il avait besoin lol, c'est pas énorme mais quand même, ça étonne je trouve.
tyc

ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:15

Faut prendre en compte que les changements ne sont pas complets dans cette liste et qu'il y a surement d'autres petits trucs!!
Wonk

ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:15

Des buffs c'est toujours mieux que des nerfs mais certains buff me laissent perplexe :
air choppe de Guile à 3 frame, why ?
plus de stun sur le SPD lp (a la portée déjà abusée) de 'Gief, why ?

En tout cas je préfère cette politique de buffs généralisés à tout ce qui s'est fait jusqu'ici.
Qu'ils mettent la DOSE pour Rose et je serais satisfait.

Dernière édition par Wonk le 23/8/2011, 07:26, édité 1 fois
JuniorLeo

ID en ligne : Xbox/Steam: RaGe JuniorLeo
Perso : Les persos sans vies

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:17

+5 sur un Knee press Fadc alors que c'était déjà méga facile à faire Suspect

SSf4 = Zoningg campe
SSf4Ae= Offensif pressing

Perso je préfererais rester comme on est et qu'il boost les lows
GxC big-_-eyes

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:25

Buffs généralisés?? Ryu il à eu queue dalle...
Ils ont buffé Viper et Ken, j'espère que se sera le même cas pour Makoto (si c'est vraiment un buff général).

Non mais j'ai du mal à les comprendre sérieux. Zangief et Ken ont eu des buffs conséquents, mais quand je regarde Ryu (qui avait déjà été bien nerfé dans la version précédente), je me demande ce qui se passe dans la tête des mecs.

Dernière édition par big-_-orneau le 23/8/2011, 07:28, édité 1 fois
Majestic

ID en ligne : Majestic-ssf4
Perso : C.Viper, Makoto, Oni(lol)

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:26

Mais pourquoi un nerf de Viper ?! N'allez pas me dire que l'u1 est actuellement difficile a placer ... elle en avait pas besoin. Un up de guile et de gief en plus ? ... Bon, il est où Umvc svp ?
Wonk

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:30

Meth-Tical_90 a écrit:
ils n'ont pas touché [...]aux SB et leur meter gain qui étaient quand même violents comme nerfs
Violent mais nécessaire. La gratuité du SB (pas de recovery) faisait que guile pouvait remplir sa barre trop facilement.
La où ça n'a plus eu de sens c'est quand ils nerf plein de persos sur le build de meter bar et intègrent au jeu des persos qui la remplisse aussi gratuitement avec des palms.

Je m'attend d'ailleurs soit à un nerf VIO-LENT des palms soit à un nerf du build de meter bar pour le jumeaux, ça et réduction de la hitbox des dive kick qui cassent TROP de trucs en plus d'être trop dur à AA (mais ça à la rigueur c'est normal, c'est pour ça qu'ils sont fait.)
Peut être moins de juggle dans tout les sens sinon.

Quand au nerf de Viper il faut espérer que le perso reste rentable au final et qu'elle ne soit pas la seul des persos OP de AE à être nerfé. Perso, je trouve qu'ils y sont allé un peu fort. Soit ils baissaient l'ultra soit il baissaient les spéciaux mais les 2, si tout le monde est buff en face j'ai peur que ça soit too much.

Dernière édition par Wonk le 23/8/2011, 07:34, édité 1 fois
JuniorLeo

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:33

Tout ce qu'on peut voir, c'est que Capcom ne savent pas équillibrer leur jeu
HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:35

et allez, c'est reparti.
Un jeu de baston équilibré est un jeu ennuyeux, où il n'y a aucun challenge selon moi.

bon, moi je vote pour encore 4 pages de whine.

qui dit mieux?
Wonk

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:39

DrD HollyBull a écrit:
et allez, c'est reparti.
Un jeu de baston équilibré est un jeu ennuyeux, où il n'y a aucun challenge selon moi.
C'est ton point de vu et Dan et Hakan sont des persos fait pour les gens comme toi.
Ceux qui aiment les jeux avec un cast varié mais équilibré ont aussi le droit de rêver.
LaDOSE PA

ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:40

DrD JuniorLeo a écrit:
+5 sur un Knee press Fadc alors que c'était déjà méga facile à faire Suspect

Ne t'inquiètes pas, ça ne changera rien du tout Razz
C'est absolument pas rentable de faire un FADC + combo après un knee press.

J'attends quand même de voir ce qu'ils proposent pour les 3 top tiers...
JuniorLeo

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:40

Je dis 6!
http://basgrospoing.fr/2011/08/ssf4-ae-ver-2012-les-premiers-changements-detailles/

En français, sinon je vois aussi que ken qui était déjà top tier à été Up.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:42

Vous tirez des conclusions bien hâtives je trouve.

J'ai pas bien tout lu pour Ryu, mais ils ont cherché à rendre son U2 utile non ?

Il aurait pas regagné son tatsu de la fuite ?

Non mais sinon, tout le monde attendait le retour de son ancien 2MK, je vois beaucoup de commentaires de joueurs de Ryu déçus.

Viper sur le papier, elle perd juste un peu en dégâts, c'est franchement pas énorme, le personnage va rester le même je pense, c'est pas comme s'ils lui auraient enlever un setup d'ultra hein...

Moi, je m'attend au nerf meurtrier des trois S, et du buff du reste du cast.

Les changements de Chun font plaisir à voir sinon, elle va peut être revivre si Yang est bien nerfé. Laughing

Par contre, le retour du coup de cul LP AA de Honda, était ce vraiment nécessaire ? ... J'étais bien content de voir que ça avait disparu sur AE, je trouvais ça complétement gratuit lol.
Wonk

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 07:48

DrD JuniorLeo a écrit:
sinon je vois aussi que ken qui était déjà top tier à été Up.
Oui, up des dégats du shoryu, invul pour le coup de cul d'Honda : je vois pas l'intérêt si ce n'est rentabiliser les pifs, encore du up qui m'a laissé perplexe mais encore une fois je préfère voir ça plutôt que des nerfs.
J'espère juste que les persos low qui ne sont pas destinés à le rester seront drastiquement uppé eux aussi du coup pour compenser leur retard et les léger up des forts.
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 08:04

Ce matin j'ai reçu un coup de fil de mon traducteur agreé j'ai nommé Clerks qui m'indiquait que Guile allait étre up enfin up remis comme sur vanilla!!!!

Merci capcom normal que Guile soit up vu que c'était le perso le plus touché sur AE faut pas deconner et je vois encore des mecs qui disent que viper aurait pas du étre touché mais lol elle devrait étre nerf complet cette pute messieurs ma journée sera trés joyeuse aujourd'hui grace a mon ami Clerks Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 08:07

Gief en fait, ils auraient du lui remettre l'ancienne portée du 360 LP, et contre balancer avec plus de stun, j'aime pas du tout son 360 LP sur AE, je le trouve random et incohérent, vous aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 08:09

c'est cool pour guile je suis content même si l'air choppe 3 frames va me les briser avec guy ^^ par contre je comprend pas ca: Les frames durant lesquelles Guile pouvait être counter hit après un sonic boom ont disparues. Ca veut dire que si j'envoi un mk dans son sonic boom je pourrait pas le toucher, counter?

d'ailleurs j'ai vraiment hâte de voir ses modifs, guy a été up en grande partie grâce aux nerfs des autres perso donc la ils ont interêt à envoyer la sauce pour lui

viper a été up la modife de la hitbox de son u1 va lui permettre de juggle plus facilemetn l'u1 full screen je pense, ca fera quand même moins mal donc c'est toujours aprreciable. Ils ont toujours pas toucher a son bk dechoppe par contre ^^

Zangief va devenir monstrueux il avait pas besoin de plus imo, rajouter du stun sur son 360lp sans toucher à sa portée, plus de dé"gats et de stun sur l'ex main verte, meilleur 2hk .... j'ai peur ^^

Le retour du doskoi lp anti air.... ca m'enchante pas mais c'est personnel ^^ les honda vont être content, de même pour les ups de boxer

yKz Sano

ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 08:22

guile est pété c'est n'importe quoi il devrait avoir le même recevery qu'un hadoken sur son sonic boom
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 08:28

oui carrement toi faut que tu arrétes de fumer enfin je pense que tu lol Wink
GxC big-_-eyes

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   23/8/2011, 08:32

Non mais j'avoue, genre on pourra pas mettre de counter hit sur un sonic boom?
Ils ont craqué leur slip chez capcom là, et la air-choppe en 3 frame... en fait même plus besoin d'anti-air quoi, tu fais instant air choppe.
Enfin, j'espère juste qu'ils vont jouer le jeu et vraiment buffer tout le cast (sauf les twins et fei).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   

SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant